Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon anti-virus a découvert un virus nommé mnemonix family!

2 participants

Aller en bas

Mon anti-virus a découvert un virus nommé mnemonix family! Empty Mon anti-virus a découvert un virus nommé mnemonix family!

Message par pokypoky Mar 30 Mai 2006 - 19:07

salut .
Avast vient de reperer un ver sur mon ordinateur qui a priori se propagerait par le wcg du nom de mnemonix family.En recherchant sur google, il semblerait qu'il soit innofensif rajoutant juste une signature a la fin des documents .com.
Neanmoins si quelqu'un a qui c'est arrivé pouvait me dire si il suffit juste de le supprimer avec avast ce serait cool.
De plus ca m'inquiete un peu si wcg ramene des virus?!!
Enfin bref qu'en pensez vous, peut etre que je m'inquiete pour rien étant novice en informatique.
Yo!!

pokypoky
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon anti-virus a découvert un virus nommé mnemonix family! Empty Re: Mon anti-virus a découvert un virus nommé mnemonix family!

Message par Loe Mar 30 Mai 2006 - 19:49

Tiens étrange que cette affaire là???

Moi j'ai avast sur tous les pcs et les clients BOINC et WCG qui tournent et rien.... Pourtant je suis réglé en mode très élevé.


Normalement, il est totalement impossible que le WCG télécharge des virus parce que tout ce fait sur des serveurs sécurisés. Je vais me renseigner à tout hasard, on sait jamais...

See U.


EDIT: je viens de faire une recherche Google et je suis tombé sur ça:
http://forum.boincfrance.org/detail.php?forumid=23&id=1838&p=1#57003

Regarde bien tes répertoires, cela doit venir du fait que tu es peut être laissé un port d'ouvert ou que tu te sois fait contaminé autrement que part le WCG, le virus se copiant en fin de pages.com...

Selon ce site, il est INOFFENSIF:
http://www.ultrasoftware.net/viruslist/descr.asp?id=702

Je vais essayer de trouver d'autres infos, parce que c'est louche cette affaire. :) En tout cas, c'est très récent, ou alors un excès de zèle de la part d'un anti-virus. Normalement, si le WCG était contaminé, nous serions des milliers à être contaminer, non??? ;) Apparement il n'y a que les personnes avec Avast qui ont ce pb...


Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006 - 20:09, édité 1 fois
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon anti-virus a découvert un virus nommé mnemonix family! Empty Re: Mon anti-virus a découvert un virus nommé mnemonix family!

Message par Loe Mar 30 Mai 2006 - 20:02

Oui, selon certains membres de BOINC ce serait un super excès de zèle des anti virus, donc rien à craindre ;)
http://forum.grid.org/phpBB/viewtopic.php?p=465030&sid=ea63054323dc726d94a39439756f3352

Pour rigoler, l'anti virus interprêterait certaines chaînes de molécules comme étant des virus Razz Nan, décidément rien à craindre. Au pire, pour avoir l'esprit tranquille, abandonne cette unité via l'interface de BOINC, si tu es sous BOINC ou, si tu es sous WCG, en supprimant le processus Rosetta ou Autodoc via le gestionnaire de tâches de Win. Il annulera et effacera l'unité en question et normalement plus de pb. Par contre, si ça revient, teste avec un autre anti virus, mais ça serait super étrange.


J'espère que ces liens de rassure sur les évènements en cours ;) Et comme dit dans mon post plus haut, il n'y a que des personnes sous Avast qui rencontrent ce pb. C'est une confirmation d'un excès de zèle du module de recherche de virus... C'pas sérieux ça, monsieurs les programmeurs de Avast. Rolling Eyes

@ peluche.
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon anti-virus a découvert un virus nommé mnemonix family! Empty Re: Mon anti-virus a découvert un virus nommé mnemonix family!

Message par pokypoky Mar 30 Mai 2006 - 20:27

ok, merci pour ta réponse
je vais tester tout ca et j'espere reprendre les calculs au plus vite .
yo et bons calculs.

pokypoky
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon anti-virus a découvert un virus nommé mnemonix family! Empty Re: Mon anti-virus a découvert un virus nommé mnemonix famil

Message par Invité Mar 30 Mai 2006 - 20:54

pokypoky a écrit:salut .
Avast vient de reperer un ver sur mon ordinateur

Déjà juste dans la première ligne il y a une surprise ... Razz
et en plus c'est une boulette xD rlalalala xD

/me sort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon anti-virus a découvert un virus nommé mnemonix family! Empty Re: Mon anti-virus a découvert un virus nommé mnemonix family!

Message par [m-bt]nonoeilmie Jeu 13 Nov 2008 - 6:38

Choses promises chose dues

Dites merci a Lothoaheur et à Vlars

Pour leur grande participation au pourrissage de ce forum
pour plus d'infos lire: Forum de la team Fansub for Research: Espace détente: N'importe Quoi!!!: [Nono] MON Topic à la CON page9

PS vous povez, si vous voulez, envoyer un MP a Lothoaheur et à Vlars pour chaque fois que vous lisez ce message
[m-bt]nonoeilmie
[m-bt]nonoeilmie
Boulay de FFR
Boulay de FFR

Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon anti-virus a découvert un virus nommé mnemonix family! Empty Re: Mon anti-virus a découvert un virus nommé mnemonix family!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser