Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ghost pour Mac???

3 participants

Aller en bas

Ghost pour Mac??? Empty Ghost pour Mac???

Message par Loe Mer 11 Juil 2007 - 1:55

J'ai une grosse question de noob, et je n'arrive pas à trouver de solutions simples à mon pb.

Au travail et sur les pcs en général, je suis friant utilisateur de Norton Ghost pour monter des images et pour restaurer des installs de pcs très rapidement. C'est un peu le boulot d'un admin réseau en entreprise, de déployer très vite des images pour des serveurs suite à des tests, ou tout simplement sur des postes clients suite à des crashs...

Alors que je trouve l'opération très simple à faire sur pc, ainsi que les sysprep, autant je trouve très galère de faire la même chose avec le mac...

Je trouve en plus super chiant le fait que je sois obligé d'installer tous les logiciels présents sur le dvd de OS X car je me sers de peu d'apps....

J'aimerais donc me faire un dvd personnalisé d'install, donc en gros une image épurée de l'install de OS X avec tous les patchs.

Mais j'aimerais aussi me faire des images complètes de mon système et pouvoir faire des tests sur mon mac, genre j'installe pour 1 réseau Xp ou Vista via une image toute faite par mes soins et hop, une fois le réseau fini, redescendre une image de mon système OS X au stade où il était avant le réseau.

J'espère que vous voyez ce que je veux dire. J'ai testé des solutions que j'ai vu que OSX facile, mais j'ai rien compris, ou j'ai pas trouvé la solution aussi élégante que Ghost.

Sinon, dernière question, promi juré, c'est quoi Déjà vu, dans préférences?
Avez vous déjà utilisé cet utilitaire? Peut il convenir pour faire des Ghosts??

Merci pour votre futur aide.

Un admin qui désire gardé l'anonymat^
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ghost pour Mac??? Empty Re: Ghost pour Mac???

Message par feb Mer 11 Juil 2007 - 10:21

Ghost pour Mac??? Operat10
On demande monsieur Yquetzal sur le forum FFR, monsieur Yquetzal merci lol!

Alors là je ne peux rien pour toi :suspect: :suspect:
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ghost pour Mac??? Empty Re: Ghost pour Mac???

Message par Loe Mer 11 Juil 2007 - 11:42

/me est suspendu au clavier de Yquetzal.

/me crée un script de refresh automatique de la page pour avoir l'info la plus fraîche possible^^

yahoo, c'est aujourd'hui que je récupère mon nouveau HDD de 160Go pour mon macbook pro.

/me va te démonter son ancien 80Go tout petit et le mettre dans un ch'ti boitier externe SATA.

hihhihihi
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ghost pour Mac??? Empty Re: Ghost pour Mac???

Message par Yquetzal Jeu 12 Juil 2007 - 23:13

C'est un 7200tr/min ton nouveau DD ? ça j'avous que ça me tente bien pour mon macbook, jle trouve long à la détente ^^(mais bon, pour mon portable, c'est pas grave... je m'en sert quasiment que pour écrire et surfer...)
Pour ton boitier, prend un compatible firewire si possible, voir firewire 800 si t'as un macbookpro équipé :P

Sinon pour ce qui est de ta question principale, je suis désolé mais je vais pas t'apporter la réponse miracle... C'est vrai que je ne me suis jamais trop penché sur la question, étant donné que je ne formate qu'à chaque sortie d'un nouvel osX, et que j'en profite pour faire un bon nettoyage de printemps, c'est à dire réinstaller à partir de rien ...

Par contre pour ce qui est de devoir installer tous les logiciels à chaque fois, là je pense qu'il y a une solution simple : au moment de l'install tu as un bouton "personnaliser" ou un truc comme ça, et tu coche ce que tu veux...ou pas. (genre hop je dégage garange band, un paquet de Go de gagné déjà...) je crois d'ailleurs qu'il faut passer par là pour installer X11.
Ha au passage un petit logiciel dont je suis fan : ça s'appelle grand perspective, c'est un logiciel qui te permet de voir de manière très visuelle l'ensemble de ton disque dur, et donc de repérer très vite les fichiers/dossiers qui te prennent tant de place et que tu sait pas où y sont ^^

Pour le CD d'install d'os X personnalisé j'avous que je n'ai aucune idée, j'ai vu des trucs dessus mais je m'y suis pas penché. Peut-être devrais-tu essayer de faire un tour sur les forums de macbidouille ...

Pour ce qui est d'une image complète du disque, je ne sait même pas comment ça marche pour PC : tu fait avec plusieurs DVD, avec un DD externe ?
Il est très facile de faire une image de ton disque, et si tu as une image il est très facile d'initialiser un DD avec (ne serais-ce qu'avec l'utilitaire de disque fournit par apple), mais les question de stockage de l'image disque me sont inconnues ...

Pour déjà vu : il a du être installé par Toast Titanium si je ne me trompe, et c'est un utilitaire de sauvegarde de données... toujours pareil je ne l'utilise pas ...
Pour ma part j'ai un utilitaire de sauvegarde automatique (Backup) qui me copie régulièrement en tache de fond le contenu de mes quelques dossiers "primordiaux", ensuite je fait quelques sauvegardes "à la main" et c'est tout ...

Sinon je pense à un truc comme ça : sais-tu que sur mac il est très facile de faire un DD externe bootable ? que ce soit en firewire ou en usb, ya aucun problème, tu branches, tu redémarre, tu choisis le DD externe et voilà ... (je faisait ça quand j'avais pas de portable ^^) mais pour un réseau, je sais pas ce qu'il en serait niveau perfs...
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ghost pour Mac??? Empty Re: Ghost pour Mac???

Message par Loe Ven 13 Juil 2007 - 2:52

Yquetzal a écrit:C'est un 7200tr/min ton nouveau DD ? ça j'avous que ça me tente bien pour mon macbook, jle trouve long à la détente ^^(mais bon, pour mon portable, c'est pas grave... je m'en sert quasiment que pour écrire et surfer...)
Pour ton boitier, prend un compatible firewire si possible, voir firewire 800 si t'as un macbookpro équipé Razz
Hello Yquetzal. D'abord, merci beaucoup pour ta réponse très complète.
Pour le HDD, c'est un Western SATA2 5400T/min et je vais démonter le macbook pro pour remplacer le vieux 80GO, parce que je le trouve asmatique. Sur des tests, le passage à ce disque montrait un envol des perfs... Donc à voir, et j'espère que cela sera le cas. Sinon, j'ai déjà un HDD externe Firewire de 320Go et deux autres de 200 et 320 en USB2 pour sauvegarder mes données en pseudo mirroring. Je souvegarde tout sur deux disques et le 3ème est pour les conneries...

Yquetzal a écrit:Sinon pour ce qui est de ta question principale, je suis désolé mais je vais pas t'apporter la réponse miracle... C'est vrai que je ne me suis jamais trop penché sur la question, étant donné que je ne formate qu'à chaque sortie d'un nouvel osX, et que j'en profite pour faire un bon nettoyage de printemps, c'est à dire réinstaller à partir de rien ...
Mhmm, oui, je crois que je vais finalement faire cela, formater tout et faire un peu joujou avec OSX et les options d'install via DVD ou image disques. Je vais aussi faire joujou avec une version de Vista pour voir comment ça tourne direct sur le mac sans passer par Bootcamp. Javais déjà testé mais ça me tente de le refaire encore pour le délire^^ Oui, je sais, je suis bizarre.

Yquetzal a écrit:Par contre pour ce qui est de devoir installer tous les logiciels à chaque fois, là je pense qu'il y a une solution simple : au moment de l'install tu as un bouton "personnaliser" ou un truc comme ça, et tu coche ce que tu veux...ou pas. (genre hop je dégage garange band, un paquet de Go de gagné déjà...) je crois d'ailleurs qu'il faut passer par là pour installer X11.
Ha au passage un petit logiciel dont je suis fan : ça s'appelle grand perspective, c'est un logiciel qui te permet de voir de manière très visuelle l'ensemble de ton disque dur, et donc de repérer très vite les fichiers/dossiers qui te prennent tant de place et que tu sait pas où y sont ^^
Bah j'ai pas réussi la deuxième fois que j'ai réinstallé à trouver la personnalisation de l'install???!!!! Ou alors j'étais trop fait pour lire correctement^^ Je vais de nouveau regarder parce que sinon, la honte pour moi^^ xD POur ce qui est "d'explorer" le HDD, moi j'utilise Disk Inventory qui me permet de voir le disque sous forme de petits cubes plus ou moins grands et de les sélectionner pour effacer direct les progs que je n'aime pas. Rapide, gratuit, bref, le pied. :)

Yquetzal a écrit:Pour le CD d'install d'os X personnalisé j'avous que je n'ai aucune idée, j'ai vu des trucs dessus mais je m'y suis pas penché. Peut-être devrais-tu essayer de faire un tour sur les forums de macbidouille ...
C'est pas bête, j'aurais même dû avoir le réflexe, mais non. Je préfèrais en parler avec toi avant :)

Yquetzal a écrit:Pour ce qui est d'une image complète du disque, je ne sait même pas comment ça marche pour PC : tu fait avec plusieurs DVD, avec un DD externe ?
Il est très facile de faire une image de ton disque, et si tu as une image il est très facile d'initialiser un DD avec (ne serais-ce qu'avec l'utilitaire de disque fournit par apple), mais les question de stockage de l'image disque me sont inconnues ...
Avec Ghost, tu sélectionnes ton disque à sauvegarder, le disque de réception et hop, il clone et compresse pour faire une image GHS de ton système et de tout ce qu'il y avait que la partition ou le HDD à sauvegarder. La taille du clone ou de l'image est dépendante de la quantité de données sur la source.

Pour redescendre une image, tu mets ton CD de Ghost au démarrage, tu bootes dessus et hop, dans le programme, tu choisis le disque ou le DVD où tu as enregisté ton image. Quelques minutes plus tard, une fois l'image descendu, tu redémarres et hop système totalement opérationnel comme au moment où tu avais fait l'image. Même pas besoin de formater, de partionner, si tu crées une image d'un disque de 300Go avec 3 partosches de 100Go, et que tu redescends cela sur un 300Go non formaté, bah Ghost va "copier" la table contenue dans l'image et tout faire en moins de deux.

Pour sauvegarder 20GO, je met au travail une 20taine de minutes et pour redescendre, 5 à 10minutes, parfois moins pour des images de 5Go (3minutes) Donc imagines un scénario d'une personne qui joue seulement en lan ou le week end sur des jeux pcs mais qui adore son OS X en semaine (non c'est pas moi, mais un peu quand même^^): une image avec seulement OS X et toutes des apps courantes, et une image de ton HDD avec vista et tes jeux favoris, le tout nikel configuré. Comme tu passes tout ton temps sur OSX, pourquoi gâcher de l'espace avec Bootcamp? Tu descends une image de ton vista tout prêt et hop en moins de deux, tu as un système tout chaud pour jouer durant une lan. Et une fois la lan finie, de retour chez toi, tu redescends ton image OSX et boom, reboot et de nouveau sur la pomme. Bon, c'est un peu laborieux et certains bomdiraient à lire mon exemple, mais cela n'est qu'un des nombreux scnénarii que l'on peut faire s'il y avait Ghost. Au travail, j'ai fait des images avec nos logiciels etc... Certes cela prend du temps car tu configures tout bien une fois, mais après comme nous faisons des tests et polluons les machines, il nous faut redescendre très vite des images pour continuer de travailler. Voila pourquoi on utilise Ghost car sinon, on perdrait une demi journée pour reconfigurer et réinstaller les OS, les apps etc...


Yquetzal a écrit:Pour déjà vu : il a du être installé par Toast Titanium si je ne me trompe, et c'est un utilitaire de sauvegarde de données... toujours pareil je ne l'utilise pas ...
Pour ma part j'ai un utilitaire de sauvegarde automatique (Backup) qui me copie régulièrement en tache de fond le contenu de mes quelques dossiers "primordiaux", ensuite je fait quelques sauvegardes "à la main" et c'est tout ...
J'ai le même, je vais voir, je ne l'ai jamais utilisé par méconnaissance.

Yquetzal a écrit:Sinon je pense à un truc comme ça : sais-tu que sur mac il est très facile de faire un DD externe bootable ? que ce soit en firewire ou en usb, ya aucun problème, tu branches, tu redémarre, tu choisis le DD externe et voilà ... (je faisait ça quand j'avais pas de portable ^^) mais pour un réseau, je sais pas ce qu'il en serait niveau perfs...

Autant pour OS X je pourrais faire et utiliser finalement un HDD externe pour le système, autant Win ne veut pas s'installer sur un HDD externe. Il veut exclusivement le disque hôte de la machine.

Bon de toute façon je démonte le macbook le week end et je met le HDD de 160Go et je garde le 80 dans un coin sans le formater, pour on ne sait jamais, mais je touche du bois^^

Merci encore pour les explications et on en reparle :)
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ghost pour Mac??? Empty Re: Ghost pour Mac???

Message par Yquetzal Ven 13 Juil 2007 - 21:56

Je vais aussi faire joujou avec une version de
Vista pour voir comment ça tourne direct sur le mac sans passer par
Bootcamp. Javais déjà testé mais ça me tente de le refaire encore pour
le délire^^
Faudra que tu me dise ce que ça donne, j'ai pas encore essayé ça...
Probablement en aout, que je travaillerais plus, je pensais de toute façon formater le portable pour faire joujou avec une béta de Leo :P

Pour sauvegarder 20GO, je met au travail une
20taine de minutes et pour redescendre, 5 à 10minutes, parfois moins
pour des images de 5Go (3minutes) Donc imagines un scénario d'une
personne qui joue seulement en lan ou le week end sur des jeux pcs mais
qui adore son OS X en semaine (non c'est pas moi, mais un peu quand
même^^): une image avec seulement OS X et toutes des apps courantes, et
une image de ton HDD avec vista et tes jeux favoris, le tout nikel
configuré. Comme tu passes tout ton temps sur OSX, pourquoi gâcher de
l'espace avec Bootcamp? Tu descends une image de ton vista tout prêt et
hop en moins de deux, tu as un système tout chaud pour jouer durant une
lan. Et une fois la lan finie, de retour chez toi, tu redescends ton
image OSX et boom, reboot et de nouveau sur la pomme. Bon, c'est un peu
laborieux et certains bomdiraient à lire mon exemple, mais cela n'est
qu'un des nombreux scnénarii que l'on peut faire s'il y avait Ghost.
C'est sur que bon, 20Go en 20 minutes, ça fait plus de 2 heures pour un disque de 160 Go, sans compter que les DD de portables sont plus lents... j'avous que ça me semble... long... sans compter que j'aurais peur de jouer l'ensemble de mes données régulièrement de cette façon ... paceque si l'image disque, pour une raison X ou Y, était endommagé, tu perd toutes tes données SNIF ... Je sais que j'avais fait quelque chose partant de la même idée, sur le G5 que j'avais, j'étais passé d'un 80Go à un RAID 0 d160Go ... et pour éviter d'avoir à formater, j'avais fait une image disque du DD de 80 (simplement avec l'utilitaire de disque, la version contenue dans le DVD d'os X probablement), puis j'avais chargé l'image sur le nouveau RAID 0 ...
Mais faire cette manip régulièrement me semble assez violent...

Sinon ya une solution tordue (j'ai souvent des idées tordues ^^), c'est de réserver avec bootcamp un espace pour windows important, mais ne faire qu'une instal très légère, comme ça tu peux utiliser le disque windows pour stocker tes données d'os X, et ensuite tu utilises ton logiciel windows pour reremplir la partition windows avec ton image windows le week-end... et tu remet les données d'origine après ... ... bon ok, c'est tordu ^^
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ghost pour Mac??? Empty Re: Ghost pour Mac???

Message par Loe Sam 14 Juil 2007 - 12:08

Yquetzal a écrit:
Loe a écrit:Je vais aussi faire joujou avec une version de
Vista pour voir comment ça tourne direct sur le mac sans passer par
Bootcamp. Javais déjà testé mais ça me tente de le refaire encore pour
le délire^^
Faudra que tu me dise ce que ça donne, j'ai pas encore essayé ça...
Probablement en aout, que je travaillerais plus, je pensais de toute façon formater le portable pour faire joujou avec une béta de Leo Razz
--->Bah vers Janvier 2007, j'avais testé avec une version ultimate de Vista et sans les drivers fournis par Bootcamp. Tu mets le cd dans le lecteur, tu choisis de booter dessus et hop, l'install se fait direct car Vista dispose des "pilotes" pour les bios EFI. Donc il peut s'installer comme sur un pc normal, car du point de vue hardware, les macs sont maintenant des pcs normaux mis à par leurs claviers. Leur seule différence est maintenant au niveau software.

Yquetzal a écrit:
loe a écrit:Pour sauvegarder 20GO, je met au travail une
20taine de minutes et pour redescendre, 5 à 10minutes, parfois moins
pour des images de 5Go (3minutes) Donc imagines un scénario d'une
personne qui joue seulement en lan ou le week end sur des jeux pcs mais
qui adore son OS X en semaine (non c'est pas moi, mais un peu quand
même^^): une image avec seulement OS X et toutes des apps courantes, et
une image de ton HDD avec vista et tes jeux favoris, le tout nikel
configuré. Comme tu passes tout ton temps sur OSX, pourquoi gâcher de
l'espace avec Bootcamp? Tu descends une image de ton vista tout prêt et
hop en moins de deux, tu as un système tout chaud pour jouer durant une
lan. Et une fois la lan finie, de retour chez toi, tu redescends ton
image OSX et boom, reboot et de nouveau sur la pomme. Bon, c'est un peu
laborieux et certains bomdiraient à lire mon exemple, mais cela n'est
qu'un des nombreux scnénarii que l'on peut faire s'il y avait Ghost.
C'est sur que bon, 20Go en 20 minutes, ça fait plus de 2 heures pour un disque de 160 Go, sans compter que les DD de portables sont plus lents... j'avous que ça me semble... long... sans compter que j'aurais peur de jouer l'ensemble de mes données régulièrement de cette façon ... paceque si l'image disque, pour une raison X ou Y, était endommagé, tu perd toutes tes données SNIF ... Je sais que j'avais fait quelque chose partant de la même idée, sur le G5 que j'avais, j'étais passé d'un 80Go à un RAID 0 d160Go ... et pour éviter d'avoir à formater, j'avais fait une image disque du DD de 80 (simplement avec l'utilitaire de disque, la version contenue dans le DVD d'os X probablement), puis j'avais chargé l'image sur le nouveau RAID 0 ...
Mais faire cette manip régulièrement me semble assez violent...
--->Oui c'est sûr mais ce n'est qu'une idée^^ Et puis c'est vrai que pour les images, y aurait intérêt à avoir au minimum du RaID 0 pour tout bien sauvegarder. Sinon, c'est sûr, bonjour la cata si un disque pète ou q'une image est corrrompue je ne sais trop comment... :/

Yquetzal a écrit:Sinon ya une solution tordue (j'ai souvent des idées tordues ^^), c'est de réserver avec bootcamp un espace pour windows important, mais ne faire qu'une instal très légère, comme ça tu peux utiliser le disque windows pour stocker tes données d'os X, et ensuite tu utilises ton logiciel windows pour reremplir la partition windows avec ton image windows le week-end... et tu remet les données d'origine après ... ... bon ok, c'est tordu ^^
--->Je confirme solution tordue détectée^^ Et surtout qui me fait peur...
Je préfère que Windows soit dans son coin tout seul et qu'il n'ait rien à voir avec OS X. Comme ça, chacun a sa petite partoche, chacun reste à sa place.

Suite au prochain épisode...
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ghost pour Mac??? Empty Re: Ghost pour Mac???

Message par Loe Mar 17 Juil 2007 - 0:13

Finalement, j'ai même pas posté pour dire que j'ai "ghosté" mon mac avec Déjà vu.

J'ai fait un mirroir du macintosh HD sur le disque externe, j'ai ensuite installé et démonté mon HDD de 160Go, connecté le disque externe en USB et remonté la machine et enfin, pour finir, refais un mirroir dans le sens inverse en prenant cette fois comme référence le disque externe, mais pas dans le même ordre, enfin vous voyez, comment ça c'est confu???^^

Et tout remarche bien. Et j'en ai profité pour faire une partoche bootcamp de 50Go pour faire mumuze avec mes jeux pcs...

Ah, que cela fait du bien de refaire du NFS-U2, du trackmania Sunrise, de revoir les coding parties et autres demos 3D... Nan, vous avez pas idée.

Je sens que je vais même réinstallé Age III et Rainbow Six Vegas pour faire un lan.

:cheers:
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ghost pour Mac??? Empty Re: Ghost pour Mac???

Message par feb Mar 17 Juil 2007 - 1:08

Pour ceux qui n'ont pas compris le principe j'ai fait un schéma très simple....c'est par ici
lol! lol!
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ghost pour Mac??? Empty Re: Ghost pour Mac???

Message par Loe Mar 17 Juil 2007 - 2:24

[FFR]feb a écrit:Pour ceux qui n'ont pas compris le principe j'ai fait un schéma très simple....c'est par ici
lol! lol!

Excellent

Waouh, ça c'est du montage réseau!!! Impressionnant. Pinaise et dire qu'un jour je devrais peut être faire ça pour de vrai!!!

Remarque avec mes HDDS, mes claviers, ma livebox pro, mon écran 20", on en est pas loin^^

Tiens sinon, si tu aimes les OS alternatifs, je te conseille de voir ça:
OpenBSD, l'OS de la mort qui plante jamais

On va étudier l'install et le paramétrage de serveurs pour apps internet et sites via cet OS. Sinon, on va essayer Solaris et les projets Open Solaris...
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ghost pour Mac??? Empty Re: Ghost pour Mac???

Message par feb Mar 17 Juil 2007 - 2:27

loe a écrit:Excellent
Ghost pour Mac??? Medium10
Correction mon jeune ami on dit terrible lol!

Sinon merci pour le lien je vais me lire ça à tête reposée scratch je voudrais tellement me plonger là dedans mais je n'ai pas les connaissances et j'ai peur de me perdre en 2 secondes ....j'en ai toujours entendu parler comme étant l'OS bunker :twisted:
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ghost pour Mac??? Empty Re: Ghost pour Mac???

Message par Loe Mar 17 Juil 2007 - 11:49

C'est pas faux.

En plus, mon prof de réseau et de Webmaster est codeur atitré sur cet OS et participe activement à la communauté.

Bref, il va nous apprendre à utiliser Puffy qui une fois configuré, est presque indéboulonnable.

POur tout te dire, nombreux sont les FAI qui tournent sous OpenBSD, et même Hotmail est sous cet OS très robuste et surtout, très sécurisé. En plus il est peu gourmand en ressources etc etc...

En un mot, TERRIBLE d'après notre prof.
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ghost pour Mac??? Empty Re: Ghost pour Mac???

Message par Yquetzal Mar 17 Juil 2007 - 22:50

Ouaich sympa le diagramme ^^
J'en suis pas encore là mais chez mes parents j'ai déjà une freebox en mode routeur, derrière un routeur (pourris d'ailleurs...), qui lui même répartit entre un ordi en ethernet et une borne wifi, qui elle même transmet la connexion a plusieurs ordis (au passage elle sert aussi de base pour brancher une imprimante et des enceintes en réseau), et un des ordis qui reçoit la connexion en wifi sert de passerelle pour transmettre la connexion à un autre ordi qui lui n'a pas de wifi ...
Heu .. ça sert à quoi ? a m'éclater a configurer des réseaux de la mort ^^

Pour débloquer les ports P2P, m'a fallut 2 jours la première fois ^^

Sinon OpenBSD, ça fait partit de ces Os qui sont parfait pour installer sur des serveurs, mais doit falloir être motivé pour s'en servir... je pense que l'ergonomie ne doit pas être la priorité de ses créateurs...
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ghost pour Mac??? Empty Re: Ghost pour Mac???

Message par feb Mar 17 Juil 2007 - 22:55

Ouaich sympa le diagramme ^^
J'en suis pas encore là mais chez mes parents j'ai déjà une freebox en mode routeur, derrière un routeur (pourris d'ailleurs...), qui lui même répartit entre un ordi en ethernet et une borne wifi, qui elle même transmet la connexion a plusieurs ordis (au passage elle sert aussi de base pour brancher une imprimante et des enceintes en réseau), et un des ordis qui reçoit la connexion en wifi sert de passerelle pour transmettre la connexion à un autre ordi qui lui n'a pas de wifi ...
Heu .. ça sert à quoi ? a m'éclater a configurer des réseaux de la mort ^^
affraid affraid Une panne de jus et Yquetzal saute par la fenêtre lol!

Pour débloquer les ports P2P, m'a fallut 2 jours la première fois ^^
lol! J'ai mon clavier de portable qui te remercie il est recouvert de yaourt...rien qu'à t'imaginer je me marre
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ghost pour Mac??? Empty Re: Ghost pour Mac???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser