Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[*]Correction orthographe[résolu]

3 participants

Aller en bas

[*]Correction orthographe[résolu] Empty Re: [*]Correction orthographe[résolu]

Message par feb Jeu 19 Avr 2007 - 10:07

Simple question maître Jedi, est ce qu'il y a dans les options du forum un case "correction orthographique" ? Je suis sous FF et même avec le dico français activé il ne surligne pas les fotes d'autografes lol!
Voila c'était juste pour savoir parce que je n'aime pas en faire mais sur les réponses un peu longues il y en a toujours une ou deux qui se glissent dans le texte pour te pourrir ta prose lol
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[*]Correction orthographe[résolu] Empty Re: [*]Correction orthographe[résolu]

Message par Loe Jeu 19 Avr 2007 - 22:37

Oh c'est étrange parce que de mon côté, FF met en évidence les fautes d'orthographe. Ya pas une option dans FF à activer? Dans Outils/Options/Avancés/Général.

Je vais tout de même faire un tour dans les options du fofo pour voir...

Mais hiers soir, je pense pas avoir vu pareille option.

:)
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[*]Correction orthographe[résolu] Empty Re: [*]Correction orthographe[résolu]

Message par feb Ven 20 Avr 2007 - 9:29

Oui moi aussi je trouve ça étrange parce que sur les autres forums ou blogs sur lesquels je reponds, FF me souligne en rouge mais jamais ici Crying or Very sad

[*]Correction orthographe[résolu] 20070420082507hs6.th[*]Correction orthographe[résolu] 20070420082611pc4.th

M'enfin ce n'est pas bien grave j'essaye de faire attention de toute manière....
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[*]Correction orthographe[résolu] Empty Re: [*]Correction orthographe[résolu]

Message par feb Dim 6 Mai 2007 - 12:49

Bonjour loe,

simple question : est-ce que tu peux modifier l'image qui apparait à coté de l'adresse du forul dans la barre d'adresse du navigateur?

[*]Correction orthographe[résolu] 20070506114448ji2
Tu vas me dire que je te pompe les pieds avec mes questions à 2 francs 6 sous lol! mais c'était juste pour savoir.....parce que j'aime bien que mon firefox m'affiche les petites images associées à chaque site Embarassed et là j'aimerais bien avoir un personnage comme celui de la banière ou juste un logo FFR
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[*]Correction orthographe[résolu] Empty Re: [*]Correction orthographe[résolu]

Message par Loe Mar 8 Mai 2007 - 3:36

[M-BT]feb a écrit:Bonjour loe,

simple question : est-ce que tu peux modifier l'image qui apparait à coté de l'adresse du forul dans la barre d'adresse du navigateur?

[*]Correction orthographe[résolu] 20070506114448ji2
Tu vas me dire que je te pompe les pieds avec mes questions à 2 francs 6 sous lol! mais c'était juste pour savoir.....parce que j'aime bien que mon firefox m'affiche les petites images associées à chaque site Embarassed et là j'aimerais bien avoir un personnage comme celui de la banière ou juste un logo FFR

Alors là, très bonne question.

Et malheureusement, je ne sais pas où cela peut se modifier :/ Mais je vais chercher. Promis
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[*]Correction orthographe[résolu] Empty Re: [*]Correction orthographe[résolu]

Message par Yquetzal Mar 8 Mai 2007 - 12:44

Pour l'icone de la barre de titre : je ne sais pas comment tu gère le forum, mais si tu peut modifier soit le code, soit les images du forum, cette icone est tout simplement déterminé par le contenu de la balise "link" présente dans toutes les pages, et l'image est donc celle liée à "16.css" dans ce forum...

Sur la correction orthographique : il me semble qu'elle ne dépend pas du forum en lui-même, mais plutôt de ton système et de ton navigateur...
Je ne pense pas qu'il sagisse d'un service proposé par les forums, mais d'un service proposé dans ton ordi, intégré à ton navigateur...
Et effectivement, le champ de texte de ce forum ets un peu particulier puisque je n'arrives à y écrire ni avec safari, ni avec Shiira... Apparemment le design a été fait avec Visual Basic, ce qui explique ces bizarreries...
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

[*]Correction orthographe[résolu] Empty Re: [*]Correction orthographe[résolu]

Message par feb Mer 9 Mai 2007 - 19:45

Salut,

j'ai cherché un peu sur le net et j'ai appris que cette image s'appelait un favicon.... me coucherai moins bête ce soir lol!

J'ai trouvé ça si ça peut t'interesser :
http://www.wikistuce.info/doku.php/favicon
http://www.rapidomaine.fr/tutoriaux/favicon.php
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[*]Correction orthographe[résolu] Empty Re: [*]Correction orthographe[résolu]

Message par Loe Mer 9 Mai 2007 - 22:35

[M-BT]feb a écrit:Salut,

j'ai cherché un peu sur le net et j'ai appris que cette image s'appelait un favicon.... me coucherai moins bête ce soir lol!

J'ai trouvé ça si ça peut t'interesser :
http://www.wikistuce.info/doku.php/favicon
http://www.rapidomaine.fr/tutoriaux/favicon.php

Très intéressant ces petits tutoriaux.

Je vais tester de suite pour voir si j'y arrive^
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[*]Correction orthographe[résolu] Empty Re: [*]Correction orthographe[résolu]

Message par Loe Mer 9 Mai 2007 - 22:42

Yquetzal a écrit:Pour l'icone de la barre de titre : je ne sais pas comment tu gère le forum, mais si tu peut modifier soit le code, soit les images du forum, cette icone est tout simplement déterminé par le contenu de la balise "link" présente dans toutes les pages, et l'image est donc celle liée à "16.css" dans ce forum...

Ouille, je suis une quiche en édition de pages web :/
On peut effectivement modifier les pages et les styles CSS du forum, ajouter des pages en html et je pense de ce fait, rajouter plein de features cools au forum. Mais je ne sais vraiment pas comment faire. Je vais tenter d'étudier ça à tête reposée quand je serai un peu moins fatigué. Et je vais demander aussi des astuces à un pote qui code, comme ça j'espère pouvoir faire évoluer un peu le forum et le rendre plus attrayant.

Yquetzal a écrit:Sur la correction orthographique : il me semble qu'elle ne dépend pas du forum en lui-même, mais plutôt de ton système et de ton navigateur...
Je ne pense pas qu'il sagisse d'un service proposé par les forums, mais d'un service proposé dans ton ordi, intégré à ton navigateur...
Et effectivement, le champ de texte de ce forum ets un peu particulier puisque je n'arrives à y écrire ni avec safari, ni avec Shiira... Apparemment le design a été fait avec Visual Basic, ce qui explique ces bizarreries...

Ah, VB, ne m'en parle pas, je me coltine un prog médical de validation biotechnique tout codé en VB et c'est une merde immonde.... Grrrrrrrrr

C'est quand même fou que de nos jours, Safari n'est pas supporté???!!!!!
Pourtant, je vais sur plein d'autres forums PHPBB et ça marche nickel???!!!!!

Mystère et boule de gomme^^
Razz
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[*]Correction orthographe[résolu] Empty Re: [*]Correction orthographe[résolu]

Message par Yquetzal Jeu 10 Mai 2007 - 12:07

"Ah, VB, ne m'en parle pas, je me coltine un prog
médical de validation biotechnique tout codé en VB et c'est une merde
immonde.... Grrrrrrrrr"
J'avais fait un projet dessus il y a 2 ans, j'en garde un souvenir horrible, c'est le seul langage de programmation bugué a ma connaissance ^^

Pour ce qui est du support de Safari : je sais pas comment tu as installé le forum, mais j'imagine que tu pouvais choisir l'apparence, ou alors que tu as ajouté un composant pour gérer cette apparence... une feuille de style ou quelque chose comme ça...
Et c'est la personne qui a créé ce composant qui a utilisé VB à outrance... c'est donc pas le forum qui est en cause, mais l'apparence... (enfin je pense, je n'ai jamais installé de forum comme celui-là...mais ça en a tout l'air)
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

[*]Correction orthographe[résolu] Empty Re: [*]Correction orthographe[résolu]

Message par feb Ven 15 Juin 2007 - 12:02

[M-BT]feb a écrit:Simple question maître Jedi, est ce qu'il y a dans les options du forum un case "correction orthographique" ? Je suis sous FF et même avec le dico français activé il ne surligne pas les fotes d'autografes lol!
Voila c'était juste pour savoir parce que je n'aime pas en faire mais sur les réponses un peu longues il y en a toujours une ou deux qui se glissent dans le texte pour te pourrir ta prose lol

Juste pour dire que l'erreur venait de moi car je restais en mode d'édition normale alors que le mode d'édition HTML permet de voir les fautes.
Pour ceux qui ne connaissent pas je parle de l'icone en haut à droite de la zone de texte [*]Correction orthographe[résolu] 2007-011
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[*]Correction orthographe[résolu] Empty Re: [*]Correction orthographe[résolu]

Message par Loe Lun 18 Juin 2007 - 15:30

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne .... nouvelle^^

Mais sinon, à quand le support de Safari par le fofo et surtout, de la possibilité de répondre aux posts avec Safari?

Comment ça tout le monde s'en fout et que j'avais qu'à avoir un pc :/ :'(

C'est po juste!!!

xD
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[*]Correction orthographe[résolu] Empty Re: [*]Correction orthographe[résolu]

Message par feb Lun 18 Juin 2007 - 15:33

Tu n'as qu'à utiliser Camino ou FF sous OS X ou tu repasses sous XP/Vista avec BootCamp......c'est par ou la sortie déjà?
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[*]Correction orthographe[résolu] Empty Re: [*]Correction orthographe[résolu]

Message par Yquetzal Mar 26 Juin 2007 - 23:55

C'est sûr que pour un utilisateur windows, changer de navigateur et surtout redémarrer sont des fonctions habituelles, qui ne choque pas, mais pour un utilisateur de mac, tout ce qui ne marche pas parfaitement est un réel problème ^^

D'ailleurs, pour me trouver des problèmes, il faut que je cherche à installer windows sur mon mac... Vista est ENFIN compatible avec ma carte graphique, je ne suis plus obligé de le démarrer en 4 couleurs ^^ Je peux enfin essayer Supreme Commander ^^(en attendant Starcraft II ... mais qui lui sortira sur mac, bien évidemment...)
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

[*]Correction orthographe[résolu] Empty Re: [*]Correction orthographe[résolu]

Message par feb Mer 27 Juin 2007 - 10:06

Surtout que depuis la mise à jour de Safari Beta sous Windows il ne plante plus du tout et on peut enfin utiliser les marques-pages.....par contre j'ai un peu de mal à l'utiliser, il m'enerve un peu et je préfère largement mon FF Razz
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[*]Correction orthographe[résolu] Empty Re: [*]Correction orthographe[résolu]

Message par Yquetzal Mer 27 Juin 2007 - 23:45

C'est sûr que quand on est habitué à un logiciel, en changer est un peu difficile.. surtout que souvent les produits apple sur windows conservent leur logique apple, et donc ne "collent" pas parfaitement à l'environnement ... Et puis FF est très bien aussi, par contre si tu avais dit "je préfère largement mon IE", là j'aurais pu devenir agressif ^^
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

[*]Correction orthographe[résolu] Empty Re: [*]Correction orthographe[résolu]

Message par feb Jeu 28 Juin 2007 - 1:09

Yquetzal a écrit:surtout que souvent les produits apple sur windows conservent leur logique apple, et donc ne "collent" pas parfaitement à l'environnement ...
C'est bien ce que je pensais l'interface ne colle pas, comme tu le dis, à Windows il y a des trucs qui ne sont pas pratiques.
Et puis FF est très bien aussi, par contre si tu avais dit "je préfère largement mon IE", là j'aurais pu devenir agressif ^^
Tu es fou jamais de la vie je n'utiliserai IE pour surfer sur le net : je hais l'interface, les menus sont nuls, on ne peut pas ajouter les superbes plugins comme sur FF....bref pour moi c'est Firefox et Opera et c'est tout (à la rigueur Safari mais il y a encore du boulot pour que j'y accroche autant que les 2 autres)
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[*]Correction orthographe[résolu] Empty Re: [*]Correction orthographe[résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser