Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Discussions sur les logiciels Win/OS X/Linux

+4
Loe
plante
Yquetzal
feb
8 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Discussions sur les logiciels Win/OS X/Linux - Page 10 Empty Re: Discussions sur les logiciels Win/OS X/Linux

Message par Lothoaheur Dim 15 Mai 2011 - 0:46

Je vais tenter d'expliquer. Disons que tu veux mesurer la vitesse d'une particule. Tu sais que v=d/t, tu mesures alors plusieurs d et plusieurs t pour faire une courbe. Sauf que lorsque tu mesures d et t tu as des incertitudes (par exemple lorsque tu mesures une longueur avec une règle tu as toujours + ou - 2 mm d'erreurs). Tu as donc un tableau de valeur de ce style:
x delta_x t delta_t
Et quand tu plot (avec les barres d'erreurs) tu auras chaque point représenté par une barre horizontale et une barre verticale représentant l'erreur de mesure au niveau de de ce point (exemple).
En gros c'est chiant. c'est fastidieux, c'est dur à expliquer mais sans ça ton résultat ne vaut rien.

Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur les logiciels Win/OS X/Linux - Page 10 Empty Re: Discussions sur les logiciels Win/OS X/Linux

Message par feb Dim 15 Mai 2011 - 0:49

Plus que d'accord concernant Scarlett...avec 2 T messieurs attention et merci pour ces infos study
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur les logiciels Win/OS X/Linux - Page 10 Empty Re: Discussions sur les logiciels Win/OS X/Linux

Message par Yquetzal Dim 15 Mai 2011 - 1:18

@Lotho : oui je connais bien le principe des marges d'erreur, j'en fait usage aussi ^^
Mais c'est juste que si à partir de ces points tu t'intéresse à la fonction (qui est une interpolation sur les points), du coup pour moi les marges d'erreur devraient être des interpolations des marges d'erreur calculées. Fonction pour borner une fonction. Mais bon chaque milieu à ses pratiques et si les physiciens font comme ça, après tout, ils ont le droit ... d'avoir tord Razz
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur les logiciels Win/OS X/Linux - Page 10 Empty Re: Discussions sur les logiciels Win/OS X/Linux

Message par Lothoaheur Dim 15 Mai 2011 - 10:47

Pfff espèce de matheux bleh mais je vois le principe de marges d'erreurs en math. La différence avec la physique vient surtout du fait que ce sont des incertitudes et non pas vraiment des "marges" d'erreur.
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur les logiciels Win/OS X/Linux - Page 10 Empty Re: Discussions sur les logiciels Win/OS X/Linux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser