Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Pour les (futurs) débutants sur Mac

3 participants

Aller en bas

Pour les (futurs) débutants sur Mac Empty Pour les (futurs) débutants sur Mac

Message par feb Ven 17 Aoû 2007 - 1:16

Je viens de tomber sur le site de Jen qui propose un excellent site pour débuter sur les machines pommées et savoir par où commencer quand on n'a jamais connu les souris à un bouton mrgreen
Le site comprebd des asctuces pour se débrouiller sous OS X, des pdf et des podcasts.
L'index du très joli site (sans aucun doute réalisé avec iWeb) : http://web.mac.com/jenm4e/debuter-sur-mac/du-PC-au-Mac.html
Les podcasts : http://web.mac.com/jenm4e/debuter-sur-mac/Videocast/Videocast.html
A visualiser en ligne ou via iTunes et super bien réalisés ;)
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les (futurs) débutants sur Mac Empty Re: Pour les (futurs) débutants sur Mac

Message par Loe Ven 17 Aoû 2007 - 2:13

Excellent site que j'ai parcouru d'une traite pour la partie texte.

Je retourne demain y jeter un oeil sur les podcasts.

Je me suis même pris à laisser un message sur le livre d'or au nom de Patrick. supertop

En tout cas, c'est bien de voir que les switcheurs prennent en main la communauté :) Et proposent de nouvelles alternatives aux gros sites, certes, de bonnes références, mais parfois lourdingue.

Bon travail Feb. A quand ton futur switch???? On en peut plus de t'attendre du côté des pommes!!! big mister green
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour les (futurs) débutants sur Mac Empty Re: Pour les (futurs) débutants sur Mac

Message par feb Ven 17 Aoû 2007 - 10:33

Pareil j'ai laissé mon petit message et concernant le switch bin pour l'instant il y a malheureusement des choses plus importantes à payer....n'est ce pas messieurs les chèques de caution de l'appart et de révision de la titine transpiration Mais j'y pense à mon futur Macmini supertop
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les (futurs) débutants sur Mac Empty Re: Pour les (futurs) débutants sur Mac

Message par Loe Mar 21 Aoû 2007 - 1:26

Nan pas le mac mini, faut pas!!!! Il est pas bien. Moi je te conseille un MacPro, là tu auras pérenniser ton investissement.

:français:

Ou alors, je sais pas si c'est le bon plan mais en prenant en compte le taux de conversion dollar/euro, je pense que ton mac mini, tu peux le toucher à vraiment pas cher en l'achetant sur le Store américain. :) En plus comme OS X est multilingue, tu n'auras pas de soucis pour le passer en français :)

Je sais pas ce qu'en pense Yquetzal, mais sur MacBidouille, les gars ils étaient pas contre.... Car je crois que la garantie est internationale avec le plan de protection Apple Care sur 3ans. Mais peut être que je dis des conneries grosses comme moi.

Et pour un macbook pro, il devient très intéressant, mais bon, on se tape un clavier QWERTY, mais bon je crois qu'un ptit tour sur eBay et le tour est joué^^
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour les (futurs) débutants sur Mac Empty Re: Pour les (futurs) débutants sur Mac

Message par feb Mar 21 Aoû 2007 - 9:55

muhaha sacré loe! M'acheter un MacBookPro à 2000€! Tu veux ma mort sur la conscience lolinv Non comme je le dis pour l'instant je mets de coté surtout que mon birthday se rapproche et c'est vrai qu'un simple petit mac mini superdrive me suffirait amplement pour bosser sous OS X sans trop me ruiner : 780€ par rapport aux 1049€ du 1er MacBook sans prendre en compte la réduction étudiante (mais c'est vrai que ça reste cher). J'attends qu'Yquetzal me vende son Pro pour moins de 600€ d'ici octobre transpiration
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les (futurs) débutants sur Mac Empty Re: Pour les (futurs) débutants sur Mac

Message par Loe Mar 21 Aoû 2007 - 17:31

A 600€ je le prend aussi son Mac Pro.

Allez Yquetzal, tu nous fais un prix spécial FFR???

:français:
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour les (futurs) débutants sur Mac Empty Re: Pour les (futurs) débutants sur Mac

Message par Yquetzal Mer 22 Aoû 2007 - 14:26

ça aurait été avec plaisir pour le macPro FFR edition à 600 €, mais comme j'ai qu'un seul macpro et que vous êtes 2, pour pas faire de jaloux je ne peux pas le vendre... tampis, je vais devoir le supporter encore un peu ... :soupir:

Sinon pour parler d'achat de mac, pour moi la bonne affaire du moment c'est les macbook pro sur le refurb store.
Certes c'est un peu au-dessus du budget initial, mais de temps en temps ya des offres à 1200 euros qui sont vraiment alléchantes... Certes c'est ceux de la génération précédente, mais c'est d'excellentes machines quand même... surtout comparé à un mini... (mais alors là, rien à voir quoi..)
Pareil sur le refurb ya des Imac de la génération précédente à moins de 900 € dans les bons jours... et là encore c'est le jour et la nuit avec un mini...
'Fin bon un mini ça peut être rigolo... mais c'est un peu moins bien qu'un macbook et déjà je vois mon macbook y me semble bien poussif à côté d'un simple imac... si c'est juste pour tester le monde mac et pas se trouver dans un monde de rêve Razz , alors cherche un mini d'occasion ou refurbisé ^^

et à y être attends la rentrée, généralement pour les étudiants ils font un mac acheté, un ipod offert Very Happy
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les (futurs) débutants sur Mac Empty Re: Pour les (futurs) débutants sur Mac

Message par feb Mer 22 Aoû 2007 - 14:36

Oui je me doute que le mini n'est pas une machine de guerre et surtout qu'il est un peu cher pour ce qu'il propose (même si niveau perf il est au même niveau qu'un mac book depuis qu'il est "enfin" passé au Core2). C'est vrai qu'un MBP me permettrait de bosser dans de bonnes conditions et que les versions Refurb sont assez tentantes concernant le prix.
J'attends octobre avec l'arrivée de Leopard et les tarifs mis à jour pour les mac "version étudiant" et qui sait peut être qu'un petit book avec un ipod ça pourrait le faire baby
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les (futurs) débutants sur Mac Empty Re: Pour les (futurs) débutants sur Mac

Message par Loe Mer 22 Aoû 2007 - 15:12

Oui le petit Book serait un excellent choix que je te conseille vraiment. C'est vraiment un bonne machine pour remplacer même ton ancien portable et tu y verras vraiment une différence niveau perfs et sur portabilité.

En plus pour rien gâcher, il a de l'autonomie, donc si tu le prends à la fac pour tes cours, t'as le temps de voir venir avant de trouver une prise :)

Et attendre la rentrée, c'est pas plus mal sachant que tous les constructeurs vont se battre de manière acharnée pour attirer les étudiants en manque de portables^^.
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour les (futurs) débutants sur Mac Empty Re: Pour les (futurs) débutants sur Mac

Message par feb Mer 22 Aoû 2007 - 19:37

Ouais un petit macbook me plairait bien pour remplacer mon fujitsu-siemens qui me sert à tout faire. Reste plus qu'à trouver les sous et patienter jusqu'à octobre. Par contre Yquetzal toi qui en a un qu'est ce que ça vaut niveau finition parce que j'en ai pas lu que du bien (coque qui jaunit toujours, coque qui se démonte)?
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les (futurs) débutants sur Mac Empty Re: Pour les (futurs) débutants sur Mac

Message par Loe Jeu 23 Aoû 2007 - 1:20

Sinon, guette le refurb avec l'arrivée des nouveaux iMac, tu trouveras certainement pour 700€ des pcs vraiment bien.

Par contre, c'est vrai que j'ai jamais vu de mac mini dans le refurb????
Est ce normal ou est ce parce que je ne regarde pas assez souvent. En tout cas, guette aussi les modèles d'expo de la FNAC par exemple. A la Def, ils revendent les mac mini et tous les iMacs blancs. Et parfois cela vaut le coup, niveau prix :)
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour les (futurs) débutants sur Mac Empty Re: Pour les (futurs) débutants sur Mac

Message par feb Jeu 23 Aoû 2007 - 10:05

loe a écrit:Par contre, c'est vrai que j'ai jamais vu de mac mini dans le refurb????
Est ce normal ou est ce parce que je ne regarde pas assez souvent.
Il y en a mais c'est vrai que c'est beaucoup moins souvent et la plupart du temps c'est des CoreSolo transpiration
En tout cas, guette aussi les modèles d'expo de la FNAC par exemple. A la Def, ils revendent les mac mini et tous les iMacs blancs. Et parfois cela vaut le coup, niveau prix :)
J'y vais en septembre à celle de Limoges je vais y jeter un coup d'oeil ;)
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les (futurs) débutants sur Mac Empty Re: Pour les (futurs) débutants sur Mac

Message par Yquetzal Sam 25 Aoû 2007 - 13:50

Oui ya des macminis sur le refurb mais
1) ils partent très vite, ya beaucoup de gens qui veulent un mac pour pas cher...
2) ils ne sont pas très intéressants, les réductions sont faibles généralement et comme le dit feb c'est des core solo

Sinon pour le macbook, mon avis n'est pas forcément très bon car ce n'est pas mon ordinateur principal. Du coup, je ne m'en sert que pour faire des choses basiques (internet, mail, bureautique, regarder des films... ce genre de choses...)

Alors pour moi la finition est très bien, j'ai pas de jaunissement, j'ai la coque qui "bouge" un peu si on la pousse d'un côté, mais faut vraiment le savoir...
Pour prendre des notes à la fac c'est complètement génial, bonne autonomie, petit écran wide, bonne portée wifi... Pour écouter de la musique, regarder des divx etc no problem non plus. De plus, il est très silencieux, hors période de calculs (bon je fais aussi un peu mumuse de 3D de temps en temps avec, quand il fait beau, dans le jardin ^^)

Après il a aussi ses défaults : il chauffe pas mal, il n'est pas très véloces, un peu lent à la détente...
Tout dépend pour quoi faire en somme... Heu ... par contre c'est pas la peine d'imaginer une seconde jouer avec hein ... mais ça tu dois le savoir...
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les (futurs) débutants sur Mac Empty Re: Pour les (futurs) débutants sur Mac

Message par feb Sam 25 Aoû 2007 - 14:14

Yquetzal a écrit:Sinon pour le macbook, mon avis n'est pas forcément très bon car ce n'est pas mon ordinateur principal. Du coup, je ne m'en sert que pour faire des choses basiques (internet, mail, bureautique, regarder des films... ce genre de choses...)
Ton avis n'est peut être pas le meilleur (tu te sous-estimes quand même mrgreen ) mais avec loe & son MBP + toi & ton couple MP-MB je m'y retrouve dans le monde de la pomme et surtout j'ai réponse à toutes les questions que je me pose transpiration

Bon la coque qui bouge ça je me doute que la finition doit être du même niveau que tous les autres portables du même niveau de gamme
Pas de jaunissement ça c'est tant mieux parce que je trouve que ça fait un peu tache tout de même
Il est silencieux quand tu bosses normalement (web, iWork, musique) mais quand il commence à souffler c'est vraiment discret? Je ne parle pas bien sur quand il est occupé par BOINC ordi11 seulement quand il commence à avoir chaud.
Quand tu dis qu'il chauffe pas mal c'est au niveau de la sortie du ventilo ou aussi au niveau des repose poignets? Parce que mon amilo après une journée de BOINC + Counter source il est vraiment bouillant dessous et au niveau du repose poignet droit car il y a la radeon 9700 dessous transpiration

Tout dépend pour quoi faire en somme... Heu ... par contre c'est pas la peine d'imaginer une seconde jouer avec hein ... mais ça tu dois le savoir...
Oui ça j'avais bien compris lolinv
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les (futurs) débutants sur Mac Empty Re: Pour les (futurs) débutants sur Mac

Message par Yquetzal Lun 27 Aoû 2007 - 22:14

La finition est quand même a mon avis meilleure que la plupart des PC estampillé acer ou hp et coutant moins de 1200 euros... pas de plastic pourrach ou de boutons qui font "clock" ici ^^
D'ailleurs niveau boutons, Apple a maintenant pleinement saisi les joies du clic droit, et c'est avec le trackpad que tu le fait : touche d'un doigt -> clic gauche, touche de 2 doigts-> clic droit, caresse délicate avec 2 doigts-> molette

Pour ce qui ets de la chauffe : si il est branché il chauffe plus que si il ne l'est pas. Il est très chaud dessous, j'ai envie de dire quoi que tu fasses. Si tu le laisse allumé 3 heures il sera très chaud dessous, même si t'as fait que de l'internet. Sur le dessus il chauffe aussi mais c'est acceptable, c'est jamais très très chaud.

Au niveau sonore : alors là encore une fois c'est difficile à dire, parceque je connais 2 macbook, le mien et celui d'un ami. (que j'ai convaincu ^^) le mien ne se met à faire du bruit que si je le "pousse", c'est à dire en lecture continue de dvd ou en calcul/jeux 3D, alors que le sien se met à faire du bruit au bout d'une longue période d'utilisation même simple... par contre il chauffe moins...
Dans tous les cas, ce n'est jamais un niveau vraiment élevé, rien à voir avec les ventilos que j'ai pu entendre sur d'autres portables...
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les (futurs) débutants sur Mac Empty Re: Pour les (futurs) débutants sur Mac

Message par Loe Lun 27 Aoû 2007 - 23:39

Il est vrai que le trackpad sur le macbook est assez fantastique et surtout cette gestion des deux doigts.

Quand on y a goûté, difficile de s'en passer^^ Oui je suis gourmand^^

:français:

Sinon, je confirme que mon pc est résistant pour le moment à l'usure du temps si je ne considère pas le pb sur la pseudo margelle entre le clavier et le trackpad. Pas une seule éraflure, rien, vraiment rien.

Par contre, c'est vrai qu'il se sâlit très vite car vu la châleur, les mains deviennent très vite moîtes, et donc, cela laisse des traces blanches du plus mauvais effet si on ne prend pas le réflex de nettoyer régulièrement, ou lors d'une longue lan party, là, c'est carrément crado, mais je pense que c'est avec toutes les machines qui chauffent beaucoup, c'est pas propre aux macs.
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour les (futurs) débutants sur Mac Empty Re: Pour les (futurs) débutants sur Mac

Message par feb Ven 28 Sep 2007 - 19:20

Jen vient de modifier l'adresse de son site et désormais vous pouvez retrouver les tutoriels, les vidéos, les pdf, les présentations de logiciels et tout plein d'astuces à cette adresse :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/index.html
Ce site est une mine d'infos pour tout futur switcheur et en plus c'est vraiment fait avec amour yeah
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les (futurs) débutants sur Mac Empty Re: Pour les (futurs) débutants sur Mac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser