Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Changement de l'icône du FINDER

3 participants

Aller en bas

Changement de l'icône du FINDER Empty Changement de l'icône du FINDER

Message par Loe Sam 18 Aoû 2007 - 20:43

Hello

Je m'adresse aux utilisateurs de mac et plus particulièrement des utilisateurs du FINDER Razz En fait, je souhaiterais changer son icône car j'en ai trouvé de plus belles. Je possède un programme freeware, asticônes, qui marche très bien pour changer les icônes des dossiers, des programmes, mais malheureusement, je ne peux changer les icônes du FINDER et de deux ou trois autres applis et je ne sais pourquoi.

Surtout, et c'est là où cela m'enrage^^, c'est que cela a l'air simple. Je tiens à vous préciser que j'ai même tenté de voir dans les binaires de OSX dans le répertoire SYSTEM et que j'ai bien trouvé le Finder et sa malheureuse icône, mais là encore, pas moyen de la changer et même pas un message de refus, rien...

Donc si vous pouviez aider un malheureux utilisateur trop patate pour changer son icône tout seul, vous apporteriez un rayon de soleil dans son pauvre et morne samedi.

Missi mrgreen
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Changement de l'icône du FINDER Empty Re: Changement de l'icône du FINDER

Message par Yquetzal Dim 19 Aoû 2007 - 20:36

Mmmm j'ai jamais essayé, mais je pense que ça doit pas être sorcier, si j'ai bien compris tu as trouvé l'application finder ? (finder.app)
donc tu fait clic droit dessus, ouvrir le paquet, et dans les Resources tu dois pouvoir trouver ton bonheur. (au passage n'oublie pas de faire un passage dans le dossier de localisation fr pour personnaliser les messages d'erreur ;-) )
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de l'icône du FINDER Empty Re: Changement de l'icône du FINDER

Message par Loe Mar 21 Aoû 2007 - 2:29

Merci Yquetzal pour le tips.

Ah bon, on peut paramétrer et donc modifier les messages d'erreur du Finder comme ça, juste en éditant???!!!!

Pinaise ce que c'est bien les systèmes UNIX. On peut vraiment faire ce que l'on veut dessus, on a vraiment le droit de vie et de mort sur sa machine comme dirait mon prof qui adore OS X, les BSD, et OpenBSD pour faire court^^

Et c'est ça qui est trippant!!!!! fumeur

ordi11
baby
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Changement de l'icône du FINDER Empty Re: Changement de l'icône du FINDER

Message par Yquetzal Mer 22 Aoû 2007 - 13:04

Ba oui, moi ça me fait marrer à chaque fois que des fans pc te disent que sur mac c'est un systeme de vieux tout bloqué où tu peux rien faire alors que sur windows tu peux "même modifier la base de registres !!"...
J'ai jamais bien compris ce qu'il y avait de trippant à trifouiller une base de registre, par contre modifier les messages d'Itunes ça ça me fait marrer ^^

Ceci dit, attention, je refuse de prendre toute responsabilité pour les ennuis que ce genre de modifications peuvent provoquer :twisted:
Chacun est responsable du bordel qu'il met dans SON ordi Razz

Je dis ce qu'on peut faire, mais je garantis pas que ce soit sans danger ^^ (Peut-être que si tout ça est caché dans des "paquets", ya une raison ?) ;-)

Ceci étant dit, si tu veux t'y amuser, les textes se présentent sous la forme "blabla" = "blabla" et c'est la deuxième partie qu'il faut modifier.
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de l'icône du FINDER Empty Re: Changement de l'icône du FINDER

Message par Loe Mer 22 Aoû 2007 - 15:49

Okay pas de soucis et t'inquiète pas, je fais toujours une image avant de trifouiller mon système, je suis pas fou tout de même.

En tout cas, ceux qui disent que le mac est fermé sont restés sur leurs préjugés qui datent d'avant JC... Je vois ça avec les élèves admins réseaux que je côtoies mais une fois que tu fais une démo du système et de son paramétrage, bah tu convertis facile.

Dans mon école, tous les profs, qui sont aussi des professionnels, utilisent des macs car le système Unix leurs plaît beaucoup et je te passe tout ce que nous savons sur l'ergonomie et la souplesse de cet OS. Je suis vraiment content d'avoir franchis le pas et je me demande toujours pourquoi je ne l'ai pas fait avant. :)

Et puis apprendre le code et les réseaux sur Unix, je trouve cela pas mal du tout, en tout cas plus cool que sur du WinServeur2003... Ici on peut tout faire, jusqu'à, comme je l'ai dit, faire mourir son système du moment que l'on soit root, c'est dire si le système est ouvert aux manipulations. Mais cette liberté a donc un prix comme vous le voyez Razz


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 0:31, édité 1 fois
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Changement de l'icône du FINDER Empty Re: Changement de l'icône du FINDER

Message par feb Jeu 23 Aoû 2007 - 20:51

loe a écrit:Dans mon école, tous les profs, qui sont aussi des professionnels, utilisent des macs car le système Unix leurs plaît beaucoup et je te passe tout ce que nous savons sur l'ergonomie et la souplesse de cet OS. Je suis vraiment content d'avoir franchis le pas et je me demande toujours pourquoi je ne l'ai pas fait avant. :)
Message subliminal à l'attention de feb mrgreen



edit de l'admin:
Ptête ben qu'oui, ptête ben qu'non^^
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de l'icône du FINDER Empty Re: Changement de l'icône du FINDER

Message par Loe Mer 17 Mar 2010 - 1:20

Bon avec LiteIcon, facile de modifier les .... icônes du Finder et autres...

Je vous laisse le trouver comme des grands :)
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Changement de l'icône du FINDER Empty Re: Changement de l'icône du FINDER

Message par feb Mer 17 Mar 2010 - 1:25

Et oh monsieur l'admin quand un topic est clos c'est clos pour tout le monde ! mrgreen Putain il n'y a plus d'autorité dans ce pays...
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de l'icône du FINDER Empty Re: Changement de l'icône du FINDER

Message par Loe Mer 17 Mar 2010 - 1:40

J'avais pas vu^^ Je suis dieu ici^^
tease02

Daysolay, je ne le ferai plus!!!
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Changement de l'icône du FINDER Empty Re: Changement de l'icône du FINDER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser