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Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac

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Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac - Page 24 Empty Re: Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac

Message par kinder Mar 18 Juin 2013 - 12:21

Ah oui, c'est vrai que j'avais remarqué ce problème à la base des queues des chevaux. J'ai été assez étonné de voir une queue bien modélisée, mais avec une base très géométrique. Je pense que c'est les nouvelles formes de trompe-l'œil qu'utilisent les studios de développement, c'est à dire des textures de qualité avec des effets de lumière, mais avec une géométrie très simple des volumes.

Pour la 360 quand je parle de non-soutiens de Microsoft, je voulais parler d'exclus. Grid 2 sort sur les deux consoles et le PC.

En ce qui concerne les jeux PS4, je sais qu'elle a un potentiel bien plus grand que la Xbox One. Ce que je voulais dire à la base, c'est que les jeux Xbox One sont en développement depuis plus de temps que les jeux PS4 et ont donc une meilleure finition et qu'ils sont plus optimiser (normalement).

Un article plus récent indique que les jeux first party étaient bien présentés sur des consoles Xbox One. Ça prouve une chose, c'est que lorsque l'on est pas first party il est assez difficile de sortir un jeu bien fini à la sortie de la console, car être third party implique de recevoir les kits de développement bien plus tard. (c'est un peu normal, cela sert a éviter les fuites)

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-hands-on-with-xbox-one

Je pense que les jeux multi plateforme on presque tous été montrés sur PC, car c'est ce qu'il y a de plus performant et de facile à programmer.

Il ne reste plus qu'à attendre la Gamescom en août pour en savoir plus sur les vraies capacités des consoles, car en règle générale sont présentés dans un état d'avancement bien meilleur surtout pour ceux qui sortent à Noël.

L'avantage de ce mini-scandale, c'est que ça devrait inciter les constructeurs à plus de transparence pour la prochaine convention.

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Message par nor007 Mar 18 Juin 2013 - 15:24

Il faudra attendre de voir les deux consoles en magasin avant de se prononcer. 

Pour le moment, entre les gaffes de Microsoft et les déceptions, il est difficile d'être objectif !

Pour revenir sur les exclus, ça ne me dérange pas qu'il y en ait pas beaucoup sur une console. 
Ce que j'attendrais d'une console c'est d'avoir une archi un peu plus complexe qu'un pc qui permet de tirer plus de performances. Or, là ce n'est plus du tout ça, on ne sait même pas trop ce que c'est d'ailleurs...
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Message par kinder Jeu 20 Juin 2013 - 13:29

Ce que beaucoup de personnes semblent oublier, c'est que les consoles ont une architecture stable et qu'il est donc plus facile d'optimiser les performances dessus. Autre point, c'est qu'il n'y a pas vraiment de drivers dans les consoles, le matériel est directement accessible pour les développeurs ce qui évite une couche supplémentaire qui pourrait réduire les performances.
 
Est-ce qu'un PC est plus puissant qu'une console style PS4 et Xbox One ? Bien sûr que oui, mais sur une GTX 780 toute la puissance n'est pas utilisée et le fait de passer par un driver ne permet pas d'en tire la quintessence.
 
Je pense que les consoles sur la fin de leur première année d'existence sauront à peu près au même niveau que les PC très haut de gamme, mais bien sûr elles se feront vite dépasser. Après je ne suis pas sûr non plus que les studios font vouloir faire des jeux plus beaux sur PC de suite après l'arrivée d'une nouvelle génération de console. Il faut dire que c'est sur les consoles qu'ils engrangent le plus d'argent et que faire des jeux de plus en plus beaux coûte de plus en plus cher (bien que le vrai coût des jeux soit le marketing.
 
http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-the-witcher-3-jeu-polonais-le-plus-cher-de-lhistoire-A109854.html
 
Sinon pour en revenir à l'annonce du retrait du "toujours en ligne" de la Xbox One, je m'y attendais. Pas si tôt il est vrai et pas si brutalement, mais je pensais vraiment que Microsoft allait revoir en partie sa politique de DRM.
 
Je pense que ce qui a fait réfléchir Microsoft n'est pas la mobilisation sur internet, mais plus une chute des précommandes (même si on n’a pas les chiffres). Il ne faut pas oublier qu'avant la conférence Sony, la Xbox One était en tête des précommandes sur Amazon, ce qui avait conforté Microsoft dans sa politique, mais le fait que Sony est fait du rétropédalage sur les DRM à redistribuer les cartes.
 
Beaucoup demandent le retrait de Kinect pour avoir une console au même prix que la console de Sony, mais dans ce cas je ne pense pas qu'ils changeront leurs politiques, car à la différence d'une simple fonctionnalité de DRM, le prix fait partie d'un business plan établi bien en amont et qu'il est bien plus difficile de le changer. (les comptables que nous sommes savent ce que c'est ^^)
 
En l'état actuel des choses, je pense que la Xbox One va s'imposer sur marcher américain qui est assez patriotique, en Angleterre aussi, car les services vont être assez nombreux, car assez facile a porter des États-Unis au Royaume-Uni. Au Japon la PS4 va s'imposer, car ils sont encore plus patriotiques que les États-Uniens. Pour le reste de l'Europe je vois un avantage pour la PS4, mais comme tu le dis rien n'est encore joué.
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Message par nor007 Jeu 20 Juin 2013 - 19:01

Inclure le budget Marketing dans le coût de développement c'est se foutre de la gueule du joueur !
Je trouve ça assez honteux !!!

J'ai vu ça pour Microsoft, ça me rassure dans ma pensée, ça sent le gros coup marketing de Microsoft. Parce que malgré que tout le monde était en train de pencher vers la PS4, on ne parlait plus que la Xbox One ! Ce retrait de Microsoft qui dit "nous vous avons écouté", c'est trop gros pour être vrai. Les annonces DRM et surtout la connexion internet c'était de la folie pure...

Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi, et dans l'état actuel des choses, je prédis autant de ventes Xbox que Sony ^^ (je me mouille pas trop.)
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Message par kinder Ven 21 Juin 2013 - 23:46

Je ne pense pas que soit un plan marketing de Microsoft, car leur image a pas mal été égratignée. De plus, beaucoup de personnes restent méfiantes de leur retournement de veste.
 
Je sais plus quel site en parlait, mais Sony a toujours voulu vendre sa console à 399 €, par contre la suppression des DRM s'est faite assez récemment. (l'information vient d'un site ou toutes les rumeurs qu'ils ont annoncées se sont vérifiées)
 
Pour ma part je vois la console de Sony légèrement en tête au niveau mondial, car le prix est moins cher.
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Message par nor007 Sam 22 Juin 2013 - 1:48

J'ai vu la même chose, que Sony était en tête notamment à cause du prix et des annonces de Microsoft.

Mais je ne pense pas que ce soit la réalité, surtout que pour le prix c'est un faux calcul. Tout le monde a déjà des manettes xbox one, personne ne possède les manettes PS4 ;)

J'écoutais BFM dans la journée, ils faisaient une analyse économique du marché du jeu vidéo, c'est vraiment intéressant. Beaucoup de choses que l'on sait déjà mais très détaillé.
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Message par kinder Jeu 27 Juin 2013 - 15:42

Nope, personne n'a de manette Xbox One, car la manette change de protocole de liaison. Les contrôleurs deviennent incompatibles d'une console à une autre. La nouvelle manette utilise le WiFi direct.

Dans le cas de Sony la technologie est la même, mais à mon avis le fait de ne pas utiliser les dualshock 3 sur la PS4 (au-delà de la manne financière ^^), a pour but d'inciter les développeurs à utiliser les nouvelles fonctions de la dualshock 4.
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Message par nor007 Ven 28 Juin 2013 - 1:32

Je trouvais ça bizarre que Microsoft n'essaie pas de grapiller par ci par la.
Ces deux consoles n'ont vraiment aucun interet a mon sens !
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Message par kinder Dim 30 Juin 2013 - 16:13

Les consoles n'ont règle générale que peu d'intérêt à leurs sorties. Le seul intérêt était longtemps une facilité d'utilisation supérieure au PC qui est en train de se réduire au fur et à mesure, voir même s'inverser avec la prochaine génération. L'autre avantage de la console fut un temps la manette qui était déjà préconfigurer pour tous les jeux, mais cet avantage n'existe plus du tout, surtout avec la manette Xbox 360 pour PC qui permet d'avoir la manette parfaitement configurer et reconnue sur PC.

Le dernier intérêt qui va subsister est les exclus, mais à part quelques titres assez rares d'une qualité énorme (comme à l'air d'être The Last of Us) ce n'est pas quelque chose qui va influencer les plus indécis. Toute fois, quand je regarde autour de moi, je connais beaucoup de personnes qui préfèrent les consoles, car ils y jouent sur grand écran et que cela s'intègre bien dans leur salon. Ce dernier point n'est pas encore prêt de changer tout de suite, car je reste quand même une exception et mon système a quand même des inconvénients surtout dans la navigation à la souris.
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Message par nor007 Lun 1 Juil 2013 - 1:14

Oui mais si tu regardes le dell que j'avais mis un peu plus tôt, ça pourrait vite changer ! Il n'a aucun des défauts que tu cites excepté le prix...
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Message par kinder Lun 8 Juil 2013 - 16:54

Le plus gros défaut du Dell en plus du prix est surtout qu'il est assez difficile de jouer au FPS devant sa télé au clavier souris.

En fait ce PC Dell a le cul entre deux chaises si tu me permets l'expression. C'est un PC destiné aux gamer,s mais qui conviendrait plus aux presque casuals gamers comme moi, ou du moins aux personnes qui aiment jouer à la manette.

Le problème ne viens pas du PC en lui-même, mais du fait que le combo clavier souris n'a pas évolué depuis longtemps et de ce fait il n'est pas fait pour être utilisé assis dans un canapé.

Je pense que dans les années à venir on va avoir une assez grande évolution de ces deux périphériques, surtout la souris qui commence à montrer ses limites dans certains usages. Le problème de la souris est qu'elle reste inégalable dans certains usages comme les FPS et RTS.
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Message par nor007 Mar 9 Juil 2013 - 0:07

je ne suis pas entièrement d'accord ou je ne t'ai pas bien compris, je sais pas : le Dell permet de jouer à la manette mais aussi à la souris.... c'est chacun sa préférence !
Mais je reste d'accord avec ce que tu dis en général. Pour moi, l'avenir est dans le kinect. C'est le meilleur moyen de controler son pc (hormis le tactile sur les portables qui est top aussi avec W8.) Finalement, la souris commence déjà à disparaitre hors jeux vidéo. Pour le jeu vidéo, celui qui remplacera la souris, ce sera un génie. En informatique, on a évolué avec tellement de systèmes primaires (clavier, souris, bios, disque dur pendant longtemps, etc...)
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Message par kinder Mar 9 Juil 2013 - 15:14

C'est vrai que je me suis mal exprimé. Le défaut ne vient pas du Dell, mais de l'usage que l'on peut faire d'un PC branché sur la télévision.

Quand on branche le PC sur le TV, on a un problème pour utiliser la souris convenablement et confortablement. Dans mon cas je l'utilise sur la table basse et je peux te dire que ce n’est pas l'idéal. J'ai aussi la souris de Logitech qui s'utilise comme une Wiimote, mais ce n'est pas non plus parfait. Le clavier pose moins de problèmes puisque je l'ai sur mes genoux.

Je suis d'accord avec toi pour dire que Kinect est l'avenir, mais je crois plus au Leap Motion, car il est plus précis, mais dans un cas comme dans l'autre il va être difficile de remplacer la souris, surtout dans certains usage ou type de jeux.
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Message par nor007 Mer 10 Juil 2013 - 0:44

Effectivement, quand je dis kinect, c'est la reconnaissance gestuelle !

Pour revenir à ce que tu dis sur la souris, c'est tout l'intéret aussi de faire des mini PC que l'on peut déplacer et brancher simplement. Les technologies ne sont pas encore assez avancées pour que l'on remplace entièrement la console, c'est vrai mais je vois tout dans le futur, et je me dis que ce sera le cas. Mais je m'avance peut-être beaucoup trop vite !
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Message par kinder Mer 10 Juil 2013 - 15:46

On ne sait pas de quoi demain sera fait, mais on est tous les deux d'accord pour dire que la reconnaissance vocale et la reconnaissance gestuelle en sera l'un des ses principaux outils.

Même en essayant d'être inventif, j'ai du mal à trouver comment remplacer la souris dans tous ces usages en gardant toutes ses qualités surtout en matière de jeux PC. Un sort de gant peut-être, mais il faudra que ce soit hyper précis. ^^
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Message par nor007 Mer 10 Juil 2013 - 21:56

Une baguette tout simplement... type wiimote, mais en très précis ! Je pense que Nintendo a eut un impact sur ce marché, mais maintenant il faut attendre une technoligie de pointe, ça devrait arriver d'ici quelques années.
Par contre la reconnaissance vocale, je n'y suis pas attaché, et quand je vois le temps qu'ils ont mis à développer ça et le résultat je me dis qu'on l'aura pas avant un bon moment encore !
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Message par kinder Mar 16 Juil 2013 - 16:31

Franchement la baguette type Wiimote, j'y crois moyen, car ma souris MX Air est très précise, mais quand tu cliques, tu bouges donc tu ne cliques pas exactement au bon endroit. C'est vrai que la forme de souris classique ne se prête pas à une utilisation type Wiimote.

Je suis d'accord que parler des fois c'est chiant et on a l'air con. Je pense qu'un jour ça rentrera dans les mœurs et l'on utilisera plus facilement. Par contre, il faudra un système ultra perfectionner qui comprendra quand on lui parle et pas à nos amis. Il faut que ce soit naturel.

Un truc qui peut être possible c'est aussi la détection du regard, là les outils doivent être ultra précis par contre. C'est déjà possible, c'est utilisé pour les personnes qui ne peuvent plus communiquer qu'avec les yeux. Ce n'est pas encore très rapide, mais je pense que si de grandes entreprises s'y mettaient dessus, ça pourrait vite progresser et pourquoi pas par la même occasion aider mieux les personnes handicapées.
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Message par nor007 Mar 16 Juil 2013 - 22:15

Le type wii mote c'est les boutons dans la main gauche et tu vises avec la main droite !

Tu m'as bien compris pour la reconnaissance vocale, mais ça me dérangerait moins si le PC répondait en fait, si il parlait comme dans chérie j'ai rétréci les gosses il me semble. Si on parle tout seul, c'est vraiment pas top, mais si le pc confirme, demande des choses, je trouve ça plus sympa. Avec les progrès qu'on a fait en intelligence artificielle ça serait largement possible de nos jours de faire une béta version.

Quant au contrôle avec les yeux il me semble que ça fonctionne déjà assez bien, mais c'est effectivement une bonne idée !
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Message par kinder Jeu 18 Juil 2013 - 16:47

Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas vu Chérie j'ai rétréci les gosse que je ne me rappelle pas d'un PC qui répondait. ^^'

C'est vrai que l'idée du double contrôleur est très bonne, mais je ne sais pas si les gens accepteraient d'avoir deux télécommandes juste pour naviguer sur la télévision. Les télévisions actuelles sont souvent vendues avec 2 télécommandes, dont une est très simplifiée en terme de boutons. Je crois que les dernières analyses avaient montré que les gens utilisaient plus la télécommande simple. Donc, avoir deux télécommandes, j'y crois moyen, car il faut quelque chose de très simple.

En ce qui concerne la reconnaissance vocale, c'est vrai qu'avoir un retour avec la télé sera bien plus agréable, car nous ne sommes pas habitués a parlé dans le vide.
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Message par nor007 Jeu 18 Juil 2013 - 22:18

Peut-être que je me trompe de série, mais il me semble que c'est bien celle la...

Par contre on parlait de souris pour les jeux, pas de télécommande. Je suis d'accord avec toi sinon XD

J'attends avec impatience une évolution dans le software, car malgré la forte évolution du hardware, le software a tendance à se laisser tirer, alors qu'on pourrait faire beaucoup plus.
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Message par kinder Ven 19 Juil 2013 - 23:36

Ah oui, c'est vrai que l'on parlait de souris. ^^'

Par contre, une télécommande type Wiimote a un problème par rapport à la souris pour les FPS. Par exemple lors que l'on veut tourner dans un FPS, genre presque un demi-tour, on lève la souris pour à nouveau l'avoir au centre de notre zone de confort. Pour que la Wiimote supplante la souris, il faudra qu'elle soit capable de faire la même chose, c'est dire se replacer dans la zone de confort, sans faire bouger le reste. Sur ma souris MX Air j'ai un bouton qui fait ça, mais je ne sais si c'est parce qu'il est sous la roue, mais je ne trouve pas ça super pratique.

Ton analyse des softwares est à mon avis très juste. Quand on voit le leap motion, le matériel est très sommaire, mais le programme pour faire fonctionner tout ça de manière rapide doit être plus très recherché. Un peu comme Kinect qui n'est constitué que de deux caméras, mais la partie logicielle est bien plus complexe.
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Message par nor007 Sam 20 Juil 2013 - 19:59

Ce que je pense justement c'est que cette partie logicielle pourrait être beaucoup plus complexe encore !

Je savais plus de quoi parler mais en fait j'ai commencé Goblin Keeper de la GameForge, et c'est bien sympa !
ça arrive un peu après la guerre mais le gameplay est sympa et addictif, et les graphismes sont pas mal du tout pour un jeu sur navigateur. Le principe à l'air sympa aussi...
2 gros défauts : c'est encore du Flash et pas du HTML5, et c'est ce qui fait exploser la température de mon PC !Very Happy 
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Message par kinder Dim 21 Juil 2013 - 2:13

Je suis d'accord avec toi sur la partie logicielle, peu s'en donnent les moyens de faire quelque chose de révolutionnaire.

Je vois que c'est un MMORPG. Ils font vraiment des jeux puissants sur navigateur maintenant. Il y a encore quelques années, je n'aurais jamais cru qu'il serait possible d'avoir un jeu d'une bonne qualité sur navigateur. Même si Flash est une technologie qui vieillis mal, elle a permis la prolifération de jeux sur Internet dont certains sont même devenus d'excellents jeux à part entière, je pense notamment a Super Meat Boy.

Je suis d'accord avec toi qu'il va être temps de passer au HTML 5 pour faire des jeux, surtout que le WebGL est de mieux en mieux supporté par les navigateurs. Le problème, c'est aussi le fait que la technologie est assez récente, du coup il va falloir du temps avant d'avoir un parc installer assez grand et surtout il faudrait que l'implémentation du WebGL soit finalisée au sein du W3C et dans les navigateurs.

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Message par nor007 Dim 21 Juil 2013 - 20:16

Oui, c'est sur, mais le HTML5 est tellement puissant, je ne comprends pas qu'ils ne sautent pas dessus.
Je pense que le problème majeur est la complexité à programmer dans ce langage, mais bon Flash et Java c'est pas pour les amateurs non plus...

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Message par kinder Mer 2 Oct 2013 - 11:21

Oui c'est vrai, mais le problème du HTML 5, c'est qu'il n'est pas finalisé et que les navigateurs n'ont pas tous implémenté les mêmes technologies et qu'elles ne sont peut-être pas supportées de la même manière. Alors que le flash marchera partout pareil.

http://www.hardware.fr/news/13368/amd-mantle-retour-glide.html

Mantle est une API de plus bas niveau que DirectX et OpenGL pour les cartes graphiques AMD, je me demande si avec ça, les consoles ne sont pas en train de perdre leur seul avantage sur le PC c’est-à-dire le fait d'avoir accès au hardware sans passer par des drivers.
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Message par nor007 Mer 2 Oct 2013 - 22:36

Il me faudrait une explication simple du truc parce que la j'ai ni le temps ni l'envie de comprendre ça.

Est-ce que plus bas niveau veut dire moins de fonctionnalité ou moins d'intermédiaires ?
Peut-être les deux ?
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