Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI]

4 participants

Aller en bas

[WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI] Empty [WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI]

Message par feb Sam 1 Sep 2007 - 11:34

Nouveau projet WCG : AfricanClimate@Home

Comme j'avais pu le mentionner dans une news précédente, le WCG vient de lancer son nouveau projet consacré aux calculs de modèles climatiques pour des régions spécifiques du continent africain. Ce projet est proposé par l'Université de Cape Town en Afrique du Sud avec l'équipe suivante :

Researchers
Dr. Mark Tadross, Principal Investigator, Climate Systems Analysis Group, Department of Environmental and Geographical Science, University of Cape Town
Professor Bruce Hewitson, Co-Principal Investigator, Climate Systems Analysis Group, Department of Environmental and Geographical Science, University of Cape Town
Bode Gbobaniyi, Researcher, Climate Systems Analysis Group, Department of Environmental and Geographical Science, University of Cape Town
Genito Maure, Researcher, Climate Systems Analysis Group, Department of Environmental and Geographical Science, University of Cape Town

Lead Technical contact
Igor Cerqueira Oliveira, Programmer/Researcher, Climate Systems Analysis Group, Department of Environmental and Geographical Science, University of Cape Town

Collaborators
Professor William J. Gutowski, Collaborating Scientist, Department of Geological and Atmospheric Sciences, Department of Agronomy, Iowa State University.

Pour l'instant il n'existe pas de version française de la présentation ce qui fait que je ne peux que vous présenter le texte dans la langue des Spice Girls

Mission
The mission of AfricanClimate@Home is to develop more accurate climate models of specific regions in Africa. This will serve as a basis for understanding how the climate will change in the future so that measures designed to alleviate the adverse effects of climate change can be implemented. World Community Grid's tremendous computing power will be used to understand and reduce the uncertainty with which climate processes are simulated over Africa.

Significance
Global climate change is currently recognized as one of the most pressing problems facing the world community. The negative impacts of global climate change are of great concern in all areas of the world. However, it is widely recognized that the impacts will be felt most acutely in underdeveloped countries, where the infrastructure and access to appropriate healthcare and other social services, which are critical to alleviating and responding to the effects of climate changes, is often lacking.

In this regard, Africa, a continent vulnerable to climate-related stresses, faces severe challenges. The multiple effects of a variable climate within Africa are clearly demonstrated by the widespread floods in Mozambique in 2000 and 2001, which left more than half a million people homeless and killed hundreds, as well as the poor rains experienced over much of southern Africa in recent years that have contributed to pervasive food shortages. It is currently unclear how the frequency of climate extremes will change in the future, but if left unchecked, Africa's current social problems could be exacerbated, leading to even greater devastation and loss of life.

Plus d'infos :
Site officiel du WCG

Suite à cette annonce le projet est disponible sur votre compte
[WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI] 2007-018
:idea: Ce projet sur le calcul climatique semble plus lourd en terme d'utilisation du disque dur et de bande passante (connexion 768Kbits minimum)


Dernière édition par feb le Mer 9 Juil 2008 - 10:50, édité 7 fois
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI] Empty Re: [WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI]

Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 11:45

Mh j'ai l'impression que le projet n'est dispo que sous Linux actuellement:
https://secure.worldcommunitygrid.org/help/viewTopic.do?shortName=minimumreq

Pas de configuration Ach pour Windows (UD et BOINC), et Mac...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI] Empty Re: [WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI]

Message par feb Sam 1 Sep 2007 - 12:00

Le projet ne tourne que sur Linux car la version Windows est encore en béta (ils doivent parler de Vista sans doute mrgreen) mais elle arrivera très bientôt....moi en tout cas j'ai déjà coché supertop
Par contre j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus gourmand en bande passante car certains membres parlent de fichiers de 127Mo transpiration (mais la FAQ annonce des fichiers de 77Mo en général) mais il sera identique aux 3 autres projets en terme de puissance CPU demandée.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI] Empty Re: [WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI]

Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 12:15

127 megas... xD
Pire que CLimate Prediction xD
On va alors avoir besoin de 500 jours pour le calculer... xDDDD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI] Empty Re: [WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI]

Message par feb Sam 1 Sep 2007 - 13:00

Bin non justement les WU sont lourdes mais le calcul sera identique aux autres à peu près
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI] Empty Re: [WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI]

Message par Loe Sam 1 Sep 2007 - 15:58

En voilà un projet intéressant, je vais voir mon profil pour voir si je peux participer :)

Et sinon, j'espère que la compatibilité avec le mac arrivera très vite Razz
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI] Empty Re: [WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI]

Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 16:30

[FFR]feb a écrit:Bin non justement les WU sont lourdes mais le calcul sera identique aux autres à peu près

Une WU durera 2 semaines (cf forum de l'alliance francophone)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI] Empty Re: [WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI]

Message par Loe Sam 1 Sep 2007 - 17:00

[FFR] Phoenyx a écrit:
[FFR]feb a écrit:Bin non justement les WU sont lourdes mais le calcul sera identique aux autres à peu près

Une WU durera 2 semaines (cf forum de l'alliance francophone)

Tranquille, c'est tout de même beaucoup moins que Climate prediction avec ses 2600heures de calcul.
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI] Empty Re: [WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI]

Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 17:18

Je vous file mes WU alors xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI] Empty Re: [WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI]

Message par Pinpinguin Lun 3 Sep 2007 - 18:03

mon 1er AfricanClimate@Home


sur boinc sous XP
Pinpinguin
Pinpinguin
Boulay de FFR
Boulay de FFR

Nombre de messages : 372
Age : 39
Localisation : Nord De France
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI] Empty Re: [WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI]

Message par Loe Lun 3 Sep 2007 - 20:41

Pinpinguin a écrit:mon 1er AfricanClimate@Home


sur boinc sous XP

Y a t'il un graphique animé et si oui, peux tu en faire un screen, Pinpingouin?

Missi à toi :)
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI] Empty Re: [WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI]

Message par Pinpinguin Mar 4 Sep 2007 - 13:46

comme demander par Loe le voici, le voilou

[WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI] Africa10


Soit plein de calcul il me dit environ 11H
Pinpinguin
Pinpinguin
Boulay de FFR
Boulay de FFR

Nombre de messages : 372
Age : 39
Localisation : Nord De France
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI] Empty Re: [WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI]

Message par Loe Mar 4 Sep 2007 - 21:04

Merci beaucoup Pinpingouin pour ce screen, maintenant, je peux me faire une idée du projet car, il n'est pas pour les mac pour le moment ;)
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI] Empty Re: [WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI]

Message par [m-bt]nonoeilmie Mer 5 Sep 2007 - 10:27

moi ce matin je ne l'avais tjs pas eu, je viens de regarder sur le site, en fait le projet ne c est pas mis automatiquement contrairement a Discovering Dengue Drugs - Together , alors si vous ne l'avez tjs pas eu vous pouvez toujours jetter un coup d'oeil au profil pour verifié
[m-bt]nonoeilmie
[m-bt]nonoeilmie
Boulay de FFR
Boulay de FFR

Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI] Empty Re: [WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI]

Message par Loe Mer 5 Sep 2007 - 21:31

[m-bt]nonoeilmie a écrit:moi ce matin je ne l'avais tjs pas eu, je viens de regarder sur le site, en fait le projet ne c est pas mis automatiquement contrairement a Discovering Dengue Drugs - Together , alors si vous ne l'avez tjs pas eu vous pouvez toujours jetter un coup d'oeil au profil pour verifié

Je confirme les dires de Nono. J'ai pourtant coché la case, participer à tous les projets et le projet African n'était pas coché... Bizarre...

Peut un ptit bug du côté du WCG???
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI] Empty Re: [WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI]

Message par [m-bt]nonoeilmie Jeu 6 Sep 2007 - 10:54

meme chose, et a l heure actuelle je n en ai toujours pas recu
[m-bt]nonoeilmie
[m-bt]nonoeilmie
Boulay de FFR
Boulay de FFR

Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI] Empty Re: [WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI]

Message par feb Dim 9 Sep 2007 - 23:00

Ah ça fait plaisir de voir un nouveau projet :cheers: par contre 11 heures pour Pinpinguin alors qu'il a un core2 E6700 ça me refroidit un tout petit peu transpiration
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI] Empty Re: [WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI]

Message par Loe Jeu 27 Sep 2007 - 16:41

[mode boulay on] Bah sur mon Dell, c'est 15heures pour DDD-t!!!!

Alors c'est pas une augmentation de 10% [mode boulay off]

parkingboulay
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI] Empty Re: [WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI]

Message par feb Jeu 27 Sep 2007 - 17:18

[FFR] Loe a écrit:[mode boulay on] Bah sur mon Dell, c'était 15heures pour DDD-t!!!!
Il faut en parler au passé Loe car ça va augmenter transpiration
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI] Empty Re: [WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI]

Message par Loe Mar 20 Nov 2007 - 1:51

Feb, le monsieur Info et Culture du WCG et de BOINC et notre Nelson Monfort des machines engagées dans le combat contre les maladies.

A vous les studios. photo
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI] Empty Re: [WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI]

Message par Pinpinguin Mar 20 Nov 2007 - 9:30

Moui patrick que dire d'autre que le WCG à trois ans, yes three years


boulay parkingboulay
Pinpinguin
Pinpinguin
Boulay de FFR
Boulay de FFR

Nombre de messages : 372
Age : 39
Localisation : Nord De France
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI] Empty Re: [WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI]

Message par Loe Mar 20 Nov 2007 - 10:23

Pinpinguin a écrit:Moui patrick que dire d'autre que le WCG à trois ans, yes three years


boulay parkingboulay

Lol au début j'ai cru que tu t'adressais à moi et après, j'ai compris^^

Quel boulay je suis moi ce matin^^ transpiration goboulay hide
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI] Empty Re: [WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI]

Message par feb Mar 20 Nov 2007 - 12:13

[FFR] Loe a écrit:
Pinpinguin a écrit:Moui patrick que dire d'autre que le WCG à trois ans, yes three years


boulay parkingboulay

Lol au début j'ai cru que tu t'adressais à moi et après, j'ai compris^^
lol! copain Moi aussi. Transmission de pensées mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI] Empty Re: [WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI]

Message par feb Ven 9 Mai 2008 - 13:27

uptopic
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI] Empty Re: [WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI]

Message par feb Mer 9 Juil 2008 - 10:50

Le projet AC@H vient de se terminer et devrait normalement revenir pour une phase 2 d'ici la fin de l'année. Je clos donc ce topic en attendant de le ré-ouvrir...
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI] Empty Re: [WCG] Topic AfricanClimate@Home [FINI]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser