Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[WCG] Topic The Clean Energy Project

3 participants

Aller en bas

[WCG] Topic The Clean Energy Project Empty [WCG] Topic The Clean Energy Project

Message par feb Sam 6 Déc 2008 - 11:20

The Clean Energy Project
Page du projet sur le site du WCG : ici

Mission
The mission of the Clean Energy Project is to find new materials for the next generation of solar cells and later, energy storage devices. By harnessing the immense power of World Community Grid, researchers can calculate the electronic properties of tens of thousands of organic materials – many more than could ever be tested in a lab – and determine which candidates are most promising for developing affordable solar energy technology.

Importance
We are living in the Age of Energy. The fossil fuel based economy of the present must give way to the renewable energy based economy of the future, but getting there is the greatest challenge humanity faces. Chemistry can help meet this challenge by discovering new materials that efficiently harvest solar radiation, store energy for later use, and reconvert the stored energy when needed.

The Clean Energy project uses computational chemistry and the willingness of people to help look for the best molecules possible for: organic photovoltaics to provide inexpensive solar cells, polymers for the membranes used in fuel cells for electricity generation, and how best to assemble the molecules to make those devices. By helping us search combinatorially among thousands of potential systems, World Community Grid volunteers are contributing to this effort.

Approche
Researchers are employing molecular mechanics and electronic structure calculations to predict the optical and transport properties of molecules that could become the next generation of solar cell materials.

a) Molecular mechanics calculations:
Some of the computers contributing to the Clean Energy Project are carrying out molecular mechanics calculations of molecular crystals, thin films and molecular and polymer blends to study the packing arrangements and for predicting charge and excitation energy transport properties of the candidate materials. These calculations will be carried out using the CHARMM molecular mechanics package developed by the Karplus group at Harvard University.

b) Electronic structure calculations:
To obtain the relevant optical and electronic transport properties, some of the computers connected to the Clean Energy Project will be computing calculations using wave function methods (such as Hartree-Fock or second-order perturbation theory) and density functional theory. These calculations will help researchers build a database of molecular properties that together with the results of the molecular mechanics calculations will help us identify potential
candidate materials. The electronic structure calculations will be performed with the Q-Chem quantum chemistry code, developed by Q-Chem,
Inc.


Dernière édition par feb le Jeu 11 Nov 2010 - 14:40, édité 2 fois
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic The Clean Energy Project Empty Re: [WCG] Topic The Clean Energy Project

Message par maxenceh50 Mer 31 Déc 2008 - 17:56

j'ai toujours eu du mal avec l'anglais pascontent
maxenceh50
maxenceh50
Laborantin de la FFR
Laborantin de la FFR

Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : saint-lô/manche/normandie/france
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic The Clean Energy Project Empty Re: [WCG] Topic The Clean Energy Project

Message par feb Jeu 11 Nov 2010 - 14:43

Lancement de la phase 2 du projet The Clean Energy Project pour les ordinateurs sous Windows et OS X le 8 novembre.

Rappel du travail effectué lors de la phase 1
Pendant la phase 1 ont été effectués des calculs de mécanismes moléculaires : lors de la première phase du projet, les calculs étaient destinés à comprendre comment des molécules candidates hypothétiques se regroupaient pour former un solide (cristal, film, polymère, etc.) et à prévoir si ce solide aurait les propriétés électroniques appropriées pour être utilisé dans des cellules solaires. Ces calculs ont été réalisés lors de la phase 1 du projet à l'aide du logiciel de mécanismes moléculaires CHARMM mis au point par le groupe Karplus à l'université d'Harvard. Pour en savoir plus, voir Projet Energie propre - Phase 1.
Travail prévu pour la phase 2
Pendant la phase 2 sont effectués des calculs de structures électroniques : pour obtenir des propriétés optiques, électroniques et physiques plus précises des matériaux solaires candidats, des calculs de mécanique quantique sont exécutés pour chaque candidat. Ces calculs seront effectués avec le logiciel de chimie quantique Q-Chem développé par Q-Chem, Inc. Ce travail donnera une base de données utile d'informations sur les propriétés d'un grand nombre de composés. Cette phase apportera également des données directes aux groupes menant les expériences afin de les aider à concevoir de meilleures cellules solaires.

http://www.worldcommunitygrid.org/research/cep2/overview.do
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic The Clean Energy Project Empty Re: [WCG] Topic The Clean Energy Project

Message par [M-Bt] Bushina Ven 19 Nov 2010 - 15:19

C'est étrange, j'ai coché tous les projets, dont celui-ci et je n'ai toujours aucunes recherches sur ce projet.

J'ai pourtant une machine qui devrait suivre, je suis sous windows 7, 4go de mémoire et j'ai attribué 15Go pour le WCG, avec une connexion 10m/1m.

Y-t-il quelque chose de particulier a faire mise a par cocher les projets?

[M-Bt] Bushina
Elève de la FFR
Elève de la FFR

Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic The Clean Energy Project Empty Re: [WCG] Topic The Clean Energy Project

Message par feb Ven 19 Nov 2010 - 16:09

Salut Bushina et merci de nous avoir rejoint (je vois que tu participes aussi à des projets autres que ceux du WCG sur lesquels une team FFR existe donc merci à toi).

En ce qui concerne ta question, si tu as coché tous les projets actuels du WCG (soit 7 en disponibles et 3 (4 avec la phase 2 de DDD-T) en intermittents) il est normal que tu n'aies pas encore accès à tous les projets car les envois entre serveurs WCG et PC membre se font en fonction des UT (unités de travail) disponibles. Il est donc tout à fait possible que tu aies tout eu sauf une UT du projet The Clean Energy Project et ce malgré une config costaude comme la tienne...tu en auras un jour ou l'autre rassures-toi.

Par contre ce qui "m'inquiète" c'est que tu annonces avoir tout coché sur le site du WCG donc au minimum 7 projets + Climate Prediction + LHC@Home...tu penses que ton PC aura les reins assez solides pour pouvoir assurer en ce qui concerne les dates limites de renvois des UT ? Personnellement mon C2D 2,66 GHz qui tourne 24/24 à 90% n'a que 10 jours d'avance par rapport aux dates limites de renvoi donc sois prudent dans les dates limites mais si ton PC tourne 24/24 avec un gros CPU ça devrait aller...

Quelle est ta config CPU ? Parce que si tu as un 4 cores, j'imagine que Climate et LHC en prennent 2 et donc que les 2 restants tournent pour les 7 projets WCG ce qui explique pourquoi tu n'as pas encore reçu d'UT du projet The Clean Energy Project qui est un projet encore jeune, assez lourd en taille donc pas distribué aussi facilement qu'une UT FA@H ou HPF.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic The Clean Energy Project Empty Re: [WCG] Topic The Clean Energy Project

Message par [M-Bt] Bushina Ven 19 Nov 2010 - 16:53

Ah, c'est peut-être le processeur qui coince, j'ai un I5 520m avec 2 coeurs a 2.40Ghz qui tournent à 75% 24h/24h.

Pour le moment avec tous les projets de coché, j'ai jamais eu de problèmes de délais, sachant qu'un calcul (suivant le projet) prend entre 1h et 6h max.

Tous les projets WCG que j'ai actuellement sont a rendre avant le 29/11 mais ils seront finis d'ici demain, c'est assez rapide généralement.

Par exemple les "Help conquer cancer" prennent environ 1h30 et les "Help cure muscular dystrophy " environ 4h.

[M-Bt] Bushina
Elève de la FFR
Elève de la FFR

Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic The Clean Energy Project Empty Re: [WCG] Topic The Clean Energy Project

Message par feb Ven 19 Nov 2010 - 17:08

Si tu as un 520M ça veut dire 2 coeurs HT donc 4 threads. Tu as donc un calcul Climate, un calcul LHC et 2 WCG qui tournent simultanément ? Ou peut être as-tu une autre configuration ?
Si tes "timelines" sont au 29/11 avec un PC qui tourne 24/24 tout va bien alors mais fais attention avec le nouveau projet Clean Energy qui est assez lourd et vérifie bien que tu tiens le délai car ça serait bête de perdre les calculs...

Je ne peux pas comparer avec toi tes temps de calculs car je suis sous DDD-T et HPF mais par exemple je viens de finir un FA@H en 5H52 à 90% du CPU...si ça peut t'aider à comparer ton CPU avec le mien.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic The Clean Energy Project Empty Re: [WCG] Topic The Clean Energy Project

Message par [M-Bt] Bushina Ven 19 Nov 2010 - 17:23

Ah oui j'ai 4 calculs simultanés qui tournent à 75% du maximum du processeur en effet, donc 2WCG, 1 LHC et 1 Climate. Comparé à tes durées sur FA@H je suis sensiblement au dessus de quelques minutes.

[M-Bt] Bushina
Elève de la FFR
Elève de la FFR

Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic The Clean Energy Project Empty Re: [WCG] Topic The Clean Energy Project

Message par feb Ven 19 Nov 2010 - 17:28

Sans doute du à la différence 75%/90% et à la (très) légère différence des fréquences CPU. Bon en tout cas sois le(la) bienvenu(e) et n'hésite pas à participer sur le forum yes
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic The Clean Energy Project Empty Re: [WCG] Topic The Clean Energy Project

Message par [M-Bt] Bushina Ven 19 Nov 2010 - 22:17

Il suffit que je post ici pour que mon logiciel me télécharge enfin un calcul de CEP.....c'est parti !

[M-Bt] Bushina
Elève de la FFR
Elève de la FFR

Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic The Clean Energy Project Empty Re: [WCG] Topic The Clean Energy Project

Message par feb Sam 20 Nov 2010 - 1:25

Vamos amigo mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic The Clean Energy Project Empty Re: [WCG] Topic The Clean Energy Project

Message par [M-Bt] Bushina Lun 29 Nov 2010 - 18:26

J'ai remarqué une chose étrange, certains projet du CEP (seulement celui si) se terminent parfois avant être à 100%.

J'en ai un la qui était a 80% et hop il a sauté a 100% et l'envoi a commencé.

C'est connu ou bien?

[M-Bt] Bushina
Elève de la FFR
Elève de la FFR

Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic The Clean Energy Project Empty Re: [WCG] Topic The Clean Energy Project

Message par feb Lun 29 Nov 2010 - 20:50

Oui parfois ça peut arriver même si j'avoue que je n'ai jamais eu de saut de 20 points au niveau pourcentage Shocked il se peut que le pourcentage soit mal calculé et que l'UT finisse plus tôt que prévu. Il arrive aussi que le % dépasse 100% donc les 2 cas arrivent, le principal est que ton UT soit renvoyée sans erreur...jettes-y un oeil sur ton profil WCG parce que ça serait con de foutre en l'air les calculs !
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic The Clean Energy Project Empty Re: [WCG] Topic The Clean Energy Project

Message par [M-Bt] Bushina Lun 29 Nov 2010 - 22:01

Sur la plupart des CEP qui ont été envoyé, j'ai seulement 1 erreur. Tous les autres sont validés. Merci pour la précision.

[M-Bt] Bushina
Elève de la FFR
Elève de la FFR

Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic The Clean Energy Project Empty Re: [WCG] Topic The Clean Energy Project

Message par feb Mar 30 Nov 2010 - 1:07

Si c'est une erreur sur un gros paquet d'UT renvoyées c'est pas grave, ça peut arriver que le calcul retourne une erreur et que BOINC renvoie de ce fait une UT erronée aux serveurs WCG. Par contre si tu as une "redondance" des erreurs, la cause N°1 c'est un PC qui est O/C et qui n'est pas stable (CPU O/C mal refroidi donc qui chauffe, RAM qui est trop O/C et qui présente des erreurs durant ses accès, réglages du FSB et des coeff du CPU un peu trop exagérés et désynchro de la RAM trop violente)...
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[WCG] Topic The Clean Energy Project Empty Re: [WCG] Topic The Clean Energy Project

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser