Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR

5 participants

Aller en bas

Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR Empty Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR

Message par feb Jeu 5 Mar 2009 - 21:07

Bonjour à tous,

comme vous avez pu le remarquer la bannière en haut de la page d'accueil du forum annonce un nouveau forum pour bientôt.
A l'heure actuelle la V2 du forum (qui ressemble plus à une V1,45 mrgreen ) est en cours de conception par notre cher admin Loe. Mon pseudo site sera intégré et mis à jour au sein de cette V2 et nous allons faire en sorte de le mettre à jour plus souvent que l'actuel.
Il reste encore à réserver le nom de domaine et à mettre en ligne tous les fichiers propres au site mais également ceux liés aux tutoriaux entre autres.

Bref il reste encore du temps avant de voir le forum passer en V2 mais il n'empêche que petit à petit Loe fait son boulot et c'est pour la raison pour laquelle j'ouvre ce topic dans la partie du forum liée aux modifications à apporter afin que vous puissiez poster toutes vos demandes et remarques portant sur le forum V1/V2 et que nous ferons en sorte d'appliquer au forum V2.

Ce topic est donc là pour vos propositions donc n'hésitez pas à poster vos messages et de mon coté je ferai en sorte de vous tenir au courant aussi souvent que possible.

Merci à tous et @+


Dernière édition par feb le Mar 4 Mai 2010 - 15:46, édité 2 fois
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR Empty Re: Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR

Message par Loe Jeu 5 Mar 2009 - 21:48

Plus qu'un forum, ce sera un véritable site internet qui va sortir du clavier^^

Parce que le forum, c'est bien, mais un site institutionnel où l'information serait bien rangée, les documents téléchargeables facilement identifiables, les rubriques claires et ordonnées, les tutoriaux pour chaque étape, bref un nouvel espace pour fortifier la team et surtout encourager à ce que ce mouvement se développe encore plus.


Pour le moment, tout est réalisé sur papier, le graphisme est presque arrêté, l'intégration du site de Feb est en ordre de marche, les bannières FLASH en cours de développement.

Cela prend un temps certain à faire tout cela. Donc si vous avez des idées, des talents cachés, faites le moi savoir. Un flasheur serait du bonheur pour les bannières de pub , les signatures etc.... Bref tout ce qui bouge et qui attire l'oeil.

Pour le serveur et le nom de domaine, pas de pb, je m'en charge, chez OVH :) Le nom n'est pas encore défini. Peut être qu'il sera temps de faire évoluer le nom de fansub for research vers quelque chose de plus institutionnelle.

Il faudra démarcher Mononoke pour que les bannières Gif soient changées une fois que tout sera fait.

Le référencement, je m'en chargerai, j'ai mes trucs^^

Une page Wiki au nom de la team sera un mega plus connaissant le Page Rank de wiki dans Google.

Bref, cela avance, petit à petit. Le fofo ici présent n'évolue plus depuis longtemps, mais sachez que je regarde toujours ce qui se passe d'un oeil extérieur. Le pb est seulement la vie IRL qui me prend un temps fou surtout que je suis à un tournant professionnel important à négocier, donc je mets toute les chances de mon côté.


Voilà en espérant que mes explications vous auront convaincu...

Je suis ouvert à toute proposition, donc n'hésitez surtout pas à donner des idées. Ce topic sera la boîte à idées pour un site, un forum qui vous correspondra et qui je l'espère marquera un nouveau départ.

Loe
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR Empty Re: Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR

Message par feb Jeu 5 Mar 2009 - 21:54

Il y a pas à dire quand c'est Loe qui cause ça le fait....pensez à faire une capture du message au dessus car ça vaut son pesant de caouètes les messages de Loe mrgreen
Bon trêve de plaisanterie merci à vous pour vos remarques et merci à ceux qui se sont inscrits sur le groupe FBook

et moi je vais me remettre aux tutoriels pour les mettre à jour....
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR Empty Re: Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR

Message par [M-Bt] lordstriker Jeu 12 Mar 2009 - 23:11

Je t'invite à te rendre sur le topic du forum où on en parle
https://projet-wcg.1fr1.net/modifications-a-apporter-f15/futur-forum-ffr-t407.htm

Hum, c'est super qu'on ait un nouveau site Very Happy Mais, euh, j'vois pas pour quelle raison on change de nom en fait^^

[M-Bt] lordstriker
Laborantin de la FFR
Laborantin de la FFR

Nombre de messages : 53
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR Empty Re: Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR

Message par feb Ven 13 Mar 2009 - 1:02

Le changement de nom n'est pas quelque de chose de définitif et de verrouillé c'est simplement une réflexion (si je puis dire) que nous avons eu suite au futur passage du forum à la V2....on souhaite changer les choses concernant le site donc pourquoi ne pas en profiter pour changer de nom et pour trouver une nouvelle identité à la team ? Bien sur si ceux qui participent au fofo (comme toi par exemple) ne le souhaitent pas alors la team restera la FfR.

On veut juste essayer d'inclure toutes les demandes, les envies et pourquoi pas les gros changements lors du passage à la V2 et le changement de nom en fait partie voilà tout mais je le répète cela n'a rien de définitif....par contre si on pouvait changer de bannière je ne dirais pas non mrgreen dommage que je ne sache pas faire de flash.....
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR Empty Re: Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR

Message par Lothoaheur Ven 13 Mar 2009 - 2:37

Franchement, changer de nom je suis pas contre ... quelque de chose de plus mature/adulte ça serait pas plus mal ^^
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR Empty Re: Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR

Message par feb Sam 14 Mar 2009 - 15:27

Si tu as des idées chef je suis preneur dans le topic associé mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR Empty Re: Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR

Message par yuga Mer 18 Mar 2009 - 19:59

Si le groupe change de nom, il va falloir corriger les pseudos sur le site du WCG, puisqu'il me semble qu'on m'avait conseillé de m'y inscrire en tant que yuga[FfR] (ou quelque chose du genre, plus compliqué que yuga pour que je ne m'en rappelle pas Razz)

A moins qu'on ne garde les initiales. Ca a quand même l'avantage de faire penser à la FrRance (après vous voyez si c'est un avantage ou non, mais le nom de la team étant en anglais, c'est pas dit que de l'extérieur on sache la nationalité dominante du groupe).

Concernant le besoin de participation pour coder la nouvelle version, ceux qui ont jeté un oeil à mon site ont pu voir qu'il vaut mieux ne pas me confier de design :suspect:

yuga
Partenaire de la team FFR
Partenaire de la team FFR

Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

http://j.quilliou.free.fr/yuga/index.php?depuis=ffr

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR Empty Re: Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR

Message par feb Jeu 19 Mar 2009 - 20:50

yuga a écrit:A moins qu'on ne garde les initiales. Ca a quand même l'avantage de faire penser à la FrRance (après vous voyez si c'est un avantage ou non, mais le nom de la team étant en anglais, c'est pas dit que de l'extérieur on sache la nationalité dominante du groupe).
Oui j'y ai pensé aussi à essayer de choisir un nouveau nom sans pour autant modifier les initiales FfR du style French for Research
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR Empty Re: Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR

Message par Lothoaheur Sam 21 Mar 2009 - 13:45

D'un coté, changer les initiales permettrait de voir qui passe régulièrement sur le forum ... "d'écrémer" en quelques sortes les inactifs et en prévenant ceux qui ne passent pas ici mais qui continuent les calculs via mail ...
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR Empty Re: Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR

Message par feb Dim 22 Mar 2009 - 14:27

Le problème c'est que le membre qui s'inscrit n'est pas obligé de passer par un pseudo avec tag, que le membre inactif pour le voir il faut se taper toute la liste sur BOINCStats, que ce dernier n'a pas forcément une adresse valide ou que celle qu'il a saisie est erronée....et enfin je rappelle que malheureusement Loe ne peut pas virer les membres inactifs depuis trop longtemps et que même des messages sur le topic M-Bt ne touchent pas grand monde (et je ne connais pas assez bien l'équipe M-Bt pour faire passer un message en page d'accueil ou autre).
Il faut que je voie avec Loe pour envoyer un massPM histoire de rafraichir la mémoire aux membres et demander, une fois de plus, à ceux qui ont arrétés de bien vouloir se désinscrire.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR Empty Re: Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR

Message par yuga Mer 25 Mar 2009 - 14:35

[M-BT]Lothoaheur a écrit:D'un coté, changer les initiales permettrait de voir qui passe régulièrement sur le forum ... "d'écrémer" en quelques sortes les inactifs et en prévenant ceux qui ne passent pas ici mais qui continuent les calculs via mail ...
c'est une manie de vouloir virer les inactifs ? ;)

qui continuent les calculs via mail
lol j'avais mal lu ta phrase, j'ai cru qu'il était possible d'envoyer les calculs de boinc par mail ^^'

yuga
Partenaire de la team FFR
Partenaire de la team FFR

Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

http://j.quilliou.free.fr/yuga/index.php?depuis=ffr

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR Empty Re: Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR

Message par feb Mer 25 Mar 2009 - 20:07

Non ce n'est pas une manie mais ce serait tellement mieux si on pouvait enfin savoir combien la team compte RÉELLEMENT de membres actifs. Car depuis le début de la team nous n'avons jamais pu connaitre ce nombre et beaucoup de membres ont abandonné sans jamais se désinscrire.....
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR Empty Re: Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR

Message par [M-Bt] lordstriker Mer 1 Avr 2009 - 0:51

Hum, sinon on pourrait proposer de rendre possible de virer les inactifs au niveau du forum boinc non ? Pour le nom de la team on peut aussi faire les "frog for research" Very Happy

[M-Bt] lordstriker
Laborantin de la FFR
Laborantin de la FFR

Nombre de messages : 53
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR Empty Re: Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR

Message par feb Mer 1 Avr 2009 - 19:04

[M-Bt] lordstriker a écrit:Hum, sinon on pourrait proposer de rendre possible de virer les inactifs au niveau du forum boinc non ?
J'ai peur de ne pas avoir compris là ? De quel forum parles-tu ?
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR Empty Re: Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR

Message par [M-Bt] lordstriker Lun 6 Avr 2009 - 22:53

Il y a pas de forum général boinc ?

[M-Bt] lordstriker
Laborantin de la FFR
Laborantin de la FFR

Nombre de messages : 53
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR Empty Re: Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR

Message par feb Mar 7 Avr 2009 - 19:24

Sur ce fofo ou directement sur le site de BOINC ?

Oui je sais quand je veux pas comprendre je ne fais pas semblant mrgreen mrgreen

Le seul moyen de virer les "inactifs" ou plutôt les retirés de la FfR serait de passer par le compte WCG de la team mais IBM ne veut pas donc nous sommes obligés de conserver un nombre de membres erronés.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR Empty Re: Idées pour le l'actuel et le futur forum/site de la FFR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser