Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mass Effect - L'effet cosmodésique....

3 participants

Aller en bas

Mass Effect - L'effet cosmodésique.... Empty Mass Effect - L'effet cosmodésique....

Message par Loe Ven 26 Fév 2010 - 3:36

Et yop,

Un petit topic rien que pour ce jeu car, il faut bien l'avouer, il est terriblement jouissif, bien réaliser, avec un des scénarios les plus aboutis qu'il m'ait été donné de voir.



Mass Effect est un jeu vidéo de science-fiction de type Action-RPG, réalisé par l'équipe de développement canadienne BioWare et écrit par l'auteur canadien Drew Karpyshyn1, qui est déjà à l'origine de nombreux jeux estampillés Bioware dont Jade Empire et Star Wars: Knights of the Old Republic. Le jeu est disponible depuis novembre 2007 sur Xbox 360 et depuis juin 2008 sur Windows.
Le jeu se déroule en 2183, dans un univers où l'humanité est désormais capable de se déplacer dans la galaxie grâce à l'effet cosmodésique, connu des autres espèces sous le nom de « Mass Effect », suite à des découvertes technologiques d'origine extra-terrestre sur Mars.


Mass Effect est le premier épisode d'une trilogie de jeux vidéo. L'épisode 2 vient de sortir il y a quelques semaines pour la joie des fans et le trois est tout autant attendu avec la même ferveur^^

---> Page Wiki pour Mass Effect

Il existe tout plein de sites qui parlent de ce jeu sensationnel. Poster donc tous les liens qui pourraient faire découvrir ou permettre de redécouvrir les aventures du soldat Shepard.

Pensez tout de même à spoiler pour ne pas gâcher le plaisir pour certains joueurs. (par exemple, moi, je n'ai que récemment commencé le 2 donc je ne suis qu'au début de l'aventure)

-------------------

Pour répondre à une question de Feb:
Question conne : est-ce que l'achat du 1er s'avère nécessaire ou je peux me faire péter le 2 direct ?

Oui Oui Oui Oui Oui

C'est un tout, une histoire qui se vit et se vivra sur 3 épisodes. Les répercutions des actes de ton perso sont projetées dans les épisodes suivants. Alors, oui, il y a un système dans l'épisode 2 pour les joueurs qui auraient perdu leurs perso ou qui démarrent direct avec ce deuxième opus, mais rien ne vaut le fait d'avoir vécu l'histoire du premier épisode qui pose l'univers. C'est achat qui ne se regrette pas, car chaque décision a un impact sur l'histoire, on peut se la jouer conciliant, ou alors vraie pute de l'espace, bref il y en a pour tous les goûts, avec des choix définitifs, bref, une vraie rejouabilité.

Je suis entrain pour vous dire de recommencer le jeu au niveau de difficulté le plus élevé pour avoir toutes les médailles avec ma petite nana Shepard :) Et j'ai oublié de parler de la musique!!!!!!!!!!! Honte à moi!!!! Elle sait se faire planante lors de vols à travers les galaxies, rythmée comme il le faut lors des combats, angoissante lors des explorations risquées, avec le bon goût de ne jamais vous lasser. Jamais vous n'aurez envie de la couper car elle fait, et j'en fais un peu trop peut être, partie de l'univers Mass Effect. Bref, du très bon travail. Et à ce que je peux voir sur le nouvel EP, c'est aussi du tout bon.

Allez, je vous laisse vous exprimer. Les captures peuvent être les bienvenues aussi^^
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect - L'effet cosmodésique.... Empty Re: Mass Effect - L'effet cosmodésique....

Message par feb Ven 26 Fév 2010 - 9:06

Bon je vais y jeter un œil alors....
Bon sinon comme d'hab pour ceux qui veulent voir des images qui bougent et plein de photos
http://www.gamersyde.com/game_1789_fr.html
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect - L'effet cosmodésique.... Empty Re: Mass Effect - L'effet cosmodésique....

Message par Lothoaheur Ven 26 Fév 2010 - 9:34

Hmmmmm ouiiiiii la musique ... GENIALE. Je n'ai pas pu m'empecher de me procurer les OSTs Mass Effect - L'effet cosmodésique.... 563186 .
Ce qui est prenant aussi c'est la cohérence et le détail de l'univers. C'est cohérent et pas trop "kitsh". Il n'y a qu'à voir le codex Mass Effect - L'effet cosmodésique.... 500668
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect - L'effet cosmodésique.... Empty Re: Mass Effect - L'effet cosmodésique....

Message par Loe Ven 26 Fév 2010 - 15:58

Oui oui oui et trois fois oui^^

Moi aussi, dès que j'ai pu les trouver ces OST, je me les suis procuré.

Je les trouve aussi belles que dans un vieux jeu de stratégie Homeworld qui se déroulait dans l'espace, si vous connaissez...

Là aussi les musiques étaient planantes et collaient parfaitement à l'univers.

-------

Concernant les Codex j'ai pas encore eu le courage de tous les lire. Mais je me soigne^^
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect - L'effet cosmodésique.... Empty Re: Mass Effect - L'effet cosmodésique....

Message par Lothoaheur Ven 26 Fév 2010 - 22:37

Haaaaaaaaaaaaaan Homeworld I et II ... Les musiques étaient parfaites dans ce jeu, bien dosées et collaient parfaitement à l'action ...

*larme à l'oeil*
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect - L'effet cosmodésique.... Empty Re: Mass Effect - L'effet cosmodésique....

Message par Loe Sam 27 Fév 2010 - 0:24

Lothoaheur, tu es mon HERO I love you I love you I love you

biere

Pour une fois que je trouve un fan de ce jeu de contemplation spatiale!!!!!
Que de bons moments passés dessus. Surtout dans le premier avec la séquence de démarrage du vaisseau mère avec en musique de fond la version choeur de l'adagio de Barber!!! Chaque fois que j'écoute cette musique j'ai des frissons partout!!!!

Mais revenons à Mass Effect après ce court intermède!!!

Spoiler:
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect - L'effet cosmodésique.... Empty Re: Mass Effect - L'effet cosmodésique....

Message par Lothoaheur Sam 27 Fév 2010 - 16:43

HUmmmm oui l'assistante Administrative (Kelly je crois bien)


Spoiler:
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect - L'effet cosmodésique.... Empty Re: Mass Effect - L'effet cosmodésique....

Message par feb Dim 28 Fév 2010 - 15:19

Ah oui Homeworld je m'en souviens je l'avais sur mon PC mais jamais eu le courage de le finir...bon sinon je viens de regarder le podcast Gamekult qui en faisait la critique et ils semblent déçus par rapport au 1er :
- scénario moins bien écrit (scénariste différent)
- plus action que RPG
A priori ils en attendaient trop et ils sont un peu retombés de leur nuage...mais dans l'ensemble ils disent que le jeu est très très bon.
Ce qui m'a un peu "refroidi" c'est qu'en voulant rejouer au 1 ils ont pris une claque dans la gueule car le jeu avait pris un coup de vieux techniquement...et c'est là mon dilemme --> prendre le 1 pour commencer au début et créer mon perso ou passer au 2 plus récent au risque de ne pas tout comprendre et en créant un perso via le 2.
Surtout que le coté RPG du 1 me fait peur car je n'ai jamais été fan des RPG et que le coté Action du 2 me convient plus (j'aime bien le mélange action et ambiance poussé au max niveau détails et profondeur de jeu)...ou alors c'est un coté RPG moins rébarbatif que ce que je connais du coté des RPG japonais ?
Aidez moi Messieurs !!!

PS : et je veux me créer un perso féminin pour pouvoir engager des trucs Mass Effect - L'effet cosmodésique.... 4339 Mass Effect - L'effet cosmodésique.... 4339 Mass Effect - L'effet cosmodésique.... 4339 L'idée de pouvoir créer un perso H/F est une idée fantastique je trouve.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect - L'effet cosmodésique.... Empty Re: Mass Effect - L'effet cosmodésique....

Message par Lothoaheur Dim 28 Fév 2010 - 17:22

Je te conseil de jouer d'abord au 1, tu passerai à coté d'une histoire sans précédents et de pas mal de détails pour ME2. Et le niveau RPG n'est pas très poussé non plus. Tu as justes des points à répartir dans des compétences (du genre Fusil d'Assault, Armure de Combat, etc) mais rien de compliqué et pas de prise de tête.
Et puis c'est vrai que le 1 à pris un p'tit coup de vieux mais ça reste tout à fait correct ! JE trouverai dommage de passer à coté d'un scénario pareil juste pour une histoire cosmétique ...

Concernant le scénario du 2 ... Je suis pas d'accord ! C'est vrai qu'au niveau narration c'est diffèrent, mais l'histoire n'en est pas moins aussi prenante et surprenante ! Et à la fin tu es empressé de mettre la main sur le 3 Razz
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect - L'effet cosmodésique.... Empty Re: Mass Effect - L'effet cosmodésique....

Message par Loe Mar 2 Mar 2010 - 2:47

Je confirme les dires de Lohoaheur. L'aspect RPG du 1 est juste dans l'ajout de points pour les caractéristiques de ton perso, ses aptitudes et c'est tout. Rien de compliqué.

En fait, de RPG, il n'y a que l'aspect dialogues.^^ Et rien à voir avec les RPG japonais ( que je déteste par ailleurs, mais c'est une autre histoire^^ bah vi, j'ai été élevé avec du Fallout, du Baldur's Gate)

Pour te dire Febou, dans le 1, ça castagne quand même pas mal!!! Parfois dans certaines missions, t'as vraiment affaire à un FPS classique^^ Mais c'est ce savant mélange d'actions, d'explorations, de résolutions de quêtes qui font de ME un jeu vraiment à part et super bien fichu.

Et donc, en un mot comme en 100, passer à côté de ME1, ce serait vraiment passé à côté de quelque chose de vraiment fantastique.

--------------

Concernant Homeworld pour faire un petit aparté:
j'ai jamais réussi à passer l'avant dernière mission, celle où les vaisseaux adverses protègent une station et des accélérateurs via une MEGA formation en sphères... Que des frégates ioniques et lances torpilles. J'ai essayé de me camoufler, de toutes les casser, rien à faire, je finissais par perdre mes vaisseaux et ne plus avoir assez de ressources.... Bref, jamais pu finir ce jeu super prenant mais terriblement difficile par endroit je trouve. Ya des codes pour cet ancêtre?
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect - L'effet cosmodésique.... Empty Re: Mass Effect - L'effet cosmodésique....

Message par Lothoaheur Mar 2 Mar 2010 - 9:36

Pour Homeworld je ne sais pas trop, regarde du coté de jeuxvideo.com ou cherche des trainers sur gamecopyworld.com
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect - L'effet cosmodésique.... Empty Re: Mass Effect - L'effet cosmodésique....

Message par feb Mar 2 Mar 2010 - 9:51

http://www.gamespot.com/pc/strategy/homeworld/hints.html
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect - L'effet cosmodésique.... Empty Re: Mass Effect - L'effet cosmodésique....

Message par Loe Mar 2 Mar 2010 - 16:04

Merci merci, je vais enfin pouvoir la passer cette fichue mission^^
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect - L'effet cosmodésique.... Empty Re: Mass Effect - L'effet cosmodésique....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser