Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Utiliser son GPU...

+2
Lothoaheur
nor007
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Utiliser son GPU... - Page 3 Empty Re: Utiliser son GPU...

Message par Loup_noir Ven 11 Juin 2010 - 3:24

nor007 a écrit:WU ? work unit ?

Bonjour !

Oui WU= Work Unit exactement !
On peu aussi dire UT=Unité de Travail ^^

nor007 a écrit:Il me semble qu'un projet gpu tourne uniquement sur gpu non ?
Non ! tu as plusieurs projets ou tu peux choisir soit de faire travailler ton GPU ou soit le CPU les deux en même temps
aussi ^^

nor007 a écrit:JE sais que la gtx va déchirer mais j'aimerais aussi comparer la puissance, si vous avez un truc j'essaierais !
Oui la GTX260 marche très bien. D'ailleurs tu possèdes quel modèle ?? la version 216SP ou 192 SP ???
Je dis ça car sur le projet Gpugrid la version 192 SP n'accepte pas toutes les WU ! On peux voir ici les modèles compatibles avec ce projet ^^
http://www.gpugrid.net/forum_thread.php?id=867

Après personnellement pour déchirer comme tu dis ! J'aurai plutôt opté pour un modèle pas trop cher comme une HD4850 ou HD4870 ^^
sur le projet Milkyway ça rapporte dans les 90 000 points/jours !
Bon ! il est aussi vrai que le projet gpugrid est très intéressant car il traite sur le sujet du HIV (et d'autres maladies )

Voila @ bientôt

Loup_noir
Petit écolier de la FFR
Petit écolier de la FFR

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser son GPU... - Page 3 Empty Re: Utiliser son GPU...

Message par nor007 Ven 11 Juin 2010 - 5:02

MErci c'est tout ce que je cherchais ^^

Faire travailler uniquement le gpu faut que je trouve l'option !

Sinon c'est la 192sp, et pour le projet j'ai pris un peu au hasard, j'ai tenté le hydrogen au départ mais il y a rien pour le moment donc j'ai pris celui là

En tout cas la carte graphique est 100 fois plus puissante que mon proco overclocké a 2.7ghz ! mdr
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser son GPU... - Page 3 Empty Re: Utiliser son GPU...

Message par feb Ven 11 Juin 2010 - 9:50

Oui pardon nor007 pour le terme WU bien anglais alors que l'équivalent français existe transpiration

En ce qui concerne le calcul sur GPU/CPU, comme l'a dit loup_noir, les projets permettent le travail sur le GPU ou le CPU ou les 2 en même temps ce qui fait que tu peux avoir plusieurs UT calculées sur un même PC (Loe par exemple pouvait avoir 2 calculs GPU avec son SLI de 8800GTX + 2 calculs CPU avec son C2D sur son Dell XPS).

Sinon si tu cherches des projets en // du WCG pour éclaircir la voix de ta GTX, j'ai fait un petit résumé des projets existants qui n'est pas destiné qu'aux canards mrgreen
https://projet-wcg.1fr1.net/projets-autour-de-la-ps3-et-des-gpgpu-f28/liste-des-projets-proposant-une-application-pour-gpgpu-t437.htm
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser son GPU... - Page 3 Empty Re: Utiliser son GPU...

Message par nor007 Ven 11 Juin 2010 - 19:02

C'est ce que j'ai pris mais c'est pas écris quel projet ils soutiennent pardon

XD

Sinon j'ai un petit problème la carte wifi est en pci, il y a 2 pci d'écart avec la carte graphique mais internet a tendance à planté quand je mets boinc par exemple, vous avez pas une solution ? Je crois que sa fait un peu tout chauffer (la chambre avec heat )
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser son GPU... - Page 3 Empty Re: Utiliser son GPU...

Message par feb Ven 11 Juin 2010 - 19:45

Lotho' ? mrgreen
Quand même 2 PCI d'écart entre la carte Wifi et la CG ça voudrait dire que la CG est passée en mode plaque à induction ! As tu essayé sur un autre bus PCI avec BOINC lancé ? Est ce que niveau alim ça ne tire pas trop la CG ?
Quand tu dis planter qu'est que tu entends par là ?
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser son GPU... - Page 3 Empty Re: Utiliser son GPU...

Message par Lothoaheur Ven 11 Juin 2010 - 20:01

M'étonnerais que ce soit un problème de chauffe. Pareil pour l'alim ...
Comme feb:
Qu'entends tu par planter ? Sinon comme ça je te dirais de tester un autre port PCI, vérifier si il n'y a pas de problèmes de drivers et enfin de tester avec une autre carte WiFi si possible.
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser son GPU... - Page 3 Empty Re: Utiliser son GPU...

Message par nor007 Sam 12 Juin 2010 - 3:22

MDR

pour la carte wifi j'ai déjà galéré à récupérer celle d'un autre pc pour qu'elle soit compatible avec mes 3 go de ram (ce qui n'était pas le cas de l'ancienne ....), et le rpoblème est apparu depuis que j'ai installé la cg...
Problème d'alim' c'est possible...

En fait je suis sur internet et pouf sa réponds plus, je dois me déconnecter et me reco à chaque fois...
Je crois que le pci est partagé et je suis en ich7 donc sa m'étonne pas trop non plus qu'il y ait des merdes mais bon ...
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser son GPU... - Page 3 Empty Re: Utiliser son GPU...

Message par feb Sam 12 Juin 2010 - 8:36

Ça existe des cartes PCI wifi incompatible avec des quantités de RAM > à 2 Go ? scratch
As-tu essayé de la déplacer d'un port juste pour voir si ça venait du port sur lequel elle est branchée ? Parce que là tu nous dis pouf ça répond plus donc il faut que tu ailles dans la barre de notification pour lui redemander de se dé/reconnecter à un réseau ? T'es sur que ta carte n'est pas déjà fatiguée ?
As-tu réessayé de remettre une autre CG pour voir si le "nouveau" problème persistait ? Parce que si le pci est partagé il doit l'être quelque soit la CG installée non ? Lotho' ? transpiration
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser son GPU... - Page 3 Empty Re: Utiliser son GPU...

Message par Lothoaheur Sam 12 Juin 2010 - 13:35

Le PCI utilise un bus séparé du PCI-E il me semble bien, ça ne vient donc pas d'un problème d'engorgement.
Sinon comme dis Feb, Un carte PCI incompatible avec une quantité de RAM blink
Enfin, les même conseils de Feb, et vérifie si ça ne vient pas des drivers (si tu en as installés).
Essaye aussi en Ethernet, on ne sait jamais. Et aussi avec une autre carte WiFi.
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser son GPU... - Page 3 Empty Re: Utiliser son GPU...

Message par feb Sam 12 Juin 2010 - 14:07

[M-BT]Lothoaheur a écrit:Enfin, les même conseils de Feb, et vérifie si ça ne vient pas des drivers (si tu en as installés).
Je rebondis sur ce conseil de Lotho' car j'ai eu le même problème de déconnexion intempestive avec ma carte wifi PCI Linksys WMP54GS sous windows XP pour la simple et bonne raison que j'installais à chaque fois le logiciel de gestion de connexion Linksys au lieu d'installer uniquement les drivers...ça peut venir de là aussi.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser son GPU... - Page 3 Empty Re: Utiliser son GPU...

Message par nor007 Sam 12 Juin 2010 - 16:22

Pour les 3go de ram en fait il y avait un driver qui permettait au wifi de fonctionner correctement, mais je l'ai perdu et j'ai jamais réussi à le retrouver, il y avait genre 6 drivers pour la même carte j'ai pété un plomb !

Sinon j'utilise jamais les logiciels de gestion de connexion internet c'est de la connerie !

Je vais essayer de définir un peu mieux le problème !
Sinon j'ai pas d'autre carte wifi, et ethernet c'est pas possible non plus...
XD
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser son GPU... - Page 3 Empty Re: Utiliser son GPU...

Message par Lothoaheur Sam 12 Juin 2010 - 17:01

En ultime solution, il y a toujours le routeur WiFi mais ça demande un léger investissement Very Happy
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser son GPU... - Page 3 Empty Re: Utiliser son GPU...

Message par nor007 Sam 12 Juin 2010 - 18:02

XD

Je viens de jouer à carbon tout marche nickel....

Ptet le routeur neuf ki merde un peu parfois ....

On verra ce soir !
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser son GPU... - Page 3 Empty Re: Utiliser son GPU...

Message par ilindra Sam 12 Juin 2010 - 23:50

J'ai mis à contribution ma 260GTX aussi pour tester sur Milkyway, j'ai attrapé une tonne de WU de 15 minutes environ, par contre j'ai réussi à en avoir une de 10 heures transpiration Je ferais un screen lundi vu qu'elle est loin d'être finie et que le week-end le pc tourne peu.

Par contre je pense que je vais arrêter Milkyway pendant l'été en fait parce que déjà que je fais sauna dans ma chambre ... si je mets en plus la carte je vous dis pas la température, surtout que la chaudière est à coté du lit.
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 37
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser son GPU... - Page 3 Empty Re: Utiliser son GPU...

Message par nor007 Dim 13 Juin 2010 - 3:42

+1 le radiateur en été c'est pas le bon plan !

Par contre en hiver comme mon père est un peu radin sur le chauffage sa va tourner ! content

Sinon le problème venait du routeur, je viens de faire tourner wcg pendant 8h30, 0 problème ! C'est peut etre quand je force trop (en durée) sur le dl/up, quand je force trop sur le débit sa se déco clairement et sa se reco après.
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser son GPU... - Page 3 Empty Re: Utiliser son GPU...

Message par ilindra Lun 14 Juin 2010 - 11:40

Voila l'unité de travail de Milkyway de 10 heures

https://2img.net/r/ihimizer/img19/2344/14152605.png

Les autres sont en 0.24 si je me souviens bien et utilisent CUDA, celle là non. Là j'ai stoppé le travail sur Milkyway pour récupérer quelques degrés dans la chambre content
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 37
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser son GPU... - Page 3 Empty Re: Utiliser son GPU...

Message par feb Lun 14 Juin 2010 - 13:13

ilindra a écrit:Par contre je pense que je vais arrêter Milkyway pendant l'été en fait parce que déjà que je fais sauna dans ma chambre ... si je mets en plus la carte je vous dis pas la température, surtout que la chaudière est à coté du lit.
transpiration transpiration transpiration Je remarque que généralement les stats de la team baissent pendant l'été avec les vacances bien entendu mais aussi à cause de la chaleur...
Bon sinon c'est cool d'avoir des membres qui fassent tourner BOINC avec leur GPU ça permet d'avoir des infos sur le principe de fonctionnement et surtout des "billes" si un jour quelqu'un a des questions (comme par exemple le fait de savoir que les UT en 0.24 sont pour GPU et pas celles en 0.19)

nor007 a écrit:Sinon le problème venait du routeur, je viens de faire tourner wcg pendant 8h30, 0 problème ! C'est peut etre quand je force trop (en durée) sur le dl/up, quand je force trop sur le débit sa se déco clairement et sa se reco après.
C'est le principal alors mais je viens de penser à un truc nor. Tu dis que ton routeur est neuf mais est-ce que tu es allé jeter un oeil dans les paramètres pour vérifier si par hasard tu n'aurais pas un paramètre de deconnexion automatique, de génération d'IP toutes les X heures ou un truc dans le genre...parce que le routeur qui coupe parce qu'il a trop bossé c'est pas normal un routeur c'est ON tout le temps et ça doit tenir le coup surtout avec un flux Wifi issu de l'ADSL.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser son GPU... - Page 3 Empty Re: Utiliser son GPU...

Message par Lothoaheur Lun 14 Juin 2010 - 13:20

Ce que dit Feb est tout à fait logique.
Il se peut aussi qu'il s'éteigne pour cause de surchauffe, si c'est le cas SAV direct.
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser son GPU... - Page 3 Empty Re: Utiliser son GPU...

Message par nor007 Lun 14 Juin 2010 - 17:03

Routeur 9 pas neuf hein ! (juste pour être sur)
XD

Non mais c'est quand tu forces trop dessus en wifi il arrive un moment sa lache, je suis le seul dessus donc sa tient plutot bien, mais je fais trop chauffer la box !

Moi tout ce que je paie je rentabilise XD
(la box tourne 18h/24, la carte graphique sa sera pareil, le proco, tout doit fumer !)
C'est pour ça que je me plains pas trop quand sa lache, mais j'ai eu un peu peur que la carte graphique me fasse planter le wifi mais no probleme donc c'est bon ^^
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser son GPU... - Page 3 Empty Re: Utiliser son GPU...

Message par Lothoaheur Lun 14 Juin 2010 - 17:07

Une box est faite pour tourner H24. Si tu as le WiFi qui lâche au bout d'un moment c'est qu'il y a un problème. J'appellerai le service technique de Neuf et je demanderai un échange à ta place.
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser son GPU... - Page 3 Empty Re: Utiliser son GPU...

Message par feb Lun 14 Juin 2010 - 17:13

nor007 a écrit:Routeur 9 pas neuf hein ! (juste pour être sur)
Mouahah elle est bien bonne celle là mrgreen J'étais vraiment parti sur le fait que ton routeur sortait juste du magasin !

nor007 a écrit:Non mais c'est quand tu forces trop dessus en wifi il arrive un moment sa lache, je suis le seul dessus donc sa tient plutot bien, mais je fais trop chauffer la box !
Moi tout ce que je paie je rentabilise XD
(la box tourne 18h/24, la carte graphique sa sera pareil, le proco, tout doit fumer !)
C'est pour ça que je me plains pas trop quand sa lache, mais j'ai eu un peu peur que la carte graphique me fasse planter le wifi mais no probleme donc c'est bon ^^
Non ce n'est pas normal nor, tu payes pour que ton matos fonctionne et jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas d'étiquette indiquant "à utiliser de 8H à 22H seulement"...un routeur wifi ou une box ça doit tourner H24 sans broncher : ma livebox tournait tous les jours quand j'étais à Romorantin et chez mes parents le routeur Linksys a du être rallumé seulement suite aux pannes de courant il n'a jamais planté une seule fois mrgreen Si vraiment il chauffe trop regarde si tu ne peux pas le surélever pour améliorer la circulation de l'air...
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser son GPU... - Page 3 Empty Re: Utiliser son GPU...

Message par nor007 Lun 14 Juin 2010 - 22:47

oep, sa doit etre dex box anti p2p XD

Il que avec azureus que sa fait ça c'est ptet un mauvais réglage de ma part aussi !
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser son GPU... - Page 3 Empty Re: Utiliser son GPU...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser