Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

iMac

+2
feb
codfish
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

iMac - Page 2 Empty Re: iMac

Message par Yquetzal Jeu 12 Aoû 2010 - 4:18

Boa les dalles brillantes c'est joli aussi desfois. Je me rappelle qu'au début quand yavait les premières dalles brillantes dans les magasins sur des PCs, je les regardaient avec envie. ça rend quand même l'image quotidienne plus jolie. Mais bon évidemment ds certaines utilisations, bof... Il faudrait pouvoir activer/désactiver le brillant en fait Very Happy (va plancher sur un brevet...)
Et sinon le macmini perso je le controle à la wiimote ça marche très bien. Le miniPC sous linux est certes une solution un peu moins chère, mais d'une part il faut qu'il décode quand même le fullHD en H264 ou autre divX, donc on peu pas faire du very cheap non plus, et ensuite pour ce genre d'appareil c quand même important d'être silencieux, petit (sinon ça fait tache dans le salon), et bien ventilé. Au final, je pense que c'est dur de s'en tirer à moins de 400-500 euros même en linux, pour un truc à peu près équivalent. (et pour moi l simplicité du mac n'a pas de prix Very Happy)

Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

iMac - Page 2 Empty Re: iMac

Message par feb Jeu 12 Aoû 2010 - 10:10

Oui c'est vrai que niveau intégration le Mini est parfait car il est compact, silencieux et son design lui permet de passer assez inaperçu surtout qu'il n'y pas d'afficheur ou de led qui éclaire toute la pièce quand tu regardes un film. Le fait aussi qu'il soit prêt à l'emploi facilite grandement les choses (même si ça Lotho' s'en fout car il aime bien mettre les mains dans la cambouis pour monter sa machine) transpiration en fin de compte le Mac Mini fait un très bon HTPC mais un poil cher....surtout si on le compare aux disques durs multimédia qui sont en train d'envahir le marché.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

iMac - Page 2 Empty Re: iMac

Message par Lothoaheur Jeu 12 Aoû 2010 - 12:10

Après un tour sur materiel.net, je suis arrivé à me faire un HTPC avec de bon composant pour 393 euros (CM en mini-ITX et 785G, CPU Athlon II X 245E, boitier Antec, 2Go DDR3 value et un DD de 600Go en 5400), une bonne distri orienté media center, une remote et le tour est joué.
Et pour moi la simplicité d'une distri linux orienté HTPC n'a pas de prix)
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

iMac - Page 2 Empty Re: iMac

Message par codfish Jeu 12 Aoû 2010 - 12:12

feb a écrit:
...par contre comme tu le dis c'est un HTMac de riches (mais bien meilleur que l'Apple TV qui d'après les rumeurs devrait être sacrément remodelé)

Exclusif: à venir Apple TV plus de lecture 1080p, nouvelles applications ... et sera rebaptisé iTV -> English


Apple TV : pas de lecture 1080p mais des Apps ? -> Français
codfish
codfish
Monsieur 10 000 !
Monsieur 10 000 !

Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Haute Normandie - L'Eure - 27540
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

iMac - Page 2 Empty Re: iMac

Message par feb Jeu 12 Aoû 2010 - 13:47

Lothoaheur a écrit:Après un tour sur materiel.net, je suis arrivé à me faire un HTPC avec de bon composant pour 393 euros (CM en mini-ITX et 785G, CPU Athlon II X 245E, boitier Antec, 2Go DDR3 value et un DD de 600Go en 5400), une bonne distri orienté media center, une remote et le tour est joué.
Et pour moi la simplicité d'une distri linux orienté HTPC n'a pas de prix)
Oui mais avec quelle carte graphique Lotho' ? il te faut quand même un poil de jus en GPU pour soulager le CPU lors de la lecture de gros flux 1080p non ?

@codfish : je viens de lire ça et franchement passer d'une apple tv qui n'a pas d'hdmi à un ipod tv bridé à 720p je ne comprends pas apple ! Pourquoi ne pas proposer un mac mini sans disque dur à la rigueur mais suffisamment costaud pour lire les flux HD en 1080p ? Et comme c'est apple on ne pourra pas lire les mkv, m2ts et autres joyeusetés trouvable sur le net...
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

iMac - Page 2 Empty Re: iMac

Message par Lothoaheur Jeu 12 Aoû 2010 - 14:16

@Feb: Le 785G est suffisant pour du décodage matériel, je cite tomshardware:
Tom's Hardware a écrit:Which IGP is the best in a home theater PC? At this point I would have to say Nvidia's GeForce 9300/9400 and the 785G are running a close race, with the G45 slightly behind both due to a lack of picture-in-picture acceleration and a lower video playback quality (we'll explore this HTPC Blu-ray playback on these IGPs in a dedicated article in the very near future). Despite the update that 785G does not, in fact, feature eight-channel LPCM audio output, this remains a feature limited to a certain class of HTPC enthusiasts who run more complex speaker setups.

Sinon on peut s'orienter vers du 890GX (http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/55970-890GXM_G65.html), prix équivalent mais limité au µATX qui est plus contraignant pour le boitier.

Feb a écrit:je ne comprends pas apple
Les vois de la pomme sont impénétrables ...
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

iMac - Page 2 Empty Re: iMac

Message par feb Jeu 12 Aoû 2010 - 15:31

Ah OK au temps pour moi si le chipset suffit.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

iMac - Page 2 Empty Re: iMac

Message par nor007 Jeu 12 Aoû 2010 - 17:09

Pour revenir vite fait sur la dalle brillante, j'ai des préréglages sur mon écran qui me permettent de le passer en mode lecture pour le texte, en mode films ou en mode image et il y a un mode personnalisé !
Vous mettez en mode texte il y a pas de différence avec un écran mate !
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

iMac - Page 2 Empty Re: iMac

Message par Yquetzal Lun 16 Aoû 2010 - 3:30

"Pas de différence avec un écran mat" ... heu ... sauf que c'est brillant ;-)

Pour les disques durs multimedia pour moi c'est pas du tout pareil. Un ordi, qu'il soit sur mac ou linux, c'est évolutif et programmable. Je peux faire plein de trucs cool avec mon macmini (genre transférer la sortie audio en wifi dans ma cuisine en lui montrant une puce RFID... ouais ça sert à rien mais c trop la class quand même ^^ ou plus utile, avoir la messagerie instantanée accessible en surimpression sur l'image de la télé.. bref ce qu'on veut quoi.) . Un dd multimedia.. ben c'est comme un lecteur DVD c'est un truc qui fait ce qu'ils sait faire point barre.

Pour le HTPC lotho, on peut voir la tête du boitier ? ^^ perso je me sentirai un peu léger avec cette config mais bon pour 100 euros de plus tu seras encore sous le macmini et t'auras un truc sympa, pas de doute là-dessus.
"Et pour moi la simplicité d'une distri linux orienté HTPC n'a pas de prix" j'adore
mml
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

iMac - Page 2 Empty Re: iMac

Message par Lothoaheur Lun 16 Aoû 2010 - 9:29

Caypafo, tout à fait dac avec toi Yquetz.
Pour le boîtier j'en ai pris un vers 80 euros sur matériel.net, je t'aurais bien donné le lien mais la flemme mrgreen (étant sur mon Desire).

Après avoir relu ma phrase que tu cites je remarque qu'elle est un poil conne mrgreen
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

iMac - Page 2 Empty Re: iMac

Message par feb Lun 16 Aoû 2010 - 10:22

Non elle n'est pas conne....elle répond à celle d'Yquetz' mrgreen
D'ailleurs Yquetz' ton histoire de puce RFID qui transfère la sortie audio en wifi...toi t'es comme un teaser au cinema : tu donnes envie mais t'en dis pas plus et moi je veux en savoir plus mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

iMac - Page 2 Empty Re: iMac

Message par Yquetzal Lun 16 Aoû 2010 - 15:47

Haha, c'est vraiment un truc de geek ultime... j'ai un mir:ror, le lecteur de puce RFID de violet... Et donc on peux assigner des actions aux différences puces qu'on lui montre... Et donc j'ai une borne airport dans ma cuisine avec des haut parleur branchés dessus et quand je lui présente une certaine puce, la sortie audio est transférée vers la borne de la cuisine.... la class wakos
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

iMac - Page 2 Empty Re: iMac

Message par nor007 Lun 16 Aoû 2010 - 17:01

Yquetzal a écrit:"Pas de différence avec un écran mat" ... heu ... sauf que c'est brillant ;-)

Bah justement, non ! XD

C'est ce qui m'a sauté aux yeux au début je me suis demandé pourquoi faire des brillants et des mat, c'est la même chose ! Il y a que les images noires qui brillent et encore c'est très limité !
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

iMac - Page 2 Empty Re: iMac

Message par feb Lun 16 Aoû 2010 - 18:02

Yquetzal a écrit:Haha, c'est vraiment un truc de geek ultime... j'ai un mir:ror, le lecteur de puce RFID de violet... Et donc on peux assigner des actions aux différences puces qu'on lui montre... Et donc j'ai une borne airport dans ma cuisine avec des haut parleur branchés dessus et quand je lui présente une certaine puce, la sortie audio est transférée vers la borne de la cuisine.... la class wakos
Ah je m'en doutais un peu qu'il y avait du Nabaztag/Violet dans l'histoire....Purée quel pur G33k cet Yquetz'

nor007 a écrit:
Yquetzal a écrit:"Pas de différence avec un écran mat" ... heu ... sauf que c'est brillant ;-)
C'est ce qui m'a sauté aux yeux au début je me suis demandé pourquoi faire des brillants et des mat, c'est la même chose ! Il y a que les images noires qui brillent et encore c'est très limité !
nonon nonon Ah non jeune homme t'as pas le droit de dire ça ! Les écrans brillants et mats n'ont strictement rien à voir...à croire que tu n'as jamais fait développer des photos chez le photographe.....(tu sais avant les numériques il y avait des appareils avec des pellicules 35mm en 24x36mm à faire développer mrgreen ) avec la sempiternelle question : "vous les voulez finition mat ou brillante ?" Les écrans brillants voire "glossy" tellement certains sont brillants à la limite du foutage de gueule sont peut être super jolis pour le rendu des couleurs sur les TV LCD mais alors quels MIROIRS dès qu'il y a une source de lumière !
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

iMac - Page 2 Empty Re: iMac

Message par nor007 Mar 17 Aoû 2010 - 1:12

Bah j'ai été a saturn, je disais la même chose que toi, et j'ai quand même acheté mon écran, il y a pas de reflets (et je suis sous une fenetre !) !
Et comparé aux ecrans mats de saturn que j'ai vu, quand on met le prix on arrive au même résultat ! L'image est la même ! Si tu prends du bas de gamme, oui l'image est mat est pas belle, mais si tu prends de la qualité tu arrives à la même chose qu'un brillant ! Après tu peux toujours baisser les couleurs de ton brillant si tu veux du mat...
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

iMac - Page 2 Empty Re: iMac

Message par codfish Mar 17 Aoû 2010 - 1:35


uhm ?!!! Shocked

je crois que je suis arrêté dans le temps se que veut dire que je suis dans le passe

peut être je perdu un épisode

t'es sur nor007 ?!!!

je crois que je dois sortir un peut de la maison cars on dirais que le monde a fait des progrès depuis 1/2 ans
codfish
codfish
Monsieur 10 000 !
Monsieur 10 000 !

Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Haute Normandie - L'Eure - 27540
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

iMac - Page 2 Empty Re: iMac

Message par Yquetzal Mar 17 Aoû 2010 - 3:17

haha, en fait peut-être que nor n'a jamais vu ni une pelliculle ni un écran mat, vu que ceux-ci ont quasiment disparus ! ^^
Je plaisante nor évidemment...
Bon peut-être que tu as trouvé la perle rare en terme d'écran brillant, mais je peux te garantir que pour 95% des écrans brillants, que tu monte ou baisse la luminosité (et en général il vaut mieux la monter), si tu as une source de lumière derrière toi tu la verras toujours très nettement... Pour moi c pas un problème car de toute façon travailler avec une lumière comme ça n'est pas agréable même avec un écran mat (mon 24" est mat, mais quand ya du soleil qui donne directement dessus on y voit rien quand mêem...)
Donc le mieux reste d'adapter ton environnement de travail autant que possible. (L'homme raisonnable s'adapte au monde, l'homme déraisonnable essaye d'adapter le monde à lui-même. C'est pourquoi tout progrès ne peut venir que de ce dernier. Une de mes citations favorites amoureux )
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

iMac - Page 2 Empty Re: iMac

Message par feb Mar 17 Aoû 2010 - 11:25

+1 Rien que pour la dernière phrase d'Yquetz' ! (George Bernard Shaw)
Si tu as trouvé la perle rare en terme d'écran brillant tant mieux pour toi nor mais c'est vrai que cette "catégorie" d'écran est assez contraignante : obligation de pousser la luminosité (ce qui n'est jamais bon pour un écran) et de faire gaffe aux sources lumineuses qui éclairent plus ou moins l'écran...
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

iMac - Page 2 Empty Re: iMac

Message par codfish Mar 17 Aoû 2010 - 11:31


C'est pas par azar que les graphistes/professionnels entre autres font un pied de vent a cause de la négligence des constructeurs suite à l'offre/production que se raréfie sur les écrans mattes
codfish
codfish
Monsieur 10 000 !
Monsieur 10 000 !

Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Haute Normandie - L'Eure - 27540
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

iMac - Page 2 Empty Re: iMac

Message par nor007 Mar 17 Aoû 2010 - 17:06

Pour vous faire une idée allez dans un magasin ou ils vendent des écrans mats et des brillants !
Mon écran est un acer p235h si vous le voyez....
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

iMac - Page 2 Empty Re: iMac

Message par codfish Mar 17 Aoû 2010 - 17:26


peut etre une dalle brillante très bon marche que voisine plus du cote de la dalle matte
codfish
codfish
Monsieur 10 000 !
Monsieur 10 000 !

Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Haute Normandie - L'Eure - 27540
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

iMac - Page 2 Empty Re: iMac

Message par Loe Lun 23 Aoû 2010 - 0:03

Moi en tout cas, je suis pas fan des dalles brillantes et je dois dire que j'ai été un peu con de prendre le MBP I5 avec... Mais bon, à la Fnac y en avait pas d'autres et je dois dire aussi que j'aime pas le new mac sans cette vitre. Cela lui donne un côté pas fini qui me rebute un peu là ou les anciens étaient vraiment beaux.

Ayant eu des MBP mats, je dois dire que c'était le top. J'ai eu ceux avec tubes CCLF et LED et ce fût toujours un plaisir de travailler dessus. Images nettes et précises, colorimétrie correcte donc pas de couleurs fantaisistes ou que sais je, pas de reflets, pas de fatigue visuelle.

Là, avec l'écran du i5, j'ai voulu tester pour voir. Alors oui, l'image est flatteuse, très lumineuse, très user friendly et aguicheuse, ça donne terrible avec des films HD comme Avatar par exemple, mais au secours pour ce qui est de Photoshop et des scénarii de travail sur images sombres. On se voit dedans sans cesse, c'est vraiment merdique et pourtant ma fenêtre est à gauche de mon Mac et pas en projection directe sur l'écran. Je blinde toujours à plus de 75% le rétroéclairage sinon, je me vois dedans ou du moins des "ombres", bref des trucs qui gênent finalement. Alors oui, on a une sensation que l'image est parfaite dans les conditions optimales, car elle caresse la rétine dans le bon sens du poils, mais pour le côté pro on passera dessus car c'est une hérésie. Les tests sont formels là dessus et la pratique le confirme.

Heureusement, mon 26" est Mat et il le restera!!!!

Après pour conclure de manière consensuelle, je dirais que chacun prend ce qui lui convient le mieux. Pour moi, ce sera mat la prochaine fois et tant pis pour Avatar^^ xD Mes yeux me remercieront largement. Je pense que si je passe l'écran à la sonde colorimétrique, je vais avoir des nausées^^ A tout hasard je suis déjà sur un profil de colo en provenance de Focus numérique pour corriger le côté rendu mega trop grand public que procure ces dalles brillantes.
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

iMac - Page 2 Empty Re: iMac

Message par nor007 Lun 23 Aoû 2010 - 2:29

C'est clair t'as bien résumé ^^

Le brillant me covient mieux perso, je regarde un tas de films et séries (beaucoup en HD) !
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

iMac - Page 2 Empty Re: iMac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser