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[PS3] Folding@Home

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[PS3] Folding@Home Empty [PS3] Folding@Home

Message par feb Mer 20 Juin 2007 - 17:45

Folding@home est sans doute le projet le plus connu derrière seti@home et dispose d'une grosse puissance de calcul. Afin d'augmenter un peu plus cette dernière, les équipes de l'université de Stanford se sont alliées à celle de SONY pour intégrer un client de calcul Folding@Home dans la PS3 et permettant d’exploiter l'architecture du processeur CELL (1 processeur PowerPC combiné à 8 coprocesseurs vectoriels).

Présentation rapide du projet Folding@Home

Folding@Home est un projet de distribution de données à plusieurs ordinateurs qui étudie le repliement des protéines, les repliements anormaux,
l’agrégation des protéines et les maladies liées. Il utilise des méthodes informatiques nouvelles et une répartition des données aux ordinateurs dit "distribués" à grande échelle pour simuler des échelles de temps des milliers voire des millions de fois plus longues que celles qui étaient réalisées auparavant. Ce projet a permis à l'équipe de Stanford de simuler un repliement de protéines pour la première fois et leur permet de mener désormais leur recherche vers l’étude des maladies associées.

Installation de Folding@Home sur la PS3

- Mettez à jour votre console avec le firmware 1.60 ou supérieur (actuellement 1.81).

- Rendez-vous sur Paramètres dans le menu d'accueil de votre PS3, sélectionnez [Mise à jour système], puis [Mise à jour par Internet]. Votre PS3 vérifiera alors si vous disposez de la version la plus récente. Si ce n'est pas le cas, elle la téléchargera et l'installera pour vous.

- Téléchargez le client Folding@Home en vous rendant dans [Réseau] depuis le menu XMB, puis sélectionnez l’onglet [Folding@Home].

- Une fois le client installé et lancé, accédez à la configuration en appuyant sur la touche "TRIANGLE"

- Saisissez votre "User Name" (nom d’utilisateur) (actuellement limité à 16 caractères)

- Saisissez ensuite le "Team Number" (numéro d’équipe) (celui de l’Alliance Francophone est 51)

- Finissez les configurations suivant vos préférences et c'est parti.

[PS3] Folding@Home Ps3_do10

[PS3] Folding@Home Ps3_eu10

[PS3] Folding@Home Ebola_10

Sources

- FAQ PS3 du site Folding@Home : http://folding.stanford.edu/FAQ-PS3.html

- Team 51 de L'Alliance Francophone : http://www.alliancefrancophone.org/

- Section PS3 de L'Alliance Francophone : http://www.boinc-af.org/content/category/12/111/297/
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Message par feb Jeu 27 Sep 2007 - 13:14

Nouvelle version du client Folding@Home pour la PS3 (v1.2).

Assistance pour la lecture à distance sur PSP : Folding@home peut désormais fonctionner via la fonction de lecture à distance de votre système PS3. Autrement dit, vous pouvez utiliser votre PSP pour accéder à distance à l'application (vous devez avoir installé la mise à jour la plus récente du logiciel système PSP).

Emplacement des donateurs PS3 dans le monde : les marqueurs indiquant l'emplacement des donateurs PS3 dans le monde ont été améliorés de façon à prendre en compte le décalage horaire.

Prise en charge des simulations de protéines supplémentaires : les noyaux de calcul supplémentaires sont désormais pris en charge. Folding@home sur PS3 peut ainsi prendre en charge davantage de simulations de repliement des protéines.

Advanced Participation Mode (mode de participation avancé) : un mode de participation avancé a été ajouté à Folding@home sur PS3. Ce mode permet à l'Université de Stanford d'envoyer des simulations de longueurs de calcul diverses aux utilisateurs de Folding@home sur PS3.

En mode avancé, un graphique d'énergie s'affichera également au cours de la simulation. Sur ce graphique, la ligne bleue représente le niveau total d'énergie de la protéine au fil du temps. La ligne rouge représente la température moyenne à laquelle la simulation actuelle est exécutée.
Les simulations en mode avancé étant bien plus longues, le mode avancé est uniquement recommandé aux participants qui utilisent Folding@home sur PS3 au moins huit heures par jour.

Screensaver Mode (mode économiseur d'écran) : Vous pouvez désormais activer un mode économiseur d'écran dans le menu Paramètres. Lorsque la manette n'a pas été utilisée pendant trois minutes, l'écran se mettra en veille. Un logo se déplacera périodiquement pour empêcher tout dégât à l'écran. Le mode économiseur d'écran sera désactivé lorsque la manette sera de nouveau utilisée. Cette fonction permet à votre système PS3 de consommer moins d'énergie et d'améliorer l'efficacité des simulations de repliement des protéines.

Lien vers Project Description (description du projet) : un lien a été ajouté au menu Information. Il vous permet d'obtenir rapidement des informations supplémentaires concernant le projet de recherche spécifique auquel vous contribuez actuellement.

Protein Visualisation Enhancements (visualisation améliorée des protéines) : tous les modes de visualisation bénéficient désormais d'un ombrage et d'une surbrillance améliorés, et d'effets de mise au point. En outre, quatre nouveaux modes de visualisation ont été ajoutés : Backbone (échine) (pour certaines protéines seulement), Tapioca, Caviar et Licorice (réglisse).


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 13:34, édité 1 fois
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Message par feb Jeu 27 Sep 2007 - 13:29

Depuis le 16 septembre, le projet Folding@Home a dépassé la barrière du PétaFlop et ce grâce à l'arrivée de la PS3 (merci le Cell) et des récentes mises à jour de la console qui ont amélioré le rendement des calculs.
[PS3] Folding@Home Petafl10

PCINpact a écrit:Un FLOP, pour Floating Point Operations per Second, représente une opération mathématique basique. La puissance que le projet vient d’atteindre correspond à une situation assez phénoménale si on la compare à quelque chose de plus humain : sans ordinateurs, le pétaFLOP serait atteint si chaque être humain sur la Terre pouvait calculer le résultat de 75 000 opérations basiques en une seule seconde.
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Message par Pinpinguin Mar 20 Nov 2007 - 9:42

http://www.pcinpact.com/actu/news/39841-FoldingHome-PS3-Guinness-Book-record-petaflo.htm
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Message par feb Jeu 13 Mai 2010 - 13:10

Le client Folding@Home étant maintenant intégré dans le dossier "Life with Playstation", il n'est plus nécessaire de l'installer comme c'est explique dans le 1er post. Il suffit de se rendre dans Life et d'aller sur la chaine Folding@Home pour lancer le client et les calculs.
Plus d'infos sur la FAQ dédiée à la PS3 : http://folding.stanford.edu/English/FAQ-PS3
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