Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[CUDA] GPUGRID (ex PS3GRID)

4 participants

[CUDA] GPUGRID (ex PS3GRID) Empty [CUDA] GPUGRID (ex PS3GRID)

Message par feb Mer 20 Juin 2007 - 17:54

Le projet espagnol PS3GRID.net qui permettait de profiter de la puissance de la PS3 pour réaliser des calculs sous BOINC (via l'installation d'une distribution Linux sur cette dernière) est devenu le projet GPUGRID.net qui fonctionne dorénavant sur Windows 32/64 bits & Linux 64 bits et utilise la puissance offerte par les GPU nVidia basés sur l'architecture GPGPU CUDA.

Ce topic est de ce fait modifié pour prendre en compte ce changement de "direction" de la part de ce projet qui se focalise dorénavant sur le calcul partagé basé sur les GPU nVidia (pas de prise en compte des GPU ATI pour le moment) et non plus sur les calculs basés sur le Cell de la PS3 via Linux. De plus, suite à la dernière mise à jour du firmware de la console, l'installation d'un OS autre que celui par défaut est impossible donc le seul projet de calcul autorisé sur la PS3 est celui intégré dans la section Life de la PS3 à savoir Folding@Home.

J'ai aussi supprimé les messages annonçant des mises à jour de l'ancien projet, le tutoriel d'installation de Yellow Dog sur PS3 ou celui pour utiliser Linux sur la console via une clé USB car ils n'ont plus lieu d'être.

Dernière édition par feb le Jeu 13 Mai 2010 - 12:48, édité 5 fois
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Revenir en haut Aller en bas

[CUDA] GPUGRID (ex PS3GRID) Empty Re: [CUDA] GPUGRID (ex PS3GRID)

Message par [m-bt]nonoeilmie Lun 19 Nov 2007 - 7:22

Autre solution:
acheter un PC au lieu de la PS3
inconveniants : pas grand choses
avantage : pour le meme prix ta mieux, tu peu faire plein de chose, et bon une console c est pas vraiement fait pour ca

alors acheter la PS3 oui si vous voulez jouer
si vous voulez calculer acheter un PC en plus vous pourrez utiliser word
[m-bt]nonoeilmie
[m-bt]nonoeilmie
Boulay de FFR
Boulay de FFR

Message par feb Lun 19 Nov 2007 - 14:00

Moi qui comptait garder ce topic propre t'as réussi à me le pourir nono....t'as de la chance que je sois un modo sympa malgré la journée de merde que je passe.
Bon pour te répondre au lieu de supprimer ton post :
1) une console sert à jouer je te l'accorde mais un PC qui fait mieux qu'un PS3 et qui permet de jouer pour 399€ ça n'existe pas,
2) il y a peut être des membres qui ont une PS3 et qui veulent aussi l'utiliser pour faire du calcul donc ce topic peut les intéresser.
direktor Ca va pour cette fois ci mais la prochaine fois je sévis !
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par [m-bt]nonoeilmie Mar 20 Nov 2007 - 1:02

alors je repondre:
1) mon PC je joue avzc et je l'ai acheter 400€ dixit le post sur les machines
2) la ta ptet raison mais une PS3 aime t elle tourner H24 et ca fait combien de PTS?

et d'accord je m'en vais et je ne pourri plus ce post mais je rappel a un certain modo que mon post ben meme si maintenant il est un des plus utilisé du forum et que j'en suis fier ben c est pas moi qui l'ai pourri (a l origine dumoins ^^)
[m-bt]nonoeilmie
[m-bt]nonoeilmie
Boulay de FFR
Boulay de FFR

Message par Loe Mar 20 Nov 2007 - 2:03

Ah ce nono, il est infernal.

Mais il faut admettre que la PS3 en a sous le capot et que son processeur, le CELL, fait un malheur sur les calculs massivement // comme on en a souvent en recherche scientifique.

Il suffit de voir le projet Folding@home et de conclure sur la capacité de ce processeur. A mon dieu, pourquoi Dieu mon père, Steve Jobs n'a pas mis un Cell dans mon macbookpro??? Et pourquoi ne sort il pas un mac pro avec des CELL de partout???

En tout cas, très bon suivi de l'affaire par notre Feb qui est un peu à cran mais en ce moment, je crois que cela est partout pareil.^^ transpiration

Je rêve du jour où l'on pourra faire ces projets BOINC dessus, à mon avis, ça réfléchit dessus à Berkeley, non? siffle
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

https://projet-wcg.1fr1.net

Message par Pinpinguin Mar 20 Nov 2007 - 9:32

d'ailleur vous avez-vu que la PS3 va passer dans le guiness des record pour les calculs justement...
Pinpinguin
Pinpinguin
Boulay de FFR
Boulay de FFR

Message par Loe Mar 20 Nov 2007 - 10:25

Pinpinguin a écrit:d'ailleur vous avez-vu que la PS3 va passer dans le guiness des record pour les calculs justement...

Oui oui, vu la contribution qu'elle apporte au calcul partagé. Pinaise, il suffit que l'on en prenne une ou deux par personnes et on explose les stats de la FFR si support du projet WCG il y a un jour. Very Happy mml
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

https://projet-wcg.1fr1.net

Message par feb Jeu 13 Mai 2010 - 13:02

Et pour clore cette mise à jour du topic, je rappelle qu'il existe une team Fansub for Research qui participe à ce projet donc si vous avez un PC sous Windows ou Linux avec une carte nVidia compatible (voir ici les GPU compatibles (lignes vertes du tableau)) et que vous souhaitez participer (en plus des projets du WCG bien entendu mrgreen), rien de plus simple :
- Ajoutez ce projet à votre BOINC à l'aide du bouton "Add Project"
- Sélectionnez la ligne http://www.gpugrid.net
- Saisissez votre mail et votre mot de passe
- Une fois que BOINC s'est lancé, rendez vous à cette adresse http://www.gpugrid.net/home.php
- Loggez vous et rejoignez la team "Fansub for Research"

La page de la team FfR sur GPUGRID.net --> http://www.gpugrid.net/team_display.php?teamid=206
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé