!! REGLES DU FORUM FFR !!
Forum de la team Fansub for Research :: Forum de la Fansub for Research sur la recherche et le calcul partagé :: Nouveaux membres et Anniversaires
Page 1 sur 1
!! REGLES DU FORUM FFR !!
Soyez les bienvenus sur le forum de la team Fansub for Research
Ce forum est le point de rencontre de tous les membres de la FfR, qu'ils soient anciens ou nouveaux, et qui ont comme point commun de participer à ce formidable projet qu'est le WorldCommunityGrid.
Vous trouverez dans ce petit règlement toutes les informations concernant la vie sur le forum et tout ce que vous devez savoir avant de poster.
1) Profil
Lorsque vous vous inscrivez sur le forum, pensez à remplir votre profil en indiquant en priorité une adresse e-mail afin que l'admin ou les modos puissent vous contacter via le mail de la team. Nous pourrons ainsi vous tenir au courant des changements importants concernant le forum ou le projet WCG.
2) Pseudo
a) sur le forum
Une grande partie des membres de la team sont également membres du site Mononoké-BT et ont donc ajouté devant leur pseudo le tag [M-BT] ou [M-bt] pour l'indiquer. Libre à vous de placer, ou non, un tag similaire ou même d'utiliser un tag différent tel que [FfR]/[FFR] pour Fansub for Research ou un autre tag indiquant votre provenance (sites de fansub, de distrib, etc...).
b) sur le site WCG
Par contre lorsque vous vous inscrivez sur le site du WorldCommunityGrid pour la création de votre compte, essayez de placer un tag [FfR] devant votre pseudo afin que tous les membres soient reconnaissables.
3) Présentation
Lorsque vous vous connectez sur le forum pour la première fois, venez vous présentez sur le topic dédié aux nouveaux arrivants situés dans la partie "Nouveaux membres". Ca permettra ainsi à tous les membres de mieux se connaitre.
4) Les différentes parties du forum
a) Forum des teams Fansub for Research, Mononoke-bt et sur la recherche
Cette 1ère partie comprend :
- le topic "Nouveaux membres" dans lequel on peut se présenter et/ou souhaiter un anniversaire.
- le topic "Aide, questions, trucs et astuces" pour répondre aux questions portant sur BOINC, sur le fonctionnement du WCG ou accéder aux tutoriels.
- le topic "Images, bannières, signatures et stats" pour les bannières du forum et tout ce qui touche aux signatures incluant les statistiques personnelles.
- le topic "Le projet WorldCommunityGrid (TEAM FFR)" pour les annonces de la team liées aux projets du WCG et pour mieux connaitre ces derniers.
- le topic "Autres projets de calcul partagé" qui contient les topics des autres projets qui possèdent, ou non, une team FfR.
- le topic "Nos Partenaires"" qui nous permet de recenser, remercier et présenter les sites qui font la promotion de l'équipe via une bannière et/ou un topic sur leur forum.
b) Forum Espace détente
Cette 2ème partie comprend :
- le topic "Discussions générales" pour discuter informatique, internet, cinéma, musique, TV, livres, actualités....dans le calme et la volupté.
- le topic "N'importe Quoi!!!" pour éviter de flooder sur le reste du forum, raconter sa vie sur le 3615, poster les débilités de web.
- le topic "Vos oeuvres en tout genre" pour poster vos changements d'avatars, de signatures et pour présenter vos créations sous Paint, The Gimp ou Photoshop.
c) Forum Changements / Feebacks
Cette dernière partie comprend :
- le topic "Demande de modifications & Problèmes / Idées pour le forum" où sont présentés les travaux en cours, les modifications effectuées par le staff, où vous pouvez faire des demandes portant sur le forum et donner des idées pour améliorer le forum.
- la "Cave du forum" où sont conservés les vieux topics.
5) Sujets et messages
- Avant d'ouvrir un sujet, veillez à vérifier au préalable qu'il n'en existe pas un (voire plusieurs) traitant d'un problème similaire.
- Evitez au maximum l'écriture SMS et prenez le temps pour poster, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre.
- Evitez les posts successifs et utilisez pour cela la fonction Edit sauf bien entendu si un membre a répondu à votre message entre temps.
- Pour insérez des images dans votre message, utilisez le lien situé en haut à droite de la fenêtre de saisie et en prenant soin de redimensionner les images trop grandes.
- Pour éviter de détourner le sujet d'un topic, pensez à utiliser les PM ou alors à créer un topic dans la section "N'importe quoi!!!".
6) L'équipe du forum
Administrateur N°1 et Responsable de la Team: loe
Administrateur N°2 et Modérateur du forum: feb
Si vous avez une question concernant les messages, un problème sur le forum ou toutes autres questions n'hésitez pas à envoyer un PM (contactez en priorité le modérateur car le Big Boss travaille très dur ).
Ce forum est le point de rencontre de tous les membres de la FfR, qu'ils soient anciens ou nouveaux, et qui ont comme point commun de participer à ce formidable projet qu'est le WorldCommunityGrid.
Vous trouverez dans ce petit règlement toutes les informations concernant la vie sur le forum et tout ce que vous devez savoir avant de poster.
1) Profil
Lorsque vous vous inscrivez sur le forum, pensez à remplir votre profil en indiquant en priorité une adresse e-mail afin que l'admin ou les modos puissent vous contacter via le mail de la team. Nous pourrons ainsi vous tenir au courant des changements importants concernant le forum ou le projet WCG.
2) Pseudo
a) sur le forum
Une grande partie des membres de la team sont également membres du site Mononoké-BT et ont donc ajouté devant leur pseudo le tag [M-BT] ou [M-bt] pour l'indiquer. Libre à vous de placer, ou non, un tag similaire ou même d'utiliser un tag différent tel que [FfR]/[FFR] pour Fansub for Research ou un autre tag indiquant votre provenance (sites de fansub, de distrib, etc...).
b) sur le site WCG
Par contre lorsque vous vous inscrivez sur le site du WorldCommunityGrid pour la création de votre compte, essayez de placer un tag [FfR] devant votre pseudo afin que tous les membres soient reconnaissables.
3) Présentation
Lorsque vous vous connectez sur le forum pour la première fois, venez vous présentez sur le topic dédié aux nouveaux arrivants situés dans la partie "Nouveaux membres". Ca permettra ainsi à tous les membres de mieux se connaitre.
4) Les différentes parties du forum
a) Forum des teams Fansub for Research, Mononoke-bt et sur la recherche
Cette 1ère partie comprend :
- le topic "Nouveaux membres" dans lequel on peut se présenter et/ou souhaiter un anniversaire.
- le topic "Aide, questions, trucs et astuces" pour répondre aux questions portant sur BOINC, sur le fonctionnement du WCG ou accéder aux tutoriels.
- le topic "Images, bannières, signatures et stats" pour les bannières du forum et tout ce qui touche aux signatures incluant les statistiques personnelles.
- le topic "Le projet WorldCommunityGrid (TEAM FFR)" pour les annonces de la team liées aux projets du WCG et pour mieux connaitre ces derniers.
- le topic "Autres projets de calcul partagé" qui contient les topics des autres projets qui possèdent, ou non, une team FfR.
- le topic "Nos Partenaires"" qui nous permet de recenser, remercier et présenter les sites qui font la promotion de l'équipe via une bannière et/ou un topic sur leur forum.
b) Forum Espace détente
Cette 2ème partie comprend :
- le topic "Discussions générales" pour discuter informatique, internet, cinéma, musique, TV, livres, actualités....dans le calme et la volupté.
- le topic "N'importe Quoi!!!" pour éviter de flooder sur le reste du forum, raconter sa vie sur le 3615, poster les débilités de web.
- le topic "Vos oeuvres en tout genre" pour poster vos changements d'avatars, de signatures et pour présenter vos créations sous Paint, The Gimp ou Photoshop.
c) Forum Changements / Feebacks
Cette dernière partie comprend :
- le topic "Demande de modifications & Problèmes / Idées pour le forum" où sont présentés les travaux en cours, les modifications effectuées par le staff, où vous pouvez faire des demandes portant sur le forum et donner des idées pour améliorer le forum.
- la "Cave du forum" où sont conservés les vieux topics.
5) Sujets et messages
- Avant d'ouvrir un sujet, veillez à vérifier au préalable qu'il n'en existe pas un (voire plusieurs) traitant d'un problème similaire.
- Evitez au maximum l'écriture SMS et prenez le temps pour poster, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre.
- Evitez les posts successifs et utilisez pour cela la fonction Edit sauf bien entendu si un membre a répondu à votre message entre temps.
- Pour insérez des images dans votre message, utilisez le lien situé en haut à droite de la fenêtre de saisie et en prenant soin de redimensionner les images trop grandes.
- Pour éviter de détourner le sujet d'un topic, pensez à utiliser les PM ou alors à créer un topic dans la section "N'importe quoi!!!".
6) L'équipe du forum
Administrateur N°1 et Responsable de la Team: loe
Administrateur N°2 et Modérateur du forum: feb
Si vous avez une question concernant les messages, un problème sur le forum ou toutes autres questions n'hésitez pas à envoyer un PM (contactez en priorité le modérateur car le Big Boss travaille très dur ).
Dernière édition par feb le Jeu 20 Mai 2010 - 16:35, édité 15 fois
feb- Admin en Noir et Blanc
- Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006
Re: !! REGLES DU FORUM FFR !!
Et maintenant que vous avez pris connaissance de ces quelques règles, voici les choses à savoir pour calculer dans les meilleures conditions et contribuer de la meilleure des façons au projet WCG.
1) Votre compte WorldCommunityGrid
Si ce n'est pas déjà fait, inscrivez vous ici pour participer au projet du WCG avec la team Fansub for Research.
Si vous avez besoin d'aide des tutoriels sont là pour vous guider dans les étapes de l'inscription ou l'installation de BOINC. Il sont disponibles :
- en version .pdf ici.
- Ou ici et ici sur le forum.
2) L'installation de l'agent de calcul
Une fois inscrit au projet WCG, vous devez installer l'agent de calcul BOINC qui va se charger de télécharger les WU (Work Units ou Unités de Travail : les fichiers à calculer), de les calculer (le nombre de calcul et la vitesse d'exécution dépendant de votre configuration : nombre de CPU/cores, RAM, % alloué au(x) CPU) et enfin de les renvoyer afin d'en récupérer de nouvelles.
BOINC : vous le téléchargez lors de votre inscription sur le site WCG ou par le biais du site officiel (ici) (cette solution étant la meilleure car elle permet d'obtenir la version stable la plus récente pour votre configuration).
3) Et voilà!
Une fois ces étapes validées, vous êtes prêts à participer au projet WCG, à poster sur le forum de la team fansub for Research et à accumuler des crédits
4) Liens utiles
Site du WCG pour obtenir des informations sur les projets et sur ses statistiques personnelles :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Site BOINC pour obtenir la dernière version pour son OS :
http://boinc.berkeley.edu/index.php
Le site de feb pour des infos sur la team FfR et pour télécharger les tutoriels en version :
http://pagesperso-orange.fr/chezfeb/
La carte des membres de la team FfR :
http://www.frappr.com/?a=constellation_map&mapid=137439976255
Le groupe Last.fm de la team FfR :
http://www.last.fm/group/Fansub+for+Research
L'adresse mail de la team FfR :
fansub4research@gmail.com
Merci d'avoir pris le temps de lire ces différents points et bons posts sur le forum de la team....
La team FfR
1) Votre compte WorldCommunityGrid
Si ce n'est pas déjà fait, inscrivez vous ici pour participer au projet du WCG avec la team Fansub for Research.
Si vous avez besoin d'aide des tutoriels sont là pour vous guider dans les étapes de l'inscription ou l'installation de BOINC. Il sont disponibles :
- en version .pdf ici.
- Ou ici et ici sur le forum.
2) L'installation de l'agent de calcul
Une fois inscrit au projet WCG, vous devez installer l'agent de calcul BOINC qui va se charger de télécharger les WU (Work Units ou Unités de Travail : les fichiers à calculer), de les calculer (le nombre de calcul et la vitesse d'exécution dépendant de votre configuration : nombre de CPU/cores, RAM, % alloué au(x) CPU) et enfin de les renvoyer afin d'en récupérer de nouvelles.
BOINC : vous le téléchargez lors de votre inscription sur le site WCG ou par le biais du site officiel (ici) (cette solution étant la meilleure car elle permet d'obtenir la version stable la plus récente pour votre configuration).
3) Et voilà!
Une fois ces étapes validées, vous êtes prêts à participer au projet WCG, à poster sur le forum de la team fansub for Research et à accumuler des crédits
4) Liens utiles
Site du WCG pour obtenir des informations sur les projets et sur ses statistiques personnelles :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Site BOINC pour obtenir la dernière version pour son OS :
http://boinc.berkeley.edu/index.php
Le site de feb pour des infos sur la team FfR et pour télécharger les tutoriels en version :
http://pagesperso-orange.fr/chezfeb/
La carte des membres de la team FfR :
http://www.frappr.com/?a=constellation_map&mapid=137439976255
Le groupe Last.fm de la team FfR :
http://www.last.fm/group/Fansub+for+Research
L'adresse mail de la team FfR :
fansub4research@gmail.com
Merci d'avoir pris le temps de lire ces différents points et bons posts sur le forum de la team....
La team FfR
feb- Admin en Noir et Blanc
- Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006
Forum de la team Fansub for Research :: Forum de la Fansub for Research sur la recherche et le calcul partagé :: Nouveaux membres et Anniversaires
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum