PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007...
+6
Yquetzal
ilindra
Lothoaheur
feb
Loe
nor007
10 participants
Page 6 sur 16
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
A votr avis qu'est-ce qui fonctionne plus ?
Re: PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007...
Bon je pense qu'avec le post d'Yquetz' nor va trouver d'où provient sa panne Bon sinon il est toujours en rade ton PC ou c'est passé nor ? Tu devrais demander à Lotho' de te monter une machine ça irait plus vite....
feb- Admin en Noir et Blanc
Je sais d'ou vient le problème mais je vois pas la solution....
Pour le moment j'ai changé les cables sata de place sa fonctionne nickel...Pour combien de temps ? XD
Pour le moment j'ai changé les cables sata de place sa fonctionne nickel...Pour combien de temps ? XD
nor007- Professeur de la FFR
Merci Febfeb a écrit:Bon je pense qu'avec le post d'Yquetz' nor va trouver d'où provient sa panne Bon sinon il est toujours en rade ton PC ou c'est passé nor ? Tu devrais demander à Lotho' de te monter une machine ça irait plus vite....
Sinon c'est vrai qu'avec un Mac tu aurais pas eu ce genre de soucis (quoique ...), l'avantage du Mac c'est que tu as une qualité matériel au top (bon je ne rentrerai pas dans les détails ecolo, c'est pas le sujet ) ... mais tu en payes le prix.
Mais je tiens à préciser que je n'ai jamais eu de "gros" problèmes avec tout les PCs que j'ai montés, au pire un composant défectueux lors du montage, mais un petit tour par le SAV et c'est réglé (bien que ça ne m'est jamais arrivé ). Mais bon ... la loi des séries quoi ! La faute a pas-de-bol
Lothoaheur- Inventeur de la Loi de Moore
C'est ç=ca quand tu prends pas "que" du 1er prix XD
J'ai regardé 300€ pour me refaire un pc... pas envie !
J'ai regardé 300€ pour me refaire un pc... pas envie !
Ah ça le 1er prix ... Surtout dans le matos informatique ...
"le bon marché coûte cher"
adage Appleien bien connu...
adage Appleien bien connu...
Tout comme le magasin " Le bon Marché" à Paris!!!
Le bon marché fonctionne bien au final ( même si on sait pas pourquoi...)
Plus d eproblèmes !
Ce qui me dégoute un peu en ce moment c'et le prix des disques durs (80€ 2to -_-", j'ai payé le mien 50€ pour 500go il y a 4 mois !) et les cartes graphiques dont le prix c'est écroulé !
Plus d eproblèmes !
Ce qui me dégoute un peu en ce moment c'et le prix des disques durs (80€ 2to -_-", j'ai payé le mien 50€ pour 500go il y a 4 mois !) et les cartes graphiques dont le prix c'est écroulé !
Et oui, le prix des DD et de la RAM a fondu a une vitesse vertigineuse ces dernières années...
Moi j'attends que la même chose arrive avec les SSD
Yquetzal a écrit:Et oui, le prix des DD et de la RAM a fondu a une vitesse vertigineuse ces dernières années...
La RAM a énormément augmenté à un moment (offre trop faible), en Avril-Mai 4Go DDRIII coûtait au minimum 100 euros (et la DDRII suivait de près), cela fait seulement quelques mois que la DRAM retrouve des prix "normaux".
Et idem, j'attend que le prix des SSDs baissent pour avoir du 60-120Go de bonne qualité relativement abordable, mais le prix de la NAND n'est pas près de baisser.
Il me semblait aussi que le prix de la ram avait pas bougé, elle est un peu chère pour la ddr3 mais sa s'explique aussi : c'est tout nouveau ! Comme le ssd...
Sinon pour le SSd comme dit dans l'autre topic 115€, 60go 300mo/s lecture écriture ! Sa me conviendrait parfaitement mais je suis pas préssé. Le ssd pour regarder des films va falloir attendre un peu plus d'un an je crois XD
Sinon pour le SSd comme dit dans l'autre topic 115€, 60go 300mo/s lecture écriture ! Sa me conviendrait parfaitement mais je suis pas préssé. Le ssd pour regarder des films va falloir attendre un peu plus d'un an je crois XD
La DDR3 n'est pas si nouvelle, elle date de 3 ans au moins.
Sinon je trouve que 115 euros pour 60go c'est encore trop cher. Ca revient quasiment à 2 euros par Go .
Puis bon tu trouveras jamais des SSD de 300Mo/s en écriture , en général c'est annoncé autour de 250Mo/s et surtout ce sont des chiffres gonflés. En général ça tourne autour de 100Mo/s en lecture avec des écritures de l'ordre de 80Mo/s ... mais en séquentielle dans une utilisation générale tu auras des perfs de l'ordre de 50Mo/s (encore ce sont les chiffres pour les SSDs plus au haut de gamme comme le X-25M qui tourne autour de 200euros). Mais le top c'est surtout les temps d’accès qui sont de l'ordre du dixième de milliseconde, ce qui a pour effet un système hyper réactif !
A force de contredire tout le monde, je vais finir par me faire des ennemis
PS: 1111eme messages ... ce qui fait 15 en binaire (moi ? Un geek ? ...)
Sinon je trouve que 115 euros pour 60go c'est encore trop cher. Ca revient quasiment à 2 euros par Go .
Puis bon tu trouveras jamais des SSD de 300Mo/s en écriture , en général c'est annoncé autour de 250Mo/s et surtout ce sont des chiffres gonflés. En général ça tourne autour de 100Mo/s en lecture avec des écritures de l'ordre de 80Mo/s ... mais en séquentielle dans une utilisation générale tu auras des perfs de l'ordre de 50Mo/s (encore ce sont les chiffres pour les SSDs plus au haut de gamme comme le X-25M qui tourne autour de 200euros). Mais le top c'est surtout les temps d’accès qui sont de l'ordre du dixième de milliseconde, ce qui a pour effet un système hyper réactif !
A force de contredire tout le monde, je vais finir par me faire des ennemis
PS: 1111eme messages ... ce qui fait 15 en binaire (moi ? Un geek ? ...)
Meuh non tu es la sagesse même Lotho'Lothoaheur a écrit:A force de contredire tout le monde, je vais finir par me faire des ennemis
Lothoaheur a écrit:PS: 1111eme messages ... ce qui fait 15 en binaire (moi ? Un geek ? ...)
Pour les prix de la RAM qui a fondu, j'ai bien précisé "ces dernières années" ... C'est vrai que j'ai pas regardé dernièrement, mais je sais ce qui c'était passé pour mon macpro : quand je l'ai acheté, j'avais 1Go de RAM. 1Go de plus coutait cher. 6 mois plus tard, j'ai rajouté 1Go de RAM, because le prix avait été divisé par 2. 6 mois de plus plus tard, j'ai racheté 2Go de RAM pour moins cher que les 1 Go 6 mois plus tôt. Et encore 6 mosi plus tard, j'ai vu des offres de 4Go pour le même prix que les 2Go d'avant...
Le prix à été massacré en moins de 2 ans. Après c'est sûr que ça allait pas continuer comme ça donc je te fais confiance si tu dis que maintenant ça a stagné.
Pour les SSD, ya les tout nouveau kingston qui sont intéressant, 105Euros pour 64Go ou 196Eur pour 128Go.
Au départ j'avais dit que si les 128 passaient sous la barre des 200 j'achetais. Mais bon en fait non
Le prix à été massacré en moins de 2 ans. Après c'est sûr que ça allait pas continuer comme ça donc je te fais confiance si tu dis que maintenant ça a stagné.
Pour les SSD, ya les tout nouveau kingston qui sont intéressant, 105Euros pour 64Go ou 196Eur pour 128Go.
Au départ j'avais dit que si les 128 passaient sous la barre des 200 j'achetais. Mais bon en fait non
Avant de voir la ddr3 la ddr2 avait fait une sacrée chute ! Sinon pour l'ecriture/lecture c'est ce qui a écris après si ils mentent je peux pas savoir mais sa serait quand même un peu bizarre, exemple :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10044504.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10046758.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10043863.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10044504.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10046758.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10043863.html
Ca m'a l'air plus plausible sur les premiers que tu cites. Par contre le Corsair F60 avec ses 280Mo/s en écriture ... Bullshits
Et on ne peut pas dire qu'ils mentent, généralement ce sont des valeurs théoriques (avec beaucoup de condition :mrgreen) ... Aaaah marketing.
Et on ne peut pas dire qu'ils mentent, généralement ce sont des valeurs théoriques (avec beaucoup de condition :mrgreen) ... Aaaah marketing.
JE plussoie par 1000 cette affirmation :
"Mais le top c'est surtout les temps d’accès qui sont de l'ordre du dixième de milliseconde, ce qui a pour effet un système hyper réactif !"
Et nom de Dieu que c'est bon au quotidien. Pour les Mo/sec et compagnie après c'est de la geekerie^^ Ne plus avoir de temps de latence induit par la mécanique de nos chers HDDs, c'est déjà le truc!!!
Chose importante aussi sur un SSD, c'est son nombre IOPS par seconde. Voir www.hardware.fr pour tous les tests de SSD et compagnie. Ils m'ont l'air super compétents là dessus au point d'avoir mis en avant de nouveaux protocoles de tests pour ces espace de stockage du futur :)
"Mais le top c'est surtout les temps d’accès qui sont de l'ordre du dixième de milliseconde, ce qui a pour effet un système hyper réactif !"
Et nom de Dieu que c'est bon au quotidien. Pour les Mo/sec et compagnie après c'est de la geekerie^^ Ne plus avoir de temps de latence induit par la mécanique de nos chers HDDs, c'est déjà le truc!!!
Chose importante aussi sur un SSD, c'est son nombre IOPS par seconde. Voir www.hardware.fr pour tous les tests de SSD et compagnie. Ils m'ont l'air super compétents là dessus au point d'avoir mis en avant de nouveaux protocoles de tests pour ces espace de stockage du futur :)
Je plussoie pour hardware.fr ... le top du top pour les comparatifs !
/!\ WARNING Loe a été embauché par un fabricant de SSD pour promouvoir cette technologie, merci de ne pas le contredire /!\
Sinon je suis heureux de voir que le topic du PC qui merde de nor a viré sur un topic "prix de la RAM" & "p'tain comme ça déchire sa maman oursin les SSD"...
Sinon je suis heureux de voir que le topic du PC qui merde de nor a viré sur un topic "prix de la RAM" & "p'tain comme ça déchire sa maman oursin les SSD"...
J'en ai vu un a 50 000iops et un autre a 10000, je suppose que le mieux c'est celui a 50 000 mais c'est quoi ? En explication vite fait !
Input/Output Operations per Second : valeur benchmark pour quantifier le temps d'accès d'un disque dur et sa faculté à "encaisser" les opérations d'écriture/lecture demandées.
En gros là où un HDD SATA va en faire 100-150, le SSD de base va monter à 500 et va faire exploser le chiffre s'il est du type X25 en techno MLC (>8000).
Il n'y a qu'à jeter un oeil au tableau de la page Wiki pour comprendre
http://en.wikipedia.org/wiki/IOPS#Examples
Quand tu demandes des phases de R/W à ton HDD, il doit tourner très vite pour aller chercher les secteurs alors que ton SSD n'a qu'à lire les cellules d'où l'écart très grand entre les 2.
En gros là où un HDD SATA va en faire 100-150, le SSD de base va monter à 500 et va faire exploser le chiffre s'il est du type X25 en techno MLC (>8000).
Il n'y a qu'à jeter un oeil au tableau de la page Wiki pour comprendre
http://en.wikipedia.org/wiki/IOPS#Examples
Quand tu demandes des phases de R/W à ton HDD, il doit tourner très vite pour aller chercher les secteurs alors que ton SSD n'a qu'à lire les cellules d'où l'écart très grand entre les 2.
une autre caractéristique inventées par les constructeurs pour faire croire que leurs disques sont meilleurs en s'appuyant sur du vent
A mon avis appuie toi plutôt sur les tests comparatifs que tu pourras trouver que sur les carac indiquées... ça donne une idée mais pas plus (C'est comme regarder la fréquence pour juger d'un proc : en 2006 il y avait des celerons à 3Ghz (voire 4) et ils seraient aujourd'hui ridicule face à des proc à 1,5 sur un seul core... (d'ailleurs ils étaient déjà ridicule à l'époque))
Sinon c'ets le nombre d'opération d'entrées sorties par seconde donc oui plus c'est haut mieux c'est. Mais c'est toujours pareil "valeur théorique"... C'est comme l'autonomie des portables...
edit : oups un peu en retard ^^
A mon avis appuie toi plutôt sur les tests comparatifs que tu pourras trouver que sur les carac indiquées... ça donne une idée mais pas plus (C'est comme regarder la fréquence pour juger d'un proc : en 2006 il y avait des celerons à 3Ghz (voire 4) et ils seraient aujourd'hui ridicule face à des proc à 1,5 sur un seul core... (d'ailleurs ils étaient déjà ridicule à l'époque))
Sinon c'ets le nombre d'opération d'entrées sorties par seconde donc oui plus c'est haut mieux c'est. Mais c'est toujours pareil "valeur théorique"... C'est comme l'autonomie des portables...
edit : oups un peu en retard ^^
Je veux un violin memory XD
Ok merci ^^
Ok merci ^^
Je vais péter un plomb. C'est reparti : Problème du jour : la tnt usb qui fonctionne plus, j'étais en train de regarder la tv, je zappe, je zappe et pouf plus rien !
Pour le moment je suis en galère, le seul jour ou j'en ai besoin (koh lanta oblige ! )
J'ai modifié un reglage dans le media center juste avant j'ai pensé que c'était ça mais apparamment non....
Edit : Sa refonctionne mais je sais aps comment....
Problème du tuner, du cable usb ou de la cm voir de seven ? aucune idée !
Pour le moment je suis en galère, le seul jour ou j'en ai besoin (koh lanta oblige ! )
J'ai modifié un reglage dans le media center juste avant j'ai pensé que c'était ça mais apparamment non....
Edit : Sa refonctionne mais je sais aps comment....
Problème du tuner, du cable usb ou de la cm voir de seven ? aucune idée !
Ah enfin ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un pépin chez nor
Quand tu dis ça fonctionne pas c'est à dire ? Parce que là tu peux avoir un problème lié à la réception du signal (Multiplex qui merde, parasitage, etc), un problème du logiciel ou un problème lié au port USB qui se met en carafe...
Quand tu dis ça fonctionne pas c'est à dire ? Parce que là tu peux avoir un problème lié à la réception du signal (Multiplex qui merde, parasitage, etc), un problème du logiciel ou un problème lié au port USB qui se met en carafe...
Juse après koh lanta sa remarche plus....
Dès que j'essaie de zapper d'une chaine à l'autre sa plante et impossible de le relancer, que ce soir windows media center ou avertv, rien, il me dit que le tuner a rencontré un problème, je peux redémarrer re brancher reinstaller les pilotes rien y fait c'est au feeling !
Dès que j'essaie de zapper d'une chaine à l'autre sa plante et impossible de le relancer, que ce soir windows media center ou avertv, rien, il me dit que le tuner a rencontré un problème, je peux redémarrer re brancher reinstaller les pilotes rien y fait c'est au feeling !
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Page 6 sur 16