iMac
+2
feb
codfish
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
codfish- Monsieur 10 000 !
Re: iMac
L'iMac 27" Core i3 en test - Source Mac4ever
OH TOI tu as envie de changer de rang à force de créer des topics
Aucun commentaire particulier sur cet iMac : les modèles 21,5" ne m'intéressent pas et le premier 27" avec l'option core i5 @3,6 (qui permet d'avoir 4 threads + le Turbo) me plait plus mais il est un poil trop cher (presque 1900 quand même) en comparaison du prix d'achat de mon 24"....
Aucun commentaire particulier sur cet iMac : les modèles 21,5" ne m'intéressent pas et le premier 27" avec l'option core i5 @3,6 (qui permet d'avoir 4 threads + le Turbo) me plait plus mais il est un poil trop cher (presque 1900 quand même) en comparaison du prix d'achat de mon 24"....
feb- Admin en Noir et Blanc
oueeeeee ....
sans parler qu'on doit faire la mise a jour tous les 3 ans comme les portables a cause de son hardware/compact
c'est pour ça que je porte plus le choix entre Mac Mini et le Mac Pro
mais en comparaison iMac et Mac Pro si on cherche le prix/encombrement l'iMac est un bon choix mais vu que j'ai un bureau de 2 m environ ...
Oui l'iMac est un bon produit tout en un qui offre un ensemble assez complet (malgré quelques lacunes rédhibitoires chez Apple : USB3, BR, eSATA, CPU entrée de gamme sur 27" à 1700€) pour celui qui ne veut pas se prendre la tête et qui souhaite passer chez Apple (comme ce fut mon cas) par exemple. Le Mac Pro c'est tout much pour moi niveau prix malheureusement et le mac Mini j'en suis un poil déçu sans doute refroidi par le fait que le mien est un peu léger et que le nouveau sorti cette année semble plus costaud (si j'avais su... )
Mac Mini toujours un peut décevant a cause du chipset graphique
BR c'est mort de toute façon depuis le départ je savais que ça serais très dur apple prendre du BlueRay car apple préférais de loin HD DVD comme beaucoup de gens moi compris
eSata je crois pas
apple préfère RG45 et FW800 SATA seulement en interne sauf si on rajoute une carte pour les Mac Pro
USB3 je suis surpris qu'il n'est pas sorti sur les dernières gammes/produits
De toute façon apple a augmente ces prix cars leurs produits on eu trop de sorti pour leur goût (ordinateurs principalement)
un peut déçu pour l'abandon du FW400 je préfère celui la par rapport au USB2
mais comme le USB3 sort ça ne sera plus grave pour moi
BR c'est mort de toute façon depuis le départ je savais que ça serais très dur apple prendre du BlueRay car apple préférais de loin HD DVD comme beaucoup de gens moi compris
eSata je crois pas
apple préfère RG45 et FW800 SATA seulement en interne sauf si on rajoute une carte pour les Mac Pro
USB3 je suis surpris qu'il n'est pas sorti sur les dernières gammes/produits
De toute façon apple a augmente ces prix cars leurs produits on eu trop de sorti pour leur goût (ordinateurs principalement)
un peut déçu pour l'abandon du FW400 je préfère celui la par rapport au USB2
mais comme le USB3 sort ça ne sera plus grave pour moi
Dernière édition par codfish le Lun 9 Aoû 2010 - 18:51, édité 2 fois
Perso lorsque j'ai acheté ma carte mère l'USB3 a été un critère capitale. A mon avis Apple n'implantera pas de USB3 (ni de SATA 6) tant qu'Intel ne les gérera pas nativement (pas avant 2011 ou 2012 je crois, Intel joue au con ces temps ci).
Lothoaheur- Inventeur de la Loi de Moore
oui
en plus on dirais qu'apple face la même chose qu'IBM
vu déjà qu'il y a de la tension en l'air
peut être bientôt on verra/reverra une autre marque des processeurs dans les machines de la pomme
Les news iMacs sont bien sympas, si j'avais les tunes j'aurais pris un 27" direct. Mais bon, ma raison me dit de garder mon MBP refresh 2K10 connecté à mon 26"^^ Et c'est ce que je vais faire. Avec Win 7 ce portable m'étonne par sa capacité à faire tourner des jeux assez gourmands sans pour autant ramer comme un galérien. Mass Effect 2, Dirt 2, tout ça passe et parfois même en 1920x1200 pour ce qui est de Mass Effect 1 et autres L4D. Bref, je suis entièrement satisfait de mon achat. Et même en 1280x800 je suis satisfait car mon écran Samsung produit une belle image non floutée ou dégueulasse. (T260HD)
Moi aussi , je préfèrais le Tournesol pour son bras articulé. A l'époque où j'étais un féru de PC et crachais sur les Macs, j'aurais tellement voulu avoir cet Apple, car trop beau, trop classe, et superbement intégré. Je pense que c'est un peu cette machine qui a commencé à me faire basculer du côté obscur de la Force tout comme les PowerBook Alu
Pour ce qui est du Mac Mini, c'est une superbe machine, mais le prix est vraiment trop cher.... Autant prendre un Macbook Refresh, au moins il y a un clavier, un écran, un pad multitouch^^ Et une sortie Display Port pour le brancher sur la TV
Bref comme toujours chez Apple depuis quelques temps, du bon, voir du très bon, et du moins bon voir parfois même un peu du foutage de gueule, surtout pour le prix du refresh du MacPro et du Mac Mini.
Moi aussi , je préfèrais le Tournesol pour son bras articulé. A l'époque où j'étais un féru de PC et crachais sur les Macs, j'aurais tellement voulu avoir cet Apple, car trop beau, trop classe, et superbement intégré. Je pense que c'est un peu cette machine qui a commencé à me faire basculer du côté obscur de la Force tout comme les PowerBook Alu
Pour ce qui est du Mac Mini, c'est une superbe machine, mais le prix est vraiment trop cher.... Autant prendre un Macbook Refresh, au moins il y a un clavier, un écran, un pad multitouch^^ Et une sortie Display Port pour le brancher sur la TV
Bref comme toujours chez Apple depuis quelques temps, du bon, voir du très bon, et du moins bon voir parfois même un peu du foutage de gueule, surtout pour le prix du refresh du MacPro et du Mac Mini.
Pas trop d'accord sur le macmini vs le macbook, les macmini sont des très bnnes machines pour certaines choses, par exemple ils ont 2 sorties vidéos, sont mieux ventilés que les macbook, coutent quand même nettement moins cher (si on a déjà l'écran je veux dire...
Donc le macmini reste intéressant :)
Certes cher.
Mais étant donné le rapport bruit/encombrement/design/puissance... bon enfin comme dab chez Apple quoi, faut pas regarder que les perf sinon on trouve que c nul.
Donc le macmini reste intéressant :)
Certes cher.
Mais étant donné le rapport bruit/encombrement/design/puissance... bon enfin comme dab chez Apple quoi, faut pas regarder que les perf sinon on trouve que c nul.
Le Macmini c'est pas pour faire une machine de type HTPC/DivxBox ? Parce que dans ce cas ça couterait nettement moins cher de monter soit un PC en mini-ITX avec une distri Linux orienté HTPC... A moins que je me plante totalement sur le type d'utilisation visé par le MacMini.
Quelqu'un peu m’éclairer ?
Quelqu'un peu m’éclairer ?
Depuis qu'Apple y a installé une sortie HDMI (dernier refresh) le Mini peut effectivement servir de HTPCM mais je pense que financièrement il vaut mieux passer par la case montage d'un petit PC avec distrib linux...mais pour celui qui ne veut pas se prendre la tête un Mini avec Perian, Flip4mac et Movist fera un bon lecteur HD, cher, mais bon.
Oki ... l'HTPC du richous quoi ... Mais je suppose qu'il n'y a pas port IR ou autre pour la remote (connaissant Apple )
fichu de dalle brillante une des principales choses que me freine
Non il n'y a pas de port IR ce qui est un peu genant quand même mais une souris sans fil permet de s'en affranchir...par contre comme tu le dis c'est un HTMac de riches (mais bien meilleur que l'Apple TV qui d'après les rumeurs devrait être sacrément remodelé)Lothoaheur a écrit:Oki ... l'HTPC du richous quoi ... Mais je suppose qu'il n'y a pas port IR ou autre pour la remote (connaissant Apple )
codfish a écrit:
fichu de dalle brillante une des principales choses que me freine
Moi aussi au début, j'en voulais pas au départ pis j'en ai quand même pris une et le résultat est assez impressionnant ! Sa m'est arrivé très rarement sur des images noirs de voir mon reflet mais sinon c'est vraiment bien géré !
nor007- Professeur de la FFR
ahhhhhhh
t'es un macuser toi aussi ^^
je croyais que tu te casse les bonbons avec ton pc en feu
A mon avis il parle de son écran, non pas d'un Mac .
Sinon on est tous d'acc, les dalles brillantes cay le mal, j'ai la chance d'avoir un écran mat et j'en suis heureux
Sinon on est tous d'acc, les dalles brillantes cay le mal, j'ai la chance d'avoir un écran mat et j'en suis heureux
Oui je pense que Nor est pas du genre à croquer la pomme va vraiment falloir que je lui trouve un rang à ce petit gars d'ailleurs...vu que je suis en mode bonté/calme/amical en ce moment j'ai envie de donner un rang à tout ceux qui viennent animer le fofo
Lotho' OK
ilindra OK
kinder OK
Yquetz' OK
feb OK
cod' OK
nor...in progress
Lotho' OK
ilindra OK
kinder OK
Yquetz' OK
feb OK
cod' OK
nor...in progress
Tu joues au bon et mauvais Admin avec Loe ?
Non Loe est toujours le bon admin (mode léchage ON) mais c'est lui qui décide de son rang...et du mien par la même occasion
Tu es admin mon petit Feb, tu as les pouvoirs et les materias pour faire ce que tu veux de ton rang. Par contre, le mon mien à moi, je me garde le droit de modif ;)
Merci pour le "léchage", mais maintenant je suis tout souillé de bave!!!! Vilain pas bien. Pour la peine tu auras pas de croquettes ce soir... Et tu regarderas pas un film BR avec moi sur le canapé. Non mais.
Merci pour le "léchage", mais maintenant je suis tout souillé de bave!!!! Vilain pas bien. Pour la peine tu auras pas de croquettes ce soir... Et tu regarderas pas un film BR avec moi sur le canapé. Non mais.
Loe a écrit:Tu es admin mon petit Feb, tu as les pouvoirs et les materias pour faire ce que tu veux de ton rang.[...]
Excellent
Oui c'est le mot magique de Loe "Materias"....mais sinon mon rang me convient parfaitement donc je n'y touche pas.
Boa les dalles brillantes c'est joli aussi desfois. Je me rappelle qu'au début quand yavait les premières dalles brillantes dans les magasins sur des PCs, je les regardaient avec envie. ça rend quand même l'image quotidienne plus jolie. Mais bon évidemment ds certaines utilisations, bof... Il faudrait pouvoir activer/désactiver le brillant en fait (va plancher sur un brevet...)
Et sinon le macmini perso je le controle à la wiimote ça marche très bien. Le miniPC sous linux est certes une solution un peu moins chère, mais d'une part il faut qu'il décode quand même le fullHD en H264 ou autre divX, donc on peu pas faire du very cheap non plus, et ensuite pour ce genre d'appareil c quand même important d'être silencieux, petit (sinon ça fait tache dans le salon), et bien ventilé. Au final, je pense que c'est dur de s'en tirer à moins de 400-500 euros même en linux, pour un truc à peu près équivalent. (et pour moi l simplicité du mac n'a pas de prix )
Et sinon le macmini perso je le controle à la wiimote ça marche très bien. Le miniPC sous linux est certes une solution un peu moins chère, mais d'une part il faut qu'il décode quand même le fullHD en H264 ou autre divX, donc on peu pas faire du very cheap non plus, et ensuite pour ce genre d'appareil c quand même important d'être silencieux, petit (sinon ça fait tache dans le salon), et bien ventilé. Au final, je pense que c'est dur de s'en tirer à moins de 400-500 euros même en linux, pour un truc à peu près équivalent. (et pour moi l simplicité du mac n'a pas de prix )
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2