[BOINC] App Android pour BOINC
2 participants
Forum de la team Fansub for Research :: Forum de la Fansub for Research sur la recherche et le calcul partagé :: Aide et infos sur la team FfR, le WCG et le logiciel BOINC
Page 1 sur 1
[BOINC] App Android pour BOINC
Cette application Android permet de gérer et de contrôler ses différents clients BOINC un peu à la manière du BOINC Manager installé sur nos machines. Cette application est bien un gestionnaire et non un client de calcul (oui je sais que les Snapdragon de vos HTC envoient la purée mais je ne donne pas cher de leurs transistors avec un calcul HPF, FA@H ou HCC qui leur tombe sur la tronche ) et se trouve sur l'Android Market avec les mots-clés androboinc ou simplement boinc.
Source
Now some details for those who are interested in:
1. It is only manager, not client. We don't want to exhaust batteries of our phones in 2 hours, so there will be no computation of project applications on the phone. Instead, we want to use our phones to control our super-powerful machines at homes, work, school.
2. This is just initial version, alpha. But it's working, I tested it with clients versions 6.10.17 and 6.10.56 and in earlier phases of development it worked also with 6.2.19, so 6.2.x should be also fine.
3. If you want to use AndroBOINC, your client must be accessible from network - so think about security: use passwords in clients, possibly also non-standard TCP-port numbers.
4. More about security: I swear here, that my application (the package name is sk.boinc.androboinc) is without any malicious stuff. No password-stealer, data-miner, sniffer or whatever-dirty-stuff. It is only BOINC manager, no scam.
5. Publishing of initial version on Android Market is the first step. I plan to publish also source code later (and make updates). So if you are paranoid and do not trust my vow above, you can just wait a few days and after code is available, you can build the application by yourself then.
6. I'm not strong in making cool UI, so I just tried to make user interface similar to the one in default BOINC Manager (advanced view), due to adaptation to small screen there are only first 4 tabs so far (sufficient for basic control). In the list of projects, tasks and transfers there is context menu (for suspend, resume, no new work etc.) - try long touch on item to get the context menu (according my observation, people often overlook this style of control).
7. AndroBOINC is free, it is without advertisement, and shall always be like this.
Source
feb- Admin en Noir et Blanc
Re: [BOINC] App Android pour BOINC
Il me faudra un tuto parceque j'ai pas compris comment sa fonctionne -_-"
nor007- Professeur de la FFR
C'est simplement un BOINC manager déporté sur un mobile Android. Tu peux piloter les réglages de ton client BOINC via une interface qui se rapproche de celle que tu as en "vue avancée" dans ton client BOINC. En gros pour un utilisateur comme toi ou moi, ça ne sert presque à rien puisque nous n'avons qu'un seul client BOINC auquel nous ne touchons jamais...
Sa j'ai compris mais je sais pas comment on fait fonctionner l'appli en fait XD
nor007- Professeur de la FFR
Alors on l'installe, on....non je déconne Je sais déjà qu'il faut que ton client soit accessible sur le réseau car tu dois pouvoir le gérer via l'IP donc bien configurer ces paramètres sous BOINC. Après je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai pas de téléphone Android (je préfère les vrais mobiles moi ) et ce genre de produit ne m'est d'aucune utilité.