Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Annonces de nouveaux projets.

3 participants

Aller en bas

Annonces de nouveaux projets. Empty Annonces de nouveaux projets.

Message par Loe Sam 15 Avr 2006 - 17:14

Le World Community Grid va bientôt lancer le projet Decrypthon.
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Annonces de nouveaux projets. Empty Utilisation des cartes graphiques...

Message par Loe Lun 17 Avr 2006 - 0:00

Le World grid community prépare depuis 2004 un projet qui viserait à utiliser la puissance de calcul des GPU de nos chères cartes graphiques dans le but d'accroître encore plus la puissance de calcul disponible.

Malheureusement, Ati et n'Vidia font tout pour mettre des bâtons dans les roues à ce projet ambitieux.

Alors, le WCG s'est tourné vers une application du monde du logiciel libre et à commencer à développer une API libre de droit sous licence GNU... Les premiers essais se sont déroulés sur des serveurs linux, (normal pour Ibm qui depuis bien longtemps, développe avec des tiers un linux pour ses serveurs..) Les résultats ont dépassé toute les attentes de départ. Maintenant, reste à tester cela sur un plus grand parc de pc pour tester s'il n'y aura pas de disparité de résultats entre les cartes graphiques de différentes marque etc... et à coder l'Api pour les pcs sous Win et sous Mac Os X.

On croise les doigts bien fort pour que cela arrive au plus vite!!!
Very Happy
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Annonces de nouveaux projets. Empty Re: Annonces de nouveaux projets.

Message par Invité Ven 5 Mai 2006 - 0:37

Une carte graphique tourne à 500 Mhz en gros pour les récentes non? C'est réellement intéressant comme gain?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonces de nouveaux projets. Empty Re: Annonces de nouveaux projets.

Message par Loe Ven 5 Mai 2006 - 4:36

Ici, il ne faut pas voir la vitesse du processeur, mais sa bande passante ainsi que la largeur de ces bus de communications.

Et sur ce point, un GPU bouffe carrément un CPU. Pour preuve, depuis l'avénement du TL ou transform and lightning, tous les calculs de polygones se font directement dans le GPU parce que aucun processeur ne pourrait rendre autant de polys par seconde.

IL y a un autre truc à prendre aussi en compte: le nombre de transistors: plus il y a de transistors, plus c'est puissant: un CPU classic: AMD 3200XP+ comprend 44 millions de transistors. le GForce 6: + de 250 millions...

Il faut voir aussi que même avec des CPU surpuissants, les nouvelles cartes graphiques se tournent les pousses en deça du 1024x768 parce que même un Athlon FX60 n'arrive pas à fournir assez d'informations pour la CG affraid

ALors, les ingénieurs du WCG se sont dit: pourquoi pas mettre à contribution la puissance des CG??? On a tous des CG de malades pour le jeu je crois Razz AUtant qu'elles servent un peu la science aussi, ça nous fera plus facilement avaler la pillule des 500€ à l'achat d'une GForce 7900 GTX 512mo Razz

Entre autre, ce projet d'ulitisation du GPU est une démocratisation de ce qui existe déjà dans le domaine pro des stations de visualisation: SGI et SUN en tête. Le projet GNU vient de la communauté Linux ;) Ca énerve ATI et N'vidia parce qu'ils voulaient faire payer un max le droit à l'utilisation des instructions de leurs CG respectives via des routines propriétaires...

Bizness is bizness.... Mais bon, vu que IBM met maintenant les bouchées doubles sur le linux, ils ne pouvaient laisser passer ça.^^

Bon mon post part un peu dans tous les sens, il est 4 heure du mat, il faut que j'aille faire dodo ;)

SI tu veux plus d'infos, j'essaierai d'en trouver ;)
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Annonces de nouveaux projets. Empty Re: Annonces de nouveaux projets.

Message par [M-Bt] Wisecow Mar 23 Mai 2006 - 22:59

loe (Admin) a écrit:Le World Community Grid va bientôt lancer le projet Decrypthon.

Et en gros ce projet va servir à quoi ?

.... qui a dit à rien ? Rolling Eyes Razz

Oserais-je supposer une hypothèse.... :?: Allez soyons fou lol!
D'après le nom du projet ce serait pour décrypter ;) (trop dur à trouver).... oui mais décrypter quoi ? scratch
[M-Bt] Wisecow
[M-Bt] Wisecow
Vétéran de la FFR
Vétéran de la FFR

Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Paris (pour les études) ; Lorgues-Var (chez moi )
Date d'inscription : 06/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Annonces de nouveaux projets. Empty Re: Annonces de nouveaux projets.

Message par Loe Mar 23 Oct 2007 - 0:31

Eh c'est pas tout ça, mais on approche des 100 millions de points!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Moi je dis qu'une newsletter de la mort pour fêter l'évènement serait le pied.

Vous en pensez quoi au juste?

Je me suis permis de poster ici pour ne pas créer un topic mais si le besoin s'en fait sentir, ne vous gênez pas. yes
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Annonces de nouveaux projets. Empty Re: Annonces de nouveaux projets.

Message par feb Mar 23 Oct 2007 - 0:38

Allez Loe au boulot commence la lettre et on te dira si c'est bien. De toute façon il y a le topic "Lettres pour les membres" dans ce sous-forum qui te tend les bras Very Happy
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Annonces de nouveaux projets. Empty Re: Annonces de nouveaux projets.

Message par Loe Mar 23 Oct 2007 - 1:10

Décidément tu n'as vraiment pas tort ce soir!!!! mml
Shocked

Me reste plus qu'à trouver les mots pour féliciter les membres. J'aimerai bien faire aussi un truc, une surprise, mais je sais pas encore comment créer la chose. Si tu as des idées. Mais dans la section réservée aux modos et consorts hein, histoire que l'on ne divulgue pas des infos siffle

pleasantry
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Annonces de nouveaux projets. Empty Re: Annonces de nouveaux projets.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser