Question con sur le projet ...
3 participants
Forum de la team Fansub for Research :: Forum de la Fansub for Research sur la recherche et le calcul partagé :: Autres projets de calcul partagé :: Le projet Rosetta@home et la team FfR
Page 1 sur 1
Question con sur le projet ...
Est-ce que ca serais pas le même projet qui est inclue dans WCG alors que WCG comprend un autre projet ???
Invité- Invité
Re: Question con sur le projet ...
Question pas conne, mais qui prouve que tu n'as pas lu le descriptif entièrement. Han, pas bien!!!
En fait, Rosetta@home est le projet disons, historique, celui qui a fait naître la technologie permettant ce type de calcul.
Le WCG et le labo affilié ont juste demandé à exploiter la routine software créée lors du programme Rosetta@home. ATTENTION: ce ne sont pas les mêmes projets, mais des projets, disons, complémentaires. Chacun étudie une manière bien spéciale le déploiement des protéines...
Le projet du WCG est une étude des nombreuses protéïnes humaines afin de déterminer le rôle de chacune et ainsi tenter de mettre au point des médicaments agissant directement sur ces protéïnes, responsables de certaines maladies. Le projet a commencé comme unique projet de WCG en novembre 2004 et est actuellement proche de sa fin (plus de 90% effectués). Ce projet utilise l'application Rosetta développée par Baker (projet Rosetta@home).
Voili voilou ;)
En fait, Rosetta@home est le projet disons, historique, celui qui a fait naître la technologie permettant ce type de calcul.
Le WCG et le labo affilié ont juste demandé à exploiter la routine software créée lors du programme Rosetta@home. ATTENTION: ce ne sont pas les mêmes projets, mais des projets, disons, complémentaires. Chacun étudie une manière bien spéciale le déploiement des protéines...
Le projet du WCG est une étude des nombreuses protéïnes humaines afin de déterminer le rôle de chacune et ainsi tenter de mettre au point des médicaments agissant directement sur ces protéïnes, responsables de certaines maladies. Le projet a commencé comme unique projet de WCG en novembre 2004 et est actuellement proche de sa fin (plus de 90% effectués). Ce projet utilise l'application Rosetta développée par Baker (projet Rosetta@home).
Voili voilou ;)
Dernière édition par le Lun 5 Juin 2006 - 2:55, édité 1 fois
OK .... j'ai rien piger ...
enfin bon ca l'est mais pas trop quoi xD
Invité- Invité
Fabryce a écrit:OK .... j'ai rien piger ...
En gros pour résumer, Le labo Baker (qui est à l'origine du projet Rosetta@home) a développé une routine logicielle qui s'appelle Rosetta pour déployer les protéines avec un certain type d'algorythme. Ils travaillent donc avec ce programme et nous de la même occasion pour faire leur petite histoire.
L'institut IBS, Institute For Systems Biology, lui, en partenariat avec le WCG a voulu étudié un autre algorythme de déploiement des protéines, une autre voie quoi. Plutôt que de redévelopper un programme, et de perdre et du temps et de l'argent, ils ont demandé aux concepteurs du programme Rosetta une licence qu'ils ont ensuite adapté à leur méthode de déploiement des protéines.
C'est pour cela que les noms sont si proches. Ils portent tout simplement le nom du programme. Un peu comme si tu me prêtais une licence Linux Debian sous Gnome et que moi, je l'adapte en Kubuntu sous Kde. Grosso merdo, c'est ça.
Ah je vois que tu as fais un tour sur le Boinc stats... Impressionnant, non???
certain truc ouais .. d'autre c'est pas que ca me passione pas mais je pause des questions sur la nécéssité de la chose style SETI ou le calcul mathématique qui sont pour le moins pas des questions de l'ordre du moment je pense ... et ca en sera je pense jamais le cas xD
Invité- Invité
Tiens, sur la mule j'ai trouvé un reportage de la BBC sur la 11ème dimension et les débouchées scientifiques qui peuvent en découler...
Le documentaire est en super anglais bien scientifique, mais, les images montrent les buts qu'essait d'atteindre la recherche aussi bien dans le domaine aérospatiale, que dans la compréhension de l'univers...
:silent:
Le documentaire est en super anglais bien scientifique, mais, les images montrent les buts qu'essait d'atteindre la recherche aussi bien dans le domaine aérospatiale, que dans la compréhension de l'univers...
:silent:
Simple question peut être con elle aussi : est ce que votre calcul sur Rosetta avec Boinc est lent? Parce que moi avec mon centrino1,6GHz j'en suis à 54% pour + de 8H de calcul et il m'annonce 4H20 ce que j'ai du mal à croire!
feb- Admin en Noir et Blanc
Simple question peut être con elle aussi : est ce que votre calcul sur Rosetta avec Boinc est lent? Parce que moi avec mon centrino1,6GHz j'en suis à 54% pour + de 8H de calcul et il m'annonce 4H20 ce que j'ai du mal à croire!
Ben ça dépend... est-ce que tu as d'autres projets sur BOINC ?
Je suppose que selon les partages de ressource il doit accorder le même temps pour tous tes projets et donc pour cela il les met en pause automatiquement, donc ça paraîtrait normal qu'il te faille du temps pour finir le calcul....
Après si tu n'as que le projet World Community Grid qui tourne, alors là je ne sais pas...
Désolé
[M-Bt] Wisecow- Vétéran de la FFR
Non je n'ai que ce projet de la WCG qui tourne sur mon PC....de toute façon il faut l'envoyer avant le 12 donc je pense que ce week end ce sera réglé!
Merci quand même 8)
Merci quand même 8)
feb- Admin en Noir et Blanc