Nos petits achats plaisirs...
+16
codfish
nor007
[M-Bt] lordstriker
[M-Bt]max57700
[FFR] vlars
Slowman
Kurosaki
Lothoaheur
ilindra
maxenceh50
[M-bt]loup_blanc
[m-bt]nonoeilmie
Yquetzal
feb
Pinpinguin
Loe
20 participants
Page 31 sur 39
Page 31 sur 39 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39
Re: Nos petits achats plaisirs...
Un mac a ce prix la c'est pour faire quoi ?
lol
3700€ faut etre fou !
lol
3700€ faut etre fou !
nor007- Professeur de la FFR
pour faire du BOINC c'est un poil demesuré mais on ne va pas cracher sur des points en plus
Lothoaheur- Inventeur de la Loi de Moore
Sacré Lotho' je n'aurais pas mieux dit ! Connaissant codfish, il va exploiter chaque nm de ses 8 cores @2,4 GHz donc dans tout ce qu'il va faire, il y en aura sans doute un peu pour la FFR et c'est tant mieuxLothoaheur a écrit:pour faire du BOINC c'est un poil demesuré mais on ne va pas cracher sur des points en plus
Bon sinon moi je suis une vieille merde j'ai acheté un iPhone4 comme un vieux bobo parisien à frange. Finalement je suis resté sur un mobile iOS donc Android ça sera pour le prochain....sauf si entre temps il y a un iPhone 4s/5 pour lequel je craque
feb- Admin en Noir et Blanc
Alalala mon petit Feb ... tu as choisit la pilule bleue au lieu de la rouge ... Dommage tu ne découvriras pas le monde libre d'Android maintenant
Oui je suis mauvais, je suis faible, j'ai craqué comme un mouton devant le piège à pognon de Steve Jobs (bon pour me dédouaner je peux justifier cet achat par un principe d'achat évolutif avec iPhone 2G, puis 3G, puis 3GS et enfin 4 )....le seul point positif c'est que grâce au point de ma mère (3700 quand même), j'ai eu un 32 Go pour 150€ soit le prix d'un iPhone neuf avec abo. Et le point négatif, c'est que s'il tombe en panne je suis dans la merde car je me retrouve avec une micro SIM et impossible de l'utiliser sur mon 3GS ou mes vieux Sony Ericsson...
Joke inside Tu fais ce que tu veux. L'Aïfoune 4 reste un bon terminal ;) (Juste Apple qui fait tache) mais c'est vrai que le coup du µ-sim ça passe mal, ils font tout pour te faire racler (comme pour le mini-jack sur le premier) ...
Non mais t'inquiète je savais bien que c'était du Lotho's Joke Inside © (les smileys et sont là pour ça !)
En fait j'ai penché vers l'ailfone pour 2-3 détails/conneries qui, je l'espère, disparaitront en 2011 :
- le Galaxy S ça ressemble quand même à un joli paquet de caca joliment enrobé...j'exagère sans doute sur le caca mais j'ai un pote qui en a un et mon dieu que c'est mauvais passé le waouh des premiers jours : c'est gros, ça fait plastoc, l'écran est beau mais c'est pas fluide --> waiting for Galaxy S N°2 ou le Nexus S
- ne voulant pas prendre mon mobile chez Phone house, bidule truc je suis obligé de me prendre un moblie Android avec ROM Orange et ça c'est hors de question : mobile "bridé", MAJ en retard et obligation de passer par des ROM alternatives et moi je ne prends pas un mobile pour faire de la bricole...les opérateurs font chier avec leurs ROM !
- le Desire non HD (SD ? ) ne me plait plus tellement, le Desire HD est un peu trop gros pour moi et le Galaxy S j'en ai déjà parlé donc je suis revenu sur mon 1er choix.
En fait j'attends 2011 pour l'iPhone 5 (t'es con feb tu viens de prendre le 4...) pour voir ce qu'Apple va faire pour répondre aux HTC, à WM7 (cet OS pour le moment je ne veux même pas en entendre parler...leurs pubs me font hurler de rire tellement leur point de vue est nul à chier : "un écran d'accueil avec grosses icônes accessibles pour passer plus de temps sur le reste" MOUAHAH genre Android et iOS il faut 25 minutes pour vérifier les mails Gmail, ses SMS, son mur FB...c'est tellement important d'avoir FB en page d'accueil sur WM7 !), aux futures versions d'Android 2.3/2.4 (car apparemment la 3 serait une 2.4 wouhou suspense !) et surtout aux futurs CPU dual-cores....bref 2011 ça va encore tout déchirer
En fait j'ai penché vers l'ailfone pour 2-3 détails/conneries qui, je l'espère, disparaitront en 2011 :
- le Galaxy S ça ressemble quand même à un joli paquet de caca joliment enrobé...j'exagère sans doute sur le caca mais j'ai un pote qui en a un et mon dieu que c'est mauvais passé le waouh des premiers jours : c'est gros, ça fait plastoc, l'écran est beau mais c'est pas fluide --> waiting for Galaxy S N°2 ou le Nexus S
- ne voulant pas prendre mon mobile chez Phone house, bidule truc je suis obligé de me prendre un moblie Android avec ROM Orange et ça c'est hors de question : mobile "bridé", MAJ en retard et obligation de passer par des ROM alternatives et moi je ne prends pas un mobile pour faire de la bricole...les opérateurs font chier avec leurs ROM !
- le Desire non HD (SD ? ) ne me plait plus tellement, le Desire HD est un peu trop gros pour moi et le Galaxy S j'en ai déjà parlé donc je suis revenu sur mon 1er choix.
En fait j'attends 2011 pour l'iPhone 5 (t'es con feb tu viens de prendre le 4...) pour voir ce qu'Apple va faire pour répondre aux HTC, à WM7 (cet OS pour le moment je ne veux même pas en entendre parler...leurs pubs me font hurler de rire tellement leur point de vue est nul à chier : "un écran d'accueil avec grosses icônes accessibles pour passer plus de temps sur le reste" MOUAHAH genre Android et iOS il faut 25 minutes pour vérifier les mails Gmail, ses SMS, son mur FB...c'est tellement important d'avoir FB en page d'accueil sur WM7 !), aux futures versions d'Android 2.3/2.4 (car apparemment la 3 serait une 2.4 wouhou suspense !) et surtout aux futurs CPU dual-cores....bref 2011 ça va encore tout déchirer
C'est vrai que le Galaxy S fait cheap. Le Nexus S aussi je trouve (et je le trouve beurk perso). Android Gingerbread (alias 2.3) est en train d’être déployé sur les terminaux via des ROMs alternatives.
Tu as LG qui a prévu un terminal sous Tegra 2 (SoC avec CPU ARM double-coeur et partie graphique hérité des GeForce) et devrait arriver très bientôt.
Perso je me demande: le double-coeur et partie graphique surpuissante, est-ce vraiment utile ? Le CPU de mon Desire fait tout tourner avec fluidité et les GPU perso rien à péter, je n'utilise pas mon smartphone comme terminal de jeu. Je me demande si cette course à la puissance/multi-coeur va servir à quelque chose sur les mobiles. Pour le moment je ne vois rien qui puisse demander une telle puissance (peut être sur le long terme, donc pas avant 1 ou 2 ans). Dans mon cas, ça ne me sert à rien un smartphone qui fait des scores digne d'un i7 sous les bench ... aucune utilité (et je crois que c'est le cas de tout le monde). La mode du "qui c'est qui a la plus grosse" a envahit le marché du smartphone ... (putain je me suis bien lâché là ...)
PS: Android Honeycomb, Android adapté aux tablettes, est pressentie pour étre la 2.4 ... donc pour la 3.0 c'est pas pour tout de suite.
Tu as LG qui a prévu un terminal sous Tegra 2 (SoC avec CPU ARM double-coeur et partie graphique hérité des GeForce) et devrait arriver très bientôt.
Perso je me demande: le double-coeur et partie graphique surpuissante, est-ce vraiment utile ? Le CPU de mon Desire fait tout tourner avec fluidité et les GPU perso rien à péter, je n'utilise pas mon smartphone comme terminal de jeu. Je me demande si cette course à la puissance/multi-coeur va servir à quelque chose sur les mobiles. Pour le moment je ne vois rien qui puisse demander une telle puissance (peut être sur le long terme, donc pas avant 1 ou 2 ans). Dans mon cas, ça ne me sert à rien un smartphone qui fait des scores digne d'un i7 sous les bench ... aucune utilité (et je crois que c'est le cas de tout le monde). La mode du "qui c'est qui a la plus grosse" a envahit le marché du smartphone ... (putain je me suis bien lâché là ...)
PS: Android Honeycomb, Android adapté aux tablettes, est pressentie pour étre la 2.4 ... donc pour la 3.0 c'est pas pour tout de suite.
Oui je suis d'accord avec toi c'est pour cela que j'ai basculé pour l'iPhone 4 et que j'ai remis à plus tard mon achat d'un mobile sous Android.
Concernant le Nexus S je ne peux pas en dire plus que ce que j'ai vu sur le net mais sachant que c'est Samsung qui en est le maitre d'œuvre, j'ai de suite le Galaxy S qui me revient en tête et franchement c'est une référence...mais pas dans le bon sens pour moi
Je me rends compte que au delà de la course à la puissance (dont je me cogne éperdument vu que mon 3Gs marchait déjà très très bien) c'est surtout l'interface, la fluidité donc en quelque sorte l'optimisation de l'OS qui m'intéresse. Je suis plus sensible à une optimisation de l'OS pour faciliter son utilisation (fluidité, facilité, accès rapide aux paramètres souvent utilisés) et à une optimisation du hardware en ce qui concerne la consommation et surtout un fonctionnement "irréprochable" sur les fonctions de base indispensables (accroche réseau 2G/3G/3.5G, wifi+BT, audio de qualité...bref tout ce qu'un téléphone doit faire parfaitement).
Concernant le Nexus S je ne peux pas en dire plus que ce que j'ai vu sur le net mais sachant que c'est Samsung qui en est le maitre d'œuvre, j'ai de suite le Galaxy S qui me revient en tête et franchement c'est une référence...mais pas dans le bon sens pour moi
Je me rends compte que au delà de la course à la puissance (dont je me cogne éperdument vu que mon 3Gs marchait déjà très très bien) c'est surtout l'interface, la fluidité donc en quelque sorte l'optimisation de l'OS qui m'intéresse. Je suis plus sensible à une optimisation de l'OS pour faciliter son utilisation (fluidité, facilité, accès rapide aux paramètres souvent utilisés) et à une optimisation du hardware en ce qui concerne la consommation et surtout un fonctionnement "irréprochable" sur les fonctions de base indispensables (accroche réseau 2G/3G/3.5G, wifi+BT, audio de qualité...bref tout ce qu'un téléphone doit faire parfaitement).
Le smartphone de LG qui va arriver est une vraie bombe !
T'as bien fait de prendre un iphone si t'as toujours éé sur iphone, tu peux toujours le jailbreaker !
J'ai repris en main le 3g d'un pote et quand je vois la fluidité d'ios je comprends que certains veuillent rester sur iphone ! De plus l'écran est hyper précis par rapport à mon tél ! Par contre il est tout dur alors que le mien est plus mou....
Mais bon c'est les seuls avantages....
Et pis sous android la course aux téléphones surpuissants je pense que justement c'est pour arriver a la fluidité de ios avec des options en plus (HD via prise hdmi par exemple, c'est peut etre marketing mais sa fonctionne !)
T'as bien fait de prendre un iphone si t'as toujours éé sur iphone, tu peux toujours le jailbreaker !
J'ai repris en main le 3g d'un pote et quand je vois la fluidité d'ios je comprends que certains veuillent rester sur iphone ! De plus l'écran est hyper précis par rapport à mon tél ! Par contre il est tout dur alors que le mien est plus mou....
Mais bon c'est les seuls avantages....
Et pis sous android la course aux téléphones surpuissants je pense que justement c'est pour arriver a la fluidité de ios avec des options en plus (HD via prise hdmi par exemple, c'est peut etre marketing mais sa fonctionne !)
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point : la fluidité de l'interface n'est pas tributaire du CPU (il suffit de voir la fluidité des iPhone 1 et 3G sous iOS 3 avec leur CPU modestes). La course à la puissance à laquelle se sont lancés les constructeurs est marketing et ce quelque soit l'OS installé sur le mobile : Android ou WM7 (je mets iOS un peu de coté car Apple ne sort qu'un mobile par an dont les spécifications sont forcément figées). HTC, Samsung, LG se font la course à celui qui proposera le plus grand écran, la plus grande résolution, le plus gros CPU, etc mais pour quoi faire ? Tous les mobiles se ressemblent et sont basés sur le même OS donc ils proposent quasiment tous la même chose aux interfaces près...Apple propose la même chose dans une moindre mesure avec un CPU A4 qui n'est jamais qu'un copié/collé d'un ARM Samsung, un écran dont la résolution a été x4 par rapport au 3Gs (la plus grande actuellement qu'il nous le père Steve avec 960x640), etc etc....on verra en 2011 ce que ça va donner !nor007 a écrit:Et pis sous android la course aux téléphones surpuissants je pense que justement c'est pour arriver a la fluidité de ios avec des options en plus (HD via prise hdmi par exemple, c'est peut etre marketing mais sa fonctionne !)
D'acc avec Feb
Pour moi les prochaines innovations qui auront un réel intérêt se feront au niveau des interfaces (pico-projecteur et 3D auto-stéréoscopique principalement).
Donc Wait&See pour le moment, je ne suis pas prêt de me séparer de mon Desire (de toute façon vu ce pourquoi j'utilise un smartphone...)
Pour moi les prochaines innovations qui auront un réel intérêt se feront au niveau des interfaces (pico-projecteur et 3D auto-stéréoscopique principalement).
Donc Wait&See pour le moment, je ne suis pas prêt de me séparer de mon Desire (de toute façon vu ce pourquoi j'utilise un smartphone...)
Pour téléphoner, SMS, mail, internet 3G et un poil de géo-localisation quand tu cherches ton resto ou le bureau de poste...c'est ça ?
nor007 a écrit:Un mac a ce prix la c'est pour faire quoi ?
lol
3700€ faut etre fou !
Pour servir de chauffage entre autres
codfish- Monsieur 10 000 !
feb a écrit:Pour téléphoner, SMS, mail, internet 3G et un poil de géo-localisation quand tu cherches ton resto ou le bureau de poste...c'est ça ?
Exactement
Ce que doit faire un smartphone en gros...j'ai oublié la lecture de MP3 aussi et la lecture de news + jeux (merci les applis) aux WC
codfish a écrit:nor007 a écrit:Un mac a ce prix la c'est pour faire quoi ?
lol
3700€ faut etre fou !
Pour servir de chauffage entre autres
A ce prix là j'aurais pensé qu'il ferait juste Ordi justement !
Sinon pas d'accord avec toi Feb : iOS a plus d'années que android, il est pas optimisé a 100%, et quand on compare un iphone 4 au nouveau LG, il y a qu'a regarder le prix et ce qu'il y a dedans ! La course aux smartphones plus puissants peut etre mais au moins quand t'achetes un phone 500€ tu payes l'hardware et pas le software !
Attend jeune homme ne compare pas l'iPhone4 (sorti en début d'année avec une conception hardware datant de 2009) avec le LG qui sort avec un CPU dual-cores et un GPU de compet' l'an prochain...c'est pareil pour le Desire, le Desire HD, le Galaxy S et même le Nexus S qui ont des conceptions datant de 2009/2010. Le LG représente le 1er mobile next gen (si je peux employer ce terme) c'est à dire l'intégration plus poussé des technos PC dans le monde des mobiles (apparitions des termes cores et GPU : maintenant on va choisir un mobile comme un PC --> il a un dual core@1,2GHz, un Tegra 3, une ATI Mobile 4, une NVidia GTX5 etc etc).
Bien sur que si qu'iOS est optimisé pour l'iPhone, Apple n'a qu'à le faire fonctionner sur le 4 et le 3GS (l'erreur ayant été d'autoriser la mise à jour sur le 3 même si la 4.2.1 semble avoir remis les choses à peu près ? en place). La différence de prix s'explique par une politique marketing rondement menée par Apple et Steve Jobs : on lance un mobile avec un buzz et un prix bien gros, des apple-fan qui se ruent dessus et si ça marche on conserve le "plan". Donc on a maintenant un 4 qui est plus cher à l'achat nu que les autres tout simplement parce que les gens en achètent donc pourquoi baisser le prix (?) La seule chose à faire est de fournir un nouveau mobile par an pour rafraichir le produit, ne pas être largué par la concurrence ce qu'à fait l'iPhone 4 (ecran Retina, CPU A4, APN 5Mp, bla bla bla) et que les gens (moi le 1er) l'achètent en renouvellement ou quittent leur ancien mobile pour un iPhone parce qu'ils en vont dans la rue, dans les mains de la voisine "méga bonasse" d'à coté ou simplement parce qu'ils habitent Paris (1 smartphone sur 3 est un iPhone) --> Avec l'iPhone 4 tu payes cher parce que tu payes une marque, un logo, un design, une image que tu donnes aux autres. Yquetz' en parlait très bien dans un message en disant que son iPhone le faisait chier parce que tout le monde en avait alors que lui l'avait parce qu'il aimait Apple
Je n'ai jamais dit que l'iPhone est le meilleur mobile, il a des défauts (encore trop pour moi) mais cette version 4 malgré ses problèmes (fragile et antenne sensible) est un très bon (beau) produit tout comme le Desire HD, le Nexus S sans doute et le prochain LG. N'oublie pas nor que le principe du téléphone vendu cher mais aux perfs inférieures à un autre moins cher (et encore qu'est ce que sont les perfs sur un mobile ? Tout ça parce que ton LG va faire tourner Crysis ou un émulateur PS3/PS2/Dreamcast et pas l'iPhone... la belle affaire ! quid de l'autonomie, de la taille ?) s'applique dans tous les domaines, tu veux des exemples : une Audi A3 Vs Golf VI - une Mini Cooper Vs une Clio/C3/Polo - une TV Sony Vs une TV Samsung - un PC Sony Vs un PC Acer etc etc.
Regarde tous les gens en Mini qui en ont une parce que c'est une Mini : on retrouve encore cette importance de l'image que ça donne, du m'as-tu vu, l'importance d'avoir une voiture que les gens cools, bien habillés, super sexy possèdent, etc etc. N'oublie pas que tu es dans une société de consommation ou le plus important est de posséder le produit à la mode, d'être vu, de se la péter, d'être branché...je ne généralise pas à tout le monde surtout que sur les habituels du forum je ne pense pas que nous fassions partie de cette catégorie Pardon si je fais du HS (en même temps je m'en fous je suis modo ) mais l'iPhone est un produit à part dans le domaine des mobiles, tout comme la Mini dans le monde des voitures accessibles, c'est un objet à la mode et la mode ça va, ça vient...
Bien sur que si qu'iOS est optimisé pour l'iPhone, Apple n'a qu'à le faire fonctionner sur le 4 et le 3GS (l'erreur ayant été d'autoriser la mise à jour sur le 3 même si la 4.2.1 semble avoir remis les choses à peu près ? en place). La différence de prix s'explique par une politique marketing rondement menée par Apple et Steve Jobs : on lance un mobile avec un buzz et un prix bien gros, des apple-fan qui se ruent dessus et si ça marche on conserve le "plan". Donc on a maintenant un 4 qui est plus cher à l'achat nu que les autres tout simplement parce que les gens en achètent donc pourquoi baisser le prix (?) La seule chose à faire est de fournir un nouveau mobile par an pour rafraichir le produit, ne pas être largué par la concurrence ce qu'à fait l'iPhone 4 (ecran Retina, CPU A4, APN 5Mp, bla bla bla) et que les gens (moi le 1er) l'achètent en renouvellement ou quittent leur ancien mobile pour un iPhone parce qu'ils en vont dans la rue, dans les mains de la voisine "méga bonasse" d'à coté ou simplement parce qu'ils habitent Paris (1 smartphone sur 3 est un iPhone) --> Avec l'iPhone 4 tu payes cher parce que tu payes une marque, un logo, un design, une image que tu donnes aux autres. Yquetz' en parlait très bien dans un message en disant que son iPhone le faisait chier parce que tout le monde en avait alors que lui l'avait parce qu'il aimait Apple
Je n'ai jamais dit que l'iPhone est le meilleur mobile, il a des défauts (encore trop pour moi) mais cette version 4 malgré ses problèmes (fragile et antenne sensible) est un très bon (beau) produit tout comme le Desire HD, le Nexus S sans doute et le prochain LG. N'oublie pas nor que le principe du téléphone vendu cher mais aux perfs inférieures à un autre moins cher (et encore qu'est ce que sont les perfs sur un mobile ? Tout ça parce que ton LG va faire tourner Crysis ou un émulateur PS3/PS2/Dreamcast et pas l'iPhone... la belle affaire ! quid de l'autonomie, de la taille ?) s'applique dans tous les domaines, tu veux des exemples : une Audi A3 Vs Golf VI - une Mini Cooper Vs une Clio/C3/Polo - une TV Sony Vs une TV Samsung - un PC Sony Vs un PC Acer etc etc.
Regarde tous les gens en Mini qui en ont une parce que c'est une Mini : on retrouve encore cette importance de l'image que ça donne, du m'as-tu vu, l'importance d'avoir une voiture que les gens cools, bien habillés, super sexy possèdent, etc etc. N'oublie pas que tu es dans une société de consommation ou le plus important est de posséder le produit à la mode, d'être vu, de se la péter, d'être branché...je ne généralise pas à tout le monde surtout que sur les habituels du forum je ne pense pas que nous fassions partie de cette catégorie Pardon si je fais du HS (en même temps je m'en fous je suis modo ) mais l'iPhone est un produit à part dans le domaine des mobiles, tout comme la Mini dans le monde des voitures accessibles, c'est un objet à la mode et la mode ça va, ça vient...
Tout à fait d'accord avec le post de feb, j'ai juste relevé une phrase que je trouves belle sur le dernier iOS : "l'erreur ayant été d'autoriser la mise à jour sur le 3"...
J'imagine les cris de désespoir et les hurlements hargneux si ça avait été le cas... Comme ça chaque fois qu'Apple empêche d'installer macOS sur une vieille machine, les gens crient au scandale... Et non monsieur, ça sert vraiment à rien d'installer le dernier Os sortit sur un G3 500Mhz, ça ne PEUT PAS être positif...
Bon sinon pour êter un peu plus dans le sujet, j'avais perdu mes écouteurs d'Iphone alors je me suis acheté des "Sennheiser CX 300-II Precision"
30 euros à la fnac. C'est pas trop cher mais c'est du intra-auriculaires mais pas trop intrusifs comme j'aime pas trop ça... ça fait un bon son, ça isole pas trop mal, bref c'est chiant de plus avoir les commandes mais dans le métro de toulouse et ses *$!*"! d'annonces en occitan super fortes, je peux écouter mes podcast plus tranquillement...
J'imagine les cris de désespoir et les hurlements hargneux si ça avait été le cas... Comme ça chaque fois qu'Apple empêche d'installer macOS sur une vieille machine, les gens crient au scandale... Et non monsieur, ça sert vraiment à rien d'installer le dernier Os sortit sur un G3 500Mhz, ça ne PEUT PAS être positif...
Bon sinon pour êter un peu plus dans le sujet, j'avais perdu mes écouteurs d'Iphone alors je me suis acheté des "Sennheiser CX 300-II Precision"
30 euros à la fnac. C'est pas trop cher mais c'est du intra-auriculaires mais pas trop intrusifs comme j'aime pas trop ça... ça fait un bon son, ça isole pas trop mal, bref c'est chiant de plus avoir les commandes mais dans le métro de toulouse et ses *$!*"! d'annonces en occitan super fortes, je peux écouter mes podcast plus tranquillement...
D'ailleurs je viens de voir que j'avais oublié le G dans le 3G. Sinon ça me fait toujours rire de lire certains commentaires de mec qui sont sous 10.2/10.3 ou sur un G3/G4 et qui "gueulent" parce que Apple ne rend pas compatible leur dernière MAJ avec leurs bécanes Mais n'empêche qu'iOS 4 aurait du être applicable sur le 4 et le 3GS uniquement et que le 3G aurait été pris en compte via iOS 4.1....parce que c'était parfois inutilisableYquetzal a écrit:Tout à fait d'accord avec le post de feb, j'ai juste relevé une phrase que je trouves belle sur le dernier iOS : "l'erreur ayant été d'autoriser la mise à jour sur le 3"...
Merci de revenir au topic Yquetz' j'ai eu la plume légère ce matin et merci pour cette référence d'écouteurs car moi aussi je pense en changer....la vache les annonces en occitan ça doit calmer !Yquetzal a écrit:Bon sinon pour êter un peu plus dans le sujet, j'avais perdu mes écouteurs d'Iphone alors je me suis acheté des "Sennheiser CX 300-II Precision"
juste pour cloturer le HS, @Feb: +9*10^99999
Tiens j'avais oublié, j'ai fait une petite folie il y a un mois environ: Une PS3 (apparemment une 40Go) avec le lecteur HS pour moins de 100euros . Elle est chez mes parents le temps des révisions, mais ensuite je sors ma petit Ti-84+ de mon sac, un petit playload et à moi les joies de la PS3 à moindre frais (I fu** you Mr $ony).
Tiens j'avais oublié, j'ai fait une petite folie il y a un mois environ: Une PS3 (apparemment une 40Go) avec le lecteur HS pour moins de 100euros . Elle est chez mes parents le temps des révisions, mais ensuite je sors ma petit Ti-84+ de mon sac, un petit playload et à moi les joies de la PS3 à moindre frais (I fu** you Mr $ony).
Dernière édition par Lothoaheur le Mar 21 Déc 2010 - 14:08, édité 1 fois
J'ai pas compté mais ça doit faire long à écrireLothoaheur a écrit:+9*10^99999
En gros tu preéféres payer la marque, la pub pour avoir le portable de M toutlemonde... C'est ton choix !
Moi je préfère payer ce qu'il y a vraiment dans le tél !
Et si on suit ton raisonnement sa veut dire que l'iphone 4 aurait du baisser de prix (ce qui n'est pas le cas), Je dirais juste aussi que les architectures doubles coeur sont gravés plus finement et qu'elles conso moins de batteries, et enfin que tu as raison pour la a3 et golf mais la mini a un moteur de dingue, alors oui tu payes un peu la marque mais tu payes beaucoup le moteur !
Par contre tu peux effectivement comparer la a3 a un iphone 4 et la golf a android ! Si ce n'est que dans un cas je choisis android dans l'autre audi !
Moi je préfère payer ce qu'il y a vraiment dans le tél !
Et si on suit ton raisonnement sa veut dire que l'iphone 4 aurait du baisser de prix (ce qui n'est pas le cas), Je dirais juste aussi que les architectures doubles coeur sont gravés plus finement et qu'elles conso moins de batteries, et enfin que tu as raison pour la a3 et golf mais la mini a un moteur de dingue, alors oui tu payes un peu la marque mais tu payes beaucoup le moteur !
Par contre tu peux effectivement comparer la a3 a un iphone 4 et la golf a android ! Si ce n'est que dans un cas je choisis android dans l'autre audi !
Juste pour rebondir sur quelque chose, les archi doubles coeurs ne sont pas forcement gravées plus finement (le double coeur A9 du Tegra 2 est en 40nm, comme la plupart des SoC ARM maintenant). Et si tu intégrais les améliorations liées a la conso sur un simple coeur, ce serait tout benef (le double coeur est inutile sur un smartphone, je défie quelqu'un de me donner un contre-exemple relevant d'une utilisation de type smartphone).
Je rebondis aussi sur ton exemple de la mini: a quoi ça sert un moteur de dingue ? On est limité à 50/80/90/110/130 ... Avoir un moteur digne d'une Ariane est useless pour Mr Tout-le-monde à part pour jouer au kéké et se la péter avec "qui-c'est-qui-a-la-plus-grosse"
Je rebondis aussi sur ton exemple de la mini: a quoi ça sert un moteur de dingue ? On est limité à 50/80/90/110/130 ... Avoir un moteur digne d'une Ariane est useless pour Mr Tout-le-monde à part pour jouer au kéké et se la péter avec "qui-c'est-qui-a-la-plus-grosse"
Non nor, simplement que l'iphone m'a tapé dans l'œil depuis le début et comme j'aime ce téléphone, son fonctionnement, son environnement et bien mon choix s'est porté sur le 4 car j'étais satisfait des prestations du 1, du 3G et du 3GS. Toi par exemple tu vas sans doute craquer pour le prochain Acer car celui que tu possèdes te convient parfaitement et Lotho' va peut être craquer pour le remplaçant du Desire quand le sien sera KO car c'est un produit qui lui convient (design, OS, politique du constructeur).nor007 a écrit:En gros tu preéféres payer la marque, la pub pour avoir le portable de M toutlemonde... C'est ton choix !
Je n'ai pas acheté le 4 parce que tout le monde le possède mais simplement parce que c'est un mobile qui me plait, que je te trouve beau et qui correspond à mes besoins.
Non j'ai simplement dit qu'Apple conserve un prix élevé car tout simplement ils vendent beaucoup malgré le prix supérieur...c'ets une règle de marketing tout bête : pourquoi baisser le prix quand les ventes ne baissent pas et ont même tendance à augmenter ? Depuis le début, leur produit est cher mais ils le vendent, les gens sautent dessus et comble de bonheur pour la marque, les gens renouvellent leur iPhone par la génération suivante --> pourquoi changer une telle politique ?nor007 a écrit:Et si on suit ton raisonnement sa veut dire que l'iphone 4 aurait du baisser de prix (ce qui n'est pas le cas)
Une mini cooper/cooper S possède le même 1,6 THP que tu retrouves sur la 207 RC, la DS3 150ch, la 308 GTi ou sur la DS3 R. Sur une Mini tu payes une marque (BMW je te le rappelle...), un style (la personnalisation poussée des voitures c'est la Mini qui a lancée la mode), un design, un look...bref tu payes une image et une sacrée image même parce que mettre 34 000€ sur une Clubman Cooper S moi personnellement j'en ai vraiment pas les moyens et en face tu peux avoir une A3 Sportback, un Scirocco, une Série 1 Coupé, etc. Même chose entre une Golf VI et une A3 (sauf que cette dernière à le châssis de la Golf V), sur l'Audi tu payes une meilleure finition et surtout une image de marque (qu'Audi, il faut le reconnaitre, a réussi à se faire face aux 2 monstres que sont BMW et Mercedes). Et pour en revenir à ton match, j'ai choisi l'iPhone 4 et je choisirais aussi l'A3 mais mon porte monnaie et surtout ma raison me font pencher pour la Golf bien plus raisonnable...nor007 a écrit:enfin que tu as raison pour la a3 et golf mais la mini a un moteur de dingue, alors oui tu payes un peu la marque mais tu payes beaucoup le moteur !
Je viens rajouter un petit grain de sel dans la discussion mais en tant que gros néophyte parce que perso moi les spécifications des téléphones je m'en carre un peu l'oignon. (beaucoup)
J'ai toujours mon BB Storm première génération, et j'avoue que après un an d'utilisation il me gonfle au plus haut point ... et dès que j'aurais hum environ 3 000 points orange ou moins si j'ai les moyens de changer avant ben je me prendrais un Iphone 4. Je tiens quand même à rappeler que je suis un pro anti Iphone à cause de l'effet de mode qu'il a crée.
Mais pourquoi si je suis anti Iphone je veux me prendre le dernier ? Ben c'est con à dire mais j'ai vu et utilisé l'Ipad d'un ami ... ben voila la fluidité de l'engin et je me dis que l'Iphone sera tout aussi fluide que l'Ipad.
C'est con mais moi ce que je cherche pour mon smartphone c'est justement un appareil fluide sans petit délai d'attente pour quoique ce soit et le BB niveau fluidité il peut aller se coucher.
J'ai toujours mon BB Storm première génération, et j'avoue que après un an d'utilisation il me gonfle au plus haut point ... et dès que j'aurais hum environ 3 000 points orange ou moins si j'ai les moyens de changer avant ben je me prendrais un Iphone 4. Je tiens quand même à rappeler que je suis un pro anti Iphone à cause de l'effet de mode qu'il a crée.
Mais pourquoi si je suis anti Iphone je veux me prendre le dernier ? Ben c'est con à dire mais j'ai vu et utilisé l'Ipad d'un ami ... ben voila la fluidité de l'engin et je me dis que l'Iphone sera tout aussi fluide que l'Ipad.
C'est con mais moi ce que je cherche pour mon smartphone c'est justement un appareil fluide sans petit délai d'attente pour quoique ce soit et le BB niveau fluidité il peut aller se coucher.
ilindra- IRC is my way of life^^
Page 31 sur 39 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39
Page 31 sur 39