Yquetzal et son MacPro
5 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Yquetzal et son MacPro
A part avec le futur Nehalem ou core3duo, il ne peut y avoir de révolutions mais simplement des evolutions : conso en baisse (d'ailleurs dans certains cas c'est assez flagrant la diff' 65->45nm) et perfs en légère hausse (merci FSB en hausse, cache L2 en hausse et SSE4).
Mais là ou apple fait fort c'est que le 2*quad est en machine par défaut et ça franchement c'est bien surtout qu'il y a du choix niveau processeur, DD et carte graphique pour le mec qui veut une station de travail pour bosser et jouer !
J'attends avec impatience mais sans pouvoir me l'offrir la nouvelle gamme MBP (en santa rosa refresh et 8700m GT) et MB (juste pour voir la CG qu'apple va mettre dedans)....sans parler du "futur" 11"
Mais là ou apple fait fort c'est que le 2*quad est en machine par défaut et ça franchement c'est bien surtout qu'il y a du choix niveau processeur, DD et carte graphique pour le mec qui veut une station de travail pour bosser et jouer !
J'attends avec impatience mais sans pouvoir me l'offrir la nouvelle gamme MBP (en santa rosa refresh et 8700m GT) et MB (juste pour voir la CG qu'apple va mettre dedans)....sans parler du "futur" 11"
feb- Admin en Noir et Blanc
Les nouvelles AMD/ATi ont pour moi, plus d'intérêt pour une future Maj que les n'vidia, car la Geforce 8700Gt n'est finalement pas si intéressante que ça du point de vue de ces fonctionnalités globales.
Je trouve perso que les Ati HD3xxx Mobility apportent plus pour ce genre de portables pas nécessairement adaptés que pour les joueurs... M'enfin, j'ai déjà fait un laïus sur un autre sujet.
Sinon, les nouveaux mac pros me font baver!!!! Faut que j'en trouve un^^
Sinon, l'iPhone2, bah il y a tellement de rumeurs que finalement, bah à part le support de la 3G et le GPS, je sais pas ce qu'il y aurait à dire en plus.... Pourvu qu'il ne fasse pas une Keynote que sur ça..... le père Steve.
Tiens, peut être va t'il en profiter pour annoncer des special features hidden de Leopard (MODE TROLL ON!!!!)
Nan je déconne hein!!!!
En tout cas, je manquerai pas de jeter un oeil sur la retransmission de l'évènement.
Je trouve perso que les Ati HD3xxx Mobility apportent plus pour ce genre de portables pas nécessairement adaptés que pour les joueurs... M'enfin, j'ai déjà fait un laïus sur un autre sujet.
Sinon, les nouveaux mac pros me font baver!!!! Faut que j'en trouve un^^
Sinon, l'iPhone2, bah il y a tellement de rumeurs que finalement, bah à part le support de la 3G et le GPS, je sais pas ce qu'il y aurait à dire en plus.... Pourvu qu'il ne fasse pas une Keynote que sur ça..... le père Steve.
Tiens, peut être va t'il en profiter pour annoncer des special features hidden de Leopard (MODE TROLL ON!!!!)
Nan je déconne hein!!!!
En tout cas, je manquerai pas de jeter un oeil sur la retransmission de l'évènement.
Oui comparées aux HD2xxx les HD3xxx sont bien plus complètes mais la 8700GT est quand même une sacrée carte...et je ne parle même pas des 8800GTS avec core G92Loe a écrit:Les nouvelles AMD/ATi ont pour moi, plus d'intérêt pour une future Maj que les n'vidia, car la Geforce 8700Gt n'est finalement pas si intéressante que ça du point de vue de ces fonctionnalités globales.
feb a écrit:Oui comparées aux HD2xxx les HD3xxx sont bien plus complètes mais la 8700GT est quand même une sacrée carte...et je ne parle même pas des 8800GTS avec core G92Loe a écrit:Les nouvelles AMD/ATi ont pour moi, plus d'intérêt pour une future Maj que les n'vidia, car la Geforce 8700Gt n'est finalement pas si intéressante que ça du point de vue de ces fonctionnalités globales.
On est parfaitement d'accord, mais il ne faut pas perdre de vu le marché auquel s'attaque Apple...
Mais on sera plus à même de parler des choix pris par la firme le 15 au soir.
Donc tu vois plus un retour aux CG ATI pour les futurs MBP sachant que celles-ci sont plus efficaces pour le décodage HD que les nVidia....mais d'un autre coté ou sont les contenus HD ?
Pas de lecteur BR-DVD, pas de lecteur HD-DVD, quelques contenus HD pour QuickTime.....donc si Apple veut se mettre à la HD peut être une annonce demain sur un basculement définitif vers le BR ?
Pas de lecteur BR-DVD, pas de lecteur HD-DVD, quelques contenus HD pour QuickTime.....donc si Apple veut se mettre à la HD peut être une annonce demain sur un basculement définitif vers le BR ?
Et bien finalement, rien de tout ça^^
:cry2:
Keynote assez décevante, hormis l'annonce du MBA, mais qui me laisse un peu sur ma faim, car j'aurais préféré qu'il comporte plus de connecteurs: mini firewire, un usb de plus et un port ethernet...
Bref, on va attendre sagement la version 2^^
:cry2:
Keynote assez décevante, hormis l'annonce du MBA, mais qui me laisse un peu sur ma faim, car j'aurais préféré qu'il comporte plus de connecteurs: mini firewire, un usb de plus et un port ethernet...
Bref, on va attendre sagement la version 2^^
Yquetz'Loe a écrit:
non mais c'est sûr moi aussi j'aurais préféré, mais bon c'est pas rédhibitoire pour moi, c'est tout...
Après tout, comme certains l'ont dit, c'est le portable de l'étudiant ^^
Sinon je suis aussi déçu par la non mise à jour des autres appareils de la marque, le design des MPB commence à sentir le renfermé, et la plupart des machines auraient de quoi évoluer...
M'enfin moi ce que j'espère à chaque keynote c'est plutôt des nouveaux logiciels, des choses que je peux avoir et tester quoi ^^
D'ailleurs j'attends toujours un gestionnaire de BD à la acces...
là yavait la mise à jour des Iphone mais ça laisse sur sa faim, c'est juste un apéritif avant la vrai nouveauté...
D'ailleurs si ils font payer la mise à jour pour avoir accès aux logiciels tiers sur l'Iphone, je crois que je vais voir rouge...
Après tout, comme certains l'ont dit, c'est le portable de l'étudiant ^^
Sinon je suis aussi déçu par la non mise à jour des autres appareils de la marque, le design des MPB commence à sentir le renfermé, et la plupart des machines auraient de quoi évoluer...
M'enfin moi ce que j'espère à chaque keynote c'est plutôt des nouveaux logiciels, des choses que je peux avoir et tester quoi ^^
D'ailleurs j'attends toujours un gestionnaire de BD à la acces...
là yavait la mise à jour des Iphone mais ça laisse sur sa faim, c'est juste un apéritif avant la vrai nouveauté...
D'ailleurs si ils font payer la mise à jour pour avoir accès aux logiciels tiers sur l'Iphone, je crois que je vais voir rouge...
Je serais étonné qu'Apple fasse ça....quoique ils font bien payer les possesseurs diPod Touch pour obtenir les mêmes trucs que sur l'iPhoneYquetzal a écrit:D'ailleurs si ils font payer la mise à jour pour avoir accès aux logiciels tiers sur l'Iphone, je crois que je vais voir rouge...
Z'ont qu'à Jailbreaker la bête et puis c'est tout^^
Il y a une fille dans mon cours de programmation qui a un iPod Touch jailbreaké et mon dieu, elle peut en faire des trucs avec un walkman^^ Comme du MSN etc etc....
C'est assez incroyable et avec une rapidité démentielle....
Je veux vraiment mon iPhone.... J'en peux plus d'attendre la livraison que mon boss m'avait promis..... :bounce:
Sinon pour revenir sur le MBA, oui, je sais que c'est pas le concept de la machine d'avoir le plus de connecteurs possibles car avant tout, c'est une machine pour le nomade qui prend sa machine partout avec lui, et que par définition, il ne trouvera pas un réseau filaire^^ mais tout de même, le réseau en wifi, c'est un peu long.... Et je parle pas des sauvegardes via Time Machine si on déplace beaucoup de très gros fichiers.... Ou des photos en mode RAW... Bah vi, pour un photographe....
Bref, le concept est bien mais je dirais que l'élève Apple peut mieux faire pour me faire craquer. Mon MBP a encore de belles années à passer avec moi.
Par contre je rejoins à 100% Yquetzal sur le fait que le design des MBP commencent à m'énerver, non pas que la machine soit moche ou mal designée, mais mince, ça fait des années que l'on retrouve la même coque, la même finition alu....
Mince quoi, on pourrait pas choisir un MBP noir, blanc, myrtille, abricot... etc etc... hihihihihi
Comme à la belle époque.
Et sinon, je rêve que Apple ressorte l'imac "lampe" ou "tournesol" avec un bon Core2duo mais je crois que je demande la lune là.... :/
Il y a une fille dans mon cours de programmation qui a un iPod Touch jailbreaké et mon dieu, elle peut en faire des trucs avec un walkman^^ Comme du MSN etc etc....
C'est assez incroyable et avec une rapidité démentielle....
Je veux vraiment mon iPhone.... J'en peux plus d'attendre la livraison que mon boss m'avait promis..... :bounce:
Sinon pour revenir sur le MBA, oui, je sais que c'est pas le concept de la machine d'avoir le plus de connecteurs possibles car avant tout, c'est une machine pour le nomade qui prend sa machine partout avec lui, et que par définition, il ne trouvera pas un réseau filaire^^ mais tout de même, le réseau en wifi, c'est un peu long.... Et je parle pas des sauvegardes via Time Machine si on déplace beaucoup de très gros fichiers.... Ou des photos en mode RAW... Bah vi, pour un photographe....
Bref, le concept est bien mais je dirais que l'élève Apple peut mieux faire pour me faire craquer. Mon MBP a encore de belles années à passer avec moi.
Par contre je rejoins à 100% Yquetzal sur le fait que le design des MBP commencent à m'énerver, non pas que la machine soit moche ou mal designée, mais mince, ça fait des années que l'on retrouve la même coque, la même finition alu....
Mince quoi, on pourrait pas choisir un MBP noir, blanc, myrtille, abricot... etc etc... hihihihihi
Comme à la belle époque.
Et sinon, je rêve que Apple ressorte l'imac "lampe" ou "tournesol" avec un bon Core2duo mais je crois que je demande la lune là.... :/
+ 1Loe a écrit:Bref, le concept est bien mais je dirais que l'élève Apple peut mieux faire pour me faire craquer. Mon MBP a encore de belles années à passer avec moi.
+ 2Par contre je rejoins à 100% Yquetzal sur le fait que le design des MBP commencent à m'énerver, non pas que la machine soit moche ou mal designée, mais mince, ça fait des années que l'on retrouve la même coque, la même finition alu....
+ 3Mince quoi, on pourrait pas choisir un MBP noir, blanc, myrtille, abricot... etc etc... hihihihihi
Comme à la belle époque.
+ 4 mais je crois que ton rêve va le rester encore un peuEt sinon, je rêve que Apple ressorte l'imac "lampe" ou "tournesol" avec un bon Core2duo mais je crois que je demande la lune là.... :/
Je suis pas contraignant aujourd'hui moi
Pour le tournesol, vu l'échec commercial ça m'étonnerai effectivement ^^
Les cartes mères rondes ils ont donné chez Apple, c'est bon ^^
Non moi j'aime bien les imacs actuels, depuis la dernière version en fait. Avant je les trouvais trop gros, et avec trop de plastique sous l'écran.
Pour les MBP, ils n'ont jamais été en couleurs, mais je connaissais quelqu'un qui avait un "bronze", un G3 donc (c'était pas hier), et celui-là était sobre, mais élégant, et bien conçu en plus.. (lecteur CD déclipsable juste en tirant sur un levier, pour le remplacer par une deuxième batterie...)
Mais il rend pas trop en image....
Les cartes mères rondes ils ont donné chez Apple, c'est bon ^^
Non moi j'aime bien les imacs actuels, depuis la dernière version en fait. Avant je les trouvais trop gros, et avec trop de plastique sous l'écran.
Pour les MBP, ils n'ont jamais été en couleurs, mais je connaissais quelqu'un qui avait un "bronze", un G3 donc (c'était pas hier), et celui-là était sobre, mais élégant, et bien conçu en plus.. (lecteur CD déclipsable juste en tirant sur un levier, pour le remplacer par une deuxième batterie...)
Mais il rend pas trop en image....
Oui en effet on dirait un vulgaire Packard Bell....sinon +10 pour l'iMac j'en veux un mais en v2 avec processeurs Penryn, HD3870 et 2Go RAM
Ah, ce sacré Feb, il en veut toujours plus sans se satisfaire du présent
Bon okay, la CG est à la rue, mais si tu fais pas trop de jeux, ça tient parfaitement. ;)
De toute façon, le renouvèlement de gammes va arriver bien vite avec les nouveaux Penryn, ça, on est d'accord là dessus.
Sinon pour le design des anciens portables Powerbook, oui, je suis d'accord avec Feb: on dirait même un vieux Compaq Presario.....
J'aimerai bien que Jonathan Ive fasse un truc vraiment chouette, design mais surtout fonctionnel et pratique... Oui, bon , en même temps, cela reste des ordis, mais faire quelque chose qui relance un peu la gamme car franchement, on est tous d'accord, ça stagne depuis un bon bout de temps et le MBA malheureusement ne déroge pas trop à la règle. En plus, le clavier en noir, c'est moche: Il aurait fallu qu'il soit tout de noir vêtu alors... Là, cela fait un trop gros contraste et perso, j'aime vraiment pas.
Bon, je demande pas non plus à Apple de faire des alienware avec des néons partout, mais, de se rapprocher un peu, du design des Vaio, ou des nouveaux Dell XPS 1330, qui je trouve sont très beaux et fonctionnels. Car, le design est une chose, mais un ordi beau mais difficilement utilisable ne sert à rien.
Bon okay, la CG est à la rue, mais si tu fais pas trop de jeux, ça tient parfaitement. ;)
De toute façon, le renouvèlement de gammes va arriver bien vite avec les nouveaux Penryn, ça, on est d'accord là dessus.
Sinon pour le design des anciens portables Powerbook, oui, je suis d'accord avec Feb: on dirait même un vieux Compaq Presario.....
J'aimerai bien que Jonathan Ive fasse un truc vraiment chouette, design mais surtout fonctionnel et pratique... Oui, bon , en même temps, cela reste des ordis, mais faire quelque chose qui relance un peu la gamme car franchement, on est tous d'accord, ça stagne depuis un bon bout de temps et le MBA malheureusement ne déroge pas trop à la règle. En plus, le clavier en noir, c'est moche: Il aurait fallu qu'il soit tout de noir vêtu alors... Là, cela fait un trop gros contraste et perso, j'aime vraiment pas.
Bon, je demande pas non plus à Apple de faire des alienware avec des néons partout, mais, de se rapprocher un peu, du design des Vaio, ou des nouveaux Dell XPS 1330, qui je trouve sont très beaux et fonctionnels. Car, le design est une chose, mais un ordi beau mais difficilement utilisable ne sert à rien.
Et oui ça c'est tout moi toujours à vouloir le produit de la gamme futureLoe a écrit:Ah, ce sacré Feb, il en veut toujours plus sans se satisfaire du présent
Sinon je suis d'accord avec toi à 100% pour le design du MBA qui est bien mais pas top et je regrette et trouve dommage qu'Apple n'aille pas plus vers un design calqué sur celui des VAIO que je trouve vraiment beaux surtout sur les gammes "pro"
Là, on est 100% d'accord, car moi, je trouverais dommage que dans 3 ans, lors du renouvèlement de ma machine, de devoir acheter finalement qu'un clone, certes, plus performant, mais un clone.
Oh lala, je crois que j'apporte trop d'importance finalement au futile, le récipient, le contenant et pas assez au contenu.
Oh lala, je crois que j'apporte trop d'importance finalement au futile, le récipient, le contenant et pas assez au contenu.
Non je ne pense pas car pour moi il est important que la machine que tu utilises - surtout quand c'est un portable - ait un design qui te plaise donc qui soit belle (je parle de la machine) à tes yeux. Je crois qu'il n'y a rien de plus dommage que de choisir une machine moche quand on voit à quel point tous les constructeurs essayent de proposer des design différents et surtout qui se renouvellent à chaque changement de gamme.
Le design des mac portables est reconnaissable au 1er coup d'oeil mais il ne faudrait pas que la marque se repose sur ses acquis alors que les marques concurrentes essayent de proposer des produits colorés ou très fins ou complets en terme de connectique....donc non ton comportement n'est pas futile acr tu veux une nouvelle machine qui ait évoluée en hardware mais aussi dans le design et si possible dans le bon sens ;)
Le design des mac portables est reconnaissable au 1er coup d'oeil mais il ne faudrait pas que la marque se repose sur ses acquis alors que les marques concurrentes essayent de proposer des produits colorés ou très fins ou complets en terme de connectique....donc non ton comportement n'est pas futile acr tu veux une nouvelle machine qui ait évoluée en hardware mais aussi dans le design et si possible dans le bon sens ;)
Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 20:02, édité 1 fois
Quand au macbook air pas beau, je sais pas quand même, j'aimerais bien le voir en vrai... il est quand même VRAIMENT fin... J'ai l'impression que mon macbook est énorme en comparaison ^^(et pourtant quand je le compare à beaucoup de PC, je le trouve fin et surtout bien proportionné...
On voit celui qui bosse sur un écran en 1920 parce que j'ai un bel ascenseur en bas de mon petit 15,4"
Bon sinon pour en revenir à la photo du dessus c'est sur que le mac book air est super fin mais quand je vois le mac book qui se trouve en dessous je me dis que ça me suffirait bien largement surtout quand tu vois le prix d'entrée du MBA
Bon sinon pour en revenir à la photo du dessus c'est sur que le mac book air est super fin mais quand je vois le mac book qui se trouve en dessous je me dis que ça me suffirait bien largement surtout quand tu vois le prix d'entrée du MBA
J'assiste demain à la présentation du MBA à la fnac de la Défense.
On va faire une descente entre potes de taf, admins réseaux et mon directeur des opérations, car on est tous autant intrigué par la machine. On veut voir si cela est tellement fin, tellement léger, en un mot, AIR!!!!
Bon on me rétorquera que le R500 de Toshiba fait 800grammes avec tout l'équipement et lecteur/graveur dvd interne, mais bon, ce n'est pas le même prix d'entrée non plus... 1699€ contre 2300€ je crois, attention, je ne veux pas lancer de troll!!!!! J'ai pas été vérifié le prix sur les sites.
Mais il faut dire qu'un portable très léger me conviendrait vraiment maintenant, car je n'ai plus la même utilisation de mon MBP: avant je jouais dessus, etc, maintenant, je fais surtout du développement web, un peu de photoshop, du surf, des mails et des films HD, et le fixe se prend toutes les autre choses très lourdes...
Donc l'idée de pouvoir revendre mon portable pour m'offrir un MBA serait la bienvenue, tout du moins, si j'accroche à ce portable, mais bon cela n'est que pure supposition^^
Question qui me traverse la tête: le MBA n'étant pas fourni avec un lecteur externe, pardonnez moi ma question très stupide, peut on acheter un lecteur/graveur externe USB2 et le brancher dessus sans soucis sana avoir à payer les 90€ que demande Apple pour le lecteur slim?
Je pense que oui, mais je souhaitais avoir un avis tranché dessus.
On va faire une descente entre potes de taf, admins réseaux et mon directeur des opérations, car on est tous autant intrigué par la machine. On veut voir si cela est tellement fin, tellement léger, en un mot, AIR!!!!
Bon on me rétorquera que le R500 de Toshiba fait 800grammes avec tout l'équipement et lecteur/graveur dvd interne, mais bon, ce n'est pas le même prix d'entrée non plus... 1699€ contre 2300€ je crois, attention, je ne veux pas lancer de troll!!!!! J'ai pas été vérifié le prix sur les sites.
Mais il faut dire qu'un portable très léger me conviendrait vraiment maintenant, car je n'ai plus la même utilisation de mon MBP: avant je jouais dessus, etc, maintenant, je fais surtout du développement web, un peu de photoshop, du surf, des mails et des films HD, et le fixe se prend toutes les autre choses très lourdes...
Donc l'idée de pouvoir revendre mon portable pour m'offrir un MBA serait la bienvenue, tout du moins, si j'accroche à ce portable, mais bon cela n'est que pure supposition^^
Question qui me traverse la tête: le MBA n'étant pas fourni avec un lecteur externe, pardonnez moi ma question très stupide, peut on acheter un lecteur/graveur externe USB2 et le brancher dessus sans soucis sana avoir à payer les 90€ que demande Apple pour le lecteur slim?
Je sais que celui d'apple est réservé seulement au air pour une vague histoire de conception différente de l'UNIQUE USB2 du Air car il fournit un ampérage plus fort que pour les autres....en ce qui concerne ta question il me semble qu'il faut faire très très gaffe car j'ai vu pas mal de constructeurs annoncer des graveurs slim non compatibles Apple/Air.Loe a écrit:Question qui me traverse la tête: le MBA n'étant pas fourni avec un lecteur externe, pardonnez moi ma question très stupide, peut on acheter un lecteur/graveur externe USB2 et le brancher dessus sans soucis sana avoir à payer les 90€ que demande Apple pour le lecteur slim?
Sinon concernant mon avis sur l'Air (comment ça tout le monde s'en fout ) c'est un beau produit mais pour 1600 et des brouettes je préfère m'offir un MacBook classique et faire des économies pour une barette et un dur plus gros....ou alors prendre un Pro d'entrée de gamme
pour le MBA, tu nous dira ce que tu en as pensé ^^
sinon pour pouvoir brancher un lecteur graveur ordinaire, a priori je dirai que oui, le Air est un mac ordinaire tout de même...
mais bon, il vaudrait effectivement mieux demander à un vendeur compétent (chose rare....) ou à quelqu'un qui a lui-même un air..
sinon pour pouvoir brancher un lecteur graveur ordinaire, a priori je dirai que oui, le Air est un mac ordinaire tout de même...
mais bon, il vaudrait effectivement mieux demander à un vendeur compétent (chose rare....) ou à quelqu'un qui a lui-même un air..
+1 Yquetz' ça devient dur à trouver dans un magasin "high tech" parfois j'ai honte de leur apprendre comment ça marche ou que tel ou tel produit est sortiYquetzal a écrit:mais bon, il vaudrait effectivement mieux demander à un vendeur compétent (chose rare....) ou à quelqu'un qui a lui-même un air..
Bon sinon ils sont où les soi-disant nouveaux macbook pro en penryn&geforce8800GT....putain t'abuses Steve tu nous ponds un macbook air dont tout le monde se fout et qui est moins beau qu'un VAIO (comment ça mon avis ne compte pas pour tout le monde ? ) et tu oublies de mettre à jour le vrai MAC portable....
Dernière édition par feb le Mar 19 Fév 2008 - 23:59, édité 1 fois
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4