Yquetzal et son MacPro
5 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Yquetzal et son MacPro
Quand Yqueztal s'ennuie il s'amuse à transformer son vieux MacG3 pour le rendre utile
Quand tu fais ça à ton MacPro actuel tu me préviens que je vienne récupérer ta carte mère
Quand tu fais ça à ton MacPro actuel tu me préviens que je vienne récupérer ta carte mère
feb- Admin en Noir et Blanc
Re: Yquetzal et son MacPro
Hey tu rigoles dans ma boîte, ils vont peut être jeter un G4 de cet acabit^^
Alors je saurais quoi faire pour mes tonneaux de despé^^
Sont vraiment trop fort les ingés de chez Apple!!!
Alors je saurais quoi faire pour mes tonneaux de despé^^
Sont vraiment trop fort les ingés de chez Apple!!!
Purée, si j'avais su j'aurais pas revendu le G5, on aurait pu utiliser le circuit du watercooling :P
Non mais ya vraiment des gens qui ont de ces idées pour faire des trucs comme ça... bon ils savent pas quoi faire de leurs ordis non plus...
Mais c'est vrai que ça viendrait pas à l'idée de faire la même chose dans un gros boitier tout gris tout moche... là ça a la class, on dirait que ça a été conçu pour ça ^^
Non mais ya vraiment des gens qui ont de ces idées pour faire des trucs comme ça... bon ils savent pas quoi faire de leurs ordis non plus...
Mais c'est vrai que ça viendrait pas à l'idée de faire la même chose dans un gros boitier tout gris tout moche... là ça a la class, on dirait que ça a été conçu pour ça ^^
Hey, je viens d'avoir un éclair de génie: ya une pomme sur le côté, bah on peut en faire un distributeur de cidre. Parce que le cidre c'est bon aussi^^
:français:
:français:
J'ai trouvé la prochaine carte mère pour le MacPro de notre cher Yquetzal! Avec ça il est tranquille pour le classement FfR
Carte Skulltrail de chez Intel
2x Yorkfield QX9650 (3GHz, 12Mo L2)
4x PCI-Express2.0 16x
Un peu de RAM en FB-DIMM et hop on fait claquer les compteurs!
Carte Skulltrail de chez Intel
2x Yorkfield QX9650 (3GHz, 12Mo L2)
4x PCI-Express2.0 16x
Un peu de RAM en FB-DIMM et hop on fait claquer les compteurs!
Et si Yquetzal a un peu de place dans sa chambre et une chambre froide, il pourra faire claquer les points sous WCG en l'overclockant à 5,6GHz
http://www.pcinpact.com/actu/news/39128-QX9560-KinC-records.htm?vc=1&p=2#vc
Ou sinon tu pourras toujours le pousser à 4,1GHz avec un simple kit radiateur+ventilo
http://www.nordichardware.com/news,6863.html
http://www.pcinpact.com/actu/news/39128-QX9560-KinC-records.htm?vc=1&p=2#vc
Ou sinon tu pourras toujours le pousser à 4,1GHz avec un simple kit radiateur+ventilo
http://www.nordichardware.com/news,6863.html
Niveau température ya eu de gros progrets quand même avec la macpro, là les CPU sont à 45°, quand je les utilise un peu plus intensément, l'ordi deviens un peu plus bruyant mais la température du coup ne monte pas des masses...
C'est les barrettes de RAM qui chauffe beaucoup je trouves : 70° à peu près..
Quand au raptor, d'après mes premiers "tests" il chauffe pas beaucoup plus que les autres...
Par contre pour l'overclock... non, j'ai beau chercher, ça me tente pas ^^
Je préfère la stabilité et le silence à une puissance supplémentaire dont je n'ai pas besoin...
Quand au raptor, d'après mes premiers "tests" il chauffe pas beaucoup plus que les autres...
Par contre pour l'overclock... non, j'ai beau chercher, ça me tente pas ^^
Je préfère la stabilité et le silence à une puissance supplémentaire dont je n'ai pas besoin...
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'Intel souhaite arrêter la FB-DIMM et passer à la RDIMM pour la DDR3 qui est moins consommatrice donc qui chauffe moinsYquetzal a écrit:
Oui et puis si tu veux de la perf tu passes au quad corePar contre pour l'overclock... non, j'ai beau chercher, ça me tente pas ^^
Euh je crois là que Yquetzal il a assez de puissance pour une décennie^^
Par contre, moi, faut que je me renseigne sur le fait de pouvoir changer le core duo de mon macboook pro par un core 2 duo car, je suis charette pour les 64 bits de Leopinou et surtout, je ne dispose pas des capacités VT64 des core2duo pour la virtualisation....
Et ça, je dois dire que cela me gêne de plus en plus sachant que je virtualise souvent au boulot un OS à fenêtres^^
Ou alors, je me trompe royalement et ces technos ne me serviraient à rien...
Je laisse la parole à notre père à tous, Yquetzal pour ses renseignements avisés.
Par contre, moi, faut que je me renseigne sur le fait de pouvoir changer le core duo de mon macboook pro par un core 2 duo car, je suis charette pour les 64 bits de Leopinou et surtout, je ne dispose pas des capacités VT64 des core2duo pour la virtualisation....
Et ça, je dois dire que cela me gêne de plus en plus sachant que je virtualise souvent au boulot un OS à fenêtres^^
Ou alors, je me trompe royalement et ces technos ne me serviraient à rien...
Je laisse la parole à notre père à tous, Yquetzal pour ses renseignements avisés.
Euh Loe tant mieux si je me trompe mais je crois que le processeur est soudé sur la carte mère...faites que je me trompe sinon je me fais tuer à distance[FFR] Loe a écrit:
Ton T2500 a le VT par contre mais je ne savais pas qu'il y avait un VT64..en même temps est-ce que ça va être si contraignant pour de la virtualisation sous Leopard ?
YQUETZAL VITE ON EST PERDU
CPUZ, quand j'exécute l'appli me dit que mon petit processeur ne peut rien faire de tout ça...
Je ne sais plus qui croire moi, pauvre petit être sans défense que je suis.
edit: bon je viens de me faire mal avec cet article:
http://www.clubic.com/article-30608-3-centrino-passe-la-troisieme-intel-centrino-duo.html
Pas de Leopinou 64 bits pour moi, NON c'est pas possible!!!!
C'est la fin, adieu monde cruel!!!
Je ne sais plus qui croire moi, pauvre petit être sans défense que je suis.
edit: bon je viens de me faire mal avec cet article:
http://www.clubic.com/article-30608-3-centrino-passe-la-troisieme-intel-centrino-duo.html
Pas de Leopinou 64 bits pour moi, NON c'est pas possible!!!!
C'est la fin, adieu monde cruel!!!
Tu n'as pas le 64bits (réservé au core2duo : Merom, Conroe, Kentsfield, Woodcrest) mais le coreduo est bien compatible VT
Clubic a écrit:On terminera ce paragraphe en mentionnant les T's (prononcez Teas à l'anglaise) que le processeur Yonah supporte ou ne supporte pas. Ainsi, l'EM64T n'est pas au programme, exit donc le support du 64 bits, pas plus que la technologie HyperThreading (ce dernier point étant il est vrai anecdotique, double-cœur oblige). En revanche, Intel propose le support de l'Execute Disable Bit, fonction qui permet de bloquer l'accès à certaines zones mémoire pour éviter les attaques logicielles tirant profit des buffer overflow. La toute récente technologie VT de virtualisation est également supportée.
Mais ze veu le 64bits!!!!! C'pô juste la vie!!!
Nan mais pour être sérieux quant on voit les démos de papa Jobs avec son Leopinou 64 bits confronté à un Leopinou 32, bah, on pleure et..... on continue de pleurer et moi, je pleure...
Pour la peine, je reste sous Tiger, parce que ça bouffe des Leopinou au p'tit dej!!!
Et puis raz le bol d'acheter du matos
Nan mais pour être sérieux quant on voit les démos de papa Jobs avec son Leopinou 64 bits confronté à un Leopinou 32, bah, on pleure et..... on continue de pleurer et moi, je pleure...
Pour la peine, je reste sous Tiger, parce que ça bouffe des Leopinou au p'tit dej!!!
Et puis raz le bol d'acheter du matos
Oui mais son appli était optimisée 64bits....allez Loe achète le s'il te plait
[FFR]feb a écrit:Oui mais son appli était optimisée 64bits....allez Loe achète le s'il te plait
Le Leopinou? Ou le macbookpro de la mort qui tue???
Boh allez fais toi plaisir les 2!
Non sincèrement tu crois que le fait d'avoir un processeur 32bits qui fait tourner une appli 64bits (est-elle full 64 déjà) va rendre ton utilisation de Leopinou aussi WAOUH que si tu utilisais Vista ?
Non sincèrement tu crois que le fait d'avoir un processeur 32bits qui fait tourner une appli 64bits (est-elle full 64 déjà) va rendre ton utilisation de Leopinou aussi WAOUH que si tu utilisais Vista ?
Bah, avoir un processeur 32bits, ça va pas m'aider pour avoir l'effet Grrrrwouaouh 64bits de Leopinou, car il faut le rapeller, Dieu a demandé la réécriture de Leopinou tout en 64bits natif, donc...
Et ben Dieu c'est un c.n parfois car il ferait mieux de penser à tous les Macusers....regrade bill lui il est pas con il fait un XP64 qui ne sert à rien et maintenant un Vista64 sans drivers donc personne ne peut l'utiliser
[FFR]feb a écrit:Et ben Dieu c'est un c.n parfois car il ferait mieux de penser à tous les Macusers....regrade bill lui il est pas con il fait un XP64 qui ne sert à rien et maintenant un Vista64 sans drivers donc personne ne peut l'utiliser
Oui mais là on parle de Dieu, et il ne se trompe pas en ce moment depuis des lustres sauf peut être sur le support des MMS sur un certain appareil....
Ou l'abscence du BT et de la vidéo sur ce même appareil et pourquoi il ne propose pas son ordi entrée de gamme à 450€ pour un certain membre du fofo
[FFR]feb a écrit:Ou l'abscence du BT et de la vidéo sur ce même appareil et pourquoi il ne propose pas son ordi entrée de gamme à 450€ pour un certain membre du fofo
Je viens de regarder le apple refurb pour toi, et j'ai rien trouvé, mais il y a la future bécane de Yquetzal dedans. Je te laisse la trouver^^
WoW pinaise oui ça me plairait bien calé sous mon bureau et surtout c'est donné à 2099€ sinon il peut toujours essayer d''installer BOINC sur un iPod vidéo ou mieux un iPhone s'il ne veut pas mettre autant de sous dans un Mac
Sinon il y a toujours le petit Xserve avec un Raid 14x500Go à 9700€ tu penses que ça suffit Loe pour y mettre le fofo et mon site ?
Sinon il y a toujours le petit Xserve avec un Raid 14x500Go à 9700€ tu penses que ça suffit Loe pour y mettre le fofo et mon site ?
ouais il me tante bien le Xserve...
heu... comment ? ça me servirait VRAIMENT à rien ? j'ai ABSOLUMENT PAS l'argent ? okay tampis alors ^^
pour les perfs en virtualisation etc..., désolé de vous décevoir mais j'en sais pas plus que vous...
ce qui est sûr c'est que Leo ne ramera pas quand même sur ta machine, Loe, mais tu ne dervait pas non plus avoir d'accélération... Ceci dit je doutes fort que la réécriture en 64bit va changer la vie, même de ceux qui en bénéficieront, j'ai appris à douter de ce genre d'annonces... (par contre un raptor, ça oui ça change, démarrage en 15s miam... ça donnerai presque envie d'éteindre l'ordi ^^)
Sinon Loe, le prix de reprise de ton appareil est d'environ 1300 euros...(côte SVMMAC) (mm un peu moins vu l'état probablement ^^) si tu peux t'arranger pour profiter d'un tarif étudiant, ça te fait le nouveau à environ 400 euros, avec un ipod nano en cadeau... alors, pas tenté ? ;-)
heu... comment ? ça me servirait VRAIMENT à rien ? j'ai ABSOLUMENT PAS l'argent ? okay tampis alors ^^
pour les perfs en virtualisation etc..., désolé de vous décevoir mais j'en sais pas plus que vous...
ce qui est sûr c'est que Leo ne ramera pas quand même sur ta machine, Loe, mais tu ne dervait pas non plus avoir d'accélération... Ceci dit je doutes fort que la réécriture en 64bit va changer la vie, même de ceux qui en bénéficieront, j'ai appris à douter de ce genre d'annonces... (par contre un raptor, ça oui ça change, démarrage en 15s miam... ça donnerai presque envie d'éteindre l'ordi ^^)
Sinon Loe, le prix de reprise de ton appareil est d'environ 1300 euros...(côte SVMMAC) (mm un peu moins vu l'état probablement ^^) si tu peux t'arranger pour profiter d'un tarif étudiant, ça te fait le nouveau à environ 400 euros, avec un ipod nano en cadeau... alors, pas tenté ? ;-)
Yquetzal a écrit:Sinon Loe, le prix de reprise de ton appareil est d'environ 1300 euros...(côte SVMMAC) (mm un peu moins vu l'état probablement ^^) si tu peux t'arranger pour profiter d'un tarif étudiant, ça te fait le nouveau à environ 400 euros, avec un ipod nano en cadeau... alors, pas tenté ? ;-)
Loe tu ne peux rien dire là Yquetz' t'a plombé le dossier, tu sais tout....alors t'achètes quand ?
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4