Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le TOPIC des Questions Diverses

+12
avigael57950
Lothoaheur
Fourreux
Yquetzal
ilindra
yuga
[M-bt]loup_blanc
[m-bt ] ikkitousen
Pinpinguin
Loe
feb
[M-BT]Gilloull
16 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le TOPIC des Questions Diverses - Page 5 Empty Re: Le TOPIC des Questions Diverses

Message par feb Sam 9 Fév 2008 - 12:24

ilindra a écrit:Mais ils peuvent pas acheter des pcs les autres ^^ moi j'attend là Razz
Envoie un chèque à feb à l'adresse que je t'envoie en PM et là t'inquiète pas tes sous seront investis dans un beau C2D E8x00 mrgreen

feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Le TOPIC des Questions Diverses - Page 5 Empty Re: Le TOPIC des Questions Diverses

Message par ilindra Dim 10 Fév 2008 - 3:34

Question bête peut-être Razz

Je suis allé voir mes statistiques, pour les points générés, et je me trouve avec ceci.

Points générés (rang)16 638 (#199 539)

Et 35 résultats renvoyés ^^

J'aimerais comprendre comment ils calculent ceci, vu que sur mon agent BOINC, j'ai "Travail effectué" 2480 et des brouettes. Surtout, lequel importe plus que l'autre.

Ha, je sais pas pourquoi, mais je me doute que la réponse se trouve quelque part sur le site de la WCG ... Embarassed

Ensuite en ce qui concerne le chèque, je suis un peu aller faire un tour pour voir les prix des C2D 8x00, ils sont chers, et pour à peine un peu plus j'ai trouvé des quad cores, bon d'accord pas chez intel, mais je ne suis pas pro intel.
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Message par feb Dim 10 Fév 2008 - 11:46

ilindra a écrit:Question bête peut-être Razz
Je suis allé voir mes statistiques, pour les points générés, et je me trouve avec ceci.
Points générés (rang) 16 638 (#199 539)
Et 35 résultats renvoyés ^^
J'aimerais comprendre comment ils calculent ceci, vu que sur mon agent BOINC, j'ai "Travail effectué" 2480 et des brouettes. Surtout, lequel importe plus que l'autre.
En fait BOINC et WCG ne calculent pas les points crédités de la même façon....en fait il y a un rapport d'environ 7 entre ta valeur BOINC et celle du WCG (vu que le WCG a pendant longtemps eu une majorité de membres qui calculaient avec l'agent United Devices)

Ensuite en ce qui concerne le chèque, je suis un peu aller faire un tour pour voir les prix des C2D 8x00, ils sont chers, et pour à peine un peu plus j'ai trouvé des quad cores, bon d'accord pas chez intel, mais je ne suis pas pro intel.
Des quad cores qui ne viennent pas de chez Intel ? non merci alors les Phenom c'est vraiment pas ma came en ce moment transpiration Les quad cores penryn sont trop chers pour moi je veux juste un dual cores qui envoie la purée...et AMD pour l'instant je ne veux pas en entendre parler siffle
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par ilindra Mar 19 Fév 2008 - 12:29

Un petit bonjour à tout le monde.

J'ai encore une question, (toujours plein de question celui-là :devil2: )

J'aimerais, comprendre, ou plutot savoir s'il est normal, que mon PC tour, qui à un processeur monocoeur de 2,4 Ghz soit plus lent pour la réalisation d'une même tâche que mon processeur dual core de mon portable qui est un 2,2 Ghz.

Bien évidemment pour réaliser cette comparaison, j'ai laissé les deux pc, tourner uniquement pour BOINC, j'ai retenu la leçon feb, les proc ne tournent pas uniquement pour BOINC, mais quand même.

Est-il possible qu'un processeur intel soit meilleur pour les calculcs qu'un AMD alors ?

J'en profite pour dire que j'ai fait pété la barre des 5 000 mml
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Message par feb Mar 19 Fév 2008 - 13:47

ilindra a écrit:J'aimerais, comprendre, ou plutot savoir s'il est normal, que mon PC tour, qui à un processeur monocoeur de 2,4 Ghz soit plus lent pour la réalisation d'une même tâche que mon processeur dual core de mon portable qui est un 2,2 Ghz.
C'est tout à fait normal surtout si tu compares 2 processeurs de génération différente. Ton processeur de portable (core2duo je suppose) est conçu pour fournir une puissance de calcul/watt bien meilleure que ton processeur de bureau (Athlon 64). L'architecture Core de chez Intel est plus récente que l'architecture K8 des Athlon et elle la dépasse en performances de calcul.
Donc c'est normal qu'un core Intel à 2,2GHz dépasse un core AMD à 2,4GHz...surtout qu'en plus avec ton intel tu peux en faire 2 à la fois (merci les 2 coeurs).
Donc ça n'a rien à voir avec Intel meilleur qu'AMD mais c'est simplement le fait que l'architecture a été développée en prenant soin de modifier les erreurs du passé (Pentium 4 et D) tout en gardant les points positifs (base du pentium M donc faible conso, cache L2 important, gravure plus faible donc dissipation moindre)
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par ilindra Mar 19 Fév 2008 - 13:58

Hé bien je te remercie de cette réponse claire et précise, on le sens le gars qui fait pas des études dans ce qui touche à de l'informatique.
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Message par feb Mar 19 Fév 2008 - 14:19

ilindra a écrit:Hé bien je te remercie de cette réponse claire et précise, on le sens le gars qui fait pas des études dans ce qui touche à de l'informatique.
Bin non justement je suis dans les télécoms transpiration mais quand on pose une question sur le fofo j'essaye d'y répondre du mieux que je peux...
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Yquetzal Mar 19 Fév 2008 - 23:10

ceci dit je pense que même si l'intel était un monocoeur et qu'il avec 500 ou 600 Mhz de moins il serait quand même plus performant...

Le plus édifiant est de comparer les vieux processeurs bas de gamme de chez intel qui dépassez les 3Ghz (il y a déjà plusieurs années), et les intel récents à faible fréquence...
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

http://cazabetremy.fr

Message par feb Mar 19 Fév 2008 - 23:43

Oui c'est vrai aussi il n'y a qu'à voir les perfs d'un simple Celeron ou d'un C2D E4xxx c'est assez impressionnant. Il faut reconnaitre que l'architecture Core est performante mais surtout elle a été conçue en se basant sur ce qu'Intel avait de mieux dans sa gamme (pentium M) et non de pire (P 4&D) alors que pour l'instant le K10 ne fait pas trop parler la poudre (d'ailleurs AMD commence à parler de ses futurs Phenom en 45nm et oublie ceux en 65nm c'est pour dire.....alors que les futurs C3D Nehalem en 32nm vont faire vraiment mal).

Dernière édition par feb le Mar 19 Fév 2008 - 23:45, édité 1 fois
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par ilindra Mer 20 Fév 2008 - 15:26

Donc si je passe sur un Athlon X2 (je ne suis pas sur) dual-core 6400+ 3,2GHZ architecture K8, je ne gagnerais pas grand chose de plus qu'avec mon 2,4 GHZ monocore architecture K8, à part le fait que je ferais deux tâches au lieu d'une si je comprend bien ?

Ou bien la fréquence du processeur joue un peu quand même ?
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Message par feb Mer 20 Fév 2008 - 16:29

Non tu gagneras quand même en "puissance" via la hausse de la fréquence et en réactivité grâce aux 2 cœurs parce que tu passes d'un mono@2,4GHz à un dual@3,2GHz ce qui est quand même pas mal du tout.
Ce que je voulais te dire dans les messages précédents c'est que l'architecture K8 est ancienne et ne fait pas le poids face à l'architecture Core de chez Intel mais elle n'est pas ridicule niveau perfs bien au contraire et elle te permet d'utiliser ton PC dans d'excellentes conditions.

Par contre tu parles de changer un Athlon64 pour un X2 mais tu dois changer de carte mère aussi ? (passage d'un socket 939 pour le 64 à un AM2 pour le X26400+). As tu regardé du coté de chez intel parce que ça serait dommage de passer sur une carte mère AM2 peut être non compatible à 100% AM2+ et qui sera périmée en fin d'année avec l'AM3 alors que chez intel avec une carte LGA775 tu peux y installer toute la gamme du 65 au 45nm, du simple C2DE4xxx au C2QX9xxx en attendant le nouveau socket pour le Nehalem 32nm....
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par ilindra Jeu 21 Fév 2008 - 5:42

Bien en fait mon processeur est un athlon 3800+ X2 pour le 3800 pas sur, mais ma carte mère est compatible AM2, en fait, c'est une AM2, qui à la possibilité d'acceuillir ce processeur. En fait quand j'ai monté cette machine (fait monter) il y a de ça 2 ans bientot, j'avais pris le soin de pas prendre une config de merde.

Sauf pour le processeur, parce qu'à l'époque les duals core de chez AMD et Intel valaient une fortune.

Ensuite, au plus je lis, des trucs sur les différents posts, dont celui concernant Yquetzal et son mac book, dans lequel tu as déjà fais référence au socket Nehalem en 32nm, et au plus je regarde partout, au plus je me dis que je vais passer chez intel.

Mais, ce qui m'embête, c'est qu'il faudrait que je démonte ma machine, pour remettre une nouvelle carte mère en priant pour qu'elle accepte ma CG NVIDIA 8600 GTS, sinon je serais dans l'obligation de refaire une config, qui dans ce cas m'obligerais a vendre cette tour, pour en faire une plus légère.

Parce que tant qu'a refaire une config, je la refais en entier, boitier y compris. Mais vendre ma tour a quel prix ?? wacko
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Message par feb Jeu 21 Fév 2008 - 12:24

ilindra a écrit:Bien en fait mon processeur est un athlon 3800 X2 pour le 3800 pas sur, mais ma carte mère est compatible AM2, en fait, c'est une AM2, qui à la possibilité d'acceuillir ce processeur. En fait quand j'ai monté cette machine (fait monter) il y a de ça 2 ans bientot, j'avais pris le soin de pas prendre une config de merde.
Tu as eu raison de te monter une config pour être tranquille mais si tu veux passer au Phenom avec une AM2 il faut être sur que ta carte l'accepte (bios à jour) et il vaut mieux l'utiliser en AM2+ pour profiter de certaines de ces améliorations....

Ensuite, au plus je lis, des trucs sur les différents posts, dont celui concernant Yquetzal et son mac book, dans lequel tu as déjà fais référence au socket Nehalem en 32nm, et au plus je regarde partout, au plus je me dis que je vais passer chez intel.
Le Nehalem est une nouvelle architecture qui est vouée à remplacer l'architecture Core telle qu'on la connait actuellement. Nativement, il sera multicores comme le Phenom (et non un collage de core2duo comme c'est le cas pour les C2Q), il aura un contrôleur mémoire intégré (comme chez AMD), il sera en 45nm (le 32nm c'est encore un poil cher et ça sera réservé au die-shrink du Nehalem, le Westmere en 2010) mais surtout il changera de socket : le B (ou LGA1366) et le H (ou LGA 715). Donc pour passer à une config Nehalem (Core3Duo si Intel suit sa logique) il te faudra changer ta carte mère et acheter de la DDR3 car il ne voudra rien d'autre...ce qui veut dire que tous les possesseurs actuels de carte mère en LGA775 devront changer car elles ne seront pas compatibles comme tous les possesseurs de carte AM2/2+ devront changer leur carte mère pour de l'AM3 (une AM3 pourra prendre de l'AM3 seulement avec DDR2/3 alors que l'AM2/2+ peut prendre de l'AM2/2+ mais aussi l'AM3 avec le bridage que cela sous-entend bien sur) afin de profiter des futurs Phenom.
Donc pour l'instant si tu veux mettre à jour ton PC regarde si tu peux y mettre un Athlon X2 plus puissant (4200, 4600, 5000 voire plus jusqu'au 6400+ qui est cher comparé aux Intel et surtout gravé en 90nm car AMD maitrise mal la montée en frequence sur gravure 65 nm) en faisant attention au ventilo du CPU car sur les gros Athlon ça chauffe beaucoup (TDP de 125W), passe chez Intel avec une config en LGA775 qui soit compatible C2Duo/Quad en 45nm (E7xxx, E8xxx, Q8xxx et Q9xxx) pour être tranquille mais je ne pense pas que ça vaille le coup de passer en Phenom.
C'est à toi de voir mais franchement si ta config te convient garde là et attendant fin 2008 (ça va vite arriver mrgreen ). Moi je suis encore en Athlon 2400+ qui tourne péniblement à 2 GHz et qui transpire beaucoup mais ça me suffit avec mon vieux Pentium M725 à 1,6 GHz transpiration

Mais, ce qui m'embête, c'est qu'il faudrait que je démonte ma machine, pour remettre une nouvelle carte mère en priant pour qu'elle accepte ma CG NVIDIA 8600 GTS, sinon je serais dans l'obligation de refaire une config, qui dans ce cas m'obligerais a vendre cette tour, pour en faire une plus légère.
Ta 8600 est une Pci Express donc n'importe quelle carte la prendra et si tu ne fais pas de jeu c'est largement suffisant sinon c'est une autre histoire et là aussi il faut regarder soit du coté d'une Ati HD3870, d'une nVidia 8800GTS ou attendre la série 9xxx qui semble être une série 8xxx légèrement amélioré (il n'y a qu'à voir le futur "haut de gamme" 9800GX2 qui sera une double 8800GT très légèrement boostées et qui devra affronter le "haut de gamme" Ati avec sa HD3870X2)....et puis si tu veux faire du SLi c'est nVidia avec des chipsets nVidia (série n7xx) ou du CrossFire c'est Ati avec ses Radeons7xx ou intel avec X38; X48, P35 etc........

Donc pour résumer si tu veux faire une config demain c'est intel sans hésiter en C2DE8400/8500 avec soit ATi ou nVIdia mais si tu peux/veux attendre c'est fin d'année pour la baston Nehalem (avec des prix canons pour les C2D8xxx et ça il faut pas l'oublier) contre Phenom en AM3. En gros je ne sais pas si je t'ai aidé
siffle
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par ilindra Jeu 21 Fév 2008 - 15:23

Je suis un peu désolé pour le détournement de sujet ... Ne serait-il pas mieux de le mettre ailleurs ?

Bon effectivement tes explications sont très claires et m'aident sans m'aider !!

Pour ma part je vais essayer de m'exprimer clairement parce qu'une partie de ta réponse me fais comprendre que mon explication n'est pas claire du tout.

Alors ma carte mère actuelle peut seulement prendre les duals core et 3 autres types et non le phenom. Blam ca c'est clair !

Ensuite ma carte graphique 8600 suffit largement pour les jeux auxquels je joue actuellement. Blam ca aussi c'est clair.

Ensuite comme je ne me tiens jamais au courant des avancées technologiques, je me fais toujours avoir !! donc merci à toi pour toutes ces informations d'une clarté on ne peu plus claire.

Donc oui tes informations sont claires mais pour moi, je suis en train de me mettre la bouillie dans la tête, à réfléchir, d'attendre carrément la sortie du gros et lourd Nehalem.

Mais il y a toujours le problème du prix, parce qu'après mon budget reste limité, quoique si je retravaille un été je devrais pouvoir me faire n'importe quelle config. Mais cela ne se fera pas avant longtemps ...

En ce qui concerne le Phenom j'ai abandonné cette idée, de part des informations trouvées, et hier j'ai acheté un bouquin, j'ai lu deux lignes il se fait assez déglinguer pour que je n'aille par faire une config en Phenom.

Le jour ou je referais une config complète, je pense que AMD disparaîtra de mon boitier. Pour ce qui est de la chauffe de mon proc, il n'est jamais monté plus haut que 45 degrés en plein jeu, mais je n'ai pas le ventirad d'origine, j'ai un akasa. (Bien que Zalmann ai une bonne réput')
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Message par feb Jeu 21 Fév 2008 - 20:08

Te casse pas la tête pour le détournement de sujet c'est pas bien grave nonon
Bon sinon ta carte mère n'est pas compatible Phenom donc ça c'est clair et c'est réglé pour ce processeur mais ça ne t'empêche d'actualiser ta config en changeant ton X2 3800 par un plus puissant.
En ce qui concerne les prix tu remarqueras que les CPU de nouvelle génération sortent aux prix des anciennes donc il y a toujours une stagnation des tarifs pour des performances supérieures. Après bien sur il faut voir si tu veux une machine de gamer ou pour bosser et jouer de temps en temps.
N'hésite pas si tu as d'autres questions PC tu trouveras toujours quelqu'un pour te renseigner dans les topics du forum Discussions générales.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par ilindra Ven 22 Fév 2008 - 14:00

Bah remarque il s'agit d'un topic "Questions diverses" si on y pense ^_^.

Je me pose une question sujet BOINC, étant donné que j'ai deux unités. A l'installation de BOINC, la première fois, il demande de choisir entre plusieurs projets, j'en ai choisi X.

La deuxième unité installée, est elle obligée de subir les choix de la première ou bien, je peux dire, telle unité de travail ne fait que ce projet, et telle autre fait cet autre projet.

Attendez je fais un dessin pour mieux m'exprimer, parce que la plus mauvais tu meurs.

Unité 1 : Faah, HPF (par exemple)
Unité 2 : DDDT (par exemple)

Ou bien est-ce :

Unité 1 : Faah, HPF, DDDT, et Unité 2 : Faah, HPF, DDDT
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Message par feb Ven 22 Fév 2008 - 14:03

Tu peux améliorer ton dessin j'ai rien compris mrgreen
Quand tu dis unité 1 & 2 tu parles de tes deux PC ?
Si c'est le cas et que j'ai bien compris ton beau dessin tu peux te créer des profils sur ton compte WCG et les paramétrer de façon à ce que chacun de tes PC calcule certain projets....par contre je t'annonce si tu ne l'as pas déjà vu qu'à compter du 8 mars on participe à un challence WCG donc ça serait bien que tes 4 cores AMD&Intel bossent sur du DDDT exclusivement mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par ilindra Ven 22 Fév 2008 - 15:05

Ok, mon dessin était pourri ...

Mais bon tu as un bon décodeur, tu as effectivement compris la chose Unité 1 & 2 représentaient mes deux PC.

Alors en ce qui concerne mes 4 coeurs, ben pour le moment je n'en ai que trois toujours, parce que je n'ai toujours pas acheté mon dual-core AMD, parce que je réfléchi toujours un long moment avant de me lancer dans la chose.

Et le pire, c'est que dans tous les cas, seul mon portable tournera parce que la semaine, je suis a Aix-en-Provence et ma tour se trouve à 120 KM de moi, et mes parents... ben pour que je laisse tourner même pour ça ... :cry2:

C'est pas grave j'suis un dingue mon dual-core intel fera l'affaire !!!

Et effectivement j'avais vu pour le challenge, je dois passer plus souvent que toi sur le forum, même si je poste moins, mais je regarde tout ce qu'il s'y passe :devil2:
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Message par feb Ven 22 Fév 2008 - 15:10

Va faire un tour sur ton compte WCG
http://www.worldcommunitygrid.org/ms/device/viewProfiles.do
Tu peux y créer des profils d'unité en choisissant quelles sont les WU que tu voudras faire tourner sur tes PC
Sinon tant pis il y aura au moins 2 cores pour faire tourner DDDT et un le week end en plus

ilindra a écrit:Et effectivement j'avais vu pour le challenge, je dois passer plus souvent que toi sur le forum, même si je poste moins, mais je regarde tout ce qu'il s'y passe :devil2:
nonon nonon nonon nonon nonon nonon
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par ilindra Ven 22 Fév 2008 - 15:18

Bon, j'abdique, je passe moins que le modo en chef ... . Le modo en chef ... ha ouais chef de toi même Razz

En ce qui concerne le profil d'unité j'ai été plus rapide que l'éclair, et c'est déjà réalisé.
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Message par feb Ven 22 Fév 2008 - 15:24

ilindra a écrit:Bon, j'abdique, je passe moins que le modo en chef ... . Le modo en chef ... ha ouais chef de toi même Razz
Oui c'est vrai je suis tout seul dans le bureau des modos mais c'est agréable et en plus le big boss est super occupé en ce moment siffle
En ce qui concerne le profil d'unité j'ai été plus rapide que l'éclair, et c'est déjà réalisé.
Bon bin ça c'est fait au moins. Comment as-tu partagé tes PC ?
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par ilindra Ven 22 Fév 2008 - 16:44

Pour le moment, j'ai mis le gros (la tour grosse de son poids Razz) uniquement sur les DDDT parce qu'il est un peu trop lent.

Et en ce qui concerne mon portable je l'ai laissé comme tel car il tourne rapidement sur n'importe quel unités qu'il exécute, je passerais en DDDT le moment venu, en laissant bien sur la case magique cochée.
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Message par feb Ven 22 Fév 2008 - 17:04

Impeccable yeah
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par ilindra Sam 8 Mar 2008 - 15:43

Une question me traverse l'esprit.

Si "jamais ho grand jamais" il arrivait à un moment de sa vie à mon ordinateur portable dual core de n'avoir plus qu'une seule tâche à effectuer.

Est-ce que les deux cores tourneront simultanément sur la dite tâche unique, ou bien l'un des deux se tournera les pouces, en attendant qu'une nouvelle tâche vienne le titiller ?
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Message par feb Sam 8 Mar 2008 - 15:53

Non BOINC ne peut pas utiliser 2 cores pour calculer une WU par contre ce qu'il fait c'est qu'il fait calculer en alternance chacun des cores afin de réguler, en quelque sorte, le travail de chacun d'eux. Il me semble que le basculement entre les cores se fait toute les heures.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Loe Ven 11 Avr 2008 - 0:30

feb a écrit:Non BOINC ne peut pas utiliser 2 cores pour calculer une WU par contre ce qu'il fait c'est qu'il fait calculer en alternance chacun des cores afin de réguler, en quelque sorte, le travail de chacun d'eux. Il me semble que le basculement entre les cores se fait toute les heures.

yes3 Tout à fait grand chef.
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

https://projet-wcg.1fr1.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant