Les grands travaux de Loe
+6
Lothoaheur
Pinpinguin
Kurosaki
feb
ilindra
Loe
10 participants
Forum de la team Fansub for Research :: Changements / Feedbacks :: Demande de modifications & Idées pour le forum
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Les grands travaux de Loe
Non en espérant que ça ne pose pas de souci vis à vis de la charte Orange ou que la bande passante demandée ne posera pas de problème...Loe a écrit:Ca te dérange pas alors mon petit Febou?
Là par contre les 3 mots choisir installer et configurer me refroidissentilindra a écrit:Reste plus qu'à choisir lequel, l'installer et le configurer ^^
Dernière édition par feb le Mar 4 Mai 2010 - 16:57, édité 1 fois
feb- Admin en Noir et Blanc
Un tiers de ma phrase
Je regarde pour CGI IRC je te prépare un petit mp pour t'expliquer au max de ce que je peux ^^.
Hum petite remarque pour Loe, la fenêtre qui bouge - je sais plus son petit nom - il y a une partie qui n'est pas visible vers le bas. Trop de texte à mon avis.
Je regarde pour CGI IRC je te prépare un petit mp pour t'expliquer au max de ce que je peux ^^.
Hum petite remarque pour Loe, la fenêtre qui bouge - je sais plus son petit nom - il y a une partie qui n'est pas visible vers le bas. Trop de texte à mon avis.
ilindra- IRC is my way of life^^
Sur le carrousel?
Bah je viens de checker et je ne vois rien d'anormal sur mon écran????
Tu peux me faire une capture SVP?
Bah je viens de checker et je ne vois rien d'anormal sur mon écran????
Tu peux me faire une capture SVP?
Oui parce que je viens de lancer le lien français il me demande de modifier le index.html heu heu gloups gloups...je jette un oeil du coté du lien anglaisilindra a écrit:Un tiers de ma phrase
Voila pour le screen,
Alors en fait pour le français, j'avais regardé, je suis pas sur qu'on puisse mettre un accès direct au chan ... mais juste au serveur c'est un poil con.
Et l'anglais j'ai l'impression que la configuration est un peu plus complexe que je ne le pensais
Edit : et là une discussion en direct sur IRC ça serait pas mal xD
Alors en fait pour le français, j'avais regardé, je suis pas sur qu'on puisse mettre un accès direct au chan ... mais juste au serveur c'est un poil con.
Et l'anglais j'ai l'impression que la configuration est un peu plus complexe que je ne le pensais
Edit : et là une discussion en direct sur IRC ça serait pas mal xD
Pour le problème du carrousel ça vient du réglage de la police car chez moi je vois les 3 lignes BOINC Linux, Win et OS X...je pense que ta police est trop "grosse" pour faire tout afficher....et comme le carrousel doit être de hauteur fixe.
J'ai pas eu le temps de commencer le mass PM mais je m'y mets ce soir pour demain matinLoe a écrit:---> en attente d 'un PM de sa part :)Loe a écrit:-Feb doit faire le Mass PM^^
Oui le caroussel est de hauteur fixe sinon, c'est d'un chiant pour gérer...
Je suis pas un super codeur. Et en plus, j'ai fait que le test sur mon mac, pauvre fou que je suis^^ Je vais voir pour agrandir le cadre pour le texte ou alors faire une hauteur variable, mais là, ça risque de merder grave...
Je suis pas un super codeur. Et en plus, j'ai fait que le test sur mon mac, pauvre fou que je suis^^ Je vais voir pour agrandir le cadre pour le texte ou alors faire une hauteur variable, mais là, ça risque de merder grave...
Non, mais loe t'embête pas pour ça, si j'ai qu'a régler la taille de ma police pour y voir c'est pas bien méchant.
Pas besoin de te rendre fou pour ça.
Bon j'ai tout essayé pour l'IRC de CGI mais j'ai l'impression qu'il ne veut rien savoir. J'ai également l'impression que l'espace de 100Mo de chez Orange n'est pas compatible avec les recommandations de CGI (Perl5, UNIX, etc..).
Bon allez je me mets au mass PM
ilindra a écrit:Non, mais loe t'embête pas pour ça, si j'ai qu'a régler la taille de ma police pour y voir c'est pas bien méchant.
T'inquiète pas :) si j'arrive à faire un truc un peu plus propre quoique, c'est pas possible, je passe déjà pas un iFrame, BOUHHHHHH!!!
Je m'y attaque cet après midi. Déjà pour augmenter un peu la talle du cadre et changer un peu la dispo ou la place des boutons. Et faire que le texte soit plus aéré dessus.
--------
Sinon question bête, vous avez la même chose que moi ou pas:
Ah bah ca doit venir de mon safari et de son cache.
C'te signature de ouf que tu as^^
C'te signature de ouf que tu as^^
Bon allez ce put*** de massPM
Loe je viens de voir un problème pour le lien présent dans le carrousel N°3 portant sur l'inscription à IRC --> il me charge le forum dans le carrousel au lieu de m'ouvrir un onglet pointant vers le fofo
EDIT : j'en ai profité pour déplacer le tuto IRC dans la section aide, questions, trucs et astuces
EDIT : j'en ai profité pour déplacer le tuto IRC dans la section aide, questions, trucs et astuces
OK je corrige cela tout de suite :)
edit: lien corrigé :) J'en profite pour te dire que pour le moment je ne pourris pas ton new topic pour la lettre et que le début est bon^^
edit: lien corrigé :) J'en profite pour te dire que pour le moment je ne pourris pas ton new topic pour la lettre et que le début est bon^^
Tu as le droit de le pourrir car c'est toi le boss ici jusqu'à preuve du contraire
feb a écrit:Bon j'ai tout essayé pour l'IRC de CGI mais j'ai l'impression qu'il ne veut rien savoir. J'ai également l'impression que l'espace de 100Mo de chez Orange n'est pas compatible avec les recommandations de CGI (Perl5, UNIX, etc..).
C'est ce que je craignais en fait, c'est la limitation des sites hébergés par les FAI, concernant la mise en place de ce style d'applet. Je serais présent vers 16 heures jusqu'à assez tard ce soir, donc si on peut se croiser (si jamais on peut) qu'on fasse 2 - 3 tests avec l'autre, sinon on laissera Loe se débrouiller avec
Je suis dispo toute cette aprem donc n'hésite pas à poster sur ce topic il est là pour ça...et je me mets aussi sur IRC
Je vois à me renseigner pour trouver directement un hébergeur gratuit pour un applet java, par contre ça sera sur un autre serveur.
Je vous tiens au jus dès que j'arrive à avoir des infos plus intéressantes.
Je vous tiens au jus dès que j'arrive à avoir des infos plus intéressantes.
J'ai mon serveur OVH Ilindra. Si tu m'expliques comment ça marche, je suis preneur :)
Je peux expliquer mais ne sachant pas totalement comment ça fonctionne.
Pour CGI IRC, faut télécharger le fichier, une fois téléchargé l'ouvrir dedans tu vas avoir deux fichier nommés cgiirc.config et cgiirc.config.full il faut supprimer le .full qui est fait pour une installation complexe et qui nous sert à rien.
Ensuite tu upload le tout sur ton serveur. Le reste à configurer ce sont
Le default server à mettre c'est irc.ogamenet.net
Le port est le bon par défaut.
Le chan #Fansub-for-research
Le reste c'est du superfétatoire (woua je l'ai sorti celui-là) si déjà tu arrives à configurer ça et que ça fonctionne c'est top.
Si il faut un un defaut nick tu as qu'a mettre FfR?? ça devrait aller.
Pour CGI IRC, faut télécharger le fichier, une fois téléchargé l'ouvrir dedans tu vas avoir deux fichier nommés cgiirc.config et cgiirc.config.full il faut supprimer le .full qui est fait pour une installation complexe et qui nous sert à rien.
Ensuite tu upload le tout sur ton serveur. Le reste à configurer ce sont
default_server Either a name of the default IRC server, or a comma seperated list of servers to use. (A comma seperated list will be displayed as a select box on the login form)
default_port The default port on the IRC server to connect to, most IRC servers run on port 6667 so this setting doesn't need to be changed
default_channel The channel to login to by default, as for server this can be a comma seperated list
Le default server à mettre c'est irc.ogamenet.net
Le port est le bon par défaut.
Le chan #Fansub-for-research
Le reste c'est du superfétatoire (woua je l'ai sorti celui-là) si déjà tu arrives à configurer ça et que ça fonctionne c'est top.
Si il faut un un defaut nick tu as qu'a mettre FfR?? ça devrait aller.
Moi par contre j'avais le problème du dossier images...il fallait indiquer où se trouvait ce dossier dans l'arborescence du dossier en ligne.
A mon avis ça ne peut que mieux marcher avec le compte à Loe.
A mon avis ça ne peut que mieux marcher avec le compte à Loe.
Il faut espérer ^^ mais n'ayant jamais eu de site je sais pas comment ça se passe derrière.
Alors, j'ai tout uploadé sur mon serveur www.nocturne-animation.fr dans le répertoire CGI-BIN et configurer comme tu as dit Ilindra.
Maintenant que tout est sur mon serveur, on vérifie comment si ça marche?
Désolé pour les questions triviales, mais je suis pas une flèche avec IRC^^
Maintenant que tout est sur mon serveur, on vérifie comment si ça marche?
Désolé pour les questions triviales, mais je suis pas une flèche avec IRC^^
Dans quel dossier se situe le fichier irc.cgi Loe ?
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Forum de la team Fansub for Research :: Changements / Feedbacks :: Demande de modifications & Idées pour le forum
Page 6 sur 9