Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

+6
Breizh
Yquetzal
feb
ilindra
Lothoaheur
Loe
10 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 19 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Lothoaheur Lun 13 Sep 2010 - 20:25

@Yquetz: Comme je te comprends, je n'ai passé que deux semaines en Rep Tcheque et dieu sait que je n'avais pas envie de retourner en France (faut dire que je rêve de me casser depuis longtemps).

@Feb: Allez Feb, tu es comme le vin: avec le temps tu mûris et deviens agréable ;)

Pour ma part, installation dans le nouvel appart (+toute les emmerdes qui vont avec) terminée ... Ouf. Les cours ont repris et cette année s'annonce forte intéressante (et dure) ... Meca Quantique, Lagrangienne, Hamiltonienne ... Enfin des trucs VRAIMENT intéressants ... Et compliqués aussi mrgreen.

Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 19 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par codfish Lun 13 Sep 2010 - 23:33

feb a écrit:Sinon je viens de voir 2 pseudos en couleur dans la liste des anniversaires qui arrivent.....je dis ça je ne dis rien transpiration transpiration transpiration Putain 29 ans....ça me déprime !

c'est le mien ... c'est le mien .....

tease02
codfish
codfish
Monsieur 10 000 !
Monsieur 10 000 !

Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Haute Normandie - L'Eure - 27540
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 19 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Lun 13 Sep 2010 - 23:44

Lothoaheur a écrit:
@Feb: Allez Feb, tu es comme le vin: avec le temps tu mûris et deviens agréable ;)
Est-ce que tu insinues que je ne l'étais pas avant.....transpiration
Lothoaheur a écrit:Pour ma part, installation dans le nouvel appart (+toute les emmerdes qui vont avec) terminée ... Ouf. Les cours ont repris et cette année s'annonce forte intéressante (et dure) ... Meca Quantique, Lagrangienne, Hamiltonienne ... Enfin des trucs VRAIMENT intéressants ... Et compliqués aussi mrgreen.
Bon courage pour la rentrée avec Lagrange et Hamilton....mouarf mal au crane rien que d'y penser !
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 19 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Lothoaheur Mar 14 Sep 2010 - 0:14

feb a écrit:
Est-ce que tu insinues que je ne l'étais pas avant.....transpiration
Ok je reformule: plus agréable ;)

feb a écrit:
Bon courage pour la rentrée avec Lagrange et Hamilton....mouarf mal au crane rien que d'y penser !
Mouarf, pour moi c'est presque une passion ... Marre de la dynamique Newtonienne qu'on rabâche depuis le lycée... Enfindes trucs vraiment nouveaux et vraiment intéressants ...
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 19 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Yquetzal Mar 14 Sep 2010 - 4:03

@lotho : c'est cool si tu aimes tes cours et tu es impatient de les avoir. Moi j'étais pareil et du coup les cours sont moins une corvée (même si c'est chiant quand il faut bosser les partiels). Je plains les gars qui voient la liste des cours et qui disent "puré tous ces cours chiant cette année..." et je trouves qu'il y en a beaucoup (genre : je veux gagner plein de fric plus tard donc je suit cette formation parcequ'il me faut un gros diplome...)

Sinon je suis pas non plus malheureux de rentrer, j'aime bien la France et il y a des choses intéressantes qui m'attendent en France aussi Very Happy
mais bon c'est vrai que j'ai lié des super contacts avec des gens et c'est dur de se dire que je les reverrais peut-être jamais ou une fois tous les 10 ans...
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 19 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Mar 14 Sep 2010 - 8:38

Lothoaheur a écrit:
feb a écrit:
Est-ce que tu insinues que je ne l'étais pas avant.....transpiration
Ok je reformule: plus agréable ;)
transpiration bon ça veut quand même dire que je l'étais moins avant mais je prends transpiration

Bon sinon ma rentrée en M2 Pro j'étais comme toi Lotho' je sautais presque comme un cabris à l'idée de pouvoir attaquer des cours vraiment riches, concrets et en forte relation avec le monde professionnel...c'était la même chose pour ma Licence Pro à la suite de mon BTS du fait d'un contenu mettant l'accent sur les TP et sur des cours une fois de plus en rapport avec l'industrie.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 19 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par ilindra Mar 14 Sep 2010 - 10:40

feb a écrit:Sinon je viens de voir 2 pseudos en couleur dans la liste des anniversaires qui arrivent.....je dis ça je ne dis rien transpiration transpiration transpiration Putain 29 ans....ça me déprime !
Ne t'en fais pas feb c'est pas encore 30 mrgreen

dehors
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 19 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Mar 14 Sep 2010 - 11:18

Pense à fermer la porte derrière toi mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 19 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par nor007 Mar 14 Sep 2010 - 14:10

Ce qui me gave dans les cours c'est que je suis en prépa licence 2de année et c'est la 3e année (en compta par exemple) que je refais la même chose...
Et aussi j'ai pas le choix des matières pour ma licence en compta et malgré que j'aime bien la compta je dois faire : du droit, des finances, de l'informatique et de la compta, de l'anglais.... Heureusement la seule matière qui me désespère c'est l'informatique (say trop nul, methode merise, modeles conceptuels etc...) donc oui c'est clair que t'as de la chance d'avoir des nouvelles matières parceque a force de refaire la même chose je me demande l'intérêt des cours parfois !
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 19 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Mar 14 Sep 2010 - 14:14

L'important c'est l'assimilation....donc on fait et on refait mrgreen Sinon c'est vrai que le principe de devoir se retaper les cours déjà vus et assimilés surtout est assez lourd mais parfois il est nécessaire pour que le niveau soit "homogène" au sein de la promo (surtout dans le cas des 1ères années quand les cursus sont différents).
Sinon qu'est-ce que tu prépares comme 2ème année de licence ?
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 19 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Lothoaheur Mar 14 Sep 2010 - 14:20

@Nor: Pour ma part les cours changent chaque année, juste que en physique fondamentale (Theorique) on traîne la dynamique newtonienne pendant 2 ans (on la voit en long en large en travers et en vecteurs ...) et après c'est beaucoup de maths ... La L3 c'est en gros la concrétisation des deux années précédentes: on a acquis des bases solides et maintenant on les exploite !

@Feb: Reformulation bis: ton "agréabilité" est absolue, on ne peut pas la quantifier et avec le temps ... ba comme le vin, tu deviens agréable en bouche ... Ou pas mrgreen
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 19 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Mar 14 Sep 2010 - 14:24

Lothoaheur a écrit:@Feb: Reformulation bis: ton "agréabilité" est absolue, on ne peut pas la quantifier et avec le temps ... ba comme le vin, tu deviens agréable en bouche ... Ou pas mrgreen
MOUAHAH merci Lotho' mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 19 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Lothoaheur Mar 14 Sep 2010 - 14:27

Your welcome my dear Black&White scotch Admin
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 19 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Mar 14 Sep 2010 - 14:30

You realy improved your English during your Czech trip....
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 19 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par ilindra Mar 14 Sep 2010 - 16:34

Rhalala j'ai raté le feb sur IRC quel dommage ...
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 19 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Mar 14 Sep 2010 - 16:37

Si le messie est attendu sur IRC il revient sur IRC !

/me se rend compte qu'il est un des seuls à ne pas bosser.....Pôle Emploi rules !
/me se rend compte qu'il a fait péter les 4400 messages
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 19 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par nor007 Mar 14 Sep 2010 - 18:42

gg les 4400 messages ^^

Et je suis en DCG (diplome de comptabilité générale (ancien decf-depcf), licence en trois ans en classe prépa !
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 19 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Mar 14 Sep 2010 - 18:51

Et après tu arrêtes ou tu comptes poursuivre ?
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 19 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par nor007 Mar 14 Sep 2010 - 19:24

Au départ je pensais aller jusqu'au diplome d'expert comptable mais la motivation est pas trop là...8ans c'est très très très très long !
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 19 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par codfish Mar 14 Sep 2010 - 21:24

nor007 a écrit:gg les 4400 messages ^^

Et je suis en DCG (diplome de comptabilité générale (ancien decf-depcf), licence en trois ans en classe prépa !

"diplome de comptabilité générale (ancien decf-depcf)" -> c'est la meme chose/equivalent que le diplome de comptabilité et gestion ? ( part rapport a d'autres pays)
codfish
codfish
Monsieur 10 000 !
Monsieur 10 000 !

Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Haute Normandie - L'Eure - 27540
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 19 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Yquetzal Mer 15 Sep 2010 - 8:29

Bap, huit ans ça passe super vite !
Bon ok ça fait un peu raler de voir des gens qui on fait la même formation que toi et qui gagnent déjà le double... mais bon, à vrai salaire vrai travail aussi.
(A force qu'on me dise que je fais pas un vrai travail je vais finir par le croire)

Sinon j'ai vérifié : si mon prochain article est publié, ce sera le premier papier scientifique jamais écrit comprenant les mots "caramelldansen" et "Ievan Polkka" ! (pour les geeks ici présents)
Yquetzal, qui n'hésite pas à explorer les voies les plus sombres pour faire avancer la recherche...
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 19 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Mer 15 Sep 2010 - 8:34

Yquetzal a écrit:Sinon j'ai vérifié : si mon prochain article est publié, ce sera le premier papier scientifique jamais écrit comprenant les mots "caramelldansen" et "Ievan Polkka" ! (pour les geeks ici présents)
Yquetzal, qui n'hésite pas à explorer les voies les plus sombres pour faire avancer la recherche...
Si l'article est lisible en ligne ou si tu peux nous le présenter je suis mega preneur car je eux savoir comment tu t'es démerdé pour insérer "caramelldansen" et "Ievan Polkka" dans le corps de ta publi.... mrgreen mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 19 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Lothoaheur Mer 15 Sep 2010 - 12:48

Clair moi aussi !
Ton article portait sur quoi ?
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 19 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par nor007 Mer 15 Sep 2010 - 19:45

codfish a écrit:"diplome de comptabilité générale (ancien decf-depcf)" -> c'est la meme chose/equivalent que le diplome de comptabilité et gestion ? ( part rapport a d'autres pays)

Ouais c'est ça, et c'est un diplôme européen ^^

/me veut lire l'article !
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 19 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Yquetzal Jeu 16 Sep 2010 - 8:39

huhu, mon article (que je suis en train d'écrire) porte sur ce que j'ai fait au Japon, c'est à dire étudier le réseau social japonais "nico nico douga" (youtube-like) qui a été un des gros vecteurs de la popularité de ces 2 phénomènes ^^ Et donc en étudiant des trucs genre les mots-clef utilisée pour les videos, ba on fait des constatation intéressantes, sur caramelldansen en particulier. Bon après l'article va être assez chiant ya pas de découverte génialissime non plus...
C'est juste des applications de mon algo de détection de communauté ... Mais juste ça me fait marrer de placer caramelldansen dans un article ><

Si vous pensez que ma recherche n'est pas un vrai travail, je vous mettrai une image des slides d'une présentation à la dernière conf où j'étais, où le gars à publié une étude comparative de l'efficacité des team à WoW rapport au nombre de personne qui la compose, l'XP moyenne de la Team... et de conclure en perspective : "dans un prochain travail nous nous intéresserons aux proportions de classe de personnages pour savoir si elles ont un impact sur l'efficacité de la Team et ..."
salops de geeks ! ^^
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 19 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Jeu 16 Sep 2010 - 9:06

Yquetzal a écrit:...A force qu'on me dise que je fais pas un vrai travail je vais finir par le croire
Yquetzal a écrit:huhu, mon article (que je suis en train d'écrire) porte sur ce que j'ai fait au Japon, c'est à dire étudier le réseau social japonais "nico nico douga" (youtube-like) qui a été un des gros vecteurs de la popularité de ces 2 phénomènes ^^ Et donc en étudiant des trucs genre les mots-clef utilisée pour les videos, ba on fait des constatation intéressantes, sur caramelldansen en particulier. Bon après l'article va être assez chiant ya pas de découverte génialissime non plus...
C'est juste des applications de mon algo de détection de communauté ... Mais juste ça me fait marrer de placer caramelldansen dans un article ><
Mais c'est pas un travail ça Yquetz' mrgreen mrgreen mrgreen
Donc pour en revenir à ton tour de force, on comprend que ce dernier n'en est plus tellement un vu ton axe de recherche transpiration c'est comme faire mention de "Leave Britney alone" dans une publi sur YouTube transpiration
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 19 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser