Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Topic] Toutes les pommes OS X

3 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X Empty [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par Loe Jeu 12 Juil 2007 - 2:01

Pour notre modo préféré, j'inaugure un topic à la gloire de Tigrou, Leopinou, Baguerra et leurs amis les pommes.

Mais avant toute chose, je demande Feb, de voir la vidéo de la WWDC 2007:
http://www.apple.com/fr/quicktime/qtv/wwdc07/

Cela permettra de faire une piqure de rappel. Bon c'est en anglais, mais le père Jobs, il parle plutôt bien, pas comme le gars de EA, qui mâche les mots comme un vieux loup de mer qui chiquerait comme un malade sa chique^^

Et puis, je demande à Feb, s'il est encore vivant après tant de perfection regardée, de voir ce lien:
http://www.apple.com/fr/macosx/leopard/
et celui là:
http://www.apple.com/fr/macosx/leopard/features/desktop.html

Et de se balader dans les menus de gauche pour bien prendre la teneur en vitamines de Leopinou.

Les captures d'écrans arriveront selon tes demandes et tes interrogations.

Bonne lecture et bon visionnage.
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par feb Ven 13 Juil 2007 - 0:41

Merci loe t'es un amour mais tous les liens que tu as mis j'y suis déjà allé un petit paquet de fois lol! la WWDC 2007 je la connais par coeur et les features de Leopard je les ai dévoré des dizaines de fois....en fait je me rends compte que je connais un petit peu OS X quand même.

Non en fait ce que je voulais voir c'étaient les menus de Tiger (poste de travail, paramètres), des caps de la suite iLife et l'intégration (esthétique) de logiciels comme Office (si tu l'as) ou autre
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par Loe Ven 13 Juil 2007 - 2:55

OKay Okay, je te fais un spécial capture vendredi soir après les cours, ou le week end.

Je vais essayer de te montrer un max de features.

Il faudra parler aussi des logiciels parce que ça aussi c'est très important sinon le plus important.

Et aussi de Unix, la base de OS X et donc un peu du terminal mais rien de méchant.
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par feb Ven 13 Juil 2007 - 12:02

loe a écrit:OKay Okay, je te fais un spécial capture vendredi soir après les cours, ou le week end.
Pense à dormir champion ça ne presse pas...


Il faudra parler aussi des logiciels parce que ça aussi c'est très important sinon le plus important. Et aussi de Unix, la base de OS X et donc un peu du terminal mais rien de méchant.
Oui je suis curieux de voir la console et de savoir si tu dois souvent l'utiliser ou alors si tu en as besoin tous les 36 du mois?
Je voudrais savoir comment s'installent les soft, ou ils s'installent et comment gérer les programmes installés (j'ai vu qu'on pouvait désinstaller les soft en mettant le dossier à la corbeille!) bref je voudrais savoir comment se passent sous OS X les actions que l'on fait habituellement sous Windows

Par contre j'ai un peu peur que le topic fasse doublon avec " Loe Windows/Linux/Mac OSX et irc!!!"
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par Yquetzal Ven 13 Juil 2007 - 14:28

Nyark, une conversion en cours ;-)

Pour l'intégration de office, microsoft est légèrement en retard, toujours pas de version intel-based ... mais les versions d'office pour mac ont toujours été plus jolies que les versions windows jusqu'à maintenant ^^

La console, franchement je ne l'ouvre que quand je veux faire des choses typiquement études d'informatique (genre ouvrir une connexion ssh ou faire de la programmation caml ...)
Je pense que 90% des gens qui ont un mac ne savent même pas qui a un terminal ...

Pour installer un soft : ça dépend ce que c'est. Les petites applis, c'est juste des fichiers .app (qui sont en fait des dossiers, d'ailleurs si t'aime bien bidouiller comme moi tu peux les ouvrir pour changer les textes ou les images nyark nyark)). Tu peux les mettre n'importe où ils sont autonomes. Il n'y a pas "d'installations" à proprement parler. Genre pour installer Office, tu as deux choix : cliquer sur "installation" ou copier le dossier "microsoft office" là où tu veux à la main ... Je te laisse deviner ce que ça fait quand tu clique sur "installation"...
Après bien sûr ces applis ont des fichiers de config, paramètres etc qui viennent se ranger dans la "bibliotheque" du fichier système, mais tu n'as pas de base de registre ou conneries dans ce genre. :P


(bon j'avais fait un screenshot mais j'ai la connexion qui rame depuis quelque jours, je l'y mettrai plus tard..)
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par feb Ven 13 Juil 2007 - 15:30

Ok merci Yquetzal

pour office j'ai vu que MS préparait une version office 2008 pour OS X avec je pense une compatibilité Intel et interface compatible Leopard

En fait chaque appli a son dossier propre avec ses fichiers systèmes, paramètres, etc... on peut donc le placer n'importe ou sur le dur il marchera toujours c'est ça? Parce que sous windows si on installe sous Program files et que l'on déplace le dossier crac terminé ça marche plus

Mais en général tous les logiciels que tu installes tu les places ou? est-ce qu'il y a un dossier Program Files sous OS X? Je fais un peu d'Ubuntu et j'ai jamais compris (cherché non plus) ou étaient placés les dossiers des programmes installés....

Pour la console ça me rassure même si je remarque que pour Ubuntu je l'utilise très peu aussi car de plus en plus de taches se font graphiquement ce qui est bien pour ceux qui débutent ou viennent de windows mais ça doit énerver les "vrais" utilisateurs lol!
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par Yquetzal Ven 13 Juil 2007 - 21:24

Pour les applis oui pas de problèmes tu peux les mettre n'importe où. Mais par défaults ils se mettent dans le dossier "application", ce qui est logique.... fichier accessible depuis... plein d'endroits en fait ^^ mais très facilement, c'est pas un trucs a moitié caché comme dans windows.
Personnellement, je met dabord les applis sur le bureau, pour les tester, et une fois approuvées ^^ je les met dans applications... c'est pas parcequ'on peut les mettre où on veut que c'est forcément utile ^^
(sinon pour infos mon dossier application contient 88 éléments, et encore certains sont des dossiers contenant plusieurs applis... alors qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a pas de logiciels pour mac ^^)

Sinon pour te dire a quel point le fichier application n'est pas caché, par défault la fenêtre du finder (toute fenêtre que tu ouvres lorsque tu navigue dans tes fichiers quoi) ressemble à ça :
[Topic] Toutes les pommes OS X BandeauGauche
Donc avec en haut les ordis en réseau (reconnus automatiquement sans paramétrages à la con... ), tes disques durs (tes volumes en fait, même si j'ai réellement 3 DD ^^), puis en bas les dossiers classiques + le dossier applications.

Ceci dit, depuis l'avènement de spotlight, c'est à dire depuis la dernière version d'os X, pour ouvrir n'importe quelle application qui n'est pas présente dans mon dock, je fait le racourcis Pomme+espace, j'entres les premières lettres du nom de l'appli et je fait entré... pareil pour une bonne partie des fichiers que je veux ouvrir d'ailleurs...
Bon et comme ma connexion remarche à peu près correctement, je met le screenshot ou tu peux voir Iphoto, un peu safari, un peu le bureau et un peu mon logiciel remplacant de MSN, Adium...(liste de contact et fenetre de discussion)
[Topic] Toutes les pommes OS X Screen
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par feb Ven 13 Juil 2007 - 22:15

Merci pour cette superbe capture (AH les écrans 24" cry ça donne envie) et pour les explications concernant les applis je comprends mieux.

Comme OS X est basé sur Unix est-ce que les disques sont vus comme des lecteurs à la windows avec attribution de lettre ou est ce qu'on les voit comme sous Linux dans le dossier mount avec un dossier pour chaque?

Qu'est ce qu'on peut faire réellement avec la suite iLife et est ce que c'est suffisant pour une utilisation quotidienne en lieu et place d'un office par exemple? est-ce qu'on peut faire du traitement de texte, tableur, présentation, gravure, site web?

Est ce que l'offre des logiciels gratuits est importante et est-ce qu'il est possible d'utiliser son mac tous les jours qu'avec ce type de logiciels comme je le fais avec mon PC (si on enlève XP, Office2007 et Nero). Pour firefox et la suite mozilla je sais que ça marche, mais pour d'autres types de logiciels comme les lecteurs vidéos (VLC par ex), la musique, etc... est ce qu'ils sont au même niveau que les versions PC?

Merci en tout cas pour ta réponse Yquetzal et je me dis qu'avec loe et toi je suis tranquille pour tout ce qui touche Apple et la programmation lol!
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par Yquetzal Sam 14 Juil 2007 - 0:01

Il faut te dire que os X est basé sur Unix, mais que Apple à adapté librement certaines choses, noatmment en gardant certains principes de fonctionnement de os 9 (où ça n'avait rien à voir avec Unix)
Donc pour les disques : tu les vois sur mon bureau dans le screenshot, tout "volume" que tu "monte" sur le système est automatiquement monté sur le bureau avec son nom. Par volume, j'entends partitions de disque dur, lecteurs optique, clef USB, mais aussi volumes virtuels (exemples : quand tu ouvres un .dmg, un volume apparait sur le bureau...)
Les volumes sont donc sur le bureau mais aussi à d'autres endroits, notamment dans la partie gauche du finder comme sur le premier screenshot, où on voit mon Ipod ^^

A propos de la suite Ilife : alors déjà il ne faut pas confondre Ilife et Iwork.
Ilife comprend Itunes, Iphoto, GarageBand, Iweb, Imovie. Donc des applications de loisir.
Iwork est payant (une centaine d'euros), comprends Keynote et Pages, respectivement un logiciel équivalent à PowerPoint et un logiciel de traitement de texte/mise en page.

Après, les avis diverges. Les gens qui sont "a fond" dans quelques choses te dirons que ces applis sont "incomplètes", ou "peu puissantes".

Je ne vais donc te donner que mon avis, qui vaut ce qu'il vaut. Itunes est un excellent logiciel pour gérer tes musiques, à condition que tu n'utilises que lui et que tu lui confie toutes tes musiques, que tu lui laisse gérer la bibliothèque comme il l'entend. Moi perso je le trouve génial, j'ai environs 3000 morceaux, c'est ultra rapide, il est toujours ouvert et souvent en fonctionnement et j'ai pas a m'en plaindre...
Iphoto c'est exactement la même chose. Pas la peine de penser faire de la retouche avec, c'est un logiciel de GESTION de photos, mais ça il le fait super bien...
Garage band : logiciel de création et édition musicale : pas d'avis, je m'y connais pas assez en musique pour ça ...
Imovie : logiciel de montage vidéo : sympa pour les débutants (comme moi), vaut largement son équivalent windows, et même plus...
Iweb : parfait pour créer un site/blog/podcast simple et esthétique en 3 clics de souris, par contre produit un code ultra-sale, donc impossible d'espérer y intégrer quelque chose manuellement (genre php...)

Après on passe à Iwork. Alors là ya keynote : une fois que tu y a touché 5 minutes, si tu reprends powerpoint tu as l'impression d'avoir un truc des années 50 entre les mains ^^ j'adore ce logiciel, parfait pour épater les profs de communication ^^

Pages : étonnament lourd pour un logiciel de traitement de texte, il a part contre l'avantage d'être simple et puissant... moi je n'utilise plus que ça, mais certains ont du mal à le supporter...

Donc pour l'instant, pas de tableur (les rumeurs parlent d'un tableur intégré à Iwork dans la prochaine version, et je l'attends avec impatience...)
Sinon tu parles de gravure, Il faut savoir qu'avec les macs sont fournis un gros paquets d'utilitaires en tout genre qui peuvent rivaliser avec certains logiciels windows, mais dont on ne parle que rarement... Donc os X grave très bien des images disques, des fichiers, des cd mp3 ou non etc...
Sinon je te donne un exemple tout simple de fonctionnalité d'os X : si tu veux héberger ton propre siteweb sur un PC, il te faut installer plusieurs logiciels, ouvrir des ports dans ton firewall etc...
Sur mac tu coche un case dans les préférences systèmes, et c'est fait...

Pour les logiciels gratuits, il y en a forcément moins que pour windows, mais il y en a beaucoup beaucoup, dans tous les domaines. Si tu me donne le nom d'un gratuiciel PC, il y a de forte chance que je puisse te donner un équivalent pour mac...

VLC par exemple (qui est un outil indispensable ^^) est a mon avis meilleur sur mac que sur PC (notamment au niveau de l'intégration, tu verrais comme c'est zoli quand tu bouge la souris pendant une vidéo en plein écran, tu serais vert Razz )
après c'est vrai qu'il y a moins de logiciels gratuits pour la gestion de musique, de photos... ce qui est fait par ilife quoi, parceque ce sont déjà de très bons logiciel, c'est difficile de faire mieux en gratuit ...

Voilà voilà ^^
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par feb Sam 14 Juil 2007 - 0:39

Yquetzal a écrit:Il faut te dire que os X est basé sur Unix, mais que Apple à adapté librement certaines choses, notamment en gardant certains principes de fonctionnement de os 9 (où ça n'avait rien à voir avec Unix)
Donc pour les disques : tu les vois sur mon bureau dans le screenshot, tout "volume" que tu "monte" sur le système est automatiquement monté sur le bureau avec son nom. Par volume, j'entends partitions de disque dur, lecteurs optique, clef USB, mais aussi volumes virtuels (exemples : quand tu ouvres un .dmg, un volume apparait sur le bureau...)
Les volumes sont donc sur le bureau mais aussi à d'autres endroits, notamment dans la partie gauche du finder comme sur le premier screenshot, où on voit mon Ipod ^^
Ca c'est bien compris et c'est bien mémorisé dans ma petite tête! Rien que pour ça j'ai envie d'un MacBook lol!

A propos de la suite Ilife : alors déjà il ne faut pas confondre Ilife et Iwork.
Ilife comprend Itunes, Iphoto, GarageBand, Iweb, Imovie. Donc des applications de loisir.
Iwork comprends Keynote et Pages, respectivement un logiciel équivalent à PowerPoint et un logiciel de traitement de texte/mise en page.

Après, les avis diverges. Les gens qui sont "a fond" dans quelques choses te dirons que ces applis sont "incomplètes", ou "peu puissantes".
Mille excuses je me suis emmêlé les pinceaux! iLife est livré avec le Mac alors qu'iWork est vendu 79€ quel boulet je fais! Oui je me doute que ça va être suffisant pour un certain nombre et trop léger pour d'autres.

Je ne vais donc te donner que mon avis, qui vaut ce qu'il vaut. Itunes est un excellent logiciel pour gérer tes musiques, à condition que tu n'utilises que lui et que tu lui confie toutes tes musiques, que tu lui laisse gérer la bibliothèque comme il l'entend. Moi perso je le trouve génial, j'ai environs 3000 morceaux, c'est ultra rapide, il est toujours ouvert et souvent en fonctionnement et j'ai pas a m'en plaindre...
Iphoto c'est exactement la même chose. Pas la peine de penser faire de la retouche avec, c'est un logiciel de GESTION de photos, mais ça il le fait super bien...
Garage band : logiciel de création et édition musicale : pas d'avis, je m'y connais pas assez en musique pour ça ...
Imovie : logiciel de montage vidéo : sympa pour les débutants (comme moi), vaut largement son équivalent windows, et même plus...
Iweb : parfait pour créer un site/blog/podcast simple et esthétique en 3 clics de souris, par contre produit un code ultra-sale, donc impossible d'espérer y intégrer quelque chose manuellement (genre php...)
iTunes : ok pour moi je l'utilise sur mon portable pour mes podcats
iPhoto : ok pour trier les quelques photos que je fais
GarageBand : rien à secouer
iMovie : si c'est mieux que WindowsMovieMaker ça me suffit amplement
iWeb : ça m'intéresse si tu me dis que l'on peut créer un petit site sans prétentions et facilement. Pour le code ultra-sale, je vois à peu près ce que tu veux dire (pas optimisé pour quelqu'un qui s'y connait) mais pour moi ça me va et au pire je peux après passer à de la création en HTML sans passer par un éditeur WISIWIG
:!: :!: Par contre est-ce qu'on est limité au service .Mac pour le site crée avec iWeb ou bien est-ce que l'on peut l'uploader via ftp sur n'importe quel espace perso (pages perso Orange pour moi en l'occurence)?

Après on passe à Iwork. Alors là ya keynote : une fois que tu y a touché 5 minutes, si tu reprends powerpoint tu as l'impression d'avoir un truc des années 50 entre les mains ^^ j'adore ce logiciel, parfait pour épater les profs de communication ^^
Pages : étonnamment lourd pour un logiciel de traitement de texte, il a part contre l'avantage d'être simple et puissant... moi je n'utilise plus que ça, mais certains ont du mal à le supporter...
Donc pour l'instant, pas de tableur (les rumeurs parlent d'un tableur intégré à Iwork dans la prochaine version, et je l'attends avec impatience...)
Keynote : j'en ai entendu que du bien et surtout je n'ai lu que du démontage en règle de PowerPoint après son utilisation lol!
Pages : pour du traitement de texte classique ça me va parfaitement surtout que je vais qu'on pouvait faire des trucs pas trop dégueu avec! Mais une simple question : quels sont les formats des fichiers en sortie? .odt .txt .doc?
EDIT : c'est bon j'ai vu sur le site ce que je voulais savoir ;)
Pour le tableur si il sort avec iWork 07-08 ce ne sera que du bonheur

Sinon tu parles de gravure, Il faut savoir qu'avec les macs sont fournis un gros paquets d'utilitaires en tout genre qui peuvent rivaliser avec certains logiciels windows, mais dont on ne parle que rarement... Donc os X grave très bien des images disques, des fichiers, des cd mp3 ou non etc...
Sinon je te donne un exemple tout simple de fonctionnalité d'os X : si tu veux héberger ton propre siteweb sur un PC, il te faut installer plusieurs logiciels, ouvrir des ports dans ton firewall etc...
Sur mac tu coche un case dans les préférences systèmes, et c'est fait...
Rien à ajouter c'est parfait car je ne fais que de la sauvegarde de données persos, des gravures d'iso et des cd mp3 pour ma voiture donc ça me convient.
Incroyable la facilité pour l'hébergement :!:

Pour les logiciels gratuits, il y en a forcément moins que pour windows, mais il y en a beaucoup beaucoup, dans tous les domaines. Si tu me donne le nom d'un gratuiciel PC, il y a de forte chance que je puisse te donner un équivalent pour mac...
VLC par exemple (qui est un outil indispensable ^^) est a mon avis meilleur sur mac que sur PC (notamment au niveau de l'intégration, tu verrais comme c'est zoli quand tu bouge la souris pendant une vidéo en plein écran, tu serais vert Razz )
après c'est vrai qu'il y a moins de logiciels gratuits pour la gestion de musique, de photos... ce qui est fait par ilife quoi, parce que ce sont déjà de très bons logiciel, c'est difficile de faire mieux en gratuit ...
Pour moi ce que je recherche c'est Firefox, Nvu, VLC, µTorrent (j'ai vu qu'il en préparait un pour Mac), Skype (pas open source celui là lol! ), un équivalent à MSN (Gabber, aMSN ou j'ai vu que tu utilisais Adium), LastFM, Google Earth, 7Zip

Si tu me dis que les Macs sont fournis avec plein de logiciels alors je pense que je ne serai pas perdu car j'arriverai à retrouver aussi bien voire même bien mieux que sur mon PC

En tout cas merci énormément pour tes réponses qui m'ont bien éclairé et qui me permettent de me faire un bon avis sur le monde Apple ;) Je me répète mais avec loe et toi je suis pépère 8):!:
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par Loe Sam 14 Juil 2007 - 12:51

Waouh, vous avez écrit des posts super longs mais qui sont super bien documentés. Bravo. Alors, je vais tenter moi, de mon côté, de te montrer des captures de mon environnement quotidien. Pour ce qui est des logiciels équivalent au monde pc, sâche que j'ai tout trouvé et parfois même en mieux et que tu peux utiliser tous les logiciels ou presque issus du monde Unix et Linux. Bref, une sacrée grosse collection. Alors les "gens" qui disent que sur mac il n'y a rien ferait mieux de se documenter vite fait, parce qu'avant Windows, Unix était déjà dans la place depuis au moins une 10zaine d'années voir même plus. Ce qui a permis à nombre de développeurs de travailler et de créer nombre de logiciels pour tout.

Mais revenons à nos capture.
Mon terminal sous Tigrou:
[Topic] Toutes les pommes OS X Image_11

[Topic] Toutes les pommes OS X Image_12


Mon paneau de config:
[Topic] Toutes les pommes OS X Pref_p10

Exposé in action^^:
[Topic] Toutes les pommes OS X Image_13

Mon player de bons sons, Toolplayer (j'arrive pas à me faire à iTunes... Je suis super addict à Winamp, alors j'ai essayé de compiler et d'installer xmms via fink ou macport, mais pour le moment, il ne marche que sous environnement X11, et ce, de manière super lente):
[Topic] Toutes les pommes OS X Tool_p10

Pour ce qui est de la suite Office, bah j'utilise son équivalent: NeoOffice, un portage de OpenOffice sur OS X et iWork. Sinon, j'utilise Vim ou EMACS ou Pico pour coder mes petits bouts de codes que nous faisons en cours.
Pour ce coup là, pas besoin de captures :) Office, bah ça reste Office, même dans le monde du libre^^

Je n'arrive pas à te prendre de captures du media center de Apple, mais bon, cela reste dans le ton, c'est à dire très beau, mais malheureusement pas assez rapide sur certains points. Vivement un update dans Leopinou.

Et voici mon finder. J'ai tout rangé dans les répertoires au nom explicite par défaut de Apple et je m'en porte finalement pas plus mal. Comme ça, tout mon "bordel", bah je sais où il se trouve^^ Et sinon, spotlight, bah il me le retrouve à la vitesse grand V:
[Topic] Toutes les pommes OS X Finder10

Voili voilou pour moi pour aujourd'hui. Si tu as des questions, Feb, pas de soucis.
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par feb Sam 14 Juil 2007 - 13:42

Que dire de plus loe tu es un amour Embarassed Yquetzal et toi vous me comblez et chaque capture me donne encore plus envie :
- l'interface est superbe (Vista je le trouve clinquant et tarabiscoté ils ont voulu en faire des tonnes et ça devient super lourd),
- Expose est vraiment utile (j'utilise l'equivalent sous Beryl avec Ubuntu et c'est vraiment mieux que le Flip 3D de Vista)
- j'adore le finder quand je le compare à l'explorateur windows même vista (d'ailleurs j'ai l'impression que MS a pompé un peu dessus)
bref j'adore tout....

Une petite question : ton dossier nommé "loe" correspond à "Mes documents" sous Win?
tu pourrais me faire une caps de ton dossier application?

Merci encore loe ;)


Dernière édition par le Dim 15 Juil 2007 - 12:34, édité 1 fois
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par Yquetzal Sam 14 Juil 2007 - 17:34

Petite réponse par rapport aux logiciels dont tu parles : pour les torrents il y a Azureus, j'ai vu que loe l'utilisait aussi ^^
skype existe pour mac, même si j'avous que j'ai pas encore compris à quoi ça pouvait être utile ^^
lastfm jsais pas trop ce que c'est, si il s'agit d'écouter des radios sur le web itunes le fait.
7zip : je peux pas te garantir que les taux de conversions seront UltraMégaFort, mais tu as un archiveur zip intégré à os X, et sinon ya stuffit en gratuit comme couteau suisse de la compression/decompression

Sinon loe, dans tes préférences systèmes je ne vois pas Growl, c'est un choix de l'utiliser ou tu ne connais pas ? (c'est un chti logiciel qui s'occupe de te faire des affichages à l'écran d'alertes, compatible avec pas mal de logiciels... moi jsuis fan ^^)

PS : c'est pas bien, Boinc est pas ouvert :twisted:
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par feb Dim 15 Juil 2007 - 12:52

Yquetzal a écrit:pour les torrents il y a Azureus, j'ai vu que loe l'utilisait aussi ^^
Je l'ai utilisé mais je n'en veux plus : une vraie usine à gaz qui a besoin de Java donc ça bouffe de la ressource. µtorrent fait le strict nécessaire donc ça me suffit amplement pour télécharger mes iso de linux, mes vidéos de jeux, etc

skype existe pour mac, même si j'avous que j'ai pas encore compris à quoi ça pouvait être utile ^^
Pour appeler un pote qui habite pas loin sans utiliser le portable lol! sinon sur PC je l'utilise aussi quand je joue à Counter strike pour taper la causette avec mon pote pendant que ça frag :geek:

lastfm jsais pas trop ce que c'est, si il s'agit d'écouter des radios sur le web itunes le fait.
tu peux écouter des radios personnalisées en fonction des chansons que tu écoutes sur ton ordinateur via ce que last.fm appelle du scrobbling

7zip : je peux pas te garantir que les taux de conversions seront UltraMégaFort, mais tu as un archiveur zip intégré à os X, et sinon ya stuffit en gratuit comme couteau suisse de la compression/decompression
ok bien noté

Merci bien ;)
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par Loe Dim 15 Juil 2007 - 15:34

Yquetzal a écrit:Sinon loe, dans tes préférences systèmes je ne vois pas Growl, c'est un choix de l'utiliser ou tu ne connais pas ? (c'est un chti logiciel qui s'occupe de te faire des affichages à l'écran d'alertes, compatible avec pas mal de logiciels... moi jsuis fan ^^)

PS : c'est pas bien, Boinc est pas ouvert :twisted:

Oui je connais Growl, et je l'avais même installé sur le mac, mais cela m'a vite saoûlé^^ En fait, j'aime pas les alertes^^ J'aime quand mon système se fait discret. :)

Sinon pour Boinc, euh comment dire, j'ai dû l'éteindre à cause de amule. Je sais pas pourquoi mais quand Boinc et amule fontionnent ensemble, amule n'a plus aucune ressources processeurs pour s'exécuter, donc il rame et même, tourne en mode ultra ralenti: genre une heure pour seulement afficher les téléchargements en cours, connexion aux serveurs qui sautent etc... Bref, maintenant j'essaie de passer un max par azureus. Et sinon, je trouve Azureus moins gourmand sur le mac que sur pc.

@Feb: µtorrent? Je ne l'ai jamais utilisé car je suis satisfait de Azureus, donc sur ce coup là, je ne peux pas te renseigné Feb.
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par feb Dim 15 Juil 2007 - 15:40

loe a écrit:@Feb: µtorrent? Je ne l'ai jamais utilisé car je suis satisfait de Azureus, donc sur ce coup là, je ne peux pas te renseigné Feb.
Ah mais je ne disais pas ça pour toi loe lol! c'est juste que j'avais utilisé Azureus et que je trouvais qu'il me bouffait beaucoup de ressources avec java.
Par contre quand tu dis qu'Azureus est moins gourmand sur mac que sur PC je veux bien te croire à 100% ;)

feb qui remet ce quote car loe ne l'a peut être pas lu a écrit:Une petite question : ton dossier nommé "loe" correspond à "Mes documents" sous Win?
tu pourrais me faire une caps de ton dossier application?
Merci d'avance loe ;) t'es un amour
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par Yquetzal Lun 16 Juil 2007 - 21:18

Ba déjà ya un fait, c'est que sur mac, Java est installé d'office et bien intégré, donc si tu sait pas, tu fait même pas gaffe que c'est du Java ...
Et puis d'abord je vous laisserez pas dire du mal de mon langage de prog préféré ^^

Pour amule et Boinc, j'ai pas le même problème.... tu es resté à 512 de RAM au fait ou tu es passé à 2Go Loe ?
(Mais de toute façon je n'utilise quasiment que bittorent pour télécharger, sau quand vraiment je cherche ze truc introuvable ...)
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par feb Lun 16 Juil 2007 - 21:29

Yquetzal a écrit:Ba déjà ya un fait, c'est que sur mac, Java est installé d'office et bien intégré, donc si tu sait pas, tu fait même pas gaffe que c'est du Java ...
Et puis d'abord je vous laisserez pas dire du mal de mon langage de prog préféré ^^
Pas taper pas taper :|
Simple question toute bête : tu l'utilises pour faire quoi java? As-tu déjà utilisé Ruby et est-ce que c'est mieux?
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par Yquetzal Lun 16 Juil 2007 - 23:05

Non je n'ai jamais utilisé Ruby, je ne conaissait pas du tout avant de lire ce nom dans ce post ^^ je suis allé chercher sur le net, ça a l'air d'avoir de fortes ressemblances avec le langage java ...

Sinon je m'en sert pour quoi de java ? Ba déjà je m'en sert pour avoir de bonnes notes aux examens ^^
Sinon je m'en suis déjà servi pour faire une petite applet pour un site web... le gros projet que j'ai fait avec, c'est un logiciel de bibliométrie pour un labo de recherche, j'ai fait aussi un ptit logiciel perso pour gestion de jeux de rôle ... Tu peux tout faire avec, du moment que ça demande pas une grosse puissance de calcul, a cause de la machine virtuelle...

Globalement l'intérêt du java c'est que : il est orienté Objet, ce qui est très pratique quand on en a pris l'habitude, il est de haut niveau (contrairement au C), ce qui fait qu'on code vite et sans s'emmerder a faire de la gestion mémoire etc...
Il est portable, quand on a un mac c'est un critère important...
Et enfin, pour faire des interfaces graphiques, je pense qu'il n'y a pas plus simple, à part le PHP/HTML.

D'un autre côté, j'ai remarqué que parmis les gens qui l'apprennent, une grosse moitié ont du mal avec le concept d'objets, n'y arrivent pas, et du coup déteste le langage ...
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par Loe Mar 17 Juil 2007 - 0:17

Yquetzal a écrit:
Pour amule et Boinc, j'ai pas le même problème.... tu es resté à 512 de RAM au fait ou tu es passé à 2Go Loe ?
(Mais de toute façon je n'utilise quasiment que bittorent pour télécharger, sau quand vraiment je cherche ze truc introuvable ...)

J'ai bien 2Go depuis presque les tous premiers mois ;)

Mais bon, à la limite, c'est pas grave, vu que je fais plus tourner BOINC la nuit car les ventilos de mon macbook pro font du bruit à cause de la châleur. Faut dire aussi que mon mac est prêt de moi, sur ma table de chevet. Je peux pas me passer de lui , il est trop mignon. xD
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par feb Lun 1 Oct 2007 - 20:40

[Topic] Toutes les pommes OS X 32148_10
Alors ça c'est fort....quand on parcourt le réseau à la recherche d'ordinateurs partageant des données et qu'on l'affiche sous la forme d'icones on a le Mac à droite et le PC à gauche transpiration

Bon quand est-ce qu'il sort de sa savane le Leopard que Loe & Yquetz' me fasse des caps ? mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par Yquetzal Mer 3 Oct 2007 - 22:22

C'est vrai que c'est rare d'être aussi près d'une sortie et de rien savoir...

d'après macbidouille, toutes les commandes sur l'applestore sont reculées au 8 octobre...
de là à y voir la date de sortie...
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par Loe Jeu 4 Oct 2007 - 12:10

[FFR]feb a écrit:[Topic] Toutes les pommes OS X 32148_10
Alors ça c'est fort....quand on parcourt le réseau à la recherche d'ordinateurs partageant des données et qu'on l'affiche sous la forme d'icones on a le Mac à droite et le PC à gauche transpiration

Bon quand est-ce qu'il sort de sa savane le Leopard que Loe & Yquetz' me fasse des caps ? mrgreen

Et je sais même pas comment on fait ce dont tu parles baby transpiration

Encore moins comment afficher ces icônes. D'ailleurs, je sais pas comment partager/accéder un disque externe USB ou Firewire entre mon pc Win et mon Mac, le HDD externe étant sur le mac...

Ouais, c'est la honte!!! Je sais je sais!!! Et surtout, je sais pas laisser dans le Finder une connexion à un pc ou répertoire réseau tout le temps monté. En clair, chaque fois que je reconnecte le mac, il faut que je me logge sur le répertoire de partage du pc WIn, en l'occurence mon Dell qui me sert de micro serveur pour les films , les fichiers à sauvegarder etc...

Si vous connaissez un bon tuto, je suis partant parce que pour le moment, c'est bien la seule chose que j'arrive pas à comprendre/ résoudre. Missi
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par feb Jeu 4 Oct 2007 - 15:15

Va faire un tour sur le WikYquetzal mrgreen
La mon petit Loe je ne peux rien faire pour toi et concernant l'image elle vient d'ici
http://www.mac4ever.com/news/32148/leopard_et_les_pc_apple_fait_du_mauvais_esprit/
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par Yquetzal Jeu 4 Oct 2007 - 20:03

Pour partager un DD externemac avec un PC, personnellement je ne l'ai jamais fait (je branche simplement le DD externe sur le mac puis sur le PC si je veux passer un truc lourd ^^)

mais tu devrait trouver une solution là par exemple
http://www.macadsl.com/dossiers/dossier.php?dossier=tutoriel_reseaux_04_1&page=2
(vers la fin)
ya pas mal de choses dans ce tuto.
Pour ton deuxième problème, j'ai pas tout à fait compris, tu voudrais que quand tu démarre ton mac, il connecte directement au PC ? j'avous que je sais pas trop, entre 2 macs il y a un moyen simple : tu va dans les préférences de ton compte, dans "ouverture" et tu rajoutes ton volume que tu as préalablement monté. Il le connectera donc tout seul au démarrage suivant. Mais je sais pas si ça marche avec windows.

Sinon pas mal feb ton lien, je savais pas que c'était une image tiré d'os X... ça prend tout son sens ^^comme quoi ils sont vraiment taquins chez apple parfois ^^
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser