Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Topic] Toutes les pommes OS X

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X - Page 2 Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par Yquetzal Jeu 4 Oct 2007 - 20:03

Pour partager un DD externemac avec un PC, personnellement je ne l'ai jamais fait (je branche simplement le DD externe sur le mac puis sur le PC si je veux passer un truc lourd ^^)

mais tu devrait trouver une solution là par exemple
http://www.macadsl.com/dossiers/dossier.php?dossier=tutoriel_reseaux_04_1&page=2
(vers la fin)
ya pas mal de choses dans ce tuto.
Pour ton deuxième problème, j'ai pas tout à fait compris, tu voudrais que quand tu démarre ton mac, il connecte directement au PC ? j'avous que je sais pas trop, entre 2 macs il y a un moyen simple : tu va dans les préférences de ton compte, dans "ouverture" et tu rajoutes ton volume que tu as préalablement monté. Il le connectera donc tout seul au démarrage suivant. Mais je sais pas si ça marche avec windows.

Sinon pas mal feb ton lien, je savais pas que c'était une image tiré d'os X... ça prend tout son sens ^^comme quoi ils sont vraiment taquins chez apple parfois ^^

Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X - Page 2 Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par Loe Dim 7 Oct 2007 - 23:36

Je teste tout cela dès que j'aurais imprimé les procédures du travail :)

Et je te posterai ce que j'ai réussi à faire, maître Yquetzal.

Et encore merci de m'aider, je sais que je suis un gros boulay sur OS X^^

smack pastis
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X - Page 2 Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par feb Mer 10 Oct 2007 - 23:49

Yquetz', Loe vous avez commencé à économiser pour le 26/10 ? parce qu'il semblerait que ça se confirme avec une petite MAJ des MacBook dans la foulée et MacBookPro d'ici la fin de l'année......ça fera plaisir à l'admin!!! M'enfin je dis ça je dis rien siffle
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X - Page 2 Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par Loe Ven 12 Oct 2007 - 0:37

L'admin, il va attendre que la macbook pro soit vraiment vieux avant de le changer, parce qu'il a pas encore gagné au Millionnaire francais

Mais en tout cas, pour Leopard, il reserve son ticket mais va attendre un peu pour voir les réactions avant de se précipiter. Pourquoi pas adopter un Leopinou à Noël des zenfants???? Je crois que c'est ce que je vais faire parce que pour le moment, j'ai pas trop le temps pour réinstaller la machine de zéro à moins qu'on puisse updater direct.
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X - Page 2 Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par feb Ven 12 Oct 2007 - 0:42

Il me semble avoir lu qu'il est possible de mettre à jour le Tigrou pour le Leopinou sans tout réinstaller...pour de plus amples informations, merci de contacter votre ingénieur réseau : WikYquetzal@FFR.com mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X - Page 2 Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par Loe Ven 12 Oct 2007 - 1:16

[FFR]feb a écrit:Il me semble avoir lu qu'il est possible de mettre à jour le Tigrou pour le Leopinou sans tout réinstaller...pour de plus amples informations, merci de contacter votre ingénieur réseau : WikYquetzal@FFR.com mrgreen

C'est ce que je vais faire dans pas longtemps^^
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X - Page 2 Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par Yquetzal Jeu 18 Oct 2007 - 18:04

Dans notre rubrique : "aujourd'hui sur l'ordi à Yquetzal", j'ai testé pour vous : Leopinou.
Bon oui je sais il sort que dans 8 jours, mais bon mon petit doigt m'a dit que certaines beta étaient suffisemment stables pour être testé ne manière intéressante ^^
Et donc ba ma conclusion : STRO BIENG ^^
Non bon, mode macfan à part, ya des améliorations intéressantes, notamment le finder qui a vraiment tout changé et qu'il est trop bien, la gestion réseau aussi devrait te plaire Loe, les ordis du réseau apparaissent maintenant directement à gauche dans le finder, et tu peux enregistrer le mot de passe pour te connecter de manière transparente (ça se comporte comme un DD externe quoi...)
La prévisualisation de tous les fichiers sans les ouvrir ça a l'air de super bien marcher et d'être assez utile... time machine j'ai pas pu tester parceque je n'ai installé que sur mon portable (j'attends la vrai version finale pour installer en système principal sur le fixe, je peux pas me permettre de faire des réinstallations tous les jours, surtout que j'ai pas trop de temps en ce moment... (et qu'en plus ya metroid qui sort juste avant mes partiels, mais comment je vais faire moi ^^ ) )

Je suis juste un peu déçu par "spaces", qui permet d'avoir plusieurs bureau, j'avais mal lu je pensais que ça permettai d'avoir plusieurs "dossier" bureau (contenant des fichiers quoi) aussi, alors que ce n'est pas le cas, et finalement "exposé" est tellement efficace que je ne sais pas si Space va ajouter grand chose... On verra bien, a tester en utilisation courante quoi...

Voilà pour les ptites impression, tout ça pour dire que je vais donc me décider à l'acheter... ça a l'air d'être une bonne évolution, surtout parcequ'il touche au "coeur" d'os X, le finder...

Pour ce qui est de faire une simple mise à jour, ma foi en Apple ne va quand même pas jusqu'à conseiller de le faire, un système ça s'encrasse et en installer un nouveau par-dessus c'est à mon avis courir au devant des problèmes... Une bonne install toute propre à chaque nouvel os, c'est à mon avis une bonne chose... ça permet de faire le tri déjà ^^
Mais ceci dit ça doit être possible, il me l'a proposé quand j'ai installé.

Par contre je suis déçu, contrairement à Tiger, la réduction étudiante est symbolique... SNIF ...
(et à propos de réduction, j'ai remarqué cette semaine que ma fac avait signé avec Apple pour le "apple on campus", qui me donne droit à 12% de réduction sur tous les macs... bon à savoir pour les prochains achats ;-) )
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X - Page 2 Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par feb Jeu 18 Oct 2007 - 22:39

Et voilà c'était l'analyse de Leopard par Yquetz' même plus besoin d'aller sur Macbidouille ou M4E on a déjà le topo complet sur le produit yeah
Ah là là je me tate je me tate et je commence à sentir un Noël gout pomme de par chez moi siffle une petite mise à jour d'ici la fin de l'année et la tentation va être difficile à supporter...
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X - Page 2 Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par Loe Ven 19 Oct 2007 - 0:15

Oui, pour moi, la messe est dite mais j'attends deux ou trois tests de la presse pour voir les impacts réels du félin en action.

/!\ ATTENTION /!\ je ne remets pas du tout en cause les déclarations de Yquetzal sur le bonheur qu'il a eu de tester Leopinou, mais je voudrais voir de visu les bénéfices sur différentes plate-formes à commencer par le mienne Razz Very Happy

Parce que mine de rien, je trouve déjà que Tigrou court déjà bien vite.
J'espère simplement que toutes les améliorations X86 n'impactent pas que les archis Core2Duo...:confused: transpiration Parce qu'en regardant une nouvelle fois la dernière Keynote de père notre Dieu, j'ai pas trop vu de mention faite aux vénérables macbook pro coreduo...cry No

Mais bon, peut être que je me tape juste un coup de flippe personnel. De toute façon, je ne pourrais qu'être gagnant à passer à Leopinou au vu des belles choses qu'il contient en son sein.

Allez Feb, craque un peu et rejoins nous du côté lumineux et goûtu parce que les pommes, c'est bon en tartes, en compotes, en confitures, en glace etc.. Alors que les fenêtres, les pingouins, ça se mange pas, c'est pas bon ou alors carrément indigeste. Razz Very Happy (C'te tronche d'argumentation à 2€)

francais
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X - Page 2 Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par feb Ven 19 Oct 2007 - 0:18

Je ne pense pas que tu aies d'inquiétude à avoir concernant le pseudo problème core/core2....ton Matou tournera très bien et tu en prendras plein les mirettes photo
Mangez des pommes et pour l'instant évitez le style aero ça donne la nausée siffle


Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007 - 17:35, édité 1 fois
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X - Page 2 Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par Yquetzal Dim 21 Oct 2007 - 17:31

Mon analyse n'est évidemment pas une référence, déjà parceque je dis quasiment rien, ensuite parceque je n'ai testé que sur un système "propre" et pas sur plusieurs semaines avec du boulot à faire dessus etc...
Et ensuite parceque je ne me fais même pas confiance moi-même au niveau impartialité ^^

Mais ceci dit sur mon macbook core duo, j'ai l'impression de noter quelques accélérations, au niveau de spotlight, des widgets aussi. Et pas de ralentissement. Mais après sur l'ensemble du système, c'est très difficile à dire, vu que ça ramait déjà pas avant...
(genre quand j'ai essayé de passer un G3 600Mhz sur tiger, j'ai constaté que c'était pas une bonne idée, là non c'ets sur que c'est pas moins rapide, mais plus....
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X - Page 2 Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par Loe Mar 23 Oct 2007 - 0:18

Et bien cela ne laisse présager que du tout bon pour la suite des évènements et ne fait que confirmer les dires de certains mags.

Ah, je sens que le Leopinou va me plaire, je sais pas pourquoi mais je le sais. mml

A vrai dire, Tigrou me plaît tout aussi bien mais si on peut avoir mieux, pourquoi se priver, je vous le demande ma chère madame???!!!
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X - Page 2 Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par feb Mar 23 Oct 2007 - 0:36

Il y en a qui se sont dit la même chose avec Vista ils n'ont pas survécu mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X - Page 2 Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par Loe Mar 23 Oct 2007 - 1:26

[FFR]feb a écrit:Il y en a qui se sont dit la même chose avec Vista ils n'ont pas survécu mrgreen

Vista, le nouveau jeu de Microsoft qui te demande une machine encore plus puissante que celle nécessaire pour Crysis.

Faut le faire siffle

ola Un troll, un!!!! ola
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X - Page 2 Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par Loe Dim 28 Oct 2007 - 21:34

Oh la la, j'ai l'air fin avec mes trolls surtout que je ne puis plus utiliser mon Leopard tout neuf car il est bancal... wacko


Bon, c'est pas encore la mort, j'espère que papa Steve va faire quelque chose pour le petit parce que vu le nombre de threads sur les forums Apple, c'est plutôt la débandade.... 42 pages en 2jours faut le faire, non? Shocked


On nous aurait pas filer la version bêta du soft ou pire alpha pour nous faire une grosse blague par hasard??? Parce qu'en l'état actuel des choses il est impossible d'utiliser le félin. Il plante tout le temps chez moi, même quand je ne fais que du MAIL, iTUNES, SAFARI et rien d'autres... Que des applis made in Apple et qui sont venues avec le Félin. J'ai fait une install clean après un formatage.

En plus, je peux le faire planter à la demande: je lance Azureus et hop dans les 5min qui suivent, il me demande d'appuyer 4sec pour rebooter. Avec iTunes, il me suffit d'écouter un morceau de plus de 2heures... Avec les codecs Perian, de demander une mise à jour et cadeau bonux, je fais tomber la connexion ADSL de ma livebox pro (obliger de la rebooter)

Textedit plante aussi, Quicktime pro ne lit plus certaines vidéos en Mov et le son disparaît, VLC provoque un kernel panic si on met en plein écran, et quand je suis sur le mac avec le casque, j'entend des bruits bizarres, des sortes de pong et poîc très étranges et hop, le pc plante.

Bon j'espère que l'équipe de dev va faire quelque chose rapidement, car , pour une fois que j'avais l'envie d'acheter un OS, ce qui m'arrive pas souvent, bah je suis un GROS poil déçu...

pale
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X - Page 2 Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par feb Dim 28 Oct 2007 - 21:43

T'as pas un problème de DVD ou de ram loe ?
parce qu'autant de merdes avec une install propre ça devient grave surtout qu'il y a des mecs en mbp qui tournent sans problèmes :suspect:
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X - Page 2 Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par Loe Dim 28 Oct 2007 - 21:47

[FFR]feb a écrit:T'as pas un problème de DVD ou de ram loe ?
parce qu'autant de merdes avec une install propre ça devient grave surtout qu'il y a des mecs en mbp qui tournent sans problèmes :suspect:

Bah je pense pas parce que tout tourne nickel sous XP, les jeux très gourmands, les applis etc... Et le lecteur DVD aussi. Alors il se peut que cela soit le DVD de Leopard qui soit merdique mais pourtant, il a fait la vérification et tout était ok...:suspect: blink wacko


Comprend pas, je vais continuer de lire les sujets, si tu as des topics intéressants sous la main, n'hésite pas à les poster ici. ;)yeah
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X - Page 2 Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par Yquetzal Mar 30 Oct 2007 - 23:23

Je peux pas encore vraiment dire, parceque je n'ai pas basculé mon fixe encore (ça va demander du temps ça, un gros nettoyage, et du temps j'en ai pas trop. En plus ya la synchronisation .mac qui marche que partiellement en ce moment, et ça c'est un problème pour moi (avec la sync .mac, mail/safari/carnet d'adresse/mots de passe/calendrier/etc... se mettent à jour auto sur n'importe quel système par rapport à l'ancien, ça fait gagner 'achement de temps... normalement...))

mais sur le portable j'ai réinstallé propre et testé et j'ai pas de problèmes particuliers... ha si j'ai un bug après avoir repartitionné sans formater après avoir fait une partition bootcamp, j'ai un bug d'affichage sur la taille des partitions... bon d'un côté leopard m'a déconseillé de le faire et je l'ai fait quand même.. et c'est pas très grave...

Cepandant tes problèmes à toi on l'air plus grave....
Pour Azureus ça sera certainement réglé par une maj rapidement, il me semble que pour Tiger c'était pareil, il plantait.
il y a souvent quelques incompatibilités logicielles, mais pour toi ça a l'air important, faut voir si d'autres ont les mêmes.
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X - Page 2 Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par Loe Jeu 1 Nov 2007 - 20:20

Ah pour .mac, tu m'intéresses là... Mais quand on voit le prix, cela refroidit un peu.

Sinon, comme je l'ai écrit sur un autre topic, les choses s'améliorent, et les KP disparaissent.

Les bruits bizarres ont disparus.

iTunes marche de nouveau bien, mais je n'ai rien modifié pour cela... Mail par contre n'arrive toujours pas avec mes comptes Orange et Wanadoo. Il oublie les mots de passes et ne veut jamais se connecter à ces comptes bloquant la mise à jour de la réception des mails sur les autres.

Mes pbs de KP et de Livebox sont imputables à Azureus et à un bug dans le driver Atheros de la carte Wifi et dans Azureus aussi qui veut écrire un truc mais n'en a pas le droit. Le passage en lan filaire a résolu le pb pour le moment.

Spaces est très lent, donc pour le moment, je ne l'utilise pas alors que Virtual Desktop fonctionne du tonnerre.

After Effect CS3 ne veut pas activer l'accélération OpenGl donc ça rame à mort et le logiciel est inutilisable en l'état. Il me dit que ma carte, mon OS ne supportent pas l'accélération OpenGl.

Il est bien gentil, mais je crois que le bureau Leopard est accéléré OpenGL non???

En tout cas, je suis un peu plus satisfait de mon système et je ne reviendrais pour rien au monde à tiger^^ Le post que j'écrivais sur la phase bêta de leopard était un peu sous le coup de l'émotion et de la déception.

Force est de constater que les choses s'améliorent.I love you
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X - Page 2 Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par feb Jeu 1 Nov 2007 - 20:30

C'était sous le coup de l'émotion même s'il faut reconnaitre que le 26 au soir c'était pas beau sur les forums à la pomme.....On dirait surtout que tes problèmes viennent de non-compatibilité entre Leopard et les logiciels qui sont installés sur ton MBP : VLC n'a pas été mis à jour depuis quelques temps, Azureus aussi....quand ils vont l'être ça va sans doute améliorer les problèmes yes
Par contre concernant .Mac j'ai lu je ne sais plus où qu'Apple voulait voir pour le rendre gratuit ou tout du moins certaines de ces options.

Par contre la mise à jour des MacBook ne m'a pas retourné et je ne sais toujours pas quoi prendre comme machine pommée....je sens que je vais me prendre un mini avec 2Go de RAM, un kit clavier/souris filaire et ILife'08 ou un iMac entrée de gamme avec 2Go siffle
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X - Page 2 Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par Loe Jeu 1 Nov 2007 - 23:47

Si le macbook ne te convient pas alors je te conseille plutôt le iMac par rapport au mini.

Par contre, tu cites tellement de gammes différentes chez Apple, que à mon avis, tu n'es pas encore vraiment très sûr de la future utilisation de ton appareil ;)

Parce que le macbook est un portable, donc tu peux le tremballer partout sans avoir de prise de courant, alors que le mini ou l'imac, il te faut une ou deux prises, des claviers des souris, un écran pour le mini, et tu ne peux pas le prendre avec toi partout, vraiment partout.

Tu vois, même si je rêve de jouer confortablement à Crysis ou Gears of Wars, bah je ne me prendrais pas de tour car, même si je peux m'en monter une pour 800€ et une top, bah mon utilisation de l'ordi est nomade. J'aime le tremballer partout dans la maison, dans mon lit, dans le jardin, dans la voiture, chez les potes, bref, avoir mon univers numérique à portée de main, chose qu'un fixe ne peut guère apporter aussi petit soit il.

Voilà, mon post ne sert pas à grand chose, mais avant de passer aux portables que cela soit mac ou win, je me suis posé des questions sur mon utilisation future de la machine et dans bien des cas, le portable a remporté la mise.

En plus, CS:source ne nécessite pas une grosse machine^^ Je dis ça je dis rien^^ francais mml Razz
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X - Page 2 Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par feb Ven 2 Nov 2007 - 2:13

Oui je suis un "poil" indécis parce que je voulais remplacer mon Amilo mais je trouve le MacBook trop léger par rapport aux configs PC autour des 1200€ et d'un autre coté le Pro est clairement trop cher pour moins même en 15,4€.
Le mac mini me conviendrait car j'aime son coté petite boite discrète que l'on peut poser facilement sur un bureau et transportable (oui je sais tu vas me dire qu'il faut se coltiner un écran, un clavier et une souris et donc qu'un MacBook fait très bien l'affaire) mais je trouve le concept rigolo en plus pour moi qui n'a pas beaucoup de place dans ma chambre ça me conviendrait mais une fois paramétré à mon gout (2Go, un clavier/souris et iWork) il arrive presque au prix du premier modèle iMac ce qui montre qu'il est trop cher.

Donc voilà j'en reviens toujours à cet iMac que je trouve superbe et assez complet pour troner sur mn bureau Very Happy ......donc pour l'instant je me tâte, je parcours les forums, je regarde ce qui sort du coté des PC chez Asus, Dell et Sony, j'en apprends un peu plus sur Leopard, j'attends la MAJ des MacBook (ha merde ça c'est déjà fait) bref je n'en sais pas plus surtout qu'en ce moment j'ai la tête dans mes stages et dans mon avenir.

C'était la réponse à pensée philosophique et qui n'apporte que de nouvelles questions transpiration
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X - Page 2 Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par feb Ven 2 Nov 2007 - 2:34

Mouarf je floode comme un petit goret mais à peine je quitte le fof pour lire mes fluxs RSS que je tombe sur ça
Quel Mac de bureau choisir ?
http://www.presence-pc.com/actualite/Mac-bureau-Apple-26043/
De la sainte lecture pour cette nuit et peut être justement qu'elle me portera conseil mrgreen

edit : bon bin j'ai rien appris sauf que le mac mini est trop cher pour ce que c'est, que l'iMac est chouette mais ils ne comprennent pas pourquoi il tourne avec une CG AMD et que le Pro est puissant mais trop radin en dur, ram et CG.....bref j'en sais pas plus lolinv
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X - Page 2 Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par Loe Ven 2 Nov 2007 - 23:57

Je comprends mieux maintenant pourquoi tu es perdu dans les gammes de Apple, d'ailleurs, même les fans de la marque trouvent à redire sur la segmentation des dites gammes.

Moi , j'aurais bien vu un macbook pro de 12" ou 13" un peu comme à l'époque, un macbook en 15,4" et surtout, une gamme et prix de départ vraiment moindre pour le mac pro car le prix de départ est trop cher et fait peur surtout pour le niveau d'équipements...

Quant au mac mini, je ne sais pas quoi dire sur lui. Le concept peut être intéressant pour un ordi de bureau qui prendrait pas trop de place mais finalement il se retrouve coincé entre le macbook entrée de gamme et le imac entrée de gamme. Son seul avantage est de laisser à l'utilisateur le choix de la diagonale d'écran quoique, avec une GMA950, on peut pas trop en demander sauf pour la bureautique et faut oublier les vidéos en HD à ce que j'ai entendu dire car le petit s'essouffle très vite.

Bref je dirais que tu es mûr pour un iMac mais que tu doutes surtout sur ton passage à la pomme ce qui est normal. Le pb pour moi ne vient donc pas de la machine mais de son OS car cela te changera tes habitudes.

Que la carte soit du AMD comme de la HD2400 ou HD2600, ce n'est pas un pb pour moi, le pc n'est pas fait pour les gamers et j'ai un peu trop l'impression que l'on ne voit l'informatique que par la lorgnette des "gamerz" et de la carte graphique embarquée. Mais pour faire de l'internet , des feuilles de calcul et du word, j'ai pas remarqué que l'on avait besoin d'une 8800GTX overclockée!!!

Quand je vois et lis nombre de forums informatiques et que je lis des abérations sur le fait qu'un pc est naze juste parce qu'il ne pourra pas faire tourner Crysis ou je ne sais quel autre jeu, je trouve cela pitoyable. Il faut une offre pour tout le monde et Apple malgré sa segmentation un peu hardcore y trouve son compte puisque ses ventes progressent bien.

Donc pour en revenir à ton choix, définis bien les futures activités que ton mac fera et le choix s'offrira à toi.

Besoin de grosses puissances mac pro et macbook pro ou iMac très haut de gamme sont tes amis. Et les jeux tourneront dessus sans soucis.

Besoin de faire de la bureautique et du multimédia, toutes les autres gammes sont tes amies.
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X - Page 2 Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par feb Sam 3 Nov 2007 - 3:57

Plus ça va et plus je m'oriente vers l'imac 20" avec le C2D 2,4 GHz à 1500€ ou le "simple" 2GHz à 1200€ car il convient parfaitement à mes envies : web, boulot (rédaction de rapport de stage ou de compte rendu de projet), BOINC, améliorer mon site perso avec iWeb, bref profiter de Leopard pour faire tout ce que je fais avec un ordi....franchement le jeu je m'en cogne car je ne joue qu'à CS Source et si je veux jouer plus j'ai qu'à acheter une console.
Mais le mac book en 2,2 à 1250€ me tente bien car il me permettrait de faire tout ce que j'ai dit là haut (en faisant gaffe avec BOINC car on est sur un portable) mais avec la mobilité et surtout je pourrai l'emmener durant mon stage pour bosser sérieux et profiter de boot camp pour être opérationnel même sous xp ou vista.

Voilà ou j'en suis pour l'instant donc j'ai le temps d'ici la fin d'année de me décider mais j'ai de plus en plus envie de passer à autre chose que XP/Vista, de lacher le clic droit, d'apprendre de nouvelles habitudes, de profiter d'un OS complet, de boot camp....en fait j'ai envie d'une machine complète qui me permet de bosser, de me divertir mais aussi de garder contact avec le monde windows pour ne pas être largué au niveau de mes études.

Merci Loe en tout cas de ton aide :wave:
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X - Page 2 Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par Yquetzal Dim 11 Nov 2007 - 23:32

Normalement je vais bientôt convaincre mes parents de passer à un Imac, donc je pourrais utiliser la bête... (ça leur fait de la peine de remplacer l'imac G3 400Mhz, mais là c'est plus possible, il rame sur deezer ^^)

C'est vrai que cette machine me plaît beaucoup, elle est arrivée à un bon niveau de maturité, elle est belle, elle est assez puissante, elle est pratique, et elle a beaucoup de commentaires positifs...

Maintenant elle garde les inconvénients du tout en un, et ça c'est inéluctable.
Personnellement je déconseillerai de faire un usage trop "intensif", genre boinc qui tourne plus de 10 heures par jour dessus... à l'intérieur c'est serré, et comme c'est silencieux, il faut forcément que ça chauffe quelquepart...
De plus, c'est un tout-en-un. Ce qui veut dire qu'on peut pas le faire évoluer, donc si dans 6 mois les HD-DVD commencent à se généraliser, etc.., tu reste un peu bloqué... (solutions externes, mais bon...)

Mais bon je t'apprends pas grand chose, tu as déjà du faire le tour des rêflexions dans ce genre. pour le macBook, je dirais une seule chose : attention à l'écran 13,3. Pour bosser, parfois, c'est un peu petit. Surtout sur mac ou on a tendance à ouvrir plein d'applis en même temps.

Si je parles de choses négatives, ce n'est pas parceque c'est des mauvaises machines, au contraire, mais parceque le bien je pense qu'on l'a suffisemment dit...
Moi je suis très content de mon macBook, je l'emmène de plus en plus à la fac et c'est pratique de pouvoir le glisser dans un simple sac de cours, etc... Mais je connais ses limites, il a les défauts de ses avantages...

Et je suis bien d'accord pour les gammes d'apple qui laissent trop de "trous"... il me parait de plus en plus probable qu'un nouveau venu pointe le bout de son nez quand même, peut-être en éclipsant le mini. Un nouveau venu portable, puisque c'est dans l'air du temps... depuis le temps qu'on parle d'un "tablet mac"...
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Toutes les pommes OS X - Page 2 Empty Re: [Topic] Toutes les pommes OS X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser