Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

nouvel inscrit, demande info pour plus de performance

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouvel inscrit, demande info pour plus de performance Empty nouvel inscrit, demande info pour plus de performance

Message par [m-bt]nonoeilmie Mar 17 Juil 2007 - 20:30

Voila, je suis inscrit depuis quelques jour,
j'utilise un pc sous Vista et le World community grid agent
le bionic a l'air plus performant et on peut lancer plusieurs calculs en meme temps, mais il ne reussi plus a se reconnecter au redemarrage du pc

alors j'ai plusieurs questions:
- comment faire pour rendre monj appli plus performante? (en effet parfois j'ai l impression qu'elle va plus vite que d'autre, au debut elle mettais 3h30 maintenant 7h y a t il des truc a faire pour optimiser le calcul)
-y a t il moyen de ne pas perdre le calcul quand je redemarre ben oui je vie pour le moment avec le pc dans la meme salle que le dodo, et en fait la nuit j eteint le pc, mais je perd les x% de calcul deja effectué
-y a t il un truc pour que le bionic fonctionne sous vista correctement, qu'il se reco au redemarrage (j ai pas envie de le reinstaller tt les jours)
-peut on installer les 2 appli en meme temps et y a t il une utilité a cela??

desole pour le derangement, ca fait pas mal de question avant de commencer, a plus

NoNo
[m-bt]nonoeilmie
[m-bt]nonoeilmie
Boulay de FFR
Boulay de FFR

Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit, demande info pour plus de performance Empty Re: nouvel inscrit, demande info pour plus de performance

Message par feb Mar 17 Juil 2007 - 21:15

Salut à toi nonoeilmie et merci de t'être inscrit sur le forum ;)

[m-bt]nonoeilmie a écrit:
alors j'ai plusieurs questions:
- comment faire pour rendre mon appli plus performante? (en effet parfois j'ai l impression qu'elle va plus vite que d'autre, au debut elle mettais 3h30 maintenant 7h y a t il des truc a faire pour optimiser le calcul)
En fonction des projets de calcul téléchargés, ton PC peut fournir des résultats plus ou moins rapidement à cause de la complexité du calcul.
Par exemple, pour moi, mon PC met 7h-8h pour un calcul de fightAIDS@Home et 10h-11h pour un calcul de Human Proteome Folding

-y a t il moyen de ne pas perdre le calcul quand je redémarre ben oui je vie pour le moment avec le pc dans la meme salle que le dodo, et en fait la nuit j eteint le pc, mais je perd les x% de calcul deja effectué
normalement quand tu éteins le PC, l'agent sauvegarde les calculs et lorsque tu redémarres, il reprend là ou il s'était arrêté à quelques% près. S'il redémarre de 0% à chaque fois c'est qu'il y un petit problème

-y a t il un truc pour que le boinc fonctionne sous vista correctement, qu'il se reco au redémarrage (j ai pas envie de le réinstaller tt les jours)
Pour BOINC, il faut faire une installation en mode "Service Installation" pour qu'il tourne en continu (en tant que service donc) et cela sans jamais n'avoir besoin d'y toucher. De plus sous Vista, il me semble que tu as besoin de l'installer avec les droits Administrateur (clique droit sur l'icone et "Exécuter en tant qu'administrateur" je crois). Mais tu n'as pas à le réinstaller à chaque fois.
Vérifie aussi que tu as la dernière version et que Windows defender ne le bloque pas au démarrage (ça peut arriver).

EDIT : Sinon installe cette version qui est encore une beta mais qui peut améliorer ce problèmehttp://boincdl.ssl.berkeley.edu/dl/boinc_5.10.13_windows_intelx86.exe

EDIT2 : après quelques recherches le problème peut être corrigé en installant BOINC à un autre emplacement que C:Program FilesBOINC
Essaye de l'installer à C:BOINC si jamais ça ne marche toujours pas

EDIT3 : Vista semble poser beaucoup de problèmes au bon fonctionnement de BOINC si l'on en croit le forum du WCG
http://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread?thread=12856

En gros :
1) il faut lancer l'éxécutable avec les droits Administrateur
nouvel inscrit, demande info pour plus de performance Vista310

2) il faut l'installer en tant que Service (cliquer sur Service Installation)
nouvel inscrit, demande info pour plus de performance 2007-018

3) verifier que Windows defender ou un autre antivirus, firewall, etc ne le bloque pas au demarrage

4) utiliser la dernière version (encore beta) de BOINC

5) et l'installer non pas dans Program Files mais à la racine de C: ou sur un autre disque dur du PC

-peut on installer les 2 appli en meme temps et y a t il une utilité a cela??
Tu peux mais ça ne sert pass à grand chose, je m'explique :
- si tu as un processeur monocore, alors les 2 agents tournent ensemble et forcement le rendement est fortement diminué car chacun n'a pas la pleine puissance du processeur.

- si tu as un processeur multicores, alors désinstalle le WCGA et ne conserve que BOINC car il gère très bien ce type de processeurs -> tu pourras ainsi faire 2 calculs en même temps avec chacun des cores utilisés à 100%

De toute façon je te conseille de rester sous BOINC qui est plus performant, compatible avec les processeurs multicores, mis à jour plus souvent et surtout il est open source

desole pour le derangement, ca fait pas mal de question avant de commencer, a plus
Pas de problèmes on est là pour ça lol! n'hésite pas à revenir sur le forum et j'espère que je t'aurai un peu aidé Very Happy
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit, demande info pour plus de performance Empty Re: nouvel inscrit, demande info pour plus de performance

Message par [m-bt]nonoeilmie Mar 17 Juil 2007 - 22:03

j ai un double core, je test ton trus pardon tes trucs et je met au courant de la suite.

Sinon pour Boinc le probleme n'etais pas que je doive reinstaller a chaque fois, (je dois le faire pour qu il marche en fait) mais quil ,ne reussisse pas a se connecter apres redemarrage
[m-bt]nonoeilmie
[m-bt]nonoeilmie
Boulay de FFR
Boulay de FFR

Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit, demande info pour plus de performance Empty Re: nouvel inscrit, demande info pour plus de performance

Message par [m-bt]nonoeilmie Jeu 19 Juil 2007 - 18:59

bon la derniere version de Boinc fonctionne nikel, et il effectue bien 2 calculs en memem temps et environ 20% plus rapidement que l'autre
le seul hic est qu'il est bloqué par windobe et que je dois le debloqué a chaque demarrage, peut etre je trouverai un moyen ou alors une prochaine version qui permettra de resoudre ce probleme

Merci beaucoup
NoNo
[m-bt]nonoeilmie
[m-bt]nonoeilmie
Boulay de FFR
Boulay de FFR

Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit, demande info pour plus de performance Empty Re: nouvel inscrit, demande info pour plus de performance

Message par Invité Jeu 19 Juil 2007 - 20:16

Chalut :)
J'ai une question, car j'ai un peu de mal à suivre, désolé :x :

BOINC bloque au démarrage? Comment ça?
Il ne se lance pas automatiquement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit, demande info pour plus de performance Empty Re: nouvel inscrit, demande info pour plus de performance

Message par feb Jeu 19 Juil 2007 - 21:08

[m-bt]nonoeilmie a écrit:bon la derniere version de Boinc fonctionne nikel, et il effectue bien 2 calculs en memem temps et environ 20% plus rapidement que l'autre
Tant mieux ça fait plaisir d'avoir un membre de plus qui fournit de la puissance smack

le seul hic est qu'il est bloqué par windobe et que je dois le debloqué a chaque demarrage, peut etre je trouverai un moyen ou alors une prochaine version qui permettra de resoudre ce probleme
Tu parles au démarrage de windows? verifie que tu n'as pas d'anti virus, spyware qui le bloque comme windows defender
Sinon la prochaine MAJ de boinc devrait permettre de corriger le problème
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit, demande info pour plus de performance Empty Re: nouvel inscrit, demande info pour plus de performance

Message par [m-bt]nonoeilmie Ven 20 Juil 2007 - 18:31

oui c est windows defender qui le bloque.
c est pas grave c est un clic droit et un clic gauche tout les matin au reveil, c est un bonne trapie contre les entorses de l'index droit
[m-bt]nonoeilmie
[m-bt]nonoeilmie
Boulay de FFR
Boulay de FFR

Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit, demande info pour plus de performance Empty Re: nouvel inscrit, demande info pour plus de performance

Message par feb Ven 20 Juil 2007 - 20:05

Oh quand même il doit bien y avoir une façon de créer une règle sous windows defender pour empêcher le blocage. Dans les options non? Ou au moins de lui dire que BOINC c'est pas un virus mais justement un logiciel pour aider à combattre les virus mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit, demande info pour plus de performance Empty Re: nouvel inscrit, demande info pour plus de performance

Message par maxenceh50 Mer 30 Jan 2008 - 19:14

Je suis tous nouveau aussi et j evoulais vous posez une petite question, j'ai un processuce qui est en marche depuis que je l'ai installer dans la soirer, et depuis presque 17 heures il est seulement à peine à 50%

Esque c'est normal qu'il dure aussi longtemps ? Ce serai à cause de mon ordinateur qui serais pas assez puissant ou alors il y aurai une proprieter qui ne serai pas personaliser ?

Desoler de vous posez des questions comme celle là, mais bon j etrouve que sa n'avance pas tres vite Crying or Very sad
maxenceh50
maxenceh50
Laborantin de la FFR
Laborantin de la FFR

Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : saint-lô/manche/normandie/france
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit, demande info pour plus de performance Empty Re: nouvel inscrit, demande info pour plus de performance

Message par feb Mer 30 Jan 2008 - 20:06

Par défaut BOINC n'utilise pas le CPU à 100% donc il se peut que ton calcul s'allonge si c'est le cas et que ton processeur n'est pas un foudre de guerre (bienvenue au club si c'est le cas mrgreen ).
Sous BOINC, va dans "Avancé" -> "Préférences" clique sur l'onglet "Utilisation du processeur" et en bas tu dois avoir la ligne "Use at most......%CPU Time et regarde s'il est bien à 100%.
Quels projets a tu coché dans ton profil WCG ?
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit, demande info pour plus de performance Empty Re: nouvel inscrit, demande info pour plus de performance

Message par maxenceh50 Mer 30 Jan 2008 - 23:11

Par defaut mon processeur tourne seulement à 60% Shocked je crois que je vais pouvoir le mettre a 80-90% (je laisse toujour un peu d'ecart sur tous ceux qui touche le processeur yes3 ) et sur les projet cocher, ben j'ai tous cocher mml, mais bon d'apres ce que j'ai trifouiller, on peut rajouter un projet doffice a travailler si on le souhaite, mais vue que j'ai depasser les 50% sur celle que je suis en trin de faire (Help Conquer Cancer 5.15) je vais me la finir d'abord Very Happy .

Apres si vous avez deja un projet en commun en cours (j'ai lue que vous fesiez le projet DDDT en commun, j'irai me renseigner plus tard, ce que c'est plus precisement yes ) je le mettrais surment en route aussi :) .

Je vous souhaite bonne continuation à tous et bonne fin de soirer.
maxenceh50
maxenceh50
Laborantin de la FFR
Laborantin de la FFR

Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : saint-lô/manche/normandie/france
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit, demande info pour plus de performance Empty Re: nouvel inscrit, demande info pour plus de performance

Message par feb Jeu 31 Jan 2008 - 1:23

Tu peux mettre 100% sans courir de gros risques car BOINC est en priorité faible ce qui fait que la moindre sollicitation du CPU pour une autre tache est prioritaire.
Pour les projets je te déconseille de tout cocher car tous les projets ne proposent pas les mêmes durées de calcul et je pense qu'il est plus sage de se limiter à 2 ou 3 projets (surtout si ton processeur est multicores) afin de fournir un max de puissance sans s'éparpiller.
Oui actuellement nous faisons un RAID DDDT car ce projet propose des WU (unités de travail) assez courtes ce qui fait qu'il est possible d'en faire beaucoup en une journée donc les stats de la team augmentent. Mais si tu veux bosser pour d'autres projets tu as tout à fait le droit....
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit, demande info pour plus de performance Empty Re: nouvel inscrit, demande info pour plus de performance

Message par maxenceh50 Jeu 31 Jan 2008 - 20:42

d'accord, je vais mettre en route le DDDT et rien d'autre, et comme je suis en trin de faire en meme temps plusieurs HCC je vais le laisser aussi pendant un moment mml
maxenceh50
maxenceh50
Laborantin de la FFR
Laborantin de la FFR

Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : saint-lô/manche/normandie/france
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit, demande info pour plus de performance Empty Re: nouvel inscrit, demande info pour plus de performance

Message par maxenceh50 Jeu 31 Jan 2008 - 20:44

J'ai une petite question encore a vous posez Very Happy Dans l'onglet "projet" sur BOINC, il peut y en avoir d'autres que "World Community Gird" ? Juste pour savoir parce que si il y a un onglet c'est qu'il peut y en avoir d'autres, ou juste pour faire jolie sinon meuh meuh
maxenceh50
maxenceh50
Laborantin de la FFR
Laborantin de la FFR

Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : saint-lô/manche/normandie/france
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit, demande info pour plus de performance Empty Re: nouvel inscrit, demande info pour plus de performance

Message par feb Jeu 31 Jan 2008 - 21:34

Bien entendu tu peux participer à d'autres projets comme SETI, Rosetta@Home, LHC@Home, etc...Il existe des projets qui portent sur les maths, la biologie, l'astronomie, l'écologie, la chimie.
Si tu veux plus d'infos :
Le topic sur notre forum
L'Alliance Francophone
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit, demande info pour plus de performance Empty Re: nouvel inscrit, demande info pour plus de performance

Message par maxenceh50 Jeu 31 Jan 2008 - 22:33

ok merci, je crois que plus tard je ferais de l'astronomie en meme temps, mais pas tous de suite, car je fait plutot le DDDT et apres je vais voir si j'ai les ressources et le temps necessaire ordi11

Desoler d'etre aussi chiant avec mes questions cry mais les taches des projets differents ce font une par une, ou les tache ce font en meme temp celon le projet ?

exemple: j'ai une tache dans "world community gird" et une de "SETI@home". Les deux tache ce font en meme tamps car elles sont de differnet projet ou elles ce font du une par une (chaqune leurs tours mml) ?

Je pense que mon exemple est plus clair que ma question friends
maxenceh50
maxenceh50
Laborantin de la FFR
Laborantin de la FFR

Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : saint-lô/manche/normandie/france
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit, demande info pour plus de performance Empty Re: nouvel inscrit, demande info pour plus de performance

Message par ilindra Ven 1 Fév 2008 - 1:18

Je voudrais savoir s'il est normal, que je n'ai aucun WU (comme vous dites dans votre langage mrgreen ) du projet DDDT bien que :

Bien que je sois allé sur le site de WCG, que j'ai coché ce projet en plus de deux autres qui sont HPF et FAAH.

Aucune tâche concernant le projet de DDDT ne m'est apparu depuis hier. N'y a t'il donc plus rien sur ce projet ?
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 37
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit, demande info pour plus de performance Empty Re: nouvel inscrit, demande info pour plus de performance

Message par feb Ven 1 Fév 2008 - 1:24

Il se peut qu'à chaque mise à jour tu ne sois tombé que sur des WU non DDDT ce qui est tout à fait possible. Si en plus tu as un CPU monocore c'est normal car tu ne fais qu'une WU à la fois...si tu en veux absolument je pense qu'il faut que tu désélectionnes un des 2 autres projets sinon patience jeune padawan ça viendra !
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit, demande info pour plus de performance Empty Re: nouvel inscrit, demande info pour plus de performance

Message par ilindra Ven 1 Fév 2008 - 1:26

Je penche donc pour la première solution proposée, parce que mon portable est un dual core. Donc pas de bol pour moi, enfin c'est plutôt eux qui n'ont pas de chance de m'avoir. mrgreen
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 37
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit, demande info pour plus de performance Empty Re: nouvel inscrit, demande info pour plus de performance

Message par feb Ven 1 Fév 2008 - 1:33

Et puis il faut savoir aussi que parfois les serveurs ne répondent plus (problèmes techniques, maintenance) ce qui fait que tu ne peux pas récuperer ou renvoyer des WU....et c'est la raison pour laquelle il faut cocher la case dans ton profil WCG qui indique que tu acceptes le travail d'autres projets (temporairement) si jamais les serveurs ne peuvent pas te fournir les WU pour les projets que tu as choisis.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit, demande info pour plus de performance Empty Re: nouvel inscrit, demande info pour plus de performance

Message par ilindra Ven 1 Fév 2008 - 1:52

Oui effectivement cette case n'était pas cochée, mais en me baladant sur le forum vaste qu'est celui-ci, j'ai à moment ou un autre croisé un screenshot, venant de toi, tient c'est étonnant ça, feb, la personne qu'on voit le plus sur le forum mml .

Bon bref, après avoir vu ce screen, j'ai fait un saut sur le site pour vérifier si elle était cochée, non elle ne l'était pas, donc hop cochée mais bon j'ai du travail sur les deux autres pour le moment.

Bon allé je go dodolit , aujourd'hui je me fais une fleur, je vais essayer de dormir pc allumé, dur dur, il est à moins d'un mètre.

Normal quoi, chambre étudiante mml
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 37
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit, demande info pour plus de performance Empty Re: nouvel inscrit, demande info pour plus de performance

Message par maxenceh50 Ven 1 Fév 2008 - 10:38

:cry2: Personnes n'a repondu à ma question, pas grave vue que je suis un grand chieur je vais la reposer :devil2:

Spoiler:
maxenceh50
maxenceh50
Laborantin de la FFR
Laborantin de la FFR

Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : saint-lô/manche/normandie/france
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit, demande info pour plus de performance Empty Re: nouvel inscrit, demande info pour plus de performance

Message par ilindra Ven 1 Fév 2008 - 11:50

Moi je vais te répondre parce que je suis allé me balader sur le forum et la réponse s'y trouve je ne sais plus ou ^^

Ca y est retrouvé, alors la réponse à ta question ce trouve ici : https://projet-wcg.1fr1.net/aide-questions-trucs-et-astuces-f3/questions-diverses-t328.htm

Edit : Oups n'avoir oublié, ça y est par miracle ce matin, après avoir fini une tâche dans la nuit, j'en une de DDDT qui m'est apparue dans la liste, je suis soulagé.

Edit 2 mrgreen : Ce week-end, deux pc, vont tourner ola en espérant exploser mes stats, quoiqu'un peu neuve pour pouvoir dire exploser c'est un peu facile.
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 37
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit, demande info pour plus de performance Empty Re: nouvel inscrit, demande info pour plus de performance

Message par maxenceh50 Ven 1 Fév 2008 - 15:17

Je te remercie pour ta reponce, et je pense que je vais continuer pendant un certain temps avec WCG, peut etre que plus tard je rajouterais un projet sur l'astronomie Very Happy

[ A que j'aime les etoiles Rolling Eyes ]
maxenceh50
maxenceh50
Laborantin de la FFR
Laborantin de la FFR

Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : saint-lô/manche/normandie/france
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit, demande info pour plus de performance Empty Re: nouvel inscrit, demande info pour plus de performance

Message par maxenceh50 Ven 1 Fév 2008 - 18:37

J'sais pas pourquoi mes les transfert sont differées et ne veulent pas les renvoyer sur le serveur, j'ai vraiment pas de bol Razz. J'ai regarder vite fait les equipe francaise qui existe dans WCG, il y en a plein qui sont <10 membres, la plupart devrais ce regrouper avec d'autres, pour faire moins d'equipes, et pour que ces equipes là soit justement plus performante, ont est pas en trin de ce faire un jeux de strategie, ce n'est pas le meilleur groupe qui gagnera la partie mosking
maxenceh50
maxenceh50
Laborantin de la FFR
Laborantin de la FFR

Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : saint-lô/manche/normandie/france
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel inscrit, demande info pour plus de performance Empty Re: nouvel inscrit, demande info pour plus de performance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser