Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

+4
Lothoaheur
nor007
feb
codfish
8 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray - Page 2 Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par Lothoaheur Sam 19 Juin 2010 - 12:25

C'est tout de même connu que la PS3 est un monstre de puissance au niveau du CPU. Mais la difficulté de programmation (un PowerPC a 7 unites + 1 de contrôle ordi11 je préfère même pas imaginer) et les couts de plus en plus exorbitants de développement ont obligé les dev à faire du multiplateforme.
En soit ce n'est pas un mal, mais au final j'ai l'impression qu'il y a une "stagnation" avec les mêmes jeux sur les deux consoles. Il n'y a plus beaucoup de jeux qui sortent de l'ordinaire sur une console et qui poussent les adeptes de la concurrente à en faire de même (comme a l'époque PS2/XBOX).

Amha, je pense que c'est MS qui a fait le meilleur choix pour sa console avec un évolution du hardware (sans pour autant changer les habitudes des dev) à un prix modéré à sa sortie. Même si la PS3 est vraiment un bijoux technologique (BR, Cell & co) elle revient beaucoup trop chère (aux joueurs au début de sa carrière, et surtout aux dev). Enfin, son lecteur BR reste tout de même un atout majeur avec les prix actuels de la PS3.

Enfin la Wii, je ne pas trop me prononcer. Je n'ai jamais apprécier les jeux Nitendo (tout simplement pas mon genre). Mais comme le disent très bien les journalistes de JV.fr (surtout Virgile), la Wii et Nitendo ont pris la voie du Casual Gaming et nous pondent une pléthore de jeux HORRIBLES (si on peut encore appeler çà des jeux) ...

Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray - Page 2 Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par nor007 Sam 19 Juin 2010 - 16:40

J'avais oublié l'accès internet ! vu le prix sur xbox 360 je prendrais plutot une ps3 a choisir XD

Pour la wii HD ils devraient concurrencer la ps3 et la xbox360, elle sort que l'année prochaine ! (Ptet même 3d ready qui sait !)
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray - Page 2 Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par Lothoaheur Sam 19 Juin 2010 - 18:14

Méfiance avec la 3D, les marketeux en ont fait leur nouveau fer de lance et on en entend parler partout maintenant. Surtout qu'aucune technologie/norme a été standardisée, pour le moment venter et parler de 3D c'est ni plus ni moins que de l'arnaque.
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray - Page 2 Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par nor007 Dim 20 Juin 2010 - 2:36

C+1

C'est pour ça que je dis ptet même 3d ready ! XD Ils nous soulent tellement avec ça !
Tant mieux quelquepart parceque dans 6 mois je m'achète une tv 120cm a 350euro ....
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray - Page 2 Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par Loe Dim 20 Juin 2010 - 3:37

nor007 a écrit:dans 6 mois je m'achète une tv 120cm a 350euro ....

youhou OU!!!!!!!!! youhou

pervers
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray - Page 2 Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par feb Dim 20 Juin 2010 - 10:49

En ce qui concerne la 3D, Sony a pris un poil de longueur d'avance en étant la TV officielle du Mondial et en se reposant aussi sur sa PS3 (logique me direz vous) qui propose des jeux 3D donc ils communiquent à fond là dessus.
Panasonic ne fait que de la pub pour son Neo PDP avec Avatar alors qu'il ne sort qu'à Noël en 3D et Samsung lui aussi fait de la pub pour ses LED 3D mais avec moins d'impact ?
Sinon perso la 3D s'il savait où ils peuvent se la caler...moi je veux des LED de qualité pour pouvoir profiter de mes BR et de mes DVD point barre rien à foutre du Choc des Titans, de Toy Story 3D ou Batman en 3D (et oui Christopher Nolan a du céder aux sirènes des producteurs....). Moi je les veux en 2D Full HD avec une image qui pète...ils feraient mieux d'investir dans la restauration des classiques qui pourrissent dans les caves des Majors et aussi à faire de vrais transferts 2/4K des chefs d'œuvres qu'on attend toujours en BR...

nor007 a écrit:Tant mieux quelquepart parceque dans 6 mois je m'achète une tv 120cm a 350euro ....
Curieux de connaitre le modèle et les specs de ta télé nor mrgreen Parce qu'un 46" à 350€ je suis toujours sceptique et curieux de voir ce que ça donne.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray - Page 2 Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par Lothoaheur Dim 20 Juin 2010 - 13:06

Une 120cm à 350Euros ? Curieux aussi. Dans cette gamme on trouve généralement des 26"-32". Le premier prix dans le 46" c'est ~600Euros ...

Sinon d'acc avec Feb: rien à péter. La 3D ça reste au cinéma pour le moment, même si je n'ai vu aucun film"relief". Par contre pour 2012 il y a des remake du SdA et de Star Wars en 3D de prévu, là ça devient intéressant bleh .

Sinon comme Feb, vaut mieux qu'ils se concentrent sur les TV LED (pour le moment le prix est exorbitant) que de nous bassiner avec la 3D. Surtout que les TV 3D, avec chacune leur technologie propriétaire, seront obsolètes d'ici quelques temps quand un standard sera apparu.
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray - Page 2 Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par feb Dim 20 Juin 2010 - 13:39

[M-BT]Lothoaheur a écrit:Sinon d'acc avec Feb: rien à péter. La 3D ça reste au cinéma pour le moment, même si je n'ai vu aucun film"relief". Par contre pour 2012 il y a des remake du SdA et de Star Wars en 3D de prévu, là ça devient intéressant bleh .
Sinon comme Feb, vaut mieux qu'ils se concentrent sur les TV LED (pour le moment le prix est exorbitant) que de nous bassiner avec la 3D. Surtout que les TV 3D, avec chacune leur technologie propriétaire, seront obsolètes d'ici quelques temps quand un standard sera apparu.
transpiration N'en jette plus Lotho' je rougis transpiration Content de voir que tu partages mon avis je me sens moins seul sur la 3D...quel marketing puant qui n'apporte rien et qui essaye encore de nous forcer à passer à la caisse.

Bon sinon on reprend le thème du topic...Détournage de topic not allowed here mrgreen I NEED THE NEW X360 !
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray - Page 2 Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par Loe Dim 20 Juin 2010 - 13:56

Bon tu me passeras ton "ancienne" bobox 360 alors???
Embarassed
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray - Page 2 Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par feb Dim 20 Juin 2010 - 15:36

nonon Je vais encore me "contenter" de mon radiateur américain...
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray - Page 2 Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par nor007 Dim 20 Juin 2010 - 15:44

les 80 cm sont a 350 euro en lcd, m^me si c'est pas dans 6 mois, dans un an maxi une 120cm sera a moins de 400 euro c'est sur !
Et avec une xbox 360 ou ps3 c'est nickel pour jouer !
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray - Page 2 Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par feb Dim 20 Juin 2010 - 16:09

Oui mais pour ce qui est de la qualité de la dalle et des caractéristiques de la TV nor ?
N'oublie pas que parfois "le mieux est l'ennemi du bien" car à vouloir des dalles toujours plus grandes sans pour autant que la résolution suive proportionnellement (tu resteras toujours en 1920x1080 que tu sois en 32 ou en 46") tu vas obtenir des défauts de plus en plus visibles (compression MPEG, artefacts, contours flous, etc...) malgré des sources HD et full HD. Je m'en rends déjà compte entre ma 32 et la 40 de mes parents avec des BR qui sont parfaits sur ma dalle et qui montrent quelques défauts sur la plus grande....l'ennemi du LCD full HD c'est malheureusement la grande diagonale associée à une électronique moyenne qui n'arrive pas à gommer les défauts.

EDIT : et attention aux jeux qui ne sont pas tous full HD et qui sont upscalés en 1080 par la console pour remplir la dalle. Ainsi Killzone 3 et Shift sont par exemple en 720p et certains sont mêmes en sub HD pour qu'ils puissent tourner à 60 images/s....
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray - Page 2 Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par Lothoaheur Dim 20 Juin 2010 - 16:35

Nor, écoute les sages paroles du prophète Feb.

Sérieusement, j'appuie ses arguments. Outre la partie matérielle (dalle), il faut que la partie logicielle suive, pour cela qu'il vaut mieux éviter les premier prix. Pour ma part j'ai opté pour une 39" qui a un bon traitement de l'image.
Le mieux est de se renseigner sur les modèles, tu as le site lcd-compare qui recensent tout les modèles (caractéristiques et prix) et les avis utilisateurs et pros. C'est grâce a ce site que j'ai choisi mes TVs. Et aussi, si tu le peux, voir la TV en marche dans un magasin est un réel plus.

EDIT: Feb, vu que la dérive du sujet se fait de plus en plus grande, il faudrait peut être renommer ce topic en un truc du genre "TV et Consoles"
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray - Page 2 Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par feb Dim 20 Juin 2010 - 16:43

[M-BT]Lothoaheur a écrit:EDIT: Feb, vu que la dérive du sujet se fait de plus en plus grande, il faudrait peut être renommer ce topic en un truc du genre "TV et Consoles"
Vos désirs sont des ordres grand sage Lotho'
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray - Page 2 Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par Yquetzal Dim 20 Juin 2010 - 17:31

Je plussoi pour la télé, ne PAS acheter le premier prix... J'ai des amis qui en ont prit une ya pas longtemps, c'est franchement tout moche. Je veux dire, même si on est pas un pro difficile quoi, le commun des mortel voit clairement la différence avec une télé correcte (genre ma SONY Bravia 40", qu'est pas une tuerie mais qui a une image tout à fait correcte.)
Sinon la Xbox : mouais. Rien de nouveau quoi. Pi si elle ets aussi fiable que le premier modèle Very Happy
Sinon la Wii est devenue quasi "insupportable" d'être moche now, super console pour jouer à plusieurs en soirée mais les jeux solo sont décevants (alors que j'en ai adoré certains du lancement, mais la techo évolue, la wii non.)

Et dernier point : moi j'aime bien la 3D. Pour l'instant ça vaut pas le coup, mais je suis pour qu'ils le développent. Comme ça en plus ptet les interface ordis s'y mettrons après et là ça sera cool yes
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray - Page 2 Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par feb Dim 20 Juin 2010 - 19:16

Yquetzal a écrit:Sinon la Xbox : mouais. Rien de nouveau quoi. Pi si elle ets aussi fiable que le premier modèle Very Happy
Non elle est devenue plus fiable car Microsoft a retiré les leds rouges sur le bouton d'allumage donc ça veut dire qu'il n'y aura plus de RROD...CQFD transpiration
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray - Page 2 Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par Loe Dim 20 Juin 2010 - 20:18

Moi si j'avais les sous, je me serai pris la Panasonic Viera Neo PDP 3D Full HD 600HZ dalle plasma VT20
---> Ma tv si j'étais millionaire ou un nabab du pétrole!!!! Razz

En ce qui concerne l'électronique etc d'une TV, j'ai un pote, qui a des hérissons dans les poches^^, qui a pris un premier prix, une 32" Manhattan, avec soit disant une dalle Samsung, bah, comment dire, ouais, elle lui a pas coûté cher, mais l'image est pour ainsi dire, dégueu. Dalle moirée, ghosting, mauvaise homogénéité du rétroéclairage, upscale catastrophique, noir délavé, et compagnie. Quand je compare son modèle à mon modeste 26" Samsung DTV 260HD, cliquer ici pour voir, c'est tout simplement le jour et la nuit. Mon écran me sert pour mon pc, mon décodeur HD Bbox et pour ma dreamcast. Et j'en suis très content, quoique, je le trouve un peu petit maintenant, je pencherai plus sur un 40" pour plus tard. La puce de traitement vidéo sans être le top restitue de belles images.

Pour les tests en magasin, il faut faire assez attention car certains modèles sont mis en avant avec de bons réglages et d'autres, réglés à la va-vite. Il faut passer du temps avec le vendeur, bien se faire une opinion et pas prendre cela comme on prendrait un Mars ou un Coca au distributeur d'en face :) Après tout, "on" va en passer des heures devant cette lucarne, alors autant bien choisir pour un confort maximal en fonction de son budget.

@Lotho': Sympa ton lien, moi j'allais toujours sur Les Numériques, je vais avoir maintenant, une autre source de comparaison.

Sinon, que pensez vous des TV qui font du Motion Flow et compagnie? Je veux dire qui intercallent des images pour rendre plus fluide l'action etc.? J'avoue que je suis particulièrement sensible à cela, j'ai pu voir Avatar et Wall-E sur le Panasonic évoqué plus haut et j'en avais des petites larmes aux yeux. J'avais vraiment l'impression d'être dans l'image, un peu comme au Futuroscope, dans la salle showscan qui diffuse des images à plus de 60ips. Bluffant :)
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray - Page 2 Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par feb Dim 20 Juin 2010 - 20:34

Je ne suis pas fan du Motion Flow & Cie car je trouve que l'image prend une tournure tournée au camescope et on perd la réalité et l'authenticité de l'image. Celle ci devient trop fluide et je trouve également que cette technologie a aussi tendance à générer beaucoup de "dégats" sur les contours des objets en mouvement avec un effet de flou assez bizarre et franchement dégueulasse. Et ce ne sont pas les options proposées qui arrangent le coup :
- fluide donc images qui se dégradent mais qui bougent vite
- précis donc images qui saccadent mais qui sont précises
- standard donc un peu du 1er défaut et de l'autre
C'était d'autant plus dommage d'avoir recours à de telles options quand on a la possibilité de voir les BR en 24p (vitesse normale des films cinéma) mais comme la TV est incapable de le retranscrire sans saccade on est obligé de l'activer..
EDIT : perso j'active la sortie 1080p24 sur ma PS3 mais je coupe le Motion Flow de ma Sansung 32" et depuis que je mate des films en BR ça ne me pose pas de soucis...peut être que j'ai tort mais je préfère couper ce système artificiel et laisser faire la magie du Cinéma en 24i/s mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray - Page 2 Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par Loe Dim 20 Juin 2010 - 20:45

Remarque mon Febou, je regarde toujours la majorité de mes films sur mon MBP early 2008 en 24ips^^

Oui je suis d'accord avec toi pour dire que cette techno peut provoquer des dégâts sur l'image, mais à une distance raisonnable de l'écran, on ne les voit pas trop et lors des scènes d'actions on se laisse emporter littéralement par l'image. Le cas Avatar a été pour moi un déclic^^ Sur ce Pana, ça pétait de toutes parts, c'était vraiment beau.

Je dois dire que pour avoir fait un peu de 3D sur SMAx et compagnie, j'adorais pousser les rendus en 60ips, car là, purée, cela donnait une toute autre dimension à l'image :) Un peu comme dans les jeux vidéos ultra fluides.

Question: certains films ne sont pas filmés en 60ips? Je pensais que le BR pouvait "retranscrire" cette cadence?
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray - Page 2 Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par feb Dim 20 Juin 2010 - 22:17

Si les films types documentaires, les retransmissions en direct ou certaines séries télévisées sont en 50 ou 60i/s mais le cinéma c'est 24 i/s ou 24,967i/s soit 25 i/s et rien d'autres. Sinon le motion flow Loe c'est bien quand l'électronique suit et que ta source est bonne à très bonne (Avatar pas de soucis c'est du costaud). Mais par contre je te mets au défi transpiration de mater un DVD un poil fatigué avec le motion flow activé et là c'est le festival artefact et compression à tous les niveaux...j'en ai malheureusement l'habitude avec mes vieux films N&B dont le master est pourri.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray - Page 2 Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par Loe Dim 20 Juin 2010 - 22:25

Oui pour les vieux DVD et autres, je te crois sur parole :)
Avatar et autres masters 2K ou 4K fraichement mis en vente passent sans pb ou presque.

Je ne serai pas aussi catégorique que toi pour le rendu des images par seconde pour le cinoche. Si cela peut apporter un plus, je suis pas contre passer outre les 24ips :)

Je me demande ce que cela donnerait avec un DVD de Il était une fois dans l'ouest Razz J'peux pas tester chez moi, ma TV n'intègre pas de motion flow compensation too fluid technology content
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray - Page 2 Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par feb Dim 20 Juin 2010 - 22:44

Loe a écrit:Je ne serai pas aussi catégorique que toi pour le rendu des images par seconde pour le cinoche. Si cela peut apporter un plus, je suis pas contre passer outre les 24ips :)
Au cinéma, le principe est simple :
- au début du cinéma c'était 16 ou 18 i/s.
- avec l'apparition du son et afin qu'il soit propre (pas de pleurage ou de déformation), la cadence a été normalisée à 24 i/s (23,976 i/s pour être précis).
Là où la cadence peut changer c'est à la TV avec les différentes normes : PAL c'est 25 i/s d'où le fameux 50Hz (trames paire et impaires) et le NTSC c'est 30 i/s d'où le fameux 60Hz.

Sinon j'ai un site de référence que j'utilise pour les histoires de fréquence image, pulldown/updown (télécinéma), etc
http://www.paradiso-design.net/videostandards_en.html
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray - Page 2 Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par Loe Dim 20 Juin 2010 - 22:51

Je prends une aspirine et je lis tout ça. :)
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray - Page 2 Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par Lothoaheur Lun 21 Juin 2010 - 0:45

Intéressant ce site, allez ça fait un peu de lecture en ce temps de glandouille vacance.
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray - Page 2 Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par nor007 Lun 21 Juin 2010 - 1:31

J'avais entendu que motion flow c'était de la connerie après je peux aps confirmer !

En ce qui concerne les tv lcd que tu prennes du premier prix ou un peu plus élevé sa change pas grand chose, si on veut de la qualité faut taper dans le led ! Mais perso une lcd 82cm sony bravia a 360 euro, si j'avais pu j'aurais acheté !
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray - Page 2 Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par Lothoaheur Lun 21 Juin 2010 - 1:53

Oh que non. Le premier prix ne bénéficie pas des traitements sur dalle, des technologies/qualités/uniformité du rétro-éclairage, des traitements d'images et de son, de connectiques poussées et fournies et de qualité de fabrication. Je peux te dire que j'ai nettement sentie la différence lorsque je suis passé d'une Toshiba premier prix à une Samsung digne de ce nom.

Après les TV LED c'est une autre chose, et surtout autre gamme de prix (>1500 euros). C'est le nec plus ultra pour le rétro-éclairage (on obtient une image plus "uniforme" et "chaude"), en attendant l'OLED (si il arrive un jour celui-là)


Dernière édition par [M-BT]Lothoaheur le Lun 21 Juin 2010 - 1:55, édité 1 fois
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray - Page 2 Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser