Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007...

+6
Yquetzal
ilindra
Lothoaheur
feb
Loe
nor007
10 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

A votr avis qu'est-ce qui fonctionne plus ?

PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Vote_lcap20%PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Vote_lcap20%PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Vote_lcap275%PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Vote_rcap2 75% 
[ 3 ]
PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Vote_lcap225%PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Vote_rcap2 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 
Sondage clos

PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Empty Re: PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007...

Message par nor007 Mar 6 Juil 2010 - 16:11

D'après les deux sites ou j'ai mesuré la conso de mon pc dont celui de canard pc une 400w même a 90% sa devrait être bon, ils m'ont donnée 350 et 370 au maxi, ce que je veux pour jouer à prince of persia...

Après, je sais pas si je vais en acheter une parceque mes potes viennent de me demander si je veux partir une semaine en vacs avec eux, et je suis à budget très limité....

nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Empty Re: PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007...

Message par Lothoaheur Mar 6 Juil 2010 - 17:13

Tu peux toujours en trouver d'occasion sur ebay.
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Empty Re: PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007...

Message par feb Mar 6 Juil 2010 - 17:42

Je pense qu'il y a plus important que l'alim de ton PC (qui est toujours fonctionnelle) donc personnellement je pense qu'il vaut mieux que tu ailles te taper une semaine de vac avec tes potos, l'alim pourra attendre non ? Surtout que pour l'alim j'ai l'impression que tu veux en prendre une qui tient la puissance juste ce qu'il faut donc à la rigueur économise un peu et attend septembre pour t'en prendre une "costaude"....
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Empty Re: PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007...

Message par Lothoaheur Mar 6 Juil 2010 - 19:11

Yep le sage a parlé, les potes c'est plus important que tout yes Ton alim est toujours fonctionnelle et comme ça tu ne geekeras point lors de tes révisions tease02
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Empty Re: PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007...

Message par nor007 Mar 6 Juil 2010 - 23:53

Les révisions c'est fini depuis longtemps pour moi ^^

C'est sur que j'irais en vacs plutot que d'avoir une alim' vous inquiétez pas ^^
Ce qui fait ch**r c'est de pas pouvoir jouer a prince of persia en attendant (d'ailleur même gta 4 est aps bon faut un core quad -_-" )
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Empty Re: PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007...

Message par Loe Mer 7 Juil 2010 - 3:55

@Lotho' : pourquoi déconseilles tu Grosbill? J'ai une boutique à 15min de chez moi et jamais eu de pb :) Le seul truc que je trouve chiant avec eux, ce sont les 3€ pour frais de logistique, sinon, toujours été aimables, serviables, pas casse bonbon lors d'un retour matos.
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Empty Re: PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007...

Message par Lothoaheur Mer 7 Juil 2010 - 14:26

En boutique physique je sais pas. Mais sur le net ils sont pas top je trouve. Des descriptions succinctes, pas toujours franches ... Et il y a des retours sur le SAV pas très élogieux.
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Empty Re: PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007...

Message par Loe Mer 7 Juil 2010 - 14:53

En physique sur Colombes, c'est vrai bien, en tout cas pour les produits que j'ai pris. Sav réactif, pas prise de tête.

Concernant le site, je ne regarde que le prix car je sais déjà ce que je recherche :) Pour un profane, c'est clair que c'est pas trop le top. Trop marketing la description des produits. Là je suis on ne peut plus d'accord.

Pour la livraison du matos, c'est 50/50 Parfois le colis est top, parfois je l'ai trouvé succinct surtout pour des HDD...

Ma pire expérience reste Surcouf qui ne voulait pas reprendre un HDD sous garantie car cela les emmerdait, des livraisons pas au top de la ponctualité malgré l'option 48H, et surtout du matos littéralement jeté par dessus mon portillon par les livreurs... (je vous raconte pas l'état du HDD ou de la CG..., retour SAV direct...)

Matériel.net, j'ai pas encore testé, mais cela ne saurait tardé car je dois commander un HDD pour le MBP i5 :)
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Empty Re: PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007...

Message par Lothoaheur Mer 7 Juil 2010 - 16:02

Depuis que je baigne dans l'informatique (un petit moment déjà donc ^^) j'ai commandé quasi toutes mes pièces sur materiel.net (et ça en fait du matos). Aucun problèmes, traitement et envoi des commandes très rapide (généralement 2 jours, parfois 1) et un SAV nickel (même si je n'ai jamais eu affaire à lui mais je me base sur les retours). De plus il est "site premium" avec une note de 9.4/10 sur FIA.net. Le seul point un peu négatif c'est que leurs prix sont généralement un peu supérieur à la concurrence mais bon, la qualité ça se paie.
Sinon il y a LDLC.com aussi qui sont supers.

Enfin, ma pire expérience c'est cidscount. J'avais acheté quelques pièces mais c'est avec ma première TV que j'ai eu le plus d'emmerdes ... et deux mois d'attente pour l’expédition d'in clic-clac ... Cdiscount, plus jamais.
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Empty Re: PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007...

Message par Yquetzal Ven 9 Juil 2010 - 8:04

Sinon pour les macaddict mais pour les autres aussi, il y a macway. A peu près sûr que ce qu'ils vendent dessus n'est pas trop du bas de gamme, bon j'ai jamais eu affaire à leur SAV mais j'ai acheté pas mal de truc et j'ai toujours été content de la livraison en tout cas.
Probablement un peu plus cher que la concurrence mais quand j'ai comparé j'ai pas non plus vu d'écarts faramineux. Donc moi c'est macway pour tout ce qui est composants et pixmania pour tout ce qui est "autres objets high-tech" (serieux, pas cher et des centres de retraits un peu partout, ce qui ets plus pratique que la livraison je trouve.)

Quand à Cdiscount, je trouve que c'ets vraiment nul, leur site est nul, leurs prix sont souvent même pas intéressant par rapport à la concurrence... Je pense que c'était les premiers à faire du discount sur le web mais maintenant je ne vois plus l'intérêt.
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Empty Re: PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007...

Message par nor007 Dim 11 Juil 2010 - 3:52

Je me suis dis "si mon alim' me lache toute façon sa sera un dimanche c'est le seul jour ou je peux pas en acheter"

En plein dedans, je rentre du taf, boinc a terminé mon alim'

Résultat : j'ai récup la noname de ma soeur (400w, 20 pins) et quand je dis noname, il y a pas du tout de marque dessus c'est même pas Heden ou un truc dans le genre c'est du pur noname XD

Je suis quand même impréssionné qu'une telle alim fasse tourner mon core2 avec carte mere 24 pins....

Par contre, c'est strict minimum, un wifi, mon dd principal et c'est tout, parceque j'ai pas d'adaptateur pour mon 2eme dd ou il y a tout les films et séries !!! Mais j'ai les jeux, dommage que j'ai retiré la carte graphique pour pas cramer une deuxieme alim'

Je suis dégouté !

Zdit 2 :Alors je peux acheter ça :

http://shop.fcc-informatique.com/index.php/alimentation-trust-570-w-psu-dual-fan-boite-16480.html

ou

http://www.ingedus.com/site_2008/index_08b.htm

Noname mais bon, pour fcc je préférerais éviter ils vendent que de la merde, et ingedus je connais pas trop...

Mais une noname 750w meme si elle tourne a 50%, normalement c'est bon pour mon pc...

Edit 3 : Sa fabriquer un adaptateur sata :

PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 2010-010
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Empty Re: PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007...

Message par Lothoaheur Dim 11 Juil 2010 - 13:11

Au niveau écologique la noname c'est de la pure merde. Un rendement horrible est des compo en toc ... (puis quand bien même, 750W c'est du gaspillage ...). Par contre Trust en Alim Shocked je ne tenterai pas

Déjà je ne connais pas du tout ces sites, personnellement j’éviterai d'acheter chez eux. Et comme dit plus haut évite à tout prix les noname.
Dans la meme gamme de prix de la Trust tu as celle ci chez materiel.net. 500W, 80+, modulaire, avec ça tu es tranquille un moment et c'est du costaud.
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Empty Re: PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007...

Message par feb Dim 11 Juil 2010 - 14:56

Mon dieu ce bricolage du dimanche....si un de ces jolis câbles touche la carcasse métallique transpiration
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Empty Re: PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007...

Message par Loe Dim 11 Juil 2010 - 15:23

On est proche du honteux bidouillage, si vous connaissez pas, allez faire un tour sur ce topic mythique de HFr!!!
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/topik-honteux-bidouillages-sujet_702089_1.htm

Et le site :
http://www.honteuxbidouillages.com/

Very Happy
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Empty Re: PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007...

Message par nor007 Dim 11 Juil 2010 - 17:04

J'ai mis du scotch pour pas que le métal fasse un court circuit , mais j'ai eu un peu peur au début d'avoir mal raccordé les fils mais c'est bon sa marche nickel ^^

Sinon pour l'alim celle que tu me proposes Lotho est quand même a 60€,donc a voir...
Et les megasins c'est près de chez moi c'est pas sur internet, ingedus est à 5mn de chez moi, sa évite d'attendre le transport.
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Empty Re: PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007...

Message par Lothoaheur Dim 11 Juil 2010 - 17:49

Après tu fais comme tu sens, ce sont juste des conseils ;) .

Ça me rappelle tout mes bidouillages avec mes vielles alims bleh, utilisation d'une alim auxiliaire pour les ventilos, raccordage d'un power switch auxiliaire etc etc.
Je me rappelle une fois d'une bidouille (honteuse), avec deux cartes mères, deux alims, un boitier et un HDD, j'avais un problème au niveau de la connectique et je devais recup certaines données... Ça a marché quelques secondes puis j'ai fait péter les plombs et grillé une alim transpiration
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Empty Re: PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007...

Message par nor007 Dim 11 Juil 2010 - 19:07

Sa me fait déjà mal de mettre 37€ alors 60+frais de port say pas possible, surtout que la noname 400 watts de dépannage a plus de 5 ans, elle fonctionne toujours bien, tant qu'on tire pas trop dessus sa tient !

C'est sur que la Ocz est parfaite, garantie et sécurité en plus, mais là je peux pas...
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Empty Re: PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007...

Message par nor007 Mar 13 Juil 2010 - 19:41

Double post mais j'hésite entre les 2 alim' : celle de Lotho

http://www.ocztechnology.com/products/power_management/ocz_500w_700w_modxstream_pro_power_supply

ou celle la un peu moins cher :

http://www.ocztechnology.com/products/power-supplies/mainstream-performance/ocz-stealthxstream-2-400w-600w-power-supply.html

Perso je vois pas l'utilité du modulaire, Mais j'ai une question sa change quoi le ventilo 120 ou 135 ? le 135 est pas un peu plus bruyant ?
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Empty Re: PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007...

Message par ilindra Mar 13 Juil 2010 - 20:11

Au plus c'est gros au moins c'est bruyant vu que ça à moins besoin de tourner pour brasser autant voir plus d'air.
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 37
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Empty Re: PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007...

Message par feb Mar 13 Juil 2010 - 20:32

La modulaire te permet de brancher les câbles dont tu te sers au niveau de ta config et d'avoir ainsi une alim "simplifiée" et upgradable à tout moment...par contre tu compares 2 alims mais dans les 2 cas quelle puissance envisages-tu de prendre ?
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Empty Re: PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007...

Message par nor007 Mar 13 Juil 2010 - 20:39

500w c'est des 80+ certifiées sa fait au moins 400w garantit c'est largement bon !

Mais je sais pas trop la différence et surtout pourquoi la différence de prix est si faible !

Edit : bon je pense prendre celle que Lotho m'a conseillé, toute façon j'ai pas trop le choix ma soeur rentre demain, sa va criser, en plus l'image vacille (manque de puissance je pense, si c'est l'écran je me pends, et si je crame la noname a 15 € je serais deg !)

Edit 2 : Ah mince Lotho, si tu m'avais parrainé on aurait eu le droit a 10€ de bons de reductions chacun... mais c'est trop tard, en m^me temps ils l'écrivent pas en gros quand t'arrives sur le site sa c'est clair ! Dommage !
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Empty Re: PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007...

Message par Lothoaheur Mer 14 Juil 2010 - 13:00

nor007 a écrit:
Edit 2 : Ah mince Lotho, si tu m'avais parrainé on aurait eu le droit a 10€ de bons de reductions chacun... mais c'est trop tard, en m^me temps ils l'écrivent pas en gros quand t'arrives sur le site sa c'est clair ! Dommage !

Arf deg ! J'avais justement besoin d'un câble Ethernet ... ça m'aurait bien aidé ...
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Empty Re: PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007...

Message par nor007 Mer 14 Juil 2010 - 16:56

J'avais un cable de 5m mais je crois il est parti a la poubelle...
Je vérifierais vite fait mais je pense pas que mon père l'a gardé !
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Empty Re: PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007...

Message par Lothoaheur Mer 14 Juil 2010 - 17:19

Me faut 10m Razz
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Empty Re: PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007...

Message par nor007 Mer 14 Juil 2010 - 17:31

Ok bah tant pis pour toi content
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Empty Re: PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007...

Message par nor007 Mar 20 Juil 2010 - 15:34

Bon bah ça y est j'ai eus mon alim' ocz modsxtream ! Je mets pas ça dans les achats plaisir car c'est loin d'etre un achat plaisir !
Avec je me suis acheté un ptit truc usb tnt pour le plaisir ^^

Bon bah maintenant que tout fonctionne, ça y est j'ai planté la neuf box !
J'en ai marre de ma connexon wifi qui marche à moitié avec cette putain de neuf je l'ai donc débranché et rebranché... lumière blanche plus rien qui marche... Sa va gueuler quand mon père va rentrer, heuresement que le tether wifi marche super bien, (même mieux au final vu que niveau vitesse c'est la même chose et que j'ai pas de problème de co wifi....) et que on peut avoir la tv sur tnt avec leur decodeur tv (ils ont tout prévu quand même....)

nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007... - Page 2 Empty Re: PC en feu ou le topic des pires emmerdes de nor007...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser