Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Discutons des bans et signs officielles de la team FFR.

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Empty Re: Discutons des bans et signs officielles de la team FFR.

Message par Great-Fred Ven 5 Mai 2006 - 13:11

Comprend po... Shocked ...Le log auto n'a pas fonctionné... Shocked
Voila le message que j'ai mis avant.. ;)

loe (Admin) a écrit:Soluce 3 aussi;)

Serait il possible d'harmoniser maintenant les polices et leurs placements ;) Je pense surtout à la couleur violette du lien IRC qui me semble, ne se marie pas bien avec le reste ;)

Continuez comme ça les gars, vous faites du bon boulot pour des débutants

Razz Very Happy

Merci pour le compliment.... ;);)

Autrement, le lien irc, tu le vois de quelle couleur?? Présenté comment?....
Je peux lui appliquer le meme degrade que le lien du fo', si tu veux.....
Pour l'emplacement, je trouvais que c'etait original....En plus, je ne vois pas ou il pourrait etre mis d'autre sans gener le reste, et je me demande meme si il est utile (perso, je le trouve inutile....Mais, ca n'engage que moi, tout ce que je dis!! ;) )

plante a écrit:Depuis un moment c'est surtout Fred qui s'y colle xD
Pour la couleur de police ça doit pouvoir s'arranger facilement. Mais dans l'immédiat je vais dormir, surtout que j'ai cours dans 4h et que je termine à 20h les cours ce soir avec un dîner chez des amis juste après...

Là j'ai plus le temps de m'en occuper avant samedi, donc Loe si t'as une idée plus précise, n'hésite pas à donner plus de détails à Fred!

Sur ce bonne nuit tout le monde et priez pour que j'arrive à me réveiller tout à l'heure! Je peux plus me permettre de sécher des cours Very Happy

Ne dis pas que c'est surtout moi... Sans tes idées subtiles et tes "interpretations" ( ;) ;) Very Happy Rolling Eyes ), je n'aurais peut etre pas avancé autant.....

Bon, en tout cas, vu l'heure qu'il est, j'espere que tu es levé.....??.... ;);););) Rolling Eyes 8)

Aller, moi, je retourne faire semblant de bosser.. ;) :geek:

Great-Fred
Elève de la FFR
Elève de la FFR

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Empty Re: Discutons des bans et signs officielles de la team FFR.

Message par Loe Mar 9 Mai 2006 - 17:10

Bon, moi aussi, j'ai travaillé à partir de la soluce 3 et j'ai obtenu ça, après quelques minutes de travail:



Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Banniereffrwcgloetest5fw



Vous en pensez quoi??? Very Happy
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Empty LOL

Message par plante Mar 9 Mai 2006 - 19:06

Mouais mouais... pas mal Razz

:!: Quand le pro s'y met on voit la différence :!:

Sympa la nouvelle éprouvette, même si j'avais sué sur l'ancienne au clic par clic! Je préfère le look de la nouvelle. Concernant l'hélice d'ADN je laisserai Great-Fred criait son desespoir ^^ Mais je pense qu'il préfèrera la nouvelle également.

Il y a pas à dire c'est du bon boulot ce qui m'étonne c'est que tu l'aies fait en quelques minutes. C'est louche cette histoire Razz

Bah pour le moment je vote pour l'interprétation 1 de la soluce 3 par Loe ^^
plante
plante
Vétéran de la FFR
Vétéran de la FFR

Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Empty Re: Discutons des bans et signs officielles de la team FFR.

Message par Loe Mar 9 Mai 2006 - 19:20

Nan, en plus c'est vrai, j'ai commencé à 10h05 (après le flash info de France inter, et j'ai finit vers 10H30)


Je suis content qu'elle te plaise, cette petite impro et si tu veux que je modifie un truc, pas de pb, je suis à l'écoute.

En ce qui concerne cette image, on va la garder, pour faire les sceaux, pour finir les posts dans les forums ou trucs du genre, parce que j'aime beaucoup ;)
Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Betalogotailleweb4qccopie8qg
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Empty Re: Discutons des bans et signs officielles de la team FFR.

Message par plante Mar 9 Mai 2006 - 19:32

ok comme tu le sens! C'était vraiment mes" tout début" sur Gimp ce logo, donc ça m'a toujours étonné qu'il te plaise.

Au fait si t'as terminé de retoucher la bannière, ça serait cool que t'envoies le PSD à Great-Fred, je crois qu'il voulait réaliser un gif anime à partir de la bannière finale.
plante
plante
Vétéran de la FFR
Vétéran de la FFR

Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Empty Re: Discutons des bans et signs officielles de la team FFR.

Message par Loe Mar 9 Mai 2006 - 19:38

T'inquiète, invité surprise qui a dû loupé son login Razz Le plus important, c'est la real life et en cette période d'exams en tout genre, il faut faire des choix ;)

Mes les vacances arrivent très vite!!!

Bon, je vais uploader le fichier PSD via rapidshare...
DONE: http://rapidshare.de/files/20032097/banniere-ffr-wcg-H120xL500_-_2eme_FINALE_soluce3.psd.html
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Empty Re: Discutons des bans et signs officielles de la team FFR.

Message par Invité Mar 9 Mai 2006 - 19:45

Waaouu !! je vois que ca avance cette histoire ...
Je suis vraiment désolé mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre ... Embarassed En ce moment je suis super-extra-archi-surbooké : pas une minute à moi ... Et quand j'ai un peu de temps c'est pour dormir :sleep: ...

Chui tellement à la rammase que j'oublie de me logger ... le derner message guest c'étais moi ... Cocoludo ... désolé ... je sors :arrow:

EDIT BY ADMIN Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Empty Re: Discutons des bans et signs officielles de la team FFR.

Message par Great-Fred Mar 9 Mai 2006 - 22:17

loe (Admin) a écrit:Bon, moi aussi, j'ai travaillé à partir de la soluce 3 et j'ai obtenu ça, après quelques minutes de travail:



Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Banniereffrwcgloetest5fw



Vous en pensez quoi??? Very Happy

........................... Shocked Shocked

.............. :| :|

...... cry cry

.. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Comment peut on arriver a un aussi bon resultat??...!!!

Je suis degoute de ne pas etre aussi creatif et de ne pas m'y connaitre autant.....

Mais, je suis triste que ma banniere ne soit plus (paix a son ame.... Crying or Very sad )

Ceci dit, nos idées a plante et moi sont restées et ca me fait tres plaisir!! ;);)
Et je suis surtout tres content qu'une banniere soit enfin realisée....

Je peux l'utiliser dans mes sign sur les autres forums ou je vais, ou tu prefere en faire une plus specifique??...

Great-Fred
Elève de la FFR
Elève de la FFR

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Empty Re: Discutons des bans et signs officielles de la team FFR.

Message par Loe Mar 9 Mai 2006 - 22:28

Tu oeux utiliser la sign comme tu veux, c'est le but de la manoeuvre..
Par contre, pour les royalties, faut que l'on s'arrange ;)

-----------------------------

Pour revenir sur le design de la bannière, je voulais impérativement garder la dispo que vous aviez trouvé, parce qu'elle était simple et claire. Je n'ai mis qu'un petit fond et un petit dégradé et surtout, changer la fiole ;)
Razz

L'important, c'est qu'elle vous plaise à tous et ça, c'est bien.

Je vous remercie beaucoup donc, toi et Plante pour avoir trouver le design de base ;)

-----------------------------

Au fait, pour l'ancienne bannière (celle que l'on avait mis par défaut en attendant la version finale) on peut se la garder comme je disais pour faire le cachet du forum en fin de post etc.... Je vais la redimmensionner en plus petit et en mettant à jour le design pour que celui ci soit en corrélation avec celui de la nouvelle bannière ;)

Comme ça, on a tout un attirail de "jouets" pour faire de la promo. Manque plus que des T-shirts imprimés par CLM pour compléter le tout et des surprises dans le Happy Meal de Mc do Razz Very Happy
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Empty Re: Discutons des bans et signs officielles de la team FFR.

Message par Great-Fred Mar 9 Mai 2006 - 22:39

En tout cas, c'est sur, ton travail fait beaucoup plus professionnel que le notre...

Faudra que tu m'explique comment tu as obtenu ce resultat; et surtout pour la fiole... (C'est pas secret d'etat, au moins???.... Shocked )

;);)

Pour les royalties..Attends, que je compte.... 0 divisé par 3..............hmmmm....euh......attends....Euh....0!!!......
Bah, c'est bon, moi, j'ai le compte, pour le moment....Maintenant, faut voir avec plante...

;););)

Pour les T-shirts, tu fais comme tu ve....Mais,pour Mc Do', perso, je mets mon veto....Je ne ve rien avoir a leur devoir, a eux..... :evil: :evil:

Great-Fred
Elève de la FFR
Elève de la FFR

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Empty Re: Discutons des bans et signs officielles de la team FFR.

Message par plante Mar 9 Mai 2006 - 23:02

A priori je trouve le même résultat que Fred à 0 divisé par 3.
Donc pas de soucis!
Voilà je suis super content de la tournure des évènements, c'était un beau travail d'équipe cette bannière, encore une histoire qui finit bien :')
plante
plante
Vétéran de la FFR
Vétéran de la FFR

Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Empty Re: Discutons des bans et signs officielles de la team FFR.

Message par Loe Mer 10 Mai 2006 - 0:39

Pour la fiole et la chaîne ADN, une petite recherche sur google images et hop, le tour est joué. J'en est testé 4 en tout pour chaque bidule!!!! Et ensuite, bah j'ai mis deux trois effets pour rendre plus attractif ces petites choses ;)

La fiole est donc une photo trafiquée avec un blur pour la rendre un peu plus cartoon, et la chaîne ADN de protéines, bah c'était un pauvre GIF de 200x200pixels que j'ai étiré pour bien rentrer dans l'espace imparti.

Pour la petite fille, j'ai juste rajouté un effet de calque (lueur externe) pour que de la lumière émane de la petite gamine et qu'elle s'incruste ainsi de manière plus harmonieuse dans l'image.

Pareil pour la fiole et les textes mais avec d'autres couleurs de fusion ;)

Pour la petite fille, je dis chapeau, parce que jamais au grand jamais (Monsieur Manatane Inside Razz) j'aurais mis une gosse super happy d'aider la science... J'aurais fait un truc plus austère, on dira... Donc c'était super bien vu d'avoir l'idée ;) En plus, la petite est dynamique alors ça c'est mieux!!! Et cerise sur le gâteau, elle est manga-esque Razz
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Empty Re: Discutons des bans et signs officielles de la team FFR.

Message par Great-Fred Mer 10 Mai 2006 - 1:05

Toutes les idées sont de plante donc :

bravo plante!!! :cheers: 8) :king:

Bon, pour l'helice dADN, j'en ai pourtant chier pour en trouver une... :-/....

Je suis deg', car la tienne colle parfaitement, comme c'est la!! ;);)

Great-Fred
Elève de la FFR
Elève de la FFR

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Empty Re: Discutons des bans et signs officielles de la team FFR.

Message par plante Jeu 11 Mai 2006 - 2:04

J'ai placé la nouvelle bannière dans ma signature sur mononoke ^^
Et n'écoutez pas Great-Fred, les fois où les idées venaient de moi et bien c'est lui qui me les inspirait!
plante
plante
Vétéran de la FFR
Vétéran de la FFR

Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Empty Re: Discutons des bans et signs officielles de la team FFR.

Message par Loe Jeu 11 Mai 2006 - 4:18

Yes, j'ai vu pour ta nouvelle sign ;) Elle rend bien la petite ;) Tu portes bien le PNG, mon ami Very Happy Razz
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Empty arf

Message par plante Jeu 11 Mai 2006 - 5:35

coup de théâtre dans le port ostentatoire de la bannière!

Voilà ce que j'ai reçu de mononoke tout à l'heure :'(

Bonjour,

Ceci est un message généré automatiquement, il est inutile de répondre.

L'URL de votre signature était :

https://2img.net/r/ihimizer/img300/1184/banniereffrwcg1209dc.png

Votre signature a été supprimé par le script de vérification automatique pour la raison suivante :

Le fichier dépasse la taille maxmimum autorisée qui est de 51200 octets.

Voir :

http://mononoke-bt.org/rules.php#i32

Bon bah je vais essayer de la réduire un peu, sniff
plante
plante
Vétéran de la FFR
Vétéran de la FFR

Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Empty Re: Discutons des bans et signs officielles de la team FFR.

Message par Loe Dim 14 Mai 2006 - 21:38

NOUVELLE BANNIERE AVEC LE NOUVEAU LIEN IRC:

Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Banniereffrwcgloenew1jq

Enjoy les zenfants ;)
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Empty Re: Discutons des bans et signs officielles de la team FFR.

Message par plante Dim 14 Mai 2006 - 21:43

Bon boulot captain Loe!
On est passé au jpeg à ce que je vois?
J'essaierai peut être d'en faire une version .png en plus petit pour les signs sur M-bt. Je dis peut être, car je suis pas sûr d'y arriver.
Si c'est le cas bah je posterai le résultat ici :)
plante
plante
Vétéran de la FFR
Vétéran de la FFR

Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Empty Re: Discutons des bans et signs officielles de la team FFR.

Message par Loe Dim 14 Mai 2006 - 22:02

Toutes les nouvelles bannières:

En pleine taille:
Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Banniereffrwcgloenew1jq
Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Banniereffrwcgnew7dx

Respectant les lois de la FAQ mononokéesque:
Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Banniereffrwcgloenew1207mx
Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Banniereffrwcgnew1200ya
Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Banniereffrwcgnew1200ya0aw<------ 28ko

Comme ça, y en a pour tous les goûts Razz


Dernière édition par le Lun 15 Mai 2006 - 14:20, édité 1 fois
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Empty hu hu

Message par plante Dim 14 Mai 2006 - 22:28

merci Loe,
par contre la dernière bannière dépasse la taille autorisée (50 ko).
Mais à partir de ton travail, je peux m'en sortir facilement.

Edit: bon j'ai du le faire passer en gif pour réduire la taille du fichier, bon il y a une petite perte de qualité. Sur ce coup là j'ai envie de dire vive le .png ; dommage que ça prenne un peu plus de place :'(
plante
plante
Vétéran de la FFR
Vétéran de la FFR

Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Empty LOGO LOGO LOGO ^^

Message par plante Dim 4 Juin 2006 - 11:44

Maintenant qu'on relance la promotion de la team, il faudrait reprendre la création de logos, et de bannières plus discrète.
Car ils ne seront pas destinés à notre forum, mais aux site des teams où l'on va faire de la promotion.
Et oui on dit bien qu'une image vaut 1000 mots, non? ;)
J'essaierai moi aussi, mais j'ai des partiels bientôt donc je pourrai pas y passer trop de temps.
plante
plante
Vétéran de la FFR
Vétéran de la FFR

Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Empty Re: Discutons des bans et signs officielles de la team FFR.

Message par Loe Dim 4 Juin 2006 - 16:34

Dis moi à quoi tu penses, fais moi un croquis à l'arrache sous paint et je vais voir ce que je peux faire dans la semaine.

Il me faut aussi les tailles maximum en pixels et en ko.

Il me faut aussi le format de compression de l'image: jpeg, gif ou png

Par plus discrète, que veux tu??? Un truc dans le genre des bannières sur Mononoke. Normalement, une bannière, faut que ça tape, non??? Faut que ça attire l'oeil et qu'on est envie de cliquer dessus, sans que tout cela ne tombe dans le kitch. Razz
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Empty Re: Discutons des bans et signs officielles de la team FFR.

Message par plante Dim 4 Juin 2006 - 17:16

Par plus discret, je voulais parler de la taille en fait. On peut pas squatter toute la place qu'on veut sur un site qui n'est pas le notre ;)

Pour des tailles bien précises, je vais regarder ce qui se fait sur la pluspart des sites, et je te dirai ça.
plante
plante
Vétéran de la FFR
Vétéran de la FFR

Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Empty Re: Discutons des bans et signs officielles de la team FFR.

Message par Loe Dim 4 Juin 2006 - 17:18

OKay, comme cela, ça m'aidera, vu que vous démarchez les teams. Razz Vous êtes en contact direct avec la clientèle. Very Happy
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Empty Re: Discutons des bans et signs officielles de la team FFR.

Message par Invité Dim 4 Juin 2006 - 22:14

salut :)

il nous fodrai une bannière au format 468*60 qui et la taille pour tte les bannière de pub ou autre

voila merci a celui ou celle qui poura en faire une :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Empty Re: Discutons des bans et signs officielles de la team FFR.

Message par Loe Dim 4 Juin 2006 - 23:51

Astroke a écrit:salut :)

il nous fodrai une bannière au format 468*60 qui et la taille pour tte les bannière de pub ou autre

voila merci a celui ou celle qui poura en faire une :)

Je vais travailler dessus. ;) Tu veux bien celle là en 468x60?
Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Banniereffrwcgnew7dx
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Discutons des bans et signs officielles de la team FFR. - Page 2 Empty Re: Discutons des bans et signs officielles de la team FFR.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser