PC/Mac/ADSL - Dicussions et présentations des machines
+26
[FFR] vlars
nor007
Khorne
ilindra
[M-Bt] lordstriker
Pegasusdu10
Breizh
[M-Bt]max57700
kintaro31
Slowman
desty_nova
Lothoaheur
[M-bt]loup_blanc
feïdit
avigael57950
IlPalazzo
Pinpinguin
[m-bt]nonoeilmie
[M-BT]Yshtar
codfish
feb
plante
Yquetzal
[M-Bt]Desspy[Dot-Com]
[M-Bt] Wisecow
Loe
30 participants
Page 5 sur 21
Page 5 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21
Re: PC/Mac/ADSL - Dicussions et présentations des machines
Et bienvenu aussi au DIM4500 !!!
Et que le calcul soit avec lui
Et que le calcul soit avec lui
Mon but ultime dans la vie n'est pas non plus de battre les records, c'est d'ailleurs pour ça que ça me tarde que quelqu'un est un ordi plus puissant, là je passe pour le taré de service ^^
Mon ordi restait déjà allumé avant que je n'y installe Boinc... Et de toute façon beaucoup d'ordis ne sont pas fait pour rester allumer en permanance...
Bienvenu à toi et ta machine sinon ^^
Mon ordi restait déjà allumé avant que je n'y installe Boinc... Et de toute façon beaucoup d'ordis ne sont pas fait pour rester allumer en permanance...
Bienvenu à toi et ta machine sinon ^^
Moi j'attend les plate-formes V8 de intel, mais bon c'est trop trop cher!!!
Donc, j'ai l'impression que notre Yquetzal national va truster encore très longtemps la première place!!!
Ah moins que quelqu'un ne trouve un serveur 64 processeurs ou une table remplie d'Itanium!!!
Donc, j'ai l'impression que notre Yquetzal national va truster encore très longtemps la première place!!!
Ah moins que quelqu'un ne trouve un serveur 64 processeurs ou une table remplie d'Itanium!!!
Yquetzal ne sera jamais détroné car il a une machine de killer et le jour où un membre osera le dépasser ne serait-ce que d'un point, il mettra des Xeons Quad @3GHz ou il passera au Penryn et si ça ne suffit pas il achètera un deuxième MacPro avec ses bourses étudiantes en un mot il est INTOUCHABLE
feb- Admin en Noir et Blanc
[FFR]feb a écrit:Yquetzal ne sera jamais détroné car il a une machine de killer et le jour où un membre osera le dépasser ne serait-ce que d'un point, il mettra des Xeons Quad @3GHz ou il passera au Penryn et si ça ne suffit pas il achètera un deuxième MacPro avec ses bourses étudiantes en un mot il est INTOUCHABLE
Ouais, j'ai peur que cela soit vrai^^
Mais on abattra le tyran!!!!
Ouais, va même falloir que je me prostitu pour payer mais bon c'est pas grave, faut ce qui faut !
(surtout qu'en plus j'ai toujours pas de tel portable et ya l'aiphone qui sort bientôt...............)
(surtout qu'en plus j'ai toujours pas de tel portable et ya l'aiphone qui sort bientôt...............)
En lisant ma signature je ne peux pas croire à ce que tu viens de dire toi l'homme pur qui fait -2 au test de pureté....Yquetzal a écrit:Ouais, va même falloir que je me prostitu pour payer mais bon c'est pas grave, faut ce qui faut !
L'aillefaune c'est pas bien...si tu veux un vrai portable tu prends un SE ou un Nokia et pour la musique tu prends un iPod TouchYquetzal a écrit:(surtout qu'en plus j'ai toujours pas de tel portable et ya l'aiphone qui sort bientôt...............)
Pour la première phrase heu ... comment dire... c'est de l'humour quand même hein, non mais desfois je me demande si on me prend pas pour un grand malade ici ^^
Pour l'Iphone, ce que tu proposes, le problème c'est que ça fait 2 objects, c'est embêtant dans les poches :oops:
Pi les gens qui ont un Iphone ont pas l'air aussi cathégorique que toi dans leurs avis ...
Pour l'Iphone, ce que tu proposes, le problème c'est que ça fait 2 objects, c'est embêtant dans les poches :oops:
Pi les gens qui ont un Iphone ont pas l'air aussi cathégorique que toi dans leurs avis ...
Bien sur que c'est de l'humourYquetzal a écrit:Pour la première phrase heu ... comment dire... c'est de l'humour quand même hein, non mais desfois je me demande si on me prend pas pour un grand malade ici ^^
C'est juste que je suis pas fan du produit c'est tout il est peut être très bon mais d'après ce que j'ai lu sur M4ever il est annoncé pour le 22/11 en France sans la 3G et sans forfaits data illimités...le web en edge euh caca un peu! surtout quand on voit le superbe écran et qu'il y a un vrai navigateur je trouve que c'est dommage.Pi les gens qui ont un Iphone ont pas l'air aussi cathégorique que toi dans leurs avis ...
Perso je suis plus sensible aux charmes de l'iPod Touch
Il semblerait que finalement un forfait illimité ou semblable à celui de l'angleterre (quasi illimité donc) serait proposé...
quans à la 3G, penses-tu que ça fait vraiment une grosse différence ? après tout, les américains ne l'ont pas, et c'ets pas vraiment un pays du tiers monde... j'ai regardé un peu les comparaisons :
la seule possibilité présente dans la 3G et pas dans l'edge c'est la visionconférence : de toute façon impossible avec l'Iphone, et très peu usité en général...
Sinon, c'est une question de débit : apperemment, en moyenne à peu près 40ko/s pour la 3G et 20ko/s pour l'Edge. Pour la navigation web, c'est correct sans être très bon dans les 2 cas. Et à part ça, ça sert à quoi précisément ?
Voilà, un débutant en tel portables attends vos éclairceissements :)
quans à la 3G, penses-tu que ça fait vraiment une grosse différence ? après tout, les américains ne l'ont pas, et c'ets pas vraiment un pays du tiers monde... j'ai regardé un peu les comparaisons :
la seule possibilité présente dans la 3G et pas dans l'edge c'est la visionconférence : de toute façon impossible avec l'Iphone, et très peu usité en général...
Sinon, c'est une question de débit : apperemment, en moyenne à peu près 40ko/s pour la 3G et 20ko/s pour l'Edge. Pour la navigation web, c'est correct sans être très bon dans les 2 cas. Et à part ça, ça sert à quoi précisément ?
Voilà, un débutant en tel portables attends vos éclairceissements :)
Les forfaits "illimités" sont malheureusement limités chez O2 d'après ce que j'ai lu tout comme ceux d'Orange en France mais bon d'ici là il peut y avoir des modifications.
Concernant l'UMTS ou 3G pour la France et l'EDGE je parlais avec mes souvenirs de cours qui me restent dans la tête :
l'EDGE se limite à 384 kbit/s en download mais fonctionne sur des bandes de 890 à 915 MHz (Uplink) et de 935 à 960 MHz en Downlink...donc il s'intègre facilement sur les réseaux GSM et ne fait pas trop augmenter la conso du mobile
l'UMTS monte théoriquement à 1,920 Mbit/s mais il est limité à 384 kbit/s par les opérateurs donc il est plus rapide que l'EDGE...par contre les bandes sont 1885-2025 MHz et 2110-2200 MHz donc les amplis RF ne sont plus les mêmes et malheureusement actuellement les rendements ne sont pas géniaux donc la conso est encore élevée.
Donc pour résumer l'UMTS est plus "rapide" que l'EDGE mais celui-ci "préserve" l'autonomie. Il faut noter par contre que l'HSDPA ou 3,5G ou 3G+ est encore plus performant que l'UMTS (1.8, 3.6, 7.2 et même 14.4Mbits/s en théorie) tout en restant compatible avec lui car c'est une "simple" évolution au niveau des modulations donc ça vaut presque plus le coup de passer direct à la 3,5G ou la 3,75G (HSUPA : même débit mais upload boosté à 5,8Mbits/s!!!) que de passer à la 3G.
Donc pour re-résumer : pour les ricains l'EDGE ça suffit et pour nous je pense aussi car tout le monde n'a pas accès à la 3G (genre Triffouillis les Oies ou Tourtoirac les Eglises) et l'EDGE offre des débits assez sympa pour surfer...
Concernant l'UMTS ou 3G pour la France et l'EDGE je parlais avec mes souvenirs de cours qui me restent dans la tête :
l'EDGE se limite à 384 kbit/s en download mais fonctionne sur des bandes de 890 à 915 MHz (Uplink) et de 935 à 960 MHz en Downlink...donc il s'intègre facilement sur les réseaux GSM et ne fait pas trop augmenter la conso du mobile
l'UMTS monte théoriquement à 1,920 Mbit/s mais il est limité à 384 kbit/s par les opérateurs donc il est plus rapide que l'EDGE...par contre les bandes sont 1885-2025 MHz et 2110-2200 MHz donc les amplis RF ne sont plus les mêmes et malheureusement actuellement les rendements ne sont pas géniaux donc la conso est encore élevée.
Donc pour résumer l'UMTS est plus "rapide" que l'EDGE mais celui-ci "préserve" l'autonomie. Il faut noter par contre que l'HSDPA ou 3,5G ou 3G+ est encore plus performant que l'UMTS (1.8, 3.6, 7.2 et même 14.4Mbits/s en théorie) tout en restant compatible avec lui car c'est une "simple" évolution au niveau des modulations donc ça vaut presque plus le coup de passer direct à la 3,5G ou la 3,75G (HSUPA : même débit mais upload boosté à 5,8Mbits/s!!!) que de passer à la 3G.
Donc pour re-résumer : pour les ricains l'EDGE ça suffit et pour nous je pense aussi car tout le monde n'a pas accès à la 3G (genre Triffouillis les Oies ou Tourtoirac les Eglises) et l'EDGE offre des débits assez sympa pour surfer...
l'EDGE se limite à 384 kbit/s en download
Si c'était le cas, l'UMTS aurait vraiment peut d'intérêt...apperemment la limitation dépend de l'endroit où on se trouve, donc en campagne ça doit être comme l'EDGE et en ville le double à ce que j'ai vu...l'UMTS monte théoriquement à 1,920 Mbit/s mais il est limité à 384 kbit/s par les opérateurs
apperemment le forfait data est "limité" à 1400 pages vues par jour... c'ets une limitation qui me suffit amplement ^^
Moi ce qui m'intéresserais surtout, c'est la possibilité de faire bénéficier un ordi par wifi ou bluetooth de la connexion de l'Iphone... mais ça même si c'est pas proposé par Apple, je penses qu'il y aura bien un moyen de le débrider...
en réalité 384kbits/s pour l'UMTS c'est à 120Km/h mais malheureusement tu le dépasses rarement tout comme le fait que tu ne dépasse rarement 192kbits/s avec l'EDGE car en pratique les débits s'écroulent très très vite donc en gros t'es toujours mieux en UMTS qu'en EDGE d'où la présence de la visio qu'en mode 3GYquetzal a écrit:Si c'était le cas, l'UMTS aurait vraiment peut d'intérêt...apperemment la limitation dépend de l'endroit où on se trouve, donc en campagne ça doit être comme l'EDGE et en ville le double à ce que j'ai vu...
je pense que c'est pas mal mais qu'est ce que ça represente en terme d'octets ? parce que 1400 pages de mon site "feb&la FfR" c'est pas = à 1400 pages du moindre site en flash avec quelques photos et je ne parle même pas de YouTubeapperemment le forfait data est "limité" à 1400 pages vues par jour... c'ets une limitation qui me suffit amplement ^^
Ola la, moi je suis largué avec votre discussion mais j'en apprend des trucs. Et ça, c'est bien.
Sinon, je peux vous présenter un petit nouveau dans la famille Loe:
Dell C600
Pentium 3 850Mhz avec speedtrep
384Mo de ram
20Go de disque dur à 3200t/min
Ati 128 AGP 2X 8mo
TFT 14"
Lecteur de DVD
Lecteur ZIP et disquette sur baie modulaire
et batterie neuve pour 3 heures d'autonomie sous Kubuntu 7.04
Bref un foudre de guerre, je suis sûr que vous êtes tous jaloux^^
Et en pluss il est trop mignon, je crois je vais même vendre mon Macbook pro pour ne rester qu'avec lui
Sinon, je peux vous présenter un petit nouveau dans la famille Loe:
Dell C600
Pentium 3 850Mhz avec speedtrep
384Mo de ram
20Go de disque dur à 3200t/min
Ati 128 AGP 2X 8mo
TFT 14"
Lecteur de DVD
Lecteur ZIP et disquette sur baie modulaire
et batterie neuve pour 3 heures d'autonomie sous Kubuntu 7.04
Bref un foudre de guerre, je suis sûr que vous êtes tous jaloux^^
Et en pluss il est trop mignon, je crois je vais même vendre mon Macbook pro pour ne rester qu'avec lui
Pour utiliser Linux c'est le portable impeccable même si le PIII a tendance à transpirer un peu
Tu peux même l'utiliser pour faire tourner BOINC avec mes identifiants par exemple
Tu peux même l'utiliser pour faire tourner BOINC avec mes identifiants par exemple
hum hum je t'envoie un PMLoe a écrit:Et en pluss il est trop mignon, je crois je vais même vendre mon Macbook pro pour ne rester qu'avec lui Razz
Mhmm, j'attend le pm de monsieur Feb^^
Et pour Boinc, j'ose pas avec ce petit pc. Par contre, Kubuntu, il tourne bien dessus, mais pas Beryl... Ca rame de la mort qui tue. Mais un très bon petit pc pour faire des conneries et pas se prendre la tête.
Et pour Boinc, j'ose pas avec ce petit pc. Par contre, Kubuntu, il tourne bien dessus, mais pas Beryl... Ca rame de la mort qui tue. Mais un très bon petit pc pour faire des conneries et pas se prendre la tête.
Pour Beryl tu es en driver libre ou proprio?
T'as essayé avec Compiz plutôt ? (je ne sais même plus si c'est toujours valable d'ailleurs)
Tu pourrais essayer Xubuntu ça devrait tourner encore plus fort et je pense que BOINC passerait plus facilement mais peut être pas avec certains projets qui tournent autour de 100Mo...
T'as essayé avec Compiz plutôt ? (je ne sais même plus si c'est toujours valable d'ailleurs)
Tu pourrais essayer Xubuntu ça devrait tourner encore plus fort et je pense que BOINC passerait plus facilement mais peut être pas avec certains projets qui tournent autour de 100Mo...
Pas de soucis, le temps de télécharger, graver et installer, et je te dis tout ça.
Donc échange Dell C600...
Donc échange Dell C600...
Non non je reste sur l'échange avec le MacBookPro....
Moi par contre j'attends la sortie de la 7.10 pour me refaire une partoche Linux
Moi par contre j'attends la sortie de la 7.10 pour me refaire une partoche Linux
[FFR]feb a écrit:Non non je reste sur l'échange avec le MacBookPro....
Je trouve la 7.04 déjà pas mal, avec un environnement KDE.
La 7.10 apportera t-elle de belles modifs?
Bon okay, pour l'échange on revient sur le Macbook pro
Oui c'est vrai que la 7.04 est très stable et je n'ai jamais eu de problèmes avec sur mon portable (ce qui n'était pas le cas de la 6.10 qui merdait pas mal).
Pour la 7.10 à part les mises à jour classiques :
* Le noyau linux 2.6.22
* Gnome 2.20
* Glib 2.14
* GTK 2.12
* Xorg 7.3
* Gimp 2.3.13
* xserver 1.3 qui ajoute le support xrandr 1.2
* Gparted 3.3.4
* OpenOffice.org 2.3.0
il y aura Compiz fusion (non activée par défaut), une installation simplifiée, le lecteur flash libre "gnash", NTFS-3g installé par défaut, un outil de config pour xorg, un meilleur gestionnaire d'imprimantes.....va voir sur le lauchpad : https://launchpad.net/ubuntu/gutsy/+specs parce que je suis pas un grand maître d'ubuntu et je ne peux pas t'en dire plus je pense que plante ou Greg92 pourront plus te renseigner
Pour la 7.10 à part les mises à jour classiques :
* Le noyau linux 2.6.22
* Gnome 2.20
* Glib 2.14
* GTK 2.12
* Xorg 7.3
* Gimp 2.3.13
* xserver 1.3 qui ajoute le support xrandr 1.2
* Gparted 3.3.4
* OpenOffice.org 2.3.0
il y aura Compiz fusion (non activée par défaut), une installation simplifiée, le lecteur flash libre "gnash", NTFS-3g installé par défaut, un outil de config pour xorg, un meilleur gestionnaire d'imprimantes.....va voir sur le lauchpad : https://launchpad.net/ubuntu/gutsy/+specs parce que je suis pas un grand maître d'ubuntu et je ne peux pas t'en dire plus je pense que plante ou Greg92 pourront plus te renseigner
Tiens Loe comme je vois que tu commences à t'interesser à U(Ku)(Xu)buntu sache que la version beta de Gusty vient de sortir. Elle n'est pas encore assez stable pour une utilisation "pro" mais elle apporte quelques nouveautés :
Pour en savoir plus c'est par là
http://www.kagou.fr/blog/index.php?post/2007/09/27/Gutsy-Gibbon-Beta
- GNOME 2.20
- Les effets 3D du bureau (qui seront activés par défaut si votre système le supporte)
- L'applet installée de recherche (Deskbar)
- L'applet pour basculer rapidement d'un utilisateur à l'autre
- L'assistant ubuntu pour les plugins de Firefox
- La gestion dynamique de la configuration des écrans
- L'utilitaire graphique de configuration pour X
- L'installation automatique des imprimantes (usb)
- La gestion des pilotes non libres pour le matériel
- L'écriture sur les partitions en NTFS
- La gestion de la consommation électrique (pour les portables)
- La mise en place d'AppArmor pour la sécurité
- L'existence de nouveaux profils d'installation pour Ubuntu Serveur
- Un outil pour aider à configurer les profils d'authentification
- Un support amélioré des clients légers
Pour en savoir plus c'est par là
http://www.kagou.fr/blog/index.php?post/2007/09/27/Gutsy-Gibbon-Beta
bonsoir , bon bin je vais presenter ma becane(ou tas de boue , au choix)
pentium e2160 (core 2 duo du pauvre)
2go de ram en ddr 5300 de chez corsair
geforce 8600 gt 512mo
250go de dd
bon ok , c'est pas un foudre de guerre , mais sa suffit .
pis j'ai ouie dire que l'on jouais collectif!
pentium e2160 (core 2 duo du pauvre)
2go de ram en ddr 5300 de chez corsair
geforce 8600 gt 512mo
250go de dd
bon ok , c'est pas un foudre de guerre , mais sa suffit .
pis j'ai ouie dire que l'on jouais collectif!
avigael57950- Etudiant à la FFR
Ca reste quand même un petit CPU qui est suffisant pour l'utilisation de tous les jours.avigael57950 a écrit:pentium e2160 (core 2 duo du pauvre)
Rien à ajouter tout est ditpis j'ai ouie dire que l'on jouais collectif!
t'inquiete moi c'est pareil j'ai acheter mon PC 400€ ecran compris alors tu sait c est pas une bete de guerre non plus, ca m empeche pas d'etre bien classé, (dans les 6 premier millard) et pis bon, comme tu dis c'est collectif....
[m-bt]nonoeilmie- Boulay de FFR
Et moi, j'avais même un petit DELL C600 pentium 3 @ 850mhz 384mo de ram pour participer.
Bon, je l'ai vendu à un ami, mais il me permettait de faire 2 calculs par jour, plus en ce qui concerne DDDT.
Là, j'attend mon Nec et peut être les Ibm R52 de la boîte!!!!!!!
Pourvu que l'admin ne prenne pas la décision de vendre tout ce petit monde au brooker.... :cry2: Ca serait pêché.
Bon, je l'ai vendu à un ami, mais il me permettait de faire 2 calculs par jour, plus en ce qui concerne DDDT.
Là, j'attend mon Nec et peut être les Ibm R52 de la boîte!!!!!!!
Pourvu que l'admin ne prenne pas la décision de vendre tout ce petit monde au brooker.... :cry2: Ca serait pêché.
Page 5 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21
Page 5 sur 21