Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

PC/Mac/ADSL - Dicussions et présentations des machines

+26
[FFR] vlars
nor007
Khorne
ilindra
[M-Bt] lordstriker
Pegasusdu10
Breizh
[M-Bt]max57700
kintaro31
Slowman
desty_nova
Lothoaheur
[M-bt]loup_blanc
feïdit
avigael57950
IlPalazzo
Pinpinguin
[m-bt]nonoeilmie
[M-BT]Yshtar
codfish
feb
plante
Yquetzal
[M-Bt]Desspy[Dot-Com]
[M-Bt] Wisecow
Loe
30 participants

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

PC/Mac/ADSL - Dicussions et présentations des machines - Page 8 Empty Re: PC/Mac/ADSL - Dicussions et présentations des machines

Message par Lothoaheur Mer 24 Déc 2008 - 0:49

1 go ne sert quasiment à rien, sauf en crossfire dans les grandes résolutions.

Et le prix varient en fonction des composants (mémoires, layout, PCB, etc) ainsi que de l'o/c ...
Prend en fonction de ton besoin mais ne prend pas une générique (marque ATI) mais une de marque comme Saphire, PowerColor ...

Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore

Revenir en haut Aller en bas

PC/Mac/ADSL - Dicussions et présentations des machines - Page 8 Empty Re: PC/Mac/ADSL - Dicussions et présentations des machines

Message par [M-Bt] lordstriker Mer 24 Déc 2008 - 2:16

Hum, okay, merci pour les infos :)
Pour powercolor j'ai trouvé celle ci: lien
ca me donne donc:

générique: 175€
saphire: 199€
asustek: 225€
powercolor: 229€

Et, euh, le crossfire c'est pas encore dans mes moyens xD

[M-Bt] lordstriker
Laborantin de la FFR
Laborantin de la FFR

Message par Lothoaheur Mer 24 Déc 2008 - 13:50

Oui cette carte m'a l'air bonne (mais pas en stock, dispo sous 14 jours).
Sinon pour 50 centimes de plus il y a cette Gainward - lien - . Une bonne marque, mais elle a l'air de faire pas mal de bruit, du à l'absence d'un câble qui thermo-régule le second ventilo, on peut l'obtenir en contactant Gainward par mail.

EDIT: WUOUHOUUUU 300ème message !!!! supertop supertop
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par [M-Bt]max57700 Mer 24 Déc 2008 - 14:45

ben sinon j'ai mon deuxième pc qui et enfin finit ( le pc a ma femme)
q9300
4 giga de rame ocz 800 mhz en dual chanel cas 4 http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/OCZ-TECHNOLOGY/417560-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-OCZ-DDR2-PC2-6400-2-x-2-Go-4-Go-800-MHz-CAS-4-Reaper-HPC-Edition-OCZ2RPR800C44GK.htm
9600 gt oc
alim antec true power 650 w
carte mère asus p5q
tour raid max aztec http://www.raidmax.com/specs/aztec.htm
le reste ses récupérer du vieux pc ( disque dure lecteur de carte mémoire et lecteur dvd webcam )
clavier razer lycosa et sourie razer lachesis

[M-Bt]max57700
Etudiant à la FFR
Etudiant à la FFR

Message par Lothoaheur Mer 24 Déc 2008 - 17:18

Mais pourquoi 4 go ? Qu'est ce que vous avez tous avec les 4 go de mémoire ... la chose la plus inutile au monde sachant que windaube 32 bits n'en gère que 3 ... (et quand bien même, ça servirait surtout pour l'encodage, le rendu en temps réel, programmation) ...
Alala ...Ce marketing ... (idem pour l'alim ... 650W pour une 9600GT et un Q9300 ...)

Je n'ai qu'une chose à dire : Marketing CACA ^^

Enfin bon un Quad Core ça fait du bien n'empêche yes lol
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par feb Mer 24 Déc 2008 - 17:42

4 Go si tu veux faire du dual channel en 2x2Go siffle ....mais sinon c'est clair que sous Win 32 bits c'est inutile.
Pour lordstriker franchement ne te prend pas le caisson la Sapphire 4870 en 512Mo est une très bonne CG.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par [M-Bt]max57700 Mer 24 Déc 2008 - 18:07

[M-BT]Lothoaheur a écrit:Mais pourquoi 4 go ? Qu'est ce que vous avez tous avec les 4 go de mémoire ... la chose la plus inutile au monde sachant que windaube 32 bits n'en gère que 3 ... (et quand bien même, ça servirait surtout pour l'encodage, le rendu en temps réel, programmation) ...
Alala ...Ce marketing ... (idem pour l'alim ... 650W pour une 9600GT et un Q9300 ...)

Je n'ai qu'une chose à dire : Marketing CACA ^^

Enfin bon un Quad Core ça fait du bien n'empêche yes lol

2 fois deux giga pour le dual chanel
650 w ben faut penser au future pour le moment il ya une 9600 gt mais dans qu'elle mois il y aura ma gtx 260 et dans la tour il ya un petit paquet de ventilo en molex et l'année prochaine il y aura sûrement une autre cg dans le pc
un ci de suite et vue que je change pas d'alime a chaque foi que je change de cg ( tous les ans ou deux ans )
donc je prend toujour une alimentation plus grosse pour duré 4 ans le temp de la carte mere

[M-Bt]max57700
Etudiant à la FFR
Etudiant à la FFR

Message par Lothoaheur Mer 24 Déc 2008 - 19:38

... J'ai une 520W (certifié 80+ certes) et elle me suffit plus qu'amplement pour un E600 O/C et une 8800GTS O/C. Si je devais prendre une GTX260/280 je n'en changerais pas ... par contre pour un SLI/Crossfire ou une X2 ... là j'y réfléchirais mais je pense qu'une 500W suffirait.
Les alims de plus de 700W (et même c'est déjà beaucoup) c'est uniquement marketing, elles sont inutiles.
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par feb Ven 26 Déc 2008 - 11:08

500W pour un SLI de GTX avec un E6xxx en O/C j'ai peur que ça fasse un poil léger (une GTX 280 consomme autour de 220W avec la 3D)....après le problème des alims > 550W c'est que les rendements doivent suivre car bonjour la facture chez EDF/POWEO/etc sinon mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par [M-Bt]max57700 Ven 26 Déc 2008 - 12:37

feb a écrit:500W pour un SLI de GTX avec un E6xxx en O/C j'ai peur que ça fasse un poil léger (une GTX 280 consomme autour de 220W avec la 3D)....après le problème des alims > 550W c'est que les rendements doivent suivre car bonjour la facture chez EDF/POWEO/etc sinon mrgreen
surtout qu'il faut une prise 6 pin et une prisse 8 pin pour une gtx 280
2 rail de 12 volts
pour deux carte il en faudrait 4 rail de 12 volts
et faudrait du 500 watts voir 600 watts sur les 4 rail 12 volts
et oui faut bien brancher le reste aussi dessus (disque dure lecteur dvd etc)
plus les autre rail pour la carte mère un pour le proce
faut au moins une 750 watts voir plus pour un sli de gtx 280
faut pas regarder les watts de l'alime mais les amper des rail 12 volts et le nombre de rail pour i mètre les different composent

[M-Bt]max57700
Etudiant à la FFR
Etudiant à la FFR

Message par Lothoaheur Ven 26 Déc 2008 - 15:42

L'ampérage des rails doit rester plus ou moins le même (je parle dans les bonnes alims, pas les merdouilles noname qui flambent facilement). Et pour un SLI de GTX280 550W je suis quasi sur que ça passe (les puissances ne s'ajoutant pas).
Un proco dépasse rarement + de 100W (en 45nm) de nos jours. Et les autres composants ne consomment pas des masses (lecteurs, HDD, ventilos ...)

Une bonne alim 550W voir 600W 80+ suffit pour un SLI GTX280, m'est avis ...

[HS] Et puis franchement, à quoi bon un SLI de GTX280 ... :suspect: [/HS]
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par feb Ven 26 Déc 2008 - 16:13

Les puissances ne s'ajoutent pas ? WTF ! si les 2 GTX tirent 200W t'as 400W au bout du câble point barre P = U x I : U est fixe mais I est x 2 donc P x 2 aussi....
Le problème c'est que la puissance économisée par les CPU (passage du 90 au 65 puis 45 nm) est largement bouffée par les GPU (malgré le passage au 55 nm) car les jeux tirent de plus en plus sur le GPU et non sur le CPU (PhysX, SLi/CrossFire, GPGPU avec CUDA/STREAM)
[M-BT]Lothoaheur a écrit:[HS] Et puis franchement, à quoi bon un SLI de GTX280 ... :suspect: [/HS]
A préparer l'avenir jeune homme mrgreen et puis de toute façon il y a la GTX 295 qui sort en début d'année prochaine mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Lothoaheur Ven 26 Déc 2008 - 17:45

Ah ... j'étais sur du contraire. Je l'avais vu quelque part ... Je vérifierais tiens à l'occasion ^^.

Franchement ... "préparer l'avenir" lol ... J'ai une 8800GTS 640mo depuis 1 an et demi ... et je fais tourner tous mes jeux à fond (même crysis). Le SLI de carte tel que les GTX280 est inutile ... à part lorsqu'on joue sur un 30" ... Un SLI/Crossfire de 260/4850 Ok. De toute façon lors de config bi-carte ou tri-carte, ce sont les drivers qui ne suivent pas ... d'où l'intérêt d'une X2 (surtout chez AMD, ils ont des drivers au poil).
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par feb Ven 26 Déc 2008 - 17:49

[M-BT]Lothoaheur a écrit:Ah ... j'étais sur du contraire. Je l'avais vu quelque part ... Je vérifierais tiens à l'occasion ^^.
Pas de souci je ne demande qu'à apprendre mais si mes cours d'électronique ne sont pas trop pourris à partir du moment ou tu utilises les 2 GTX, elles vont chacune consommer une puissance X d'où une puissance totale 2X...
Oui c'est vrai que les X2 semblent mieux marcher que les SLI...de toute façon l'avenir est aux multicores et non aux multi-cartes....et heureusement mrgreen
[M-BT]Lothoaheur a écrit:Franchement ... "préparer l'avenir" lol.......à part lorsqu'on joue sur un 30"
mrgreen mrgreen Et oui c'est ça l'avenir !
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Lothoaheur Ven 26 Déc 2008 - 19:44

Oui ^^.

Oui en effet, je sens que les premiers GPU multi-cores vont apparaitre sous peu, surtout avec le passage au 40nm chez AMD et la petite taille du die de la 4850 ... Que du bon bleh
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par [M-Bt]max57700 Sam 27 Déc 2008 - 1:27

[M-BT]Lothoaheur a écrit:Oui ^^.

Oui en effet, je sens que les premiers GPU multi-cores vont apparaitre sous peu, surtout avec le passage au 40nm chez AMD et la petite taille du die de la 4850 ... Que du bon bleh
intel parle de faire des cg d'ici un ou deux ans avec plusieurs coeur ???

[M-BT]Lothoaheur a écrit:Ah ... j'étais sur du contraire. Je l'avais vu quelque part ... Je vérifierais tiens à l'occasion ^^.

Franchement
... "préparer l'avenir" lol ... J'ai une 8800GTS 640mo depuis 1 an et
demi ... et je fais tourner tous mes jeux à fond (même crysis). Le SLI
de carte tel que les GTX280 est inutile ... à part lorsqu'on joue sur
un 30" ... Un SLI/Crossfire de 260/4850 Ok. De toute façon lors de
config bi-carte ou tri-carte, ce sont les drivers qui ne suivent pas
... d'où l'intérêt d'une X2 (surtout chez AMD, ils ont des drivers au
poil).
bizard moi j'ai aussi une 8800 gts (320mo ) et j'ai aussi crysis
et je tourne en moyen
avec la gtx 260 je le fais tournée en haut mais toujours pas en ultra
un sli de 280 fait tous juste tournée crysis en ultra sur un 22 avec tous les filtre a fond
mais bon tu a peut être désactiver tous les filtres

[M-BT]Lothoaheur a écrit:L'ampérage des rails doit rester plus ou
moins le même (je parle dans les bonnes alims, pas les merdouilles
noname qui flambent facilement). Et pour un SLI de GTX280 550W je suis
quasi sur que ça passe (les puissances ne s'ajoutant pas).
Un
proco dépasse rarement + de 100W (en 45nm) de nos jours. Et les autres
composants ne consomment pas des masses (lecteurs, HDD, ventilos ...)

Une bonne alim 550W voir 600W 80+ suffit pour un SLI GTX280, m'est avis ...

[HS] Et puis franchement, à quoi bon un SLI de GTX280 ... :suspect: [/HS]
sa marche pas comme ça ses pas parce que ton proco consomme seulement 100 watts que tu te dit il me reste 450 pour les cg
sa marche par rail
des rail de different voltage des rail de 5 volts 3,3 volts avec des amperage prédéfini mémé ci tu les consomme pas
pour un sli de gtx 280 tu va te retrouver avec minimum 5 rail
4 pour les cg et une pour les disque dure et autre truque en 12 volts
donc 5 fois 15 ampert minimum
même si en faite tes carte non besoin que de 4 rail de 10 ampert et d'un 5 iem rail de 5 ampert pour le reste ( 540 watts )
et 5 rail de 15 ampert sa fait deja 900 watts

ps : deux ampoule de 100 watts sa consomme bien 200 watts ses pareille pour les carte graphique

Dernière édition par feb le Sam 27 Déc 2008 - 16:22, édité 1 fois (Raison : Edit feb : Condensé des 3 posts)

[M-Bt]max57700
Etudiant à la FFR
Etudiant à la FFR

Message par feb Sam 27 Déc 2008 - 16:26

[M-Bt]max57700 a écrit:intel parle de faire des cg d'ici un ou deux ans avec plusieurs coeur ???
Oui le projet Larabee mais pour le moment elle fait un gros dodo mrgreen

[M-Bt]max57700 a écrit:bizard moi j'ai aussi une 8800 gts (320mo ) et j'ai aussi crysis et je tourne en moyen
avec la gtx 260 je le fais tournée en haut mais toujours pas en ultra
un sli de 280 fait tous juste tournée crysis en ultra sur un 22 avec tous les filtre a fond
mais bon tu a peut être désactiver tous les filtres
Oui mais c'est une 640Mo en O/C et donc ça change tout mrgreen mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Lothoaheur Sam 27 Déc 2008 - 19:24

Intel l'a clairement expliqué : Larabee sera destinée au GPGPU et non au jeux ... De toute facon vu le prix de la bete (un PCB de 8 couches ... rien que ça) ainsi que la conso ...
L'avantage de Larabee sera la modularité de ses drivers ...

Pour crysis, avec l'AA activé (2x), sur un 19" en 1280*1024 avec CG et proco O/C je tourne à tout élevé (pas Tres Elévé, option inaccessible) avec en moyenne 30 fps.

@[M-Bt]max57700 : Merci pour ces détails ;)
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par IlPalazzo Mer 7 Jan 2009 - 20:07

IlPalazzo a écrit:[Dell Dimension 4500]
Windows XP Personal Service Pack 2
CPU: Intel Pentium 4 2GHz
Physical Memory: 639MB

Voici venir la relève, en tout point mml :

PC/Mac/ADSL - Dicussions et présentations des machines - Page 8 Hpcompaq6830snotebookpcem5
HP Compaq 6830s
Ubuntu 8.10 "Intrepid Ibex" x86_64
Processeur Intel Core 2 Duo T5870 @ 2x 2 Ghz
Mémoire vive 2 Gio
SWAP 4 Gio
IlPalazzo
IlPalazzo
Etudiant à la FFR
Etudiant à la FFR

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Il_Palazzo-sama

Message par feb Mer 7 Jan 2009 - 20:52

Bienvenue à lui alors mrgreen et bonne année à toi IlPalazzo
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par [M-Bt] lordstriker Dim 11 Jan 2009 - 18:10

Je m'intéresse de très près à deux offres sur rueducommerce:

celle ci et

celle la

Il s'agit en fait d'offres forfait téléphonique + ordinateur portable, les portables en question sont vendus environ 200€ en dessous des prix neufs, et le forfait de 22.90 correspond à peu près à celui que j'ai en ce moment.
Vous pourriez me donner votre avis sur les machines en question ?

[M-Bt] lordstriker
Laborantin de la FFR
Laborantin de la FFR

Message par feb Dim 11 Jan 2009 - 18:46

Perso j'ai une préférence pour la 1ère offre avec le fujitsu siemens même si l'acer est un peu plus costaud niveau disque dur et carte graphique (en même temps passer d'une GMA X3100 à une X4500 il n'y a pas de quoi réveiller Crysis mrgreen De l'autre le fujitsu a un CPU plus costaud, un Vista Premium et non Basique et sans doute une finition un poil meilleure mais à ce tarif il faut sortir la loupe je pense.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Lothoaheur Dim 11 Jan 2009 - 19:53

Sans hésiter le Fujitsu ... Acer est une marque qui fait des tarifs bas grâce a des matériaux et composants de moins bonne qualité (sans oublier un SAV merdique ...).
De plus le Fujitsu possède un T5750, ce qui n'est pas négligeable ...
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par [M-Bt] lordstriker Lun 12 Jan 2009 - 1:49

Hum, question conne, avec une carte du style "Chipset graphique Intel GMA X4500 1759 Mo TGM" je peux faire tourner un jeu demandant
"Carte vidéo compatible Direct X 9.0c avec 256 MB de RAM (NVIDIA 6800 ou plus/ATI X850 ou plus)" ?

ou les 256 mb correspondent obligatoirement à une mémoire dédiée ?

[M-Bt] lordstriker
Laborantin de la FFR
Laborantin de la FFR

Message par Lothoaheur Lun 12 Jan 2009 - 11:38

Bon alors la mémoire graphique recommandée dans les configuration requises des jeux ainsi que les cartes recommandées c'est un peu ... tiré par les cheveux, de sorte à ce que le plus de monde achète le jeu au détriment des performances minimales ...

Dit nous carrément le jeu ^^

De toute façon la différence entre le X3100 et le X4500 n'est pas énorme ...
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par [M-Bt] lordstriker Mer 14 Jan 2009 - 1:51

Je me posais la question pour fall out 3, mais il me semble bien que mémoire dédiée et mémoire partagée n'ont rien à voir sur une carte graphique.
De toute facon après lecture attentive du forfait vendu avec ces portables il s'avère que les sms sont hors forfaits.... je vais donc attendre d'avoir les sous et m'en payer un bon.

[M-Bt] lordstriker
Laborantin de la FFR
Laborantin de la FFR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant