PC/Mac/ADSL - Dicussions et présentations des machines
+26
[FFR] vlars
nor007
Khorne
ilindra
[M-Bt] lordstriker
Pegasusdu10
Breizh
[M-Bt]max57700
kintaro31
Slowman
desty_nova
Lothoaheur
[M-bt]loup_blanc
feïdit
avigael57950
IlPalazzo
Pinpinguin
[m-bt]nonoeilmie
[M-BT]Yshtar
codfish
feb
plante
Yquetzal
[M-Bt]Desspy[Dot-Com]
[M-Bt] Wisecow
Loe
30 participants
Page 10 sur 21
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21
Re: PC/Mac/ADSL - Dicussions et présentations des machines
J'ai déjà tenté le coup, mais bon elle laisse jamais tourner son pc très longtemps. Ou seulement quand elle rédige des exposés ou des fiches de lecture pour la fac.
Je vais retenter pour vois^^
Je vais retenter pour vois^^
Ah tient j'ai oublié de mettre à jour ma config ...
Intel Core i5
Ventirad @stock
ASUS
P7P55D
GSkill 4go PC8500 5-5-5-15
Nvidia GeForce GTX260+
Alimentation
Corsair 520W 80+
Boitier Lian Li LanCool K62
Le i5 avec son mode Turbo déboite !
J'ai enfin un PC avec des bonnes optimisations au niveau énergétiques (merci les C-States).
Si la plate-forme 890FX/Phenom II X6 n'est pas trop cher et que le X6 possède une bonne gestion énergétique ... faudra y penser sérieusement
Intel Core i5
Ventirad @stock
ASUS
P7P55D
GSkill 4go PC8500 5-5-5-15
Nvidia GeForce GTX260+
Alimentation
Corsair 520W 80+
Boitier Lian Li LanCool K62
Le i5 avec son mode Turbo déboite !
J'ai enfin un PC avec des bonnes optimisations au niveau énergétiques (merci les C-States).
Si la plate-forme 890FX/Phenom II X6 n'est pas trop cher et que le X6 possède une bonne gestion énergétique ... faudra y penser sérieusement
Lothoaheur- Inventeur de la Loi de Moore
Moi mon prochain upgrade ou achat, c'est quand mes macbook pro auront un processeur au moins quad-cores :)
Et pour les fixes, j'en prends plus car je me déplace souvent avec mes portables, enfin, souvent avec le mac :)
Belle bête en tout cas, ça doit déboiter niveau résultats :)
Et pour les fixes, j'en prends plus car je me déplace souvent avec mes portables, enfin, souvent avec le mac :)
Belle bête en tout cas, ça doit déboiter niveau résultats :)
Eh bé non ! Il ne calcul pas. Le proco chauffe un peu trop avec le ventirad (pourri) d'intel ...
Ah oui, c'est vrai, mille excuses, tu en avais parlé sur un autre sujet
Bon tu sais ce qui te reste à faire^^ Fini les livres de Asimov, go achat Ventirad^^
La science avant tout^^
Bon tu sais ce qui te reste à faire^^ Fini les livres de Asimov, go achat Ventirad^^
La science avant tout^^
Putain ça fait péter un i5 et ça le fait même pas tourner sur le WCG....abusé le Lotho' On va lancer un Lothothon pour récupérer des sous pour acheter un ventilo digne de ce nom !
feb- Admin en Noir et Blanc
Mais je veux un ventirad moi !
Mais un bon ! Donc minimum 30€ ... et 30€ c'est 10 tickets Resto U :'(
Mais un bon ! Donc minimum 30€ ... et 30€ c'est 10 tickets Resto U :'(
Ah oui vu comme ça c'est parlant...surtout quand on sait à quel point c'est important de bien manger !
Bon j'ai compris, on va se cotiser
Bon j'ai compris, on va se cotiser
feb a écrit:[...] surtout quand on sait à quel point c'est important de bien manger ! [...]
Bien manger ? Au RU ? C'est paradoxal ^^
Par contre une cotisation pour me payer un ventirad ça me plait
C'est ça ou le kebab d'à coté avec de la viande dont tu ne souhaites même pas connaitre la provenance ou le bistrot de la fac et son menu steak frites dessert café 100% graisse et cholestérol
C'est pour cela que les Kebab, je prends que le steak haché maintenant, parce que la viande qui tourne des jours, non merci...
t'as quoi contre les menus 100% graisse de cholestérol???!!! Moi j'aime bien le menu que tu proposes là
Tu as oublié aussi le Golden M :cry2:
t'as quoi contre les menus 100% graisse de cholestérol???!!! Moi j'aime bien le menu que tu proposes là
Tu as oublié aussi le Golden M :cry2:
OH OUI Le GOLDEN M et ses hamburgers qui te font poirauter sur le trone 15 minutes mais qui sont tellement bons
Ah par contre jamais eu de pbs avec les produits Golden M au contraire des produits "Rapide ---> translate in English"
Par contre c'est vrai que j'ai quelques potos qui se transforment en canards à cause de ça
Purée, Lotho', t'as pourri le topic, c'est malin!!!!!
Par contre c'est vrai que j'ai quelques potos qui se transforment en canards à cause de ça
Purée, Lotho', t'as pourri le topic, c'est malin!!!!!
Bon allez stop sur le pourrissage du topic --> retour au sujet à savoir la présentation des bécanes.
Oh purée le modo se réveille et un modo de mauvais poil façon grain de riz, c'est moche à vous.
Donc place aux bécanes etpicétou
Donc place aux bécanes etpicétou
Tiens j'en ai profité pour changer le nom du TOPIC....ALLEZ CETTE FOIS AU LIT NOM DI DIOU !!
Tiens j'en profite pour dire que je viens de récup un Dell E6400 3,06Ghz en C2D dont la carte mère est morte. Sinon tout le reste est nickel chrome, neuf quoi.
4go de Ram DDR2
HDD 200Go 7200t/min
14" mat HD ready
Clavier illuminé
graveur DVD
Quadro NVS 160M 256Mo
Dès que je trouve un moyen qui me coutera pas un bras pour le réparer, je le mets sur le gril!!!
4go de Ram DDR2
HDD 200Go 7200t/min
14" mat HD ready
Clavier illuminé
graveur DVD
Quadro NVS 160M 256Mo
Dès que je trouve un moyen qui me coutera pas un bras pour le réparer, je le mets sur le gril!!!
Des CM pour C2D (P35 par ex) coute quasi plus rien maintenant.
Un tour sur hardware.fr ou même sur mat.net et c'est réglé
Un tour sur hardware.fr ou même sur mat.net et c'est réglé
Oui je pense que ça ne te coutera même pas un bout de doigt vu "l'age" du CPU...c'est là que l'on se rend à quel point les modèles CPU évoluent très vite car le E6xxx était un tueur en 2007.
Par contre il est OC parce qu'un E6400 c'est 2,13 GHz...c'est le E6850 qui était en 3 GHz --> je revais de l'avoir celui là avant que les Penryn en E8xxx débarquent
Par contre il est OC parce qu'un E6400 c'est 2,13 GHz...c'est le E6850 qui était en 3 GHz --> je revais de l'avoir celui là avant que les Penryn en E8xxx débarquent
Aaaaaah mon E6600 ... je l'avais payé un bras lui (les C2D venaient de sortir et les double cœurs se payaient une blinde). Par contre il m'a duré quasiment 3 ans et il continue de marcher et même de calculer dans le PC de ma mÔman ... Ils sont vraiment costauds ces Conroe ...
Oh la la, vous êtes dans le gaz sévère^^ Bon peut être que mon post était mal fait aussi
C'est un Dell Latitude E6400 avec un C2D 9800 ou un truc du genre à 3,06Ghz.
J'ai la fleme de chercher la référence
Donc comme c'est un ordi portable, une CM de tour, ça va avoir du mal à passer^^ A moins de charcuter le bouzin à la scie sauteuse
Bon j'ai demandé à un poto qui travaille avec un commercial Dell, on va voir à combien vont me proposer la chose. Une seule chose... J'ai peur du prix. Par contre le reste est 100% nickel , c'est pour cela que ça me fait un peu ch*er de pas le voir tourner.
Il pourrait me permettre de faire 2 calculs de plus^^
C'est un Dell Latitude E6400 avec un C2D 9800 ou un truc du genre à 3,06Ghz.
J'ai la fleme de chercher la référence
Donc comme c'est un ordi portable, une CM de tour, ça va avoir du mal à passer^^ A moins de charcuter le bouzin à la scie sauteuse
Bon j'ai demandé à un poto qui travaille avec un commercial Dell, on va voir à combien vont me proposer la chose. Une seule chose... J'ai peur du prix. Par contre le reste est 100% nickel , c'est pour cela que ça me fait un peu ch*er de pas le voir tourner.
Il pourrait me permettre de faire 2 calculs de plus^^
C'est de ta faute ton post était mal fait j'ai cru que c'était E6400 pour le CPU. Ils sont cons chez Dell ils ne peuvent pas nommer leur portable sans prendre des noms de CPU !
Oui, ils le sont un peu mais c'est pas grave
Bon bah nouvelle machine pour remplacer mon "vieux" mac tombé au combat face au boss maman... Maman, je t'aime mais pas quand tu touches à mon matos
Donc c'est un Macbook Pro Unibody i5 à 2,4ghz (2cores + 2 liens HT)
4go de DDR3 viennent épauler la config ainsi qu'une n'vidia GT330M avec 256Mo de ram vidéo dédiée. Le HDD est un Seagate de 320Go tournant à 5400tr/min.
Cela me permet de faire 4 calculs sous BOINC. Le GPGPU n'est pas géré car BOINC ne reconnaît pas ma carte graphique. De toute façon elle a trop peu de ram pour les projets.
Donc c'est un Macbook Pro Unibody i5 à 2,4ghz (2cores + 2 liens HT)
4go de DDR3 viennent épauler la config ainsi qu'une n'vidia GT330M avec 256Mo de ram vidéo dédiée. Le HDD est un Seagate de 320Go tournant à 5400tr/min.
Cela me permet de faire 4 calculs sous BOINC. Le GPGPU n'est pas géré car BOINC ne reconnaît pas ma carte graphique. De toute façon elle a trop peu de ram pour les projets.
Bon, petit update de ma config:
-AMD Phenom II X6 1055T
-Gigabyte 890GPA-UD3H
-Noctua NH-U12P SE2
J'ai rapidos OC le proco a 3GHz (+15MHz de bus) et je test la stabilite en ce moment ... mais un truc de fou: sous OCCT (le CPU à 100% et stressé au max donc), il ne dépasse pas les 33 degrés !
Je vais essayer de l'OC encore un peu tout en gardant un bon compromis perf/Watt (O/C jusqu'à 3.3GHz je pense).
-AMD Phenom II X6 1055T
-Gigabyte 890GPA-UD3H
-Noctua NH-U12P SE2
J'ai rapidos OC le proco a 3GHz (+15MHz de bus) et je test la stabilite en ce moment ... mais un truc de fou: sous OCCT (le CPU à 100% et stressé au max donc), il ne dépasse pas les 33 degrés !
Je vais essayer de l'OC encore un peu tout en gardant un bon compromis perf/Watt (O/C jusqu'à 3.3GHz je pense).
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21
Page 10 sur 21