Nos petits achats plaisirs...
+16
codfish
nor007
[M-Bt] lordstriker
[M-Bt]max57700
[FFR] vlars
Slowman
Kurosaki
Lothoaheur
ilindra
maxenceh50
[M-bt]loup_blanc
[m-bt]nonoeilmie
Yquetzal
feb
Pinpinguin
Loe
20 participants
Page 11 sur 39
Page 11 sur 39 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39
Re: Nos petits achats plaisirs...
@Vlars: Ooooooh oui ! J'espère arrivé à 3,7-3,8 GHz avec ce ventirad couplé à ma Artic Silver 5 (peut être même 4GHz ... qui sait ^^)
@Feb: Les prix et les photos sont sur les liens, si j'y pense, je prendrais des photos lors du montage ^^
Pour le prix total, avec les fdp, 815€ (surcout de 20€ à cause de chronopost, coliposte pas disponible lol)
D'ailleurs je viens de voir que ma commande a été expédié et totalise ... 3 colis mdr
@Feb: Les prix et les photos sont sur les liens, si j'y pense, je prendrais des photos lors du montage ^^
Pour le prix total, avec les fdp, 815€ (surcout de 20€ à cause de chronopost, coliposte pas disponible lol)
D'ailleurs je viens de voir que ma commande a été expédié et totalise ... 3 colis mdr
Lothoaheur- Inventeur de la Loi de Moore
Et on veut les stats sous BOINC aussi !
feb- Admin en Noir et Blanc
Héhéhé pas de problème pour ça
Bon, j'ai tout reçu hier ( ) et j'ai commencé le montage vers 18h30 pour terminer vers 23h ... j'ai pris mon temps sur ce coup, pour que ce soit aussi nickel que possible.
Pour le moment tout est OK, je suis en train d'O/C le proco et ça s'annonce plutot bien (3,5GHz pour le moment, à 40-42° avec une tension de 1,35V)
Voila les photos:
L'imposant emballage du boitier:
La face avant:
L'intérieur:
THE écran
CPU, ventirad, mémoire, carte mère et ventilos ... la famille presque au complet:
La 4850X2
La carte mère exposée:
Le ventirad vu du ciel :
La mémoire:
Le messie:
Proco, ventirad et mémoires installés:
En piqué:
La config installée et sous tension:
:
Final:
Excusez moi pour la mauvaise qualité des photos, j'ai utilisé l'APN du portable de ma mère ...
Pour le moment tout est OK, je suis en train d'O/C le proco et ça s'annonce plutot bien (3,5GHz pour le moment, à 40-42° avec une tension de 1,35V)
Voila les photos:
L'imposant emballage du boitier:
La face avant:
L'intérieur:
THE écran
CPU, ventirad, mémoire, carte mère et ventilos ... la famille presque au complet:
La 4850X2
La carte mère exposée:
Le ventirad vu du ciel :
La mémoire:
Le messie:
Proco, ventirad et mémoires installés:
En piqué:
La config installée et sous tension:
:
Final:
Excusez moi pour la mauvaise qualité des photos, j'ai utilisé l'APN du portable de ma mère ...
Wow putain le montage complet en photos !!! J'adore la différence de taille entre le ventilo du messie et le V8
Une config qui laisse présager des perfs sympathiques surtout avec 4 coeurs @3.5 GHz Merci Lothoaheur pour les photos
Une config qui laisse présager des perfs sympathiques surtout avec 4 coeurs @3.5 GHz Merci Lothoaheur pour les photos
^-^ Il me tarde de tester tout ça sous boinc (j'essaierai de faire une connexion partagée avec le wifi de mon portable, j'ai pas de cable assez long pour relier mon PC à la box de chez mes parents)
Sinon le tout est assez silencieux, la 4850X2 se laisse tout de même entendre mais bon ... c'est pas ça qui va me déranger ^^
Pour le moment, mon PC est stable à 3,8 GHz (~59-60°, 1,55V, OCCT en cours) mais je pense descendre à 3,7 avec une tension inférieure.
PS: De rien pour les photos ;)
EDIT: 400ème messages
Sinon le tout est assez silencieux, la 4850X2 se laisse tout de même entendre mais bon ... c'est pas ça qui va me déranger ^^
Pour le moment, mon PC est stable à 3,8 GHz (~59-60°, 1,55V, OCCT en cours) mais je pense descendre à 3,7 avec une tension inférieure.
PS: De rien pour les photos ;)
EDIT: 400ème messages
Sympa pas ta nouvelle bête de course :cheers:
[FFR] vlars- Doctorant de la FFR
Lol merci ^^
Je joue à tout avec toutes les options à fonds sur mon 22".
Il me tarde de tester tout ça en encodage et sous BOINC ^^
Je joue à tout avec toutes les options à fonds sur mon 22".
Il me tarde de tester tout ça en encodage et sous BOINC ^^
Mon pentium M "Dothan" 1,6 GHz et moi-même attendons ça avec impatience[M-BT]Lothoaheur a écrit:Il me tarde de tester tout ça en encodage et sous BOINC ^^
Bon alors, un petit bilan à chaud :
Aujourd'hui je suis à 2,715pts/jour avec le E6600 qui est maintenant des les entrailles du PC de ma mère et mon Phenom II 940.
Sinon le E6600 tourne à 700-1300 pts journalier (surtout lié au temps ou il reste allumé chez ma mère (979 pts aujourd'hui)) et mon Phenom a généré aujourd'hui 1,699 pts (et je pense pas avoir atteint sa vitesse de croisière ^^").
Avec un peu de chance j'arriverais aux 3K pts journalier
Aujourd'hui je suis à 2,715pts/jour avec le E6600 qui est maintenant des les entrailles du PC de ma mère et mon Phenom II 940.
Sinon le E6600 tourne à 700-1300 pts journalier (surtout lié au temps ou il reste allumé chez ma mère (979 pts aujourd'hui)) et mon Phenom a généré aujourd'hui 1,699 pts (et je pense pas avoir atteint sa vitesse de croisière ^^").
Avec un peu de chance j'arriverais aux 3K pts journalier
Keep going man !
Demain soir en rentrant à mon appart je vais tenter le 4GHz de manière stable en jouant un peu plus sur les voltages du NB/CPU/RAM ainsi que la fréquence/timings RAM ...
Je croise les doigts
Je croise les doigts
Je les croise pour toi car 4 GHz ça commence à devenir sérieux : refroidissement qui doit assurer, stabilité des tensions et surtout bien vérifier que les erreurs de calcul sous BOINC n'augmentent pas !
Sache quand même que tu es 4ème du classement des pts/jour devant GaD et Pinpin qui sont loin d'être des manches
Sache quand même que tu es 4ème du classement des pts/jour devant GaD et Pinpin qui sont loin d'être des manches
héhéhéhé ^^
Pour les 4Ghz j'ai vu pas mal de personnes qui les ont atteint avec le même ventirad ( Cooler Master V8 ) ... Ah mon avis, en abaissant la fréquence de la ram et en jouant un peu plus sur le FSB je devrais pouvoir les atteindre avec une tension de 1.55-1.58V .
Pour les 4Ghz j'ai vu pas mal de personnes qui les ont atteint avec le même ventirad ( Cooler Master V8 ) ... Ah mon avis, en abaissant la fréquence de la ram et en jouant un peu plus sur le FSB je devrais pouvoir les atteindre avec une tension de 1.55-1.58V .
Ca à l'air si facile l'électronique de nos jours bon courage !
héhéhé ... échec cuisant ^^" ...
Pas moyen de lancer windows au delà de 3.9GHz (j'ai tenté avec des tensions du CPU allant jusqu'à 1.65V quand même ...)
Je suis arriver à booter à 3.88GHz mais pas de manière stable...
Dommage je suis pas tombé sur un champion de l'OC ... mais bon 3.7GHz c'est déjà pas mal ^^
Au passage, j'en ai profité pour installer la RC de Windows 7 ... et pour le moment je suis agréablement surpris ...
Pas moyen de lancer windows au delà de 3.9GHz (j'ai tenté avec des tensions du CPU allant jusqu'à 1.65V quand même ...)
Je suis arriver à booter à 3.88GHz mais pas de manière stable...
Dommage je suis pas tombé sur un champion de l'OC ... mais bon 3.7GHz c'est déjà pas mal ^^
Au passage, j'en ai profité pour installer la RC de Windows 7 ... et pour le moment je suis agréablement surpris ...
Oui franchement 4 cores à 3,7 GHz ça va te permettre de faire tourner winamp et word 2007 sans trop de problèmes je pense et même lancer iTunes sans qu'il rame....chanceux va
Vivement les vrais chiffres sous BOINC !
Vivement les vrais chiffres sous BOINC !
Bon bin voilà j'ai craqué...il me tendait les bras, me suppliait de le prendre alors je l'ai pris et ma CB me remercie !
Il n'a que 2 cores mais ça va me permettre de faire monter mes stats WCG (entre autres )
Il n'a que 2 cores mais ça va me permettre de faire monter mes stats WCG (entre autres )
Dernière édition par feb le Dim 3 Mai 2009 - 17:09, édité 1 fois
Whoua, impressionnant les perfs, moi je tourne à 128 points/jour en moyenne alors que tu dépasses les 2000 :p
Sinon, question bête,
Sinon, question bête,
pourquoi tu baisses la fréquence pour augmenter les perfs ?Ah mon avis, en abaissant la fréquence de la ram
[M-Bt] lordstriker- Laborantin de la FFR
Woh pinaise je l'avais raté celle là...plus d'infos mon ptit gars plus d'infos ![M-BT]Lothoaheur a écrit:Au passage, j'en ai profité pour installer la RC de Windows 7 ... et pour le moment je suis agréablement surpris ...
[M-Bt] lordstriker a écrit:Whoua, impressionnant les perfs, moi je tourne à 128 points/jour en moyenne alors que tu dépasses les 2000 :p
Sinon, question bête,pourquoi tu baisses la fréquence pour augmenter les perfs ?Ah mon avis, en abaissant la fréquence de la ram
En augmentant la fréquence du bus, on augmente la fréquence de la ram, comme celle du CPU. Donc en abaissant la fréquence de la ram via les ratios j'étais sur que ma mémoire ne serait pas en cause lors d'un OC défaillant (d'ailleurs, elle ne l'était pas, elle est montée tranquille jusqu'a 1068Mhz, sa fréquence certifiée ^^).
Au final, baisser, entre autres, la fréq de la ram permet de tester les limites de son CPU.
Pour windows 7 ... ba au niveau ergonomie ça change pas trop de vista, a part la barre de tache, qui est tres pratique ^^ (je ne rentre pas dans les détails ...). Sinon au niveau perf, ba ça reprend les bon points de Vista en améliorant les défauts : vitesse de transfert nettement accrue, consommation en net baisse ... Apres je ne m'y suis pas plongé plus en détail ...
Et sinon, tu t'es bien fait plaisir Feb ^_^
oui j'avoue que quand ça me prend ça me prend je ne fais pas comme les nénettes qui mettent 3h à choisir 2 t-shirts chez pimkie....[M-BT]Lothoaheur a écrit:Et sinon, tu t'es bien fait plaisir Feb ^_^
Bonjour monsieur ! un iMac24" SVP ! merci monsieur ! au revoir monsieur
Je trouvais qu'on ne le voyait pas souvent ce smiley
Vendredi, pour la fin de l'année je me suis fait bien plaisir
-Infamous sur PS3
-Le cycle de la Probabilité 1: Réalité Partagée (Science Fiction) de Nancy Kress
-L'alchimiste du Neutronium 1 : Consolidation; de Peter F. Hamilton (j'adore cet auteur ^^) (Science Fiction again)
-Infamous sur PS3
-Le cycle de la Probabilité 1: Réalité Partagée (Science Fiction) de Nancy Kress
-L'alchimiste du Neutronium 1 : Consolidation; de Peter F. Hamilton (j'adore cet auteur ^^) (Science Fiction again)
Qu'est ce que ça vaut infamous ? C'est bien le jeu ou tu "maitrises" des éléments style électricité et tout le toutim ?
En effet, tu maitrises l'électricité. Par contre je l'ai pas encore testé, je suis chez mes parents et ma play est à mon appart.
Je rentre cet aprem, et je le testerai dans la soirée je pense. Je te dirais ce qu'il vaut.
Je rentre cet aprem, et je le testerai dans la soirée je pense. Je te dirais ce qu'il vaut.
Bon j'ai un peu joué à InFamous cette semaine, et je dois dire que je ne suis pas déçu ^^
La sensation de liberté, pouvoir sauter d'immeuble en immeuble, glisser sur les câbles électriques ... c'est pas déplaisant ^^.
De plus les pouvoirs sont bien sympathiques
Et enfin l'histoire, sans être le scénario du siècle, est bien sympa et se laisse suivre
Au passage, je me suis acheté un super poster de Pulp Fiction que j'ai trouvé en me baladant des les ptites rues près de la Comédie
20€ le machin mais ça en valait la peine ^^. Je mettrais une photo des que j'en aurais une ^^
La sensation de liberté, pouvoir sauter d'immeuble en immeuble, glisser sur les câbles électriques ... c'est pas déplaisant ^^.
De plus les pouvoirs sont bien sympathiques
Et enfin l'histoire, sans être le scénario du siècle, est bien sympa et se laisse suivre
Au passage, je me suis acheté un super poster de Pulp Fiction que j'ai trouvé en me baladant des les ptites rues près de la Comédie
20€ le machin mais ça en valait la peine ^^. Je mettrais une photo des que j'en aurais une ^^
Page 11 sur 39 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39
Page 11 sur 39