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Message par Lothoaheur Mer 13 Fév 2013 - 20:22

Pour ma part je ne trouve pas que Microsoft fasse avancer les choses. Développer des systèmes archi fermés et sans interopérabilité c'est plutôt aller en arrière...

Ce sont des grosses entreprises dont le but est de se faire du fric, ni plus ni moins.

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Message par nor007 Mer 13 Fév 2013 - 21:45

Certes, mais c'est l’objectif d'une entreprise !

Microsoft a quand même bien aider à lancer le PC, et je trouve qu'ils sont très innovants avec Windows 8.

J'aime bien ce qu'ils font de la Xbox 360 aussi.

Pour les systèmes archi fermé, je comprends mais c'est leur gagne-pain, linux n'en a pas et est beaucoup moins performant (tout autant voir plus innovant c'est sur !)
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Message par Lothoaheur Ven 15 Fév 2013 - 16:32

Et c'est justement pour ça que je n'ai aucune confiance en eux ...

Certes MS a démocratiser le PC mais par contre ils n'ont rien fait d'innovant pour W8 ! La convergence des plate-formes pourquoi pas ... mais mettre une interface pensée pour le tactile sur un PC c'est du grand nawak ... Et passer sur un modèle encore plus fermé (leur store ... je hais ce genre de système). Non sérieux, c'est tout sauf de l'innovation. Depuis Steeve Ballmer ils font un peu nawak MS ...

Je suis 100% contre les systèmes fermés. Et quand j'ai vu "Linux est beaucoup moins performant" j'ai sauté au plafond mrgreen. Sur ce point je t'arrête de suite, un système qui tourne sous un OS type GNU/Linux, freeBSD et co sont 100x plus performants que Windows. C'est pour ça que tout ce qui demande de la puissance tourne sous des noyaux Linux (entre autres), comme les centres de calcul etc. Au labo tout les PC sont sous Linux, pour les simulation c'est bien mieux. Par exemple le CERN utilise un environnement pour dépouiller les données du LHC (BOOST) uniquement sous Linux.
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Message par nor007 Ven 15 Fév 2013 - 21:07

La tu pars dans le domaine professionnel, il y a toute une équipe qui développe linux derrière pour une tâche spécifique, et ça m'étonnerait que tu trouves ça librement sur internet.

Je parlais des grandes distributions Ubuntu, Fedora, etc... qui sont effectivement très innovantes, mais qui ne fonctionnent jamais correctement et qui sont loin d'être aussi user friendly que W8 (pour rebondir sur ce que tu disais au dessus.).

Certes W8 est plus adapté au tactile, mais il reste quand même beaucoup plus facile d'utilisation que n'importe quelle autre système d'exploitation.
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Message par Lothoaheur Dim 17 Fév 2013 - 1:52

Bien sûr que si on le trouve librement sur internet. Bon je parle que pour la physique des particules/astrophysique là, mais tout les codes sont dispo en libre sur internet ( http://root.cern.ch/drupal/ , http://geant4.cern.ch/ ). C'est le principe et la mentalité de Linux, le libre mrgreen

Fedora peut-être pas. Mais Ubuntu depuis un bon moment marche nickel out-of-the-box. Je la trouve aussi, voir même plus, simple que W7/W8. Ma mère, qui n'y absolument rien en informatique, a utilisé ubuntu pendant une paire d'années (elle est retourné sous windaube pour les besoin de son boulot).
Pour un PC typique bureautique/internet, tout les équipements marche sans aucuns soucis sur Ubuntu. Pas de problèmes de drivers et co.

Je maintient que Ubuntu est plus simple d'utilisation que Windows. C'est juste un changement d'habitude pour passer de l'interface Windaube à Unity (que je hais au passage, merci Linux Mint et MATE mrgreen). Mais avec l'arrivé de W8 cette excuse n'a plus lieu d'être mrgreen.
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Message par nor007 Dim 17 Fév 2013 - 16:02

J'ai toujours eus des problèmes de stabilité et de ralentissement sous Ubuntu.

Qui plus est t'as aucun bon logiciel de traitement de texte, powerpoint , Excel en libre.

A l'université on a Fedora, et ça marche vraiment très bien par contre !
C'est assez impressionnant. Mais pour tout ce qui est traitement de texte c'est juste pas possible. Un peu dommage quand même...
C'est LibreOffice pas OpenOffice, mais je n'y ai pas vu une grande différence.

Pour une utilisation simple, Linux est très bien, mais dès que tu veux quelques trucs compliquées vaut mieux connaitre quelques bases !
Je l'ai mis à ma soeur juste pour qu’elle arrête d'installer des conneries d'applications bourrées de virus.

Si je devais choisir entre Ubuntu/Fédora ou W7, j'hésiterais pas à prendre Fedora pour ma part.
Mais avec W8 franchement, je pense que ça serait W8.

Pour revenir au sujet :

J'ai eus la chance de tester la Bêta fermée de SimCity, qui sort prochainement.
Malheureusement je n'ai pu tester qu'une heure de jeu !
Première chose frappante : c'est très très addictif ! C'est comme une drogue, une fois qu'on commence on ne s'arrête plus !
Il faut un peu d'imagination aussi pour créer sa ville.

Ce que j'ai moins aimé c'est que j'ai trouvé l'espace pour créer sa ville un peu faible...
Et j'aimerais être sur que c'est bien un jeu du type Stronghold Kingdoms (carte de France, toutes les villes sont l'une à côté des autres, participation des régions, interaction réelle entre joueurs et pas que entre amis.
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Message par Lothoaheur Dim 17 Fév 2013 - 16:11

Pour du traitement de texte poussé, le mieux c'est LaTex mrgreen .
Après LibreOffice (reprise direct de OpenOffice après l'arrêt du suivit par Oracle) je le trouve bien, même si je ne l'utilise pas mrgreen (LaTex c'est bon, mangez en).

Tout à fait, on devrait stopper le HS ici mrgreen

Je sais pas ce qu'ils ont tous avec ces concepts de jeux offline online ... Age of Empires Online, SimCity Online, Diablo 3 ... je déteste ça ! Être obligé d'avoir une connexion permanente c'est vraiment contraignant ... et le jour où les serveurs disparaîtront ... bye bye.
Sinon j'suis pa sun fan de city-builder mrgreen.
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Message par nor007 Dim 17 Fév 2013 - 16:44

L'avantage du Online, c'est que c'est social!
Tu joues pas seul et c'est ça que j'aime !
Tu te bats pas contre un IA, mais contre des vrais personnes !

Tu as généralement une connexion permanente sur les PC actuellement, donc le seul problème qu'il reste c'est effectivement le jour ou ils ferment les serveurs, c'est foutu. Mais je pense que d'ici la, les joueurs restants auront trouver un moyen de faire un petit serveur privé pour les joueurs restants !

J'ai du mal à accrocher aux jeux vidéo mais c'est online ça aide bien !
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Message par kinder Dim 17 Fév 2013 - 19:25

Pour revenir au message de presque deux semaines, je ne suis pas trop intéressé par la Ouya, car je ne vois pas où ils veulent aller avec leur console et rien ne dit qu'elle serait la console plébiscitée par les développeurs indépendants.

J'ai entendu des rumeurs comme quoi ils voulaient sortir une console par an. Ce n'est pas vraiment compatible avec ma manière de consommer, en effet je suis prêt à payer des produits un peu plus cher, mais j'aime qu'ils tiennent longtemps.

Pour ce qui est des consoles de prochaine génération, il me tarde mercredi (ou plutôt jeudi, car je ne pourrais pas regarder le direct à cause du travail Crying or Very sad ), car on va enfin savoir vers quoi nous amène les nouvelles consoles de salon. mml

Je l'ai déjà dit, mais pour ma part, la limitation du marché de l'occasion ne me gène pas, par contre il faudra compenser avec un système comparable aux soldes Steam, car je ne me vois pas payer un jeu plein pot 6 mois après sa sortie et en dématérialisé. (Je mélange la limitation de l'occasion et le dématérialisé, mais je pense que c'est vers quoi l'on tend, c'est a dire à une confusion des deux comme sur le marché PC).

Par contre, même si le bridage de l'occasion ne me gêne pas, son éradication est à mon avis une très mauvaise idée. Je préfèrerais voir un système ou l'on peut choisir de lier ou non son jeu à un compte. Par exemple, je suis quelqu'un qui ne revend pas ses jeux et le fait de les liés à un compte de ne me dérange pas, en contrepartie, je dois pouvoir les télécharger (ou installer) et ne plus être obligé de mettre le CD dans la console. Par contre, les joueurs qui revendent les jeux devraient pouvoir ne pas lier le jeu à leur compte s'ils comptent le revendre. Voilà comment je vois les choses de mon point de vue.

Pour ce qui est de la rétrocompatibilité sur la prochaine génération, risque d'être inexistante, car Microsoft et Sony changent d'architecture (même si avec un peu de bonne volonté un émulateur de qualité peut être envisagé pour les générations avant la PS3 et Xbox 360). Pour ce qui est de la rétrocompatibilité des générations actuelles, je vois bien Sony utiliser le Cloud Gaming (Gaikai) pour résoudre le problème, par contre se pose alors un autre problème. Comment je fais pour avoir accès à mes jeux que j'ai en support physique ? J'espère aussi que les jeux que j'ai achetés sur le PSN seront compatibles avec la prochaine génération et que mon compte sera aussi compatible (je ne veux pas repartir de zéro).

Comme vous j'espère aussi qu'AMD puisse profiter du fait de fournir les CPU et GPU des consoles pour ne pas sombrer et redevenir compétitif face à Intel, car il ne faut pas se leurrer, la concurrence dans ce secteur n'est pas énorme, mais sans concurrence c'est la porte ouverte à tous les abus.


Pour ce qui est de la partie systèmes fermés ou ouvert, je n'étais pas complètement fermé aux systèmes fermés (je crois que j'utilise trop le mot fermé dans ma phrase transpiration ). Toutefois depuis que je vois que les grandes entreprises abusent toutes du système pour imposer leurs visions des choses et surtout empêcher l'arrivée de concurrents dans leurs secteurs cela montre les limites de ce modèle.

L'avantage du modèle ouvert et qu'il permet de créer des forks dès qu'une vision n'est plus commune. L'autre avantage et que cela n'empêche pas de bâtir un modèle économique viable sur une base Open Source. Nombreuses entreprises jouissent d'une santé financière excellente sans pour autant n'utiliser que des systèmes fermés, comme Red Hat.

Pour ce qui est d'Ubuntu, j'ai récemment installé Ubuntu 12.10 sur un PC portable et j'ai été très étonné de voir que tout marchait une fois l'installation terminée. En temps normal, j'ai toujours un problème soit au niveau des drivers WiFi soit au niveau des drivers de la carte graphique, mais là rien. Pour ce qui est d'Unity, j'ai vraiment eu du mal avec les premières versions, mais la dernière commence à me réconcilier avec. Il reste encore un problème, je n'aime pas avoir la barre sur le côté, je préfère l'avoir en bas, mais il est maintenant possible de diminuer sa taille.

Pour finir, en matière d'online je n'aime pas la politique d'EA en la matière (je passe sur le pass en ligne des jeux consoles). En effet, chez EA un serveur est automatiquement fermé lorsque celui-ci réunit moins de 1 % de joueurs connectés. Il n'est donc pas rare de voir des jeux vieux de moins de 3 ans déjà privé de partie en ligne. C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre, à l'heure de la virtualisation des serveurs à gogo il ne serait pas très difficile de mettre les jeux à faible affluence sur un même serveur et partager les ressources entre plusieurs jeux.
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Message par nor007 Dim 17 Fév 2013 - 22:34

Le prix des jeux connait généralement une très forte baisse (sur PC) 6 mois après leur sortie, le problème c'est que ce n'est pas la même chose sur consoles. Mais les consoles sont en difficultés, c'est pour ça qu'ils veulent faire disparaître l'occasion c'est tout. Encore une fois pas sur qu'ils soient gagnants...

D'ailleurs je suis en train de faire le lien entre ce qu'a fait Intel avec ses proco K (OC) et les jeux vidéo. Ils pourraient proposer comme tu l'as dis, des jeux linkables et d'autres non linkables, avec une légère différence de prix avantageuse pour celui qui Link !

Juste pour ce qui est du CD dans la console, sur Xbox360 tu n'as plus besoin... Je sais pas ce qu'il en est pour la PS3.

Quant à la rétrocompatibilité, ils nous font le coup à chaque fois...

Quant à AMD, je ne sais pas si ils vont s'en sortir, mais même si ce n'est pas le cas, les procos actuels se dirigent vers le mobile, et le marché du PC se réduit à vue d'oeil, donc même si Intel domine, il ne sera pas libre, sur le marché mobile on a quand même pas mal de concurrents installés, qui par la suite pourraient devenir dangereux si besoin est...

Les abus sur le système fermé, je rappelle que le pire c'est Apple, et que ça n'empêche personne d'acheter leurs produits.

Et EA, ce qui est honteux c'est que leurs jeux sont très chers ! Donc fermer le serveur 2 ans après je confirme, c'est du racket. D'un autre côté, si les joueurs désertent, c'est que eux non plus en sont pas intéressés à continuer sur ces jeux anciens !
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Message par kinder Dim 3 Mar 2013 - 22:16

Qu'avez-vous pensé de la conférence Sony pour l'annonce de la PS4 ?

Pour ma part, j'ai bien aimé, même si elle n’était pas exceptionnelle, je trouve que c'est une bonne idée d'avoir fait une annonce assez tôt. Cela leur permettra de finir l'annonce de la console lors de l'E3 sans pour autant que toutes les informations aient fuité sur internet. En plus cela permet d'avoir une couverture médiatique assez grande sans la concurrence de Microsoft.

Certains ont été déçus de ne pas avoir vu la console, moi au contraire je trouve ça intéressant et laisse encore une certaine attente pour l'E3 de cette année.

En ce qui concerne la console en elle même je suis assez déçu qu'il faille obligatoirement passer par Gaikai pour profiter de la rétrocompatibilité surtout pour les jeux antérieurs à la PS3. Autre point qui semble se confirmer et qui est décevant, c'est le fait que l'on ne pourra pas profiter de nos acquisitions PS3 sur PS4, je dois donc conserver ma PS3 pour joué a FF9 et FF7 que j'ai acheter. J'espère qu'il y aura une évolution pour ce dernier point.

Pour ce qui est de la manette, je trouve qu'elle n'est pas trop moche comparé aux prototypes qui avaient fuité. Même je ne suis pas encore convaincu par la surface tactile de la manette (usage qui n'a pas encore été montré comme il se doit) je trouve qu'ils ont fait un effort sur l'ergonomie qui a l'air de s'être amélioré.

Autre petit bémol, mais assez compréhensible au vu de la date assez précoce de l'annonce, il y avait assez peu de jeux réellement jouables mis à part Knac et Killzone. Mais j'ai bien aimé le fait de voir le jour d'après Killzone être pris en main par Jimmy Fallon dans son talk-show, cela nous a permis de voir que le jeu est plutôt beau et cette fois ce n'était pas de la cinématique puisqu’on le voit très mal joué. ^_^

Un point auquel j'avais pensé et dont j'avais peur qu'ils ne l'aient pas intégré à la console est le fait qu'il soit possible de streamer ses jeux en direct sur internet. C'est quelque chose qui est de plus en plus en voie de démocratisation et avoir une console qui en soit capables dés sa sortie est vraiment une bonne nouvelle qui montre que Sony est attentif à ce qui se passe autour du jeu en règle générale. En plus le fait que les développeurs soient assez contents d'une machine assez facile à programmer permettra d'avoir plus de jeux développer sur cette console plutôt que des portages de Xbox parfois au rabais.
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Message par nor007 Dim 3 Mar 2013 - 22:50

Je ne suis pas un fan, et j'attends avec impatience une réaction déchaînée de Lotho ^^

J'ai été énormément déçu, aucune bonne annonce pour cette console.
Manette antérieures non compatibles, jeux non compatibles, utilisation du smartphone pour pouvoir acheter la VOD et les jeux directement...

Une bonne config certes, mais je vois pas l’intérêt face à un PC. Quant à la manette, qui dit écran tactile dit manette plus lourde et plus chère. Laissez-nous le choix !

Cette console est vide de sens, et je soupçonne SONY de l'annoncer aussi tôt parce qu'ils ont rien en réserve. Microsoft à d'ailleurs dit être surpris par une annonce aussi précoce.

Faut voir la suite, mais SONY est mal barré à mon avis.
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Message par nor007 Mer 6 Mar 2013 - 22:25

ça va bien dans le topic :

Annonce de la PS4 :
http://www.gizmodo.fr/2013/03/06/console-annonce.html

Autre sujet jeux vidéos mais trop drôle :
http://www.gizmodo.fr/2013/03/06/vie-sexuelle-jeux-video.html
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Message par Lothoaheur Lun 11 Mar 2013 - 23:59

Perso l'annonce de la PS4 ne m'a pas paru si mauvaise. Déjà elle supportera les jeux d'occaz, bon point.
L'archi est aussi un autre bon point. Quelque chose proche du x86-64 permettra aux devs de s'approprier la machine rapidement, contrairement au casse-tête qu'était la programmation sur le CELL par exemple. De plus les 8Go de mémoire GDDR5 unifiée est une très bonne chose. Les consoles actuelles sont vraiment limitées par leur mémoire (aliasing, clipping, textures dégueu ...).
Concernant le pad, ni chaud ni froid. Plutôt une bonne nouvelle pour la surface aggripante, les sticks avec un "renflement" et les gachettes légèrement courbées. Après la surface tactile rien à foutre. Et je ne pense pas que ça alourdisse plus que ça, les couches tactiles sont plutôt légères (négligeable comparé au poid des vibrateurs du DualShock3 à mon avis). Après le prix, vu leur stratégie je ne pense non plus que ça augmente, ça ne collerait pas vraiment avec leurs annonces. Je pense que ce sera de l'ordre du DS3 +/- 5€ (Michael Pachter inside ! mrgreen ).
Les options sociales, rien à foutre ! Je ne suis pas un adepte des reseaux sociaux et ça ne risque pas de changer. J'utilise une console pour jouer et c'est tout.

Pour revenir sur les online permanent dont EA et Ubisoft semblent être friands, je suis 200% contre. Tout le monde n'a pas une connexion permanente et/où stable. Dans mon ancien appart j'avais des micro-coupures regulièrement voir même des coupures pourrant durer plusieurs heures. Et maintenant, à mon appart sur grenoble, je n'ai toujours pas de connexion et je n'en aurai pas avant 2 semaines.
Pour moi, je dois pouvoir un jouer à un jeu quand je veux ! Surtout si c'est un jeu essentiellement solo. Le multi est optionnel ! Faut pas se leurer, leur online permanent c'est encore un DRM à la con !
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Message par nor007 Mar 12 Mar 2013 - 1:21

C'est pas ce que j'avais compris pour les jeux d'occaz'...

Quant à la config simple et très proche d'un PC : aucun intérêt du coup, on perd en perf à côté d'un Cell...

Nouvelles manettes obligatoires et aucune vraie nouveauté, je sais pas comment vous pouvez aimer ça...
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Message par Lothoaheur Mar 12 Mar 2013 - 10:45

Il y a eu une annonce comme quoi la PS4 ne bloquera pas les jeux d'occaz peu avant la conf.

On ne pert pas en perf, on gagne même (il me semble qu'ils ont annoncé 1.84 Gflops, ce qui est supérieur à la PS3). Le CELL était vraiment pas adapté à une console de jeux, bien trop compliqué à exploiter. Et quand tu regardes les titres, la qualité était toujours du même ordre que sur une X360.

Pour les manettes c'est comme pour le DS3/Sixaxis et comme le passage Xbox->Xbox360. Puis vu les améliorations ergonomiques je l'accueil à bras ouvert cette manette. C'est vraiment un calvaire de jouer avec une Sixaxis/DS3.

"Aucune vraie nouveauté" , tu t'attendais à quoi aussi ? Ce qu'on attend d'une nouvelle console c'est plus de puissance tout simplement. Pas qu'elle fasse le café, fasse la vaisselle et réponde à la grande question de la vie l'univers et tout le reste mrgreen
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Message par nor007 Mar 12 Mar 2013 - 19:54

On perd en perf à performances égales...

La X360 a quand même un Xenon (que j'ai confondu effectivement avec les Xeon de Intel...merci Wiki de le signaler ^^).

Pour les manettes, je leur reproche pas d'en faire des nouvelles, je leur reproche le fait que les anciennes ne soient pas compatibles, et que le joueur n'ait pas le choix. Surtout quand on justifie pas le changement de normes sans fil...

Quant aux nouveautés, je demande pas le bout du monde mais quelques innovations comme Microsoft. Des choses simples mais intéressantes...
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Message par Lothoaheur Mar 12 Mar 2013 - 20:13

Non on gagne en performance.

La X360 a un Xenon ... Et alors ? mrgreen

Clair que leur changement de norme wireless c'est un moyer de passer à la caisse une fois de plus. Bon peut être qu'ils veulent uniformiser le parc de controller et faire en sorte que tout les joueurs soient équipés de pad avec surface tactile. De ce point c'est un peu plus sensé ...

Niveau innovations, MS et SONY sont au même niveau pour la PS3/X360 il n'y a pas vraiment grand chose en plus chez l'un que chez l'autre.
Au niveau innovation de la PS4 on peut noter que $ONY a fait beaucoup d'efforts sur le social gaming (inutiles à mon gout mrgreen ). Et une autre innovation qui n'a pas était présentée au grand publique mais qui fait couler pas mal d'encre c'est le could gaming (qui assurera la rétrocompatibilité ... peut on vraiment encore parler de rétrocompatibilité dans ce cas ? bleh ). A voir, perso je suis encore très sceptique (car dépendant des servers et faudra sûrement repasser à la caisse ...) mais ça reste une innovation ...
Bon après, de mon point de vue, ce qui rend une console attractive c'est son catalogue de jeux (... et sa propention au hacking pervers02 ).
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Message par nor007 Mar 12 Mar 2013 - 20:53

Le Xenon c'est pas le petit processeur du coin...

Je sais pas si la prog' est plus simple que sur le Cell mais c'est sur que le cell est pas plus efficace.

M$ a sorti le kinect, ils ont annoncé leur nouveauté il y a quelques temps, les services proposées évoluent avec le temps, et ont fini par dépasser ceux de la PS3...
Le catalogue de jeux, ça a clairement été annoncé que les 3 consoles devraient avoir la même liste de jeux ! Quelques rares exceptions surement mais ça sera encore plus rare sur ces nouvelles générations.
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Message par Lothoaheur Mar 12 Mar 2013 - 21:41

Sur le papier, le CELL a une plus grosse puissance de calcul que le XENON ( http://www.gamekult.com/forum/topic-comparatifs-cell-vs-cpu-xbox-360-et-gpu-ps3vs360-566157n.html )
Par contre coder sur le CELL et creer un engine optimisé pour cette archi necessite beaucoup plus de temps et est une vrai misère pour les devs ( http://www.anandtech.com/show/1719/4 ).

En gros le CELL c'est un monstre de calcul mais qui délivre vraiment toute sa puissance dans des codes ultra parallélisés et adaptés. Pour des grilles de calculs ou des supercalculateur qui font tourner des simu bien lourdes c'est parfait (bien que le travaille d'adaptation du code derrière doit être non négligeable); mais pour une console de jeux c'est totalement inadaptée car demande aux devs un surplus de temps et d'argent non négligeable pour totalement tirer parti de ses capacités. Et je pense que ça a était la grosse erreur de $ONY sur cette gen.

MS a kinect, $ONY a le PS Move ... ce ne sont que les émules du gameplay qui a fait le succès de la Wii. Des services qu'il n'y a pas chez $ONY ou Nitendo je n'en vois pas, mis à part peut être la possibilité de recevoir certaine chaîne tv (totalement inutile à mon goût).
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Message par nor007 Mer 13 Mar 2013 - 2:07

En france, il n'y a pas de différence, mais aux Etats-Unis les pllications sont bien sympa sur Xbox ! Je ne sais aps i ça existe sur PS3. L'ergonomie du menu est d'ailleurs meilleur chez M$. Quant au cloud je ne crois pas qu'il soit déjà dispo chez Sony...

En tout cas, Kinect est quand même bien au dessus du PS move qui est juste copié sur Wii...

Pour revenir sur la puissance des consoles, je en savais pas que SONY avait une telle puissance dans sa console, ils auraient mieux fait de le mettre dans la CG. Parce que au final la faible différence entre les deux consoles donne l'avantage à la Xbox 360...
Pour moi, sur papier c'est logique ce qu'a fait M$, alors que sur la ps3, il faudrait m'expliquer pourquoi mettre un tel proco... c'est pas le proco qui fait les graphismes !
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Message par Lothoaheur Mer 13 Mar 2013 - 10:42

C'est vrai que M$ a eu une stratégie plus cohérente. Le RSX était relativement puissant pour l'époque, et avec le CELL on aurait pu avoir des IA très développé, des moteurs physiques poussés etc etc mais dans un univers utopique mrgreen. Le CELL a finalement était très marketing (la course de cékikialaplugrosse) mais a coûté une fortune à $ONY et est une raison du prix démesuré de la PS3 au lancement.

Apres je pense qu'aucune console n'est avantagé. Généralement les jeux sont dev sur une base (soit X360 soit PS3) et sont ensuite portés sur l'autre console. Dans ce cas tout le monde est logé à la même enseigne. Mais d'un point de vue c'est vrai qu'on pourrait voir la PS3 légèrement désavantagé dans le sens où le CELL n'est rarement bien exploité.
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Message par nor007 Mer 13 Mar 2013 - 13:38

Niveau graphisme, la xbox360 est au dessus; ça se voit assez nettement sur certains jeux.
Après faut avoir l'oeil, mais perso c'est des choses que je vois.

Pour le moment, je pense que le mieux est d'attendre l'E3, qui nous montrera peut être les prototypes au moins...

Dans le même registre, on attend la steambox, qui de ce que j'ai vu pour le moment est totalement décevant aussi...
Un PC à puissance limitée, mais un design et une taille intéressante... En revanche à moins de 1000 dollars, je ne vois pas l'attractivité de ce truc pour le moment !

Pour rebondir un peu, je sais pas si vous avez vu le sale coup de ATI à Nvidia, sur la sortie de Tomb Raider...
Pas très fairplay, alors est-ce que Nvidia leur à déjà fait un coup comme ça ? (parce qu'ils sont sur pas mal de jeux quand même), sinon c'est vraiment nul. Au final, c'est les joueurs qui ramassent....
Je l'ai dl, j'ai pas encore testé, mais le jeu à l'air très très court (10go alors que les graphismes ont été poussés...), Max Payne qui était assez court 10-15h, faisait presque 30go...
Je repasserais pour donner mon avis.

Sinon j'ai pas parlé Dragon Nest, le dernier sorti des mmo Coréens en France. Gros jeu pour un F2P, qui s'avère rapidement être un simple mmo quand on y joue. Le gameplay est très original, c'est dynamique, à la DC Universe, en revanche, le jeu est trop simple, il n'y a que des donjons, les traductions ont été faites par Google trad (quoique on comprendrait peut être certains trucs...), cash shop obligatoire, bref, après un certain temps ce jeu ressemble plus à une machine à fric de plus...
Il est ou le bon vieux WOW des débuts (avant les majs qui ont simplifié le jeu méchament...) ?
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Message par Lothoaheur Mer 13 Mar 2013 - 18:56

Je n'ai jamais vu de grosse diffèrence de graphisme entre X360 et PS3. Mais il me semble que la plupart des jeux multi-support sont dev sur une base X360 puis porté. Il me semble que la PS3 était plus sujette à l'aliasing aussi.
Enfin à part pour les exclus, pour moi, PS3 == X360.

J'suis pas au courant de ça, tu veux parler du coup que Nvidia a reçut le code le weekend avat la sortie et n'ont pas eu le temps d'optimiser ?
Ces magouilles te plombent toujours les jeux à leur sortie en attendant les patch et update des drivers ...
Ca me rapelle le coup de la tessellation sur Crysis 3 made by Nvidia. Ils t'en foutaient partout (trottoir !) et même ils t'appliquaient une tessellation sur de l'eau dans une scène qui n'en contient pas ... tout pour plomber la tessellation sur les GPU AMD ...

En parlant d'AMD, les FX commencent à montrer leur potentiel dans les jeux vraiment multithreadé comme Crysis 3 ( http://www.pcgameshardware.de/Crysis-3-PC-235317/Tests/Crysis-3-Test-CPU-Benchmark-1056578/ ). C'est bon ça !

PS: La Xi3 Piston n'est pas la steambox.
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Message par nor007 Mer 13 Mar 2013 - 20:07

Ouais c'est ça pour Tomb Raider. Nvidia a été très réactif puisqu'ils sortent déjà un driver béta mais bon.

Ouais je pensais bien que Nvidia avait du leur faire des coups dans le genre.

Quant au Xi3 Piston c'est bien la Steambox... officieuse !

Xi3 dit que c'est une commande de Valve et qu'ils ont même investit dedans, ils se sont rencontrés et ont lancé le projet ensemble alors que Valve dit qu'ils n'ont rien à voir avec le projet. Et Xi3 dit avoir suivi le cahier des charges de Valve...

http://www.pcinpact.com/news/78222-xi3-clarifie-sa-relation-avec-valve-piston-nest-pas-steambox-officielle.htm

Ce ne serait que la première version et plutôt haut de gamme. (effectivemnt !)

A voir la suite...

Pour les FX, je dois dire très beau score !
J'ai comparé les prix avec Intel c'est assez impressionnant...

D'ailleurs j'ai regardé vite fait la Nvidia Titan, elle est très sympa !
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Message par Lothoaheur Mer 13 Mar 2013 - 20:37

Nividia Titan ? C'est juste une vitrine technologique ! mrgreen
Je mettrais jamais 1000$ dans une CG, surtout qu'une CG à 400$ fait tourner tout les jeux en 1920*1080 tout à fond (allé, avec peut etre un petit sacrifice au niveau de l'AA pour les plus gourmands).

En effet je viens de lire la news PCi, mea culpa. Ca m'a tout l'air d'être un version test, pour prendre la température.

C'est assez courant ces pratiques dès que les jeux sont labellés TWIMTBP ou Gaming Evolved .......... no comment

En effet quand j'ai vu les bench du FX sur Crysis j'ai aussi été très surpris. Si les jeux deviennent plus multithread ça promet niveau concurence !
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