Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

+19
Astorias
[M-Bt] lordstriker
kintaro31
[FFR] vlars
Fourreux
desty_nova
Kurosaki
Lothoaheur
ilindra
tarask
milou
[M-bt]loup_blanc
[M-BT]Gilloull
[m-bt]nonoeilmie
[M-BT] Himeko
Yquetzal
Pinpinguin
Loe
feb
23 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Loe Ven 29 Fév 2008 - 2:29

Sur le projet HPF2, malheureusement ou heureusement, cela dépend comment on conçoit la chose, les unités de calcul peuvent être très longues, mais sont largement récompensées au niveau points.

Quel CPU as tu au fait???


Sinon, Jessica, notre Jessica passe sur le grand journal de Canal+
Appel aux âmes charitables qui peuvent enregistrer la TNT en HD : pouvez vous capser l'émission???

MERCI smack

Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Ven 29 Fév 2008 - 2:32

Il est bien équipé notre ami ilindra avec un T7500 si je me souviens bien mais ça peut arriver qu'au début du calcul BOINC voit un peu gros. Bon là en l'occurrence elles tournent depuis pas mal de temps....avec des chiffres pareils on se croirait sur le PC de feb transpiration
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par ilindra Ven 29 Fév 2008 - 2:37

Bah, ouais un T7500 2,2 Ghz, non mais si je me souviens bien je devais sortir d'une session de jeu, et le BOINC n'a pas du apprécier le fait que je ne le laisse pas tourner tranquille alors il m'a affiché des sales chiffres.

Dans tous les cas, je m'en suis sorti avec seulement 15 heures d'exécution en gros, sinon j'ai aussi ce genre de chiffre après une nuit quand il tourne.

La nuit je le laisse tourné mais je le met en mode "Quiet Office", en gros son utilisation maximale du processeur est bridée à 34% de son maximum soit environ 785 Mhz, ce qui fait que je peux dormir, parce que je ne suis pas encore habitué à dormir à coté d'un avion à réaction.

Hé puis d'abord c'est pas grave ca me rapporte plein de points, je vais bientôt valider quasiment 800 points avec tout ce qui n'est pas encore validé na !! Razz
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Ven 29 Fév 2008 - 2:40

Je suis fier de toi jeune rookie tu fais honneur à la FfR Very Happy
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par ilindra Ven 29 Fév 2008 - 2:45

Juste au passage, comme ça, je me pose une question, si jamais vous ou quelqu'un que vous connaissez avez déjà testé.

Les refroidisseurs pour portable, vous savez si ça fonctionne bien ou pas ? En fait je me pose la question parce que je me tate bien à en acheter un parce que ce petit me fait quelques frayeurs lorsque je vois sur everest des temps qui montent à 93° pour les procs et au dessus de 100° pour la CG.

Je voudrais pas qu'il me fonde dans les bras mon petit tout neuf.

Merci grand modo, pour ton encouragement, moi jeune padawan fait du mieux qu'il le peut Very Happy Very Happy Very Happy
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Ven 29 Fév 2008 - 2:50

Déjà fais comme moi quand tu l'utilises en intensif essaye de le surélever (obligatoire dans mon cas car mon Amilo aspire l'air frais sous la machine ce qui n'est pas génial), passe y un coup d'aspiro pour nettoyer le/les ventilo(s) (juste faire attention en démontant).
Sinon concernant les refroidisseurs j'avais un pote qui en avait un de marque Antec il me semble et ça marchait pas mal du tout....
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par ilindra Ven 29 Fév 2008 - 3:06

Ok, pour le surélever, par contre tu me donnera tes techniques.

En fait je suppose que comme le tien, le mien est sur patins, donc il est déjà légèrement surélevé en fait.

Pour ce qui est d'Antec, j'ai regardé des produits déjà, et il n'y a que de bonnes remarques, donc je pense que si je dois en choisir un ce sera de cette marque mais l'avenir me le dira ^^
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Ven 29 Fév 2008 - 3:12

ilindra a écrit:Ok, pour le surélever, par contre tu me donnera tes techniques.
En fait je suppose que comme le tien, le mien est sur patins, donc il est déjà légèrement surélevé en fait.
Tout à fait 4 patins avec ceux du fond légèrement plus haut afin d'avoir un PC légèrement incliné. Donc je rajoute un objet de la taille d'une gomme ou d'un stabilo sous le patin de devant afin de le remettre à l'horizontal.....je ne peux pas te le montrer en photo parce que j'ai pas assez de lumière mais demain si j'y pense je te montre.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par ilindra Sam 1 Mar 2008 - 13:12

J'attend ma photo de démonstration feb mrgreen .

En tout, cas, notre nouvel(le) arrivant(e), a de quoi nous défier ... un 8 cores. :cry2: :cry2: Crying or Very sad

A toute âme charitable je veux bien un 8 cores bi xeon de chez n'intel, juste un siou plait, quoi, allez soyez sympa.
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Sam 1 Mar 2008 - 13:16

Elle arrive monseigneur j'attends juste que la lumière soit meilleure car je suis un artiste et les artistes ne peuvent se permettre de faire du baclé mrgreen
En ce qui concerne les bécanes de compet' ça fait 1 an que je propose 100€ pour racheter le Mac Pro de Bi-Duo Cores d'Yquetzal mais il ne veut rien savoir nonon donc sois patient....ou pas Very Happy
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par ilindra Sam 1 Mar 2008 - 13:20

Hé hé 100€ euros, ha ben pour ce prix la je propose 101€, on verra si l'offre lui convient mieux.

Pour la photo en fait rien ne presse mais je préfère te le rappeller, en fait j'ai un peu trop l'habitude de certains de mes collègues à qui il faut rappeller environ 100 fois une chose pour espérer qu'il ne l'oublie pas.

Je suis désolé de ma aussi pseudo impatience en fait Embarassed Prend le temps pour avoir une bonne lumière alors big mister green
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Sam 1 Mar 2008 - 13:45

ilindra a écrit:Pour la photo en fait rien ne presse mais je préfère te le rappeller, en fait j'ai un peu trop l'habitude de certains de mes collègues à qui il faut rappeller environ 100 fois une chose pour espérer qu'il ne l'oublie pas.
Je suis désolé de ma aussi pseudo impatience en fait Embarassed Prend le temps pour avoir une bonne lumière alors big mister green
T'inquiète pas avec moi t'auras pas besoin de me le rappeler 100 fois, 99 suffira mrgreen non il faut juste que je recharge la batterie du Lumix qui est sèche de chez sèche (phrase à dire à voix haute 10 fois d'affilée après un apéro arrosé transpiration)
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par ilindra Sam 1 Mar 2008 - 14:30

Je viens d'aller faire un tour sur Intel, juste de quoi me faire un peu peur et pleurer les yeux.

Je me suis baladé dans la section Xeon bi Quad bien sur.

Ils ont fait des processeurs pour "serveurs" bon ok pas pour nous mais juste pour dire.

Des intel bi-quad Xeon séquence 7000 un bi-quad core fréquence ... 3,50 Ghz. affraid

Ramasse tes dents avec ton AMD ... par contre pas vu le prix, en fait je ne préfère même pas le savoir.
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Sam 1 Mar 2008 - 15:20

C'est vrai que tu ne regardes pas trop les CPU pour le commun des mortels mrgreen un qui me plait bien c'est le Xeon X5482 (4 cores @ 3,20 GHz et FSB 1600 MHz avec 2*6 Mio) mais pas de cache L3 siffle
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par ilindra Sam 1 Mar 2008 - 17:41

HAaa ..., le désespoir s'empare de ma personne.

Je suis désespérement à la recherche d'une formule sous excel.

J'ai office 2003, donc Excel 2003, je voudrais savoir s'il existe une fonction que je cherche mur .

Je voudrais renter dans un graphique une équation de type ax + y, une équation à un inconnu.

La formule est 3,5X + 190, mais je vous promet il y a des jours, ou rien ne veut.

Je rajoute, pour essayer d'être plus clair mais je craint le pire en fait. Je veux renter cette formule pour faire apparaitre cette droite dans mon graphique en fait.

Merci de l'aide par avance, avec tous les geeks qu'il y a ça devrait être simple Razz , peut-être trop en fait.
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Sam 1 Mar 2008 - 19:10

Tu crées une colonne avec la valeur de tes X
Puis dans une seconde colonne tu tapes
Code:
=(13,5*A1)+190
en sachant que A1 represente la 1ère valeur de tes X
Puis tu copies-colles la cellule B1 sur toute la longueur de ta colonne de ton 1er X au dernier X
LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 2008-011
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par ilindra Sam 1 Mar 2008 - 20:48

Ha, bon c'est gentil, mais je dois encore comprendre que mon expression française est délabrée.

Je connais ce système que tu me présente en fait mais ce n'est pas ca que je veux.

En fait je veux créer cette ***** droite 3,5X + 190 en laissant le X comme inconnu, le problème c'est que je n'arrive pas a faire accepter à excel une lettre dans une formule mathématique en fait, et que je ne trouve pas de fonction où je peux le laisser comme inconnu.
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Sam 1 Mar 2008 - 21:23

Oui mais si tu ne donnes pas un intervalle pour X il est impossible pour excel de savoir comment tracer ta droite !
Il ne peut pas faire y=3,5X 190 sans savoir combien vaut X....même une calculette est obligée de connaitre sur quelles valeurs de X elle doit tracer.

EDIT
@ilindra : les photos de mon PC (clic pour le zoom)
- les patins arrières
LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 P1010310
LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 P1010312

- le stabilo magique
LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 P1010313
LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 P1010314
LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 P1010315
Tu remarqueras la magnifique fissure juste en dessous du trackpad (la qualité Fujitsu Siemens mrgreen )

- le patin avant qui repose sur le Stabilo (avec la prise d'air à droite fort mal placée...l'ingénierie Fujitsu Siemens mrgreen )
LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 P1010316
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par ilindra Dim 2 Mar 2008 - 4:57

Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que j'ai trouvé la solution, par rapport à ce que tu viens de dire merci beaucoup beaucoup yeah .

Ensuite merci encore pour les photos, et je remarque en fait que ton surélèvement, fait grâce à ton stabilo est bien, mais en fait mon portable est complètement surélevé de base de 5 millimètres de partout, car les patins que j'ai sont à en gros 1 millimètres près de la même taille devant et derrière.

Je te remercie bien.

J'ai croisé un Amilo à l'anniversaire ou j'étais, et euh voilà lolinv
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Dim 2 Mar 2008 - 10:41

Avec plaisir ilindra.
ilindra a écrit:J'ai croisé un Amilo à l'anniversaire ou j'étais, et euh voilà lolinv
Tu lui as fait la bise au moins j'espère avant qu'il soit trop bourré et que son ventilo se mette à se souffler comme un fou et qu'il devienne chaud au niveau des repose poignets transpiration
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par ilindra Dim 2 Mar 2008 - 14:12

Je ne pourrais pas te dire s'il a chauffé ou pas, car je me suis rapproché de la bête seulement deux fois, c'est sur la seconde que j'ai remarqué que c'était un Amilo, après il n'a servi que de Jukebox, alors s'il chauffe seulement pour ça.

Ce serait grave !
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Dim 2 Mar 2008 - 14:56

ilindra a écrit:...alors s'il chauffe seulement pour ça.
Ce serait grave !
transpiration un rien le fait chauffer cette petite bête là....
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par ilindra Dim 2 Mar 2008 - 16:38

Au moins c'est un avantage, comme le mien, après une séance d'utilisation intensive par BOINC, il sert de chauffage, en fait on peut faire beaucoup d'économie avec un portable qui chauffe. transpiration

Il peut même faire office de poêle pour faire chauffer des oeufs sur la coque, quand toutes les temps sont vers les 90° transpiration
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Dim 2 Mar 2008 - 16:44

Le problème c'est que ce n'est pas très économique parce que si le mien monte à 90° il ne le fait qu'une fois et une seule....après c'est direction surcouf pour en acheter un tout neuf mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par ilindra Dim 2 Mar 2008 - 22:01

Je vais bientôt faire péter les 10 000 points sur BOINC.

Je sais pas si pour le cout je fais péter une bouteille ce champagne Ruinart, ou du coca.

Ca reste à voir, pour le prix ^_^
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Dim 2 Mar 2008 - 22:04

Le Coca suffira je pense mrgreen réserve la bouteille de mousseux pour les 100 000 points BOINC (quand je pense que je n'en suis même pas à la moitié transpiration ça me cisaille).
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 15 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser