Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

+19
Astorias
[M-Bt] lordstriker
kintaro31
[FFR] vlars
Fourreux
desty_nova
Kurosaki
Lothoaheur
ilindra
tarask
milou
[M-bt]loup_blanc
[M-BT]Gilloull
[m-bt]nonoeilmie
[M-BT] Himeko
Yquetzal
Pinpinguin
Loe
feb
23 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 40 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Loe Mer 28 Avr 2010 - 1:53

Bah euh, je sais pas vu que le dernier IRC pour la FfR est mort de lui même car peu de personnes :) Mais si ça peut faciliter le contact pour des trucs précis pourquoi pas.

Perso, j'aime flooder le fofo^^

Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 40 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Mer 28 Avr 2010 - 8:20

Oui moi aussi mais perso vu comment à tourné le dernier IRC de la team...ou alors on crée cette IRC mais il faut une personne pour le maintenir ?
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 40 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par ilindra Mer 28 Avr 2010 - 11:00

feb a écrit:Oui moi aussi mais perso vu comment à tourné le dernier IRC de la team...ou alors on crée cette IRC mais il faut une personne pour le maintenir ?

Tu entends quoi exactement par "maintenir" ?

Si par maintenir c'est avoir une personne présente tous les jours sur le chan, sur ce serveur, j'y serais tous les jours :p et même quand j'y serais pas, j'y serais quand même ^^.
Si c'est l'animer, je peux aussi, je suis un disco danseur sur IRC mml
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 40 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Mer 28 Avr 2010 - 11:23

Oui c'est à peu près ça ilindra (Je ne connais pas du tout les entrailles de l'IRC et je ne sais pas comment fonctionnent les principes de base ((connexion et déconnexion, joindre un chan, etc)) car je ne m'y suis jamais intéressé) donc si il y a, de façon régulière, une personne présente sur le chan pour accueillir ça peut être un plus.
Après je suis un peu comme Loe, j'aime discuter via des posts sur le forum même si je te l'accorde c'est moins direct mais je suis complètement d'accord pour la création d'un chan/chat/IRC lié à la team pour offrir à ceux qui aiment la possibilité de discuter en ligne.

EDIT : et pardon d'avance de mon absence de culture concernant IRC LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 40 4339 les chats ça n'a jamais été mon truc j'ai toujours préféré discuter sur les fofos et sur celui là encore plus car je suis modo donc un sentiment de responsabilité quant à la qualité du forum et parce que les personnes qui s'y connectent sont très agréables....
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 40 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par ilindra Mer 28 Avr 2010 - 11:58

Hé hé, la culture sur IRC, ça se cultive justement ^^

Quand j'ai commencé dans mon staff il y a 1 an et demi, j'y connaissais rien du tout à IRC, et je pense en connaitre environ 30 % je dirais, peut-être un peu plus, mais je connais le plus important, pour ce qui est de la connection, et de l'enregistrement je peux donner des cours ^^ je suis rodé :p.

Je vais voir pour vous faire un petit tuto, si effectivement ça vous tente, par contre faut que je trouve un tuto pour ceux qui utilisent des macs ^^ si vous voulez utiliser des logiciels mrgreen

Pour ceux qui utilisent linux : http://wiki.linux-aide.org/index.php?n=Logiciels.Messagerie-Chat explication en français
Et ici le site : http://xchat.org/ en anglais avec le guide de démarrage.
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 40 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Mer 28 Avr 2010 - 12:07

Oui un tuto serait bien sympa pour les membres incultes...thanks ilindra.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 40 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Loe Mer 28 Avr 2010 - 15:06

Oui oui, ce serait super :)


Sinon, de mon côté, ça postule, ça postule, je fais mes sauvegardes de contenus HD, déjà 200Go de graver!!! Il tourne il tourne ptit graveur, ptit graveur du macbook pro!!! transpiration wakos
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 43
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 40 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par ilindra Mer 28 Avr 2010 - 19:29

Un petit tuto est mis en place ici : Tuto pour aller sur IRC via mIRC (windows user donc)

Pour mac, vous pouvez utiliser x-chat qui au niveau de la config est quasi similaire, vous avez un tuto juste au dessus. Si vous avez besoin d'un coup de main pour remplir certains champs vous me faites signe.

Ha ouais, il faudrait trouver un nom pour le chan ^^ #Fansub-For-Research ou autre à vous de voir.
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 40 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Loe Jeu 29 Avr 2010 - 3:03

Fansub-for-research très bien :) bah tiens, c'est le nom de la team^^ Trop de la balle^^

Merci pour le tuto , je vais le lire de ce pas :)
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 43
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 40 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Jeu 29 Avr 2010 - 8:29

Fansub-for-research ou Fansub-for-Research (je penche pour le premier plus "simple" car une seule majuscule).
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 40 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par ilindra Jeu 29 Avr 2010 - 10:44

Un reportage d'ilindra en direct du chan (vide) de la Fansub-for-research :

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 40 Chany

Au prochain épisode, ilindra avec le bot et un topic pour le chan supertop
C'est fou comme je m'éclate avec rien.

Edit : Deuxième épisode un ovni passe sur le chan :

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 40 Febb
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 40 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Jeu 29 Avr 2010 - 11:38

Je viens de découvrir IRC avec Conversation comme logiciel d'IRC sur OS X...comme quoi on apprend tous les jours LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 40 4339
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 40 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Loe Jeu 29 Avr 2010 - 12:10

xD
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 43
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 40 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par ilindra Jeu 29 Avr 2010 - 17:17

Ilindra toujours en direct du chan vous rapporte les dernières nouvelles, le bot est enfin arrivé, et notre très cher feb est toujours en vie.

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 40 Topicetbot
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 40 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Lothoaheur Jeu 29 Avr 2010 - 18:32

Sinon pour client IRC sous linux il y a XChat .
Merci bien pour le chan and bot Ilindra :).

Sinon j'ai un dilemme:
Un pote m'a demandé de lui monter un PC a base de i5-750. Et j'ai donc pensé à lui refourguer ma CM pour passer à une supportant le SATA 6G et l'USB 3.0.
MAIS je pense aussi à lui refourguer CM+CPU et ainsi me prendre une plateforme AM3(890GX/FX) et un Phenom II X6 1055T que j'overclockerai (parfait pour BOINC niveau multithread).

Je me tâte vraiment, l'ecolo profond que je suis me dit de garder le i5-750 qui a un des meilleurs rapport perf/conso ... mais d'un autre côté le X6 pour BOINC ferait du bien ...
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 40 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Jeu 29 Avr 2010 - 19:16

Sacré dilemme en effet parce que les 6 coeurs à 2,8 GHz du Phenom ça doit quand même sacrément bourriner...il y a une fonction comparable à l'HT sur les Phenom II Lotho' ?
Pour BOINC par contre je pense qu'il n'y a pas photo entre le Core i5 avec 4 coeurs physiques à 2,66 GHz et le Phenom II avec 6 coeurs physiques à 2,8 GHz...mais sorti de BOINC est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Et aussi quid de l'aspect financier pour un passage en AM3 par rapport au Core i5 ?
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 40 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Lothoaheur Jeu 29 Avr 2010 - 22:29

Après il n'y a pas trop de diff, quelques pertes de perf en jeux du à la baisse de fréquence. Concernant le prix aussi, c'est kiff-kiff ...
Faut voir si le jeu en vaut le chandelle ....

Sinon il n'y a pas d'équivalent de l'HT chez AMD

-------

https://projet-wcg.1fr1.net/viewtopic.forum?t=446
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 40 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser