Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV

+11
codfish
[M-bt]Halindel
nor007
Loe
[m-bt]nonoeilmie
beanux
[M-Bt]max57700
[M-Bt] lordstriker
Lothoaheur
[FFR] vlars
feb
15 participants

Page 4 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant

Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 4 Empty Re: Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV

Message par Loe Jeu 11 Mar 2010 - 21:47

Ah oui, ça c'est moche, ça m'arrive aussi mais dans le répertoire de mon serveur^^

content

Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 4 Empty Re: Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV

Message par feb Jeu 11 Mar 2010 - 21:56

Tu me comprends alors Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 4 911361
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Loe Jeu 11 Mar 2010 - 21:59

Oh que WIIIIIIII

content

C'est pas facile tous les jours. Parfois tu te dis, je vais me mater celui là, et boom tu tombes sur le coup de coeur que tu as déjà maté 100000 fois, et là, c'est le drame!!!!

Very Happy
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par feb Ven 12 Mar 2010 - 1:33

Finalement c'est la Divine Garbo qui m'a tendu les bras.
Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 4 Poster11
Le roman de Marguerite Gautier aka Camille (1936)...sans doute le meilleur de tous les Garbo que j'ai pu voir amoureux

EDIT : ce topic ressemble de plus en plus à "Qu'est ce que feb a regardé ce soir ?" mrgreen

Dernière édition par feb le Ven 12 Mar 2010 - 9:21, édité 2 fois
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Loe Ven 12 Mar 2010 - 1:53

Nan mais tu mets des images alors que moi, j'en poste pas.... Une image, c'est vrai que ça accapare tout de suite l'attention!!! Et pire tu te quotes lol
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par feb Ven 12 Mar 2010 - 9:34

Honte à moi j'ai fait l'erreur du débutant : citer au lieu d'éditer chair
Et oui c'est ça le cinéma mon petit Loe, des images qui transmettent de l'émotion et le pire c'est que j'adore les affiches de l'époque tellement plus belles et pas de problèmes de Photoshop comme aujourd'hui siffle

Et puis avec Garbo je suis servi, il n'y a pas de problèmes ils en pondaient une quantité énorme pour tous ses films mrgreen

Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 4 Poster17Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 4 Poster14Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 4 Poster15Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 4 Poster16

....d'ailleurs t'en as eu des émotions avec Antichrist ? mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Loe Ven 12 Mar 2010 - 21:13

J'ai pas regardé.... J'ai regardé en travers et j'étais pas en état de le voir...

Alors j'ai sombré dans la facilité et je me suis maté Spawn...

Mille millions de milles sabords, que c'est kitch yucky Ca a trop mal vieilli wacko affraid Mes noeils sont morts dessus hier soir et après cela, bah je me suis dit qu'une bonne nuit de sommeil serait le meilleur remède à tant de .... nimpnawak

Sinon, je rejoins ton avis sur les affiches d'antan, mais je nuancerai le propos tout de même. Certes totoshop n'existait pas mais l'artiste en question ou les artistes plutôt faisaient une création, donc une vision certes approchante de la vérité mais largement tout de même "retoucher" embelli^^ Et pour certaines affiches issues de photographies, les filtres et les effets existaient déjà, mais je t'apprends rien. Mais je suis d'accord, cela avait du chien. Mais les temps ont changé et la manière de vendre le cinéma aussi... Avant c'était une sorte de fête d'aller au ciné, maintenant, c'est comme de prendre un sandwich, on prend on consomme on oublie ou si peu à part quelques exceptions ;)

C'est vrai que les affiches d'aujourd'hui ont ce côté numérique, ce coté trop net , trop mathématique, mais bon, ensuite, libre à l'artiste, s'il a la liberté de le faire, de faire un autre taf, mais pas sûr d'un qu'il ait la possibilité, les responsables marketing des studios ayant déjà tout planifiés ou presque et de deux, que le public soit prêt à revoir cela, sauf si le film se situe dans cette époque...

Mais ce sujet est bien intéressant yeah Je suis prêt à en discuter plus en détail yeah yes3
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par feb Ven 12 Mar 2010 - 21:35

C'est justement ce coté "dessin" presque "peinture" que je trouve superbe sur les vieilles affiches. Comme tu le dis très bien Loe, cela donne un coté surréaliste et fausse un peu la réalité mais je trouve que dans le cas de film comme Camille, le fait de voir Robert Taylor prendre Garbo dans ses bras avec ce style graphique donne de suite le ton du film...c'est la même chose pour les films noirs ou les films de pirates de cette époque.

De nos jours on a le problème du marketing donc on met tout le monde en faisant attention au placement des visages et des noms (bon tu vas me dire pour Garbo il fallait qu'il soit en haut et pour certain film il n'y avait que GARBO d'écrit point barre ou si on remonte plus dans le temps les films les films muets avec Nazimova ou Gloria Swanson) et on fait du photoshop pour la peau, les yeux et les marques de la vieillesse...le cinema n'est plus un plaisir coupable mais un truc qui se bouffe et s'oublie (c'est mon avis) mais perso je continue à y aller car je veux me prendre des claques dans la tronche sans avoir des lunettes 3D sur le nez et dire en sortant "PUTAIN c'était le pied ce film" !

Tiens pour revenir aux affiches quand tu vois celles de Star Wars, des Vieux James Bond et d'Indiana Jones, ça fait plaisir car ils ont conservé cette touche graphique et surtout on voit le méchant, les gentils et certaines scènes marquantes rien que sur l'affiche et ça ça me plait mrgreen

EDIT : sinon honte à toi pour Spawn, tu es trop tombé dans la facilité nonon nonon et j'imagine bien le coup de vieux qu'ont du prendre les effets spéciaux....
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par feb Dim 14 Mar 2010 - 23:50

Vu samedi soir "Shutter Island" au ciné de Périgueux.
Pas mal mais pas mon Scorsese préféré malgré une histoire pas mal, un bon Di Caprio et de superbes images. C'est à voir mais c'est pas le film de l'année...surtout que Garbo ne joue pas dedans mrgreen mrgreen
dehors
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Loe Lun 15 Mar 2010 - 4:18

Pour revenir au sujet de la 3D dans les salles et bientôt dans le salon, c'est surtout un moyen qu'ont trouvé les majors pour endiguer un peu le piratage sur le court terme. Déjà tu pourras plus faire de CAMs en salle, et de deux, il faudra un équipement spécial pour en profiter... fumeur

Autant cela peut se justifier pour certains films et expériences cinéludiques comme au Futuroscope, autant je sens que l'on va se prendre dans la tronche tout un tas de "merdes" estampillées 3D pour faire vendre de la camelote aux ménages et faire passer cela pour la 8ème merveille du monde.

Certes on en rêve un peu tous de la 3D pure, du relief mais je me vois mal avec mes potos dans le salon tous chaussés de lunettes pour profiter d'un film etc... On aurait pas l'air idiot déjà content

Et puis c'est pas la 3D qui sauvera un film au scénar pourrave ou à la distribution indigente... Comme tu le soulignes si bien dans ton argumentaire, un bon film avec une distribution intéressante, une direction de choix même en N/B fout la claque, remue les tripes, bref, te fait ressentir un panel d'émotions sans qu'il soit besoin d'avoir des logos DTS, True HD pro sound, THX, 8K, 200hz Motion flow picture Design et consort!!!! content Rolling Eyes

Et ça malheureusement, j'ai l'impression que certaines personnes en sont pas conscientes... :/

Avatar est pour moi un benchmark que tu paies 8€ pour tester en somme. Le scénario est vraiment d'un banal, l'OST, j'ai pas pu tenir 5 minutes tellement c'est gnangnan... Bref, oui le côté technique est parfait ou presque, mais il manque cette petite dose de quelque chose qui fait que tu en ressors avec des étoiles dans les yeux et des rêves plein les méninges icecream

Avatar, je me répète, a été pour moi une séance 3D Mark Vantage. Je suis dur là on peut me ------> chair mais c'est ce que j'ai vraiment ressenti. Et pourtant je suis fan de James Cameron. Oui, ce n'est pas du ciné où l'on réfléchie certes, mais c'est efficace, intense, déroulé comme du papier à musique. Aliens, Terminator, Abyss, Titanic, et ses documentaires Ghosts of Titanic, le Bismarck sont autant de prouesses où je suis ressorti en me disant :"PUTAIN c'était le pied ce film / ce doc" Avec Avatar, j'ai regardé ma montre constamment, c'est pas bon signe du tout. Bon assez de casser du sucre sur Avatar, on va croire que j'ai une dent contre celui-ci!!! Pas spécialement, c'est surtout les après-Avatar qui me font redouter tout un tas de choses...

Shutter Island, je dois normalement le voir semaine prochaine car on m'en dit que du bien ou presque.
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par feb Lun 15 Mar 2010 - 9:41

Autant cela peut se justifier pour certains films et expériences cinéludiques comme au Futuroscope, autant je sens que l'on va se prendre dans la tronche tout un tas de "merdes" estampillées 3D pour faire vendre de la camelote aux ménages et faire passer cela pour la 8ème merveille du monde.
+ 10000 avec toi Loe on va se taper des comédies et des merdes en 3D juste pour faire rire les gens avec Kad Merad qui se cure le nez juste devant toi....OULALALA MEGA LOL JE SUIS MDR

Certes on en rêve un peu tous de la 3D pure, du relief mais je me vois mal avec mes potos dans le salon tous chaussés de lunettes pour profiter d'un film etc... On aurait pas l'air idiot déjà Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 4 757900
+1 de nouveau avec toi Loe

Et puis c'est pas la 3D qui sauvera un film au scénar pourrave ou à la distribution indigente... Comme tu le soulignes si bien dans ton argumentaire, un bon film avec une distribution intéressante, une direction de choix même en N/B fout la claque, remue les tripes, bref, te fait ressentir un panel d'émotions sans qu'il soit besoin d'avoir des logos DTS, True HD pro sound, THX, 8K, 200hz Motion flow picture Design et consort!!!! Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 4 757900 Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 4 775325
Et ça malheureusement, j'ai l'impression que certaines personnes en sont pas conscientes... Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 4 256809
+1 Loe...la prochaine je te roule une pelle Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 4 4339 Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 4 4339 Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 4 4339 Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 4 4339 Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 4 4339 Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 4 4339 Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 4 4339 Je suis d'accord et content de lire ça car OUI un film même sans effets peut te faire monter les larmes ou te faire dire quand THE END apparait "Putain quel film !"

Avatar est pour moi un benchmark que tu paies 8€ pour tester en somme. Le scénario est vraiment d'un banal, l'OST, j'ai pas pu tenir 5 minutes tellement c'est gnangnan... Bref, oui le côté technique est parfait ou presque, mais il manque cette petite dose de quelque chose qui fait que tu en ressors avec des étoiles dans les yeux et des rêves plein les méninges Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 4 413622
Oui c'est l'impression que me donne le film (je ne l'ai pas vu je précise) mais connaissant Cameron la prochaine va être peaufinée aux petits oignons mais je reconnais que techniquement c'est superbe....mais là où j'ai peur c'est qu'il y a du monde qui va falloir faire pareil et se lancer dans la mode du monde 2.0 avec le mec qui reste au chaud et les stations Silicon Graphics qui font le reste...je veux des histoires, des musiques qui font ressentir quelque chose, des acteurs qui n'ont pas des tronches d'escalope et surtout je veux pouvoir dire "PUTAIN JE VEUX LE VOIR" rien qu'en voyant le teaser/trailer !

Shutter Island, je dois normalement le voir semaine prochaine car on m'en dit que du bien ou presque.
J'attends ton avis et ce que tu en ressors du film histoire de pouvoir en discuter ici...d'ailleurs je vais renommer ce topic pour qu'on puisse aussi discuter des films Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 4 139680
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Loe Lun 15 Mar 2010 - 22:56

J'te dirai ça dès que possible :)
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par feb Mar 16 Mar 2010 - 1:37

La ruée vers l'or (version de 1942 qui reprend la version de 1925 avec un commentaire off de Chaplin)
Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 4 Goldru10
Rien à ajouter c'est toujours aussi beau...
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Loe Mar 16 Mar 2010 - 5:00

Charlie Chaplin en un smiley -----> okok

Et de mon côté, ce fût la saison 1 de The Big Bang Theory.
content
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par feb Mer 17 Mar 2010 - 0:28

Magnificent Obsession 1ère version de 1935 avec la sublime Irene Dunne et Robert Taylor...un mélo lacrymal pure souche.
Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 4 Poster18
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Loe Mer 17 Mar 2010 - 0:47

Mais tu enchaînes c'est complètement délirant!!!! C'te collection que tu as!!!

Et moi je viens de commencer la saison 2 de The Big Bang Theory :) Trop bien encore une fois ;)
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par feb Mer 17 Mar 2010 - 1:12

Oui je rattrape mon retard j'ai trop de film à voir et le problème c'est que les éditeurs en sortent à la pelle (bon il faut trier le grain de l'ivraie parce que il y a de la mer** aussi)...c'est pas facile mrgreen Bon sinon je ne suis qu'un petit collectionneur, je n'ai que 500 DVD et 30 BR transpiration
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Loe Mer 17 Mar 2010 - 1:14

Originaux????? Shocked
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par feb Mer 17 Mar 2010 - 1:21

Je dois avoir 50 DVD-R à tout casser qui sont pour la plupart gravés via la platine HDD chez mes parents donc des copies de films diffusés à la TV...j'ai plus les chiffres en tête.
49 DVD-R
39 BR
378 films naphtalinés (avant 1980 en gros)
une cinquantaine de films récents/DA en DVD
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Loe Mer 17 Mar 2010 - 1:38

Moi, j'avais environ 250 DVD-R mais je les ai filé presque tous à une copine pour qu'elle regarde des films le soir, car c'est une couche tard^^

Je me suis gardé seulement:
40 DVDs originaux dont la plupart sont des Pixar et des Stanley Kubrick
30 DVD-R de films communs
130 DVD-R ou DL contenant des films en HD 720p ou 1080p (conteneur MKV)
80 DVD-R contenant 6 DivX ou Mkv chacun.

Qu'entends tu par "films naphtalinés" ? Je pense que ce sont de vieux films mais sur quel support? VHS, DVD, BR, Bandes? Pardonne moi mon inculture sur la question ;) :/
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par feb Mer 17 Mar 2010 - 9:09

J'ai repris ce terme du forum "Dvdclassik" (Un peu de pub mais leur site est une mine d'or) et il correpond aux films tournés avant 1980 (je trouvais que ça sonnait super bien). Dans mon cas ce sont uniquement des DVD Loe sachant que j'ai aussi quelques naphtas en BR....et quand la restauration est là on se rend que le film n'a pas vieilli et il est juste superbe cf. La prisonnière du désert en BR si tu peux le voir il est grandiose Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 4 941123
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Loe Mer 17 Mar 2010 - 15:30

Merci pour la définition :)

Avec toutes les refs que tu me donnes, je vais pouvoir me faire une sacrée collection quand les sous seront là yes
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par feb Mer 17 Mar 2010 - 20:35

Oui c'est sur mais si tu veux plus d'infos jette un œil au forum de Dvdclassik car il y a des membres vraiment calés et certain ont des collections justes ahurissantes.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Loe Mer 17 Mar 2010 - 21:26

J'imagine, j'imagine. Je connaissais un collègue de travail qui avait une collection de 5000 DVDs!!!

Allez Feb, encore un petit effort et tu le rattrapes
yes content
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par feb Mer 17 Mar 2010 - 21:28

Je suis déjà en train de chercher quoi regarder ce soir Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 4 4339
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Loe Mer 17 Mar 2010 - 21:35

Cela ne m'étonne guère^^

Et moi de mon côté, je travaille sur un petit truc pour le fofo^^
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant