Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

+3
Pinpinguin
feb
Breizh
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D Empty Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par Invité Ven 31 Aoû 2007 - 18:21

Je vous explique mon cruel dilemme:

D'ici peu de temps, je vais repartir à l'internat toute la semaine.
Ayant peut-être parfois besoin d'un PC là bas (bien que risqué, enculés de voleurs... ~~ xD), une idée m'est venue:
troquer mon bon ami de bureau, à gros calibre, mais trop lourd (j'me vois pas transbahuter le LCD 19', la tour de 10 tonnes et l'onduleur en semaine... xD), contre un portable :x

Mes vieux étant assembleurs, j'leur ai demandé un diagnostic pour savoir à combien ils me reprennent tous les coposants utilisables... Bon ça va attendre xD


Mais je voulais connaitre, en vos avis d'experts, quels sont selon vous, les bons et mauvais coté d'une tour et d'un portable?



Juste pour continue, j'ai une tour bodybuildée à bloc, mais je n'ai pas besoin d'autant...
Vu que je n'utilise mon PC que pour me balader sur le web, chatter, calculer, matter deux ou trois animes, jouer un peu parfois, et encore...

L'usage n'est donc pas grandiose.
La seule différence entre aujourd'hui et la semaine prochaine est que je laisse mon PC tourner quazi-tout le temps durant les vacances, pour le calcul et autres... vive l'économie d'énergie quoi xD

Un portable me serait ptet plus utile, non?
Vu que je serai vraiment moins là... <.<


Je suis dans le flou, aidez moi, je vous en supplie ~~
xDDDDD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par Breizh Ven 31 Aoû 2007 - 18:37

Bah... je sens que les aut' fanatiques vont t'innonder de leurs propagandes pro-mac, donc ils vont sans doute te diriger vers je ne sais quel model pommé...

Pour ma part, si tu ne penses pas faire tourner les derniers jeux sortis, pas besoin d'une grosse config (à par le proco pour faire tourner BOINC ^^), un portable pourrait être pratique.

Ou alors tu fais comme moi, tu laisses le PeuCeu chez toi et tu trouves un pote qui en dispose d'un et tu squattes chez lui quand t'as besoin de Word. ^^
Breizh
Breizh
Partenaire de la team FFR
Partenaire de la team FFR

Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : À l'ouest ^^
Date d'inscription : 04/06/2007

http://www.lafindestemps.net

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par Invité Ven 31 Aoû 2007 - 18:43

Merci Breizh pour tes indications, je note :3

J'en profite donc pour rajouter desuite que ce sera Windows, merci xD
Les Mac, MacBook, MacPro ou j'sais pas quoi, désolé, j'suis un peu trop couillon pour ça... xD

Sinon tous mes potes sont des crevards è_é Ils ont pas un PC qui marche convenablement! xD

Surtout aussi, vu la chaleur qu'il peut faire dans la pièce où je suis (et où mon PC est), je doute fortement que les composants survivent à une extinction du PC... xD

C'est très pratique pour refroidir le E6400 avec BOINC certes, mais je donne pas cher du matos quand je serai pas là... xD

Merci encore :3 xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par feb Ven 31 Aoû 2007 - 19:22

100% avec Breizh trouve toi un petit portable avec un core2duo t5xxx, ecran 15.4" et un circuit graphique intégré ou si possible une CG dédiée genre nvidia 8400 ou ati hd2400...moi c'est ce que je fais mon PC reste à Périgueux et je monte mon portable à Limoges pour le net, dvd et mp3.
Après il faut voir combien tu veux mettre dans le portable : à 600€ c'est une ronce, à 850€ il y a des trucs pas mal et à 1000€ t'es presque tranquille au dessus c'est mieux mais c'est plus cher mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par Invité Ven 31 Aoû 2007 - 19:39

Merci mon febounnet x3 xD

Bah déjà, j'veux savoir combien j'peux tirer du matos actuel...
Je pense franchement que ça ira, vu que je vend tout :x
J'peux alors me prendre un bon portable =]

(sauf si mes vieux m'arnaquent... <.< xD)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par Pinpinguin Ven 31 Aoû 2007 - 20:14

si tu n'es pas pour Mac, tu peux toujours mettre un Linux ( Debian, c'est drole un debian non ?? ) hide

Après attention les parents sa endor toujours leurs enfants... dodo

un portable c'est pratique, sa permet de le balader partout, pour en avoir un aussi c'est pas mal pratique quand même. le seul problème c'est le jours ou tu as envie de changer une piéce, tu change le portable ca va plus vite.


sinon, t'es parents font des prix au gens qui aide la recherche sur WCG pour des pross :?: :?: :?:


<== Profiteur
Pinpinguin
Pinpinguin
Boulay de FFR
Boulay de FFR

Nombre de messages : 372
Age : 39
Localisation : Nord De France
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par Invité Ven 31 Aoû 2007 - 21:18

Hélas non =(

Fin file moi 100 euros tout de suite, j'vais voir c'que je peux faire...
xD

Sinon Linux euh ouais, pas pour tout de suite =D
J'aime avoir des garanties sur les PC xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par Pinpinguin Ven 31 Aoû 2007 - 21:20

je vais le fondre moi même merci :arrow: :arrow:


fumeur
Pinpinguin
Pinpinguin
Boulay de FFR
Boulay de FFR

Nombre de messages : 372
Age : 39
Localisation : Nord De France
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par Loe Sam 1 Sep 2007 - 16:39

C'est quoi ton ancienne config, Phoenyx? Juste pour savoir?

Et pour le portable, c'est en fonction du budget, mais pour moins de 1000€ tu peux avoir de belles machines, surtout pour l'utilisation que tu en feras :)

Par contre, quand tu dis, jeux? Tu penses à quoi comme type de jeux?
Parce que sur nombres de machines entrée de gamme, ne comptes pas lancer un ch'tit Quake 4 ou Oblivion...

Tentes aussi le site de Dell, ça peut être très intéressant, ils ont plein d'offres et c'est du bon matos avec de bonne garantie surtout la J+1 sur site.
Les gammes lattitude sont terribles: je te les conseille fortement.
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par feb Sam 1 Sep 2007 - 22:46

Je confirme ce que vient de dire loe il me semble que pour moins de 1000€ tu as un core2duo T5xxx, écran 17" et nVidia 8400GS...ça peut être sympa surtout si tu redescends sur un 15.4" tu peux gagner un peu ailleurs ;)
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par Invité Dim 2 Sep 2007 - 9:30

[FFR] Loe a écrit:C'est quoi ton ancienne config, Phoenyx? Juste pour savoir?

4 GB DDR2 667 MHz
2 DD SATA 160GB & 300 GB 7200 TPM
Intel Core2Duo E6400
CG NVidia GeForce 7300 GT
Carte son 2.0 SOUND MAX
Ecran LCD 19'
Win XP Fam FR

Quand j'dis jeux j'parle du genre Unreal Tournament UT2k4 xD
J'suis pas supra jeux sur PC franchement... Pour moi, rien ne vaut une bonne vieille console xD

QUant à Dell, on va dire que j'ai plus de très bons contacts avec eux, suite à quelques problèmes... Ce sera pas chez eux... xD

Je note toussa, loe, feb :3 Merci encore ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par Loe Dim 2 Sep 2007 - 16:21

4Go de Ram avec un Xp Fam, boulay

francais

Mais en tout cas, mise à part la carte graphique, c'est un beau bestiau ton pc en format tour.

Ce que j'ai peur, c'est que comme tu es habitué à la rapidité de tes disques durs et de tes Ram, c'est que quand tu seras sur ton portable, tu risques de le trouver très lent aux accès disques... Prend bien soin de prendre au moins un 5400t/min voir un 7200 si tu peux... Sinon pour la ram, ils sont presque tous avec 2go pour soutenir le Vista.

Concernant la carte graphique, voyant que tu as une 7300, tu peux te contenter d'une 8400Gs sur ton portable voir une HD2600 de Ati ou une 8600Mobile de N'vidia, comme ça, tu seras peinard.

Evite à tout prix les IGP et les Intel GMA ou X3000... C'est bon pour de la bureautique, mais pour les jeux, c'est la loterie à cause des drivers.

Et dernier conseil pour le choix de la carte graphique du portable, ne te fais pas leurrer par les quantités de ram surréalistes de certains chips^^ Il faut bien sûr regarder la quantité dédiée et pas celle utiliser en additionnant la part prise sur la ram centrale... Chez Ati, c'est l'hyper memory, et chez N'vidia, turbo cache. En gros ils te mettent sur les étiquettes des portables, jusqu'à 848Mo de ram vidéo ou 335Mo et ainsi de suite!!!! C'est du marketing pur beurre.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas et si tu trouves un des points pas trop clair, pas de soucis non plus mrgreen
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par Invité Dim 2 Sep 2007 - 19:23

[FFR] Loe a écrit:4Go de Ram avec un Xp Fam, boulay

Y en a que 3.4 de détectés... T.T

Quitte à y foutre le prix, soit je tente un portable sans systus d'exploit et je met mon XP avec ma licence, soit XP tout court.
Vista, c'est de la mairde :x

Je ferme le topic :3 Merci à tous pour tous vos conseils =D Je garde sous la main, j'vais voir avec mes moyens et les perfs <3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par feb Dim 9 Sep 2007 - 22:29

Juste pour dire que le Micro Hebdo de cette semaine teste 10 portables pour moins de 1000€ et franchement les 3ers valent vraiment le coup d'oeil...si tu veux plus d'infos tu me le dis ici je posterai les caractéristiques ;)
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par Loe Dim 9 Sep 2007 - 22:57

Je ré-ouvre certains topics pour que les membres puissent poster vu que nous autres, membres du staff continuont la discussion :)

Feb, content de te revoir parmis nous. Peux tu me balancer les marques et les caractéristiques des 3 portables que tu trouves cool?

Missi smack
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par feb Dim 9 Sep 2007 - 23:29

[FFR] Loe a écrit:
Feb, content de te revoir parmis nous. Peux tu me balancer les marques et les caractéristiques des 3 portables que tu trouves cool?

Missi smack

Of course mister admin

1) Acer Aspire 5920G-3A2G16MN (vachement simple le nom pour ça ils sont moins cons chez Apple mrgreen )
core2 t7300 @2GHz
2Go
160Go @5400trs
écran 15.4 brillant en 1280*800
8600M GT 256 Mo
autonom. 3h11

points négatifs : chauffe donc bruyant

2) Dell Inspiron 1520
core2 t7100 @1.8GHz
2Go
160Go @5400trs
écran 15.4 mat en 1280*800
8600M GT 256 Mo
autonom. 1h58

point négatif : autonomie

3) Asus Z53SC-AP104C
core2 t7100 @1.8GHz
2Go
160Go @5400trs
écran 15.4 mat en 1280*800
8400M GS 128 Mo
autonom. 1h41

points négatifs : autonomie et 3D un peu léger

4) HP Pavilion dv6575ef
Turion TL60 @2GHz
2Go
160Go @5400trs
écran 15.4 mat en 1280*800
8400M GS 128 Mo
autonom. 1h53

points négatifs : autonomie et 3D un peu léger
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par Loe Dim 9 Sep 2007 - 23:49

Le Dell est celui que j'ai moi aussi sélectionné en me baladant sur le site de Dell car il a un sacré rapport qualité prix :)

Et sa partie vidéo est sympa tout de même pour le prix.
En tout cas, cela serait mon choix les yeux fermés, car j'adore le matos Dell.
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par feb Dim 9 Sep 2007 - 23:57

A noter que l'Acer embarque Vista Intégrale!! pour 999€ il doit y avoir baleine sous roche comme dirait quelqu'un que je connais mrgreen Le Dell semble le plus "homogène" mais il dépasse légèrement les 1000€ (1039€ je crois) à cause des frais de port.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par Loe Lun 10 Sep 2007 - 0:29

[FFR]feb a écrit:A noter que l'Acer embarque Vista Intégrale!! pour 999€ il doit y avoir baleine sous roche comme dirait quelqu'un que je connais mrgreen Le Dell semble le plus "homogène" mais il dépasse légèrement les 1000€ (1039€ je crois) à cause des frais de port.

Mais tu l'as ta baleine sous roche^^

Non mais sérieusement, c'est clair que si Acer fournit Vista Intégral pour le prix, il doit bien renier sur la qualité des composants. J'aimerai bien voir la durée de vie de la chose, car de mémoire, j'ai pas de très bons échos en provenance de Acer... Mais je ne demande qu'à me tromper, car effectivement les prix sont très agressifs, et sont très alléchants.

Remarque, je me demande avec une garantie 3ans direct, par exemple à la Fnac, cela ne doit pas être trop gênant. D'ailleurs je vois des offres de tours vraiment à prix canon...
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par feb Lun 10 Sep 2007 - 0:39

Acer c'est le roi du prix pas cher mais il faut penser au tube pour les hémorroïdes après l'achat mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par Loe Lun 10 Sep 2007 - 0:50

[FFR]feb a écrit:Acer c'est le roi du prix pas cher mais il faut penser au tube pour les hémorroïdes après l'achat mrgreen

C'est bien cela qui me pousse à ne pas tenter l'expérience, mais en voyant les achats qu'ils viennent de faire, Gateway et Packard Bell, je me dis que la qualité va peut être augmenter Razz
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par Yquetzal Mar 11 Sep 2007 - 20:46

@Loe : je vois pas trop comment on peut "adorer" le matos dell...
C'est du matos ordinaire quoi... a part que c'est parfois légèrement moins cher qu'ailleurs...
Je veux dire, moi j'aime bien certains produits sony par exemple, qui propose des choses originales, ergonomiques...
Dell, c'est ni plus ni moins que des recettes éprouvées, dont le seul argument est le prix... (qui est un bon argument, mais c'est pas "le matos", c'est son prix quoi..)
Pi moi le seul portable dell que je connais, son DD à laché 2 fois en 1 an, puis l'écran est mort et depuis il est dans un placard ^^
ce qui ne m'empêche pas d'avoir un écran dell, question de.... prix ^^

Sinon Acer, il me semble que c'est comme Médion il y a quelques temps, des produits aux performances pures béton, mais où tout le reste laisse à désirer... et le reste est très important, surtout sur un portable...
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par feb Mer 12 Sep 2007 - 0:18

Oui mais j'ai l'impression que Medion a monté niveau qualité car je vois de plus en plus de produits Medion qui semblent bon et sur les forums la marque a l'air "assez" cotée. En même temps quand je vois la gueule de mon fujitsu-siemens avec sa coque qui se fend, sa batterie qui n'a jamais tenu bien lourd, la chaleur du repose-poignet droit et la tache sur le gauche je me dis que toutes les marques ont parfois des problèmes avec des séries et qu'il n'est pas rare de tomber sur des modèles qui merdent un peu...mais je sais que si je devais le changer je regarderais en priorité dans la gamme fujitsu-siemens avant d'aller voir chez les autres.

Pour Dell je trouve qu'ils ont une belle gamme pas forcément moins cher qu'ailleurs surtout qu'il ne faut pas oublier qu'on ne peut acheter chez eux que par correspondance donc frais de port en plus mais un Sony ou un Asus par exemple me fait plus envie.

Je pense qu'avec Acer tu en as pour ta monnaie mais qui sait peut être qu'avec leur politique de rachats ils vont monter en puissance et arriver à concurrencer HP, Lenovo et les autres.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par Yquetzal Dim 16 Sep 2007 - 20:07

ha tiens lenovo, j'ai pas torp suivi, on en a beaucoup parlé au moment du fameux rachat, mais après... c'ets des produits de qualités ?
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par feb Dim 16 Sep 2007 - 22:15

Yquetzal a écrit:ha tiens lenovo, j'ai pas torp suivi, on en a beaucoup parlé au moment du fameux rachat, mais après... c'ets des produits de qualités ?
C'est du IBM donc pour moi oui c'est de la qualité...c'est pas beau mais ça marche car j'ai pas mal de potes qui avaient des Thinkpad et ils étaient increvables
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser