Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

+3
Pinpinguin
feb
Breizh
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D - Page 3 Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par feb Sam 24 Nov 2007 - 18:40

Ah bon il y a des led qui s'allument ?
Oh putain j'en veux pas alors nonon

feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D - Page 3 Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par yuga Dim 25 Nov 2007 - 12:16

Phoenyx a écrit:J'ai laissé tomber pour le moment.
La prostitution rapporte pas assez dans mon bled de merde, et j'ai pas de bons horaires à PX.
Oublie le costume de lapin rose ;)

Phoenyx a écrit:Je sais que je suis chiant, mais pas de pub Auchan etc siouplait, j'aime pas les magasins qui risquent parfois de mettre quelques trojans qui s'activeront deux mois après l'échéance de la garantie... xD
Comment ça des trojans ?

yuga
Partenaire de la team FFR
Partenaire de la team FFR

Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

http://j.quilliou.free.fr/yuga/index.php?depuis=ffr

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D - Page 3 Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par feb Dim 25 Nov 2007 - 15:06

Si tu veux te faire du pognon Phoenyx il faut aller au parc Gamenson ou devant la piscine à coté de BdeB siffle
Pour les trojans ça doit être un complot des chinois du FBI qui veulent pourrir ton PC pour que tu en rachètes un rapidement et que ça leur rapporte plus transpiration t'as qu'à acheter un Mac tu ne seras pas emmerdé siffle
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D - Page 3 Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par Loe Dim 25 Nov 2007 - 23:47

Oui le Asus, Feb, je l'ai vu à la Fnac en démo et c'est une guirlande ambulante le truc. Un peu comme les XPS de Dell pour faire court. Je t'engage à voir le site de Dell. Après on s'étonne que le truc il tienne pas 1heure en mode batterie, mais avec toute sa rampe de leds et de flash, bah....

UN peu comme le sketch des Inconnus avec les Kékés et leurs rampes de phares: un appel de phares et hop, batterie HS^^

$$$$$$$

Sinon, je suis d'accord pour dire que c'est les chinois du FBI qui sont au trousse de Phoenyx pour lui blinder son pc de spywares, parce que tout de même, il fait des scores à WCG et c'est pas bon... xD Gad et Yquetzal n'ont qu'à bien se tenir aussi, on sait jamais.^^

Razz

Et moi je suis peinard, c'est pas avec mon Dell C600 @ 850mhz que l'on viendra me faire des crasses^^ francais Je suis perché et je dis Kamoulox.
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D - Page 3 Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par feb Lun 26 Nov 2007 - 11:15

J'en ai vu un autre Asus dont je ne me souviens plus de la ref (série A7v je crois) mais il me plait bien celui là et il clignote pas à chaque fois que tu écris une lettre nonon
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D - Page 3 Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par feb Mer 26 Déc 2007 - 3:17

Sinon il y a celui-là qui me tente bien pour remplacer mon Amilo qui tousse
V1S-AK012E
Mais avant il faut que le père noël perde son portefeuille dans la chaussette au pied du sapin mrgreen

Alors Phoenyx as-tu trouvé ton bonheur ou attends-tu les soldes et l'arrivée des Core2 en 45nm ?
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D - Page 3 Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par Loe Jeu 27 Déc 2007 - 2:34

Il est très alléchant à n'en pas douter. Les caractéristiques sont tout bonnement excellentes.

Moi j'aimais tout particulièrement le W1 de Asus avec écran 15,4" qui ressemblait à deux gouttes d'eau au macbook pro.

Sinon, actuellement, si je devais prendre un portable autre que griffé La Pomme, je me prendrais un Vaio ou un Dell.
Chez Dell : Vostro ou Lattitude ou XPS surtout le 1330.

Chez Vaio : Ce petit Vaio

ou celui -ci




Sinon, voici le portable de mes rêves, celui que j'ai toujours voulu avoir mais je n'avais pas l'argent à ce moment (il m'aurait fallu 3000€ pour la plus belle config avec ce chassis)
Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D - Page 3 20041210 Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D - Page 3 24478-10
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D - Page 3 Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par feb Jeu 27 Déc 2007 - 13:19

Un XPS 1330 ??? Pourquoi pas un 1530 en 1680 surtout toi qui sort d'un MBP 15,4" avec un bel écran ?
En même temps quand je vois tes choix de VAIO je comprends que tu veux revenir à des portables en 13,3" ou en 11"
Sinon c'est vrai que l'Asus m'a méchamment tapé dans l'œil vis à vis de son écran, sa CG et sa connectique complète yes
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D - Page 3 Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par Loe Dim 30 Déc 2007 - 0:34

En fait, depuis presque un an, mon apple me suit partout et mine de rien, il faut une belle mallette pour y mettre le portable, sa housse de protection, son adaptateur, et toutes les conneries qui vont bien. Et je parle pas de mes affaires de cours etc etc...

Bref, certes ce portable est léger, mais je vois que finalement, je m'oriente de plus en plus pour une utilisation ultra nomade de ma machine et pas seulement en remplacement d'un ordi desktop. De plus, je ne joue plus sur ce portable sauf à du CS avec les potes et de temps à autre à une petit Vegas... Bref, pas de quoi continuer à prendre un portable en 15,4 de plus de 3kilos avec toutes ses babioles.

C'est pour cela que les modèles en 13,3" et consorts me plaisent et m'attirent beaucoup, même si les Vaio sont ultra chers. Je ferais pas la connerie d'en prendre un, j'ai de l'argent à mettre de côté pour des achats ô combien plus intelligents.

J'ai omis un portable dans la liste qui m'avait vraiment fait craquer: le Portege R200 de Toshiba.
Toshiba R200 Portege

Son petit frère, le R500 sera peut être mien si son prix me convient mais pour le moment, on va dire que ce n'est qu'un doux rêve^^
---> Toshiba R500


Ah, je viens sinon de récupérer un pc fixe d'assez bonne facture et ce, de manière totalement gratos: c'est un de mes meilleurs potes qui me l'a offert pour Noël:

Boitier Mini Atx pour carte mère MicroATX
Pentium 4 3,2GHZ avec HT
1Go DDR 400 infineon
200Go Maxtor
Geforce 6200 128Mo PCi X-press 16x
Graveur DVD et lecteur de DVD
réseau 10/100, son 5.1
carte mère MSI avec chipset i915PM

Bref, avec mon moniteur de 19" IIYama vision master pro 451 cathodique reçu gratos par un collègue de mon taf, je me suis fait un pc pour rien^^
Très bon noël pour le Loe.

Je compte mettre dans la tour une AMD ATI HD 3850, un HDD de 320Go SATA pour remplacer celui en IDE qui fait trop de bruits et remplacer le ventirad du proco par un modèle plus silencieux car celui fourni par Intel est un monstre de nuisances sonores.
Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D - Page 3 Produc10

C'est donc un Unika Powernet, Ouragan. ;) Ca tape, non? Very Happy mml bleh
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D - Page 3 Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par feb Dim 30 Déc 2007 - 1:56

Excellente petite becane pour tout faire : BOINC, word/excel, web, 3D et même du jeu avec la 3850. Sympa comme cadeau yes
C'est vrai qu'un 13,3" c'est sympa par que c'est compact et l'écran offre une bonne résolution (surtout en 1400) pour bosser et jouer si la CG suit mais enoyant mon 15,4 en 1280 j'ai plus envie d'un futur 15,4 en 1680 qu'un 13,3 en 1400...surtout que plus ça va plus les portables sont fins.

Par contre je meurs d'impatience de voir les nouveaux MB en 13,3 et MBP en 15.4, 17 et 11 (??) avec les C2D Penryn T8xxx et T9xxx mais surtout les CG qu'Apple va mettre dedans : 8700M GT 512Mo I love you ou X 2600/2800 HD pale ?
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D - Page 3 Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par Loe Dim 30 Déc 2007 - 2:13

Et pourquoi pas une 8800Go parce que mine de rien, le macbook pro coûte son pesant de cacahouètes^^

Alors certes, je sais pas si un système de refroidissement efficace tiendrait dans le 1" d'épaisseur du MBP mais cela serait une véritable tuerie. Et si une batterie de MBP serait assez efficace pour faire tenir un peu ce pc loin de la prise de courant...

Par contre, je partage ton désarroi si Apple met une HD2600 ou 2800 dans le macbook pro. Ce ne serait pas une mise à jour de matos mais une rétrogradation^^ Certes pour de la lecture vidéo et autres raies bleues, ce serait le top puisque ces cartes assistent très bien le pc dans le décodage, mais pour le jeu.... Remarque, en y pensant un peu plus, je pense même que les AMD/Ati auraient plus leurs places dans le MBP que les n'vidia du simple fait que le MBP est surtout utilisé par des pros pour faire du montage ou autre et pas du tout par des gamers, cible d'ailleurs qui n'intéresse pas vraiment Apple si on voit ses gammes de pcs. Bref, l'un dans l'autre, je pense que oui, cela serait un peu cheap pour les personnes qui ont bootcamp et qui jouent avec le MBP mais pour les autres qui lisent beaucoup de vidéos, font du montage et compagnie, cela ne pourra être que du bonheur en barre.

En tout cas, moi, je suis pourvu en portable mais je serai bien content de voir ce qu'Apple nous réserverait avec les mises à jour de ses gammes.

Pour le 11", il y a une rumeur qui circule??? :bounce: :confused: blink :suspect:
Parce que cela pourrait mettre très intéressant ça^^ Un MBP de 11" qui tiendrait 8heures comme ce que font Sony ou Toshiba dans le domaine.

Je veux un lien^^ Au fait, la prochaine conférence Apple, c'est dans pas longtemps non?


-----


Sinon pour en revenir à ton portable, mon utilisation n'est sans doute pas identique à la tienne: toi, je pense que tu recherches surtout un portable capable de faire ce que ferait un pc de bureau très bien équipé, et assez portatif, alors que moi, maintenant, je rechercherais plus un portable discret et très léger pour le prendre partout avec moi et qui serait capable de faire tourner de vieux jeux comme Quake 3 ou CS:Source sans trop broncher pour les moments de détente.
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D - Page 3 Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par feb Dim 30 Déc 2007 - 2:30

Loe a écrit:Et pourquoi pas une 8800Go parce que mine de rien, le macbook pro coûte son pesant de cacahouètes^^
Alors certes, je sais pas si un système de refroidissement efficace tiendrait dans le 1" d'épaisseur du MBP mais cela serait une véritable tuerie. Et si une batterie de MBP serait assez efficace pour faire tenir un peu ce pc loin de la prise de courant...
Oui c'est faisable même si elle boit beaucoup, chauffe beaucoup donc pas forcement idéale dans un MBP

Par contre, je partage ton désarroi si Apple met une HD2600 ou 2800 dans le macbook pro. Ce ne serait pas une mise à jour de matos mais une rétrogradation^^ Certes pour de la lecture vidéo et autres raies bleues, ce serait le top puisque ces cartes assistent très bien le pc dans le décodage, mais pour le jeu.... Remarque, en y pensant un peu plus, je pense même que les AMD/Ati auraient plus leurs places dans le MBP que les n'vidia du simple fait que le MBP est surtout utilisé par des pros pour faire du montage ou autre et pas du tout par des gamers, cible d'ailleurs qui n'intéresse pas vraiment Apple si on voit ses gammes de pcs. Bref, l'un dans l'autre, je pense que oui, cela serait un peu cheap pour les personnes qui ont bootcamp et qui jouent avec le MBP mais pour les autres qui lisent beaucoup de vidéos, font du montage et compagnie, cela ne pourra être que du bonheur en barre.
Le seul point positif des HD 2xxx c'est qu'elles décodent mieux les fluxs HD que les GF8xxx mais sinon elles sont larguées (en CG pour portable je n'en parle même pas). Donc c'est vrai qu'elles ne feraient pas tache dans un MBP mais je pense que pour l'instant les nVidia 8xxx sont plus à l'aise pour ce type de machine. Par contre la HD3870 tient le pavé niveau perf/prix par rapport à la 8800GT et c'est tant mieux pour la concurrence donc nous.

Pour le 11", il y a une rumeur qui circule??? :bounce: :confused: blink :suspect:
Parce que cela pourrait mettre très intéressant ça^^ Un MBP de 11" qui tiendrait 8heures comme ce que font Sony ou Toshiba dans le domaine.
Bon impossible de remettre la main sur le lien mais c'était à prendre avec des grosses pincettes par contre il y a de grosses rumeurs sur un futur MBP en 13,3@LED

Je veux un lien^^ Au fait, la prochaine conférence Apple, c'est dans pas longtemps non?
1 mois mml

Sinon pour en revenir à ton portable, mon utilisation n'est sans doute pas identique à la tienne: toi, je pense que tu recherches surtout un portable capable de faire ce que ferait un pc de bureau très bien équipé, et assez portatif, alors que moi, maintenant, je rechercherais plus un portable discret et très léger pour le prendre partout avec moi et qui serait capable de faire tourner de vieux jeux comme Quake 3 ou CS:Source sans trop broncher pour les moments de détente.
TOUTAFé d'où mes yeux qui brillent sur l'ASUS V1S du lien plus haut même si comme toi ils brillent aussi pour un Sony en 13,3" avec chassis carbone et plein de 0 dans le prix mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D - Page 3 Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par Loe Dim 30 Déc 2007 - 17:18

Et plus ya de 00000000 mieux c'est car comme disait un grand philosophe en voyant une Clio:
Pas assez cher mon fils, pas assez cher^^

francais

Sinon, ce serait bien que AMD sorte une version portable des 3850 ou 3870 parce que ces petites cartes sont vraiment très intéressantes, d'ailleurs, je me tâte vraiment pour m'en prendre une pour mon pc... En plus niveau conso, elle est sobre, alors cela ne me ferait pas changer d'alim.

Concernant un futur MB avec TFT LED, cela ne m'étonne guère vu que ce type d'écran est plus contrasté, moins gourmand en énergie, plus respectueux de l'environnement que les écrans à tubes CCF et propose un éclairage de la dalle beaucoup plus homogène. Bref que du tout bon.

Reste 1 mois à attendre, mais que c'est long^^ pour toutes ces confirmations et pour l'annonce de l'iPhone 2 avec 3G+ ^^

Alors Febou, craqueras tu enfin???

fumeur francais
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D - Page 3 Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par feb Dim 30 Déc 2007 - 17:38

Loe a écrit:Et plus ya de 00000000 mieux c'est car comme disait un grand philosophe en voyant une Clio:
Pas assez cher mon fils, pas assez cher^^
C'est ce que je me dis à chaque fois que je monte dans la mienne Very Happy

Sinon, ce serait bien que AMD sorte une version portable des 3850 ou 3870 parce que ces petites cartes sont vraiment très intéressantes, d'ailleurs, je me tâte vraiment pour m'en prendre une pour mon pc... En plus niveau conso, elle est sobre, alors cela ne me ferait pas changer d'alim.
Oui très bonnes CG ces HD 38xx vivement les séries HD39xx pour vraiment concurrencer nvidia qui se permet de ne pas sortir sa version 9xxx vu le retard d'ati....

Concernant un futur MB avec TFT LED, cela ne m'étonne guère vu que ce type d'écran est plus contrasté, moins gourmand en énergie, plus respectueux de l'environnement que les écrans à tubes CCF et propose un éclairage de la dalle beaucoup plus homogène. Bref que du tout bon.

Reste 1 mois à attendre, mais que c'est long^^ pour toutes ces confirmations et pour l'annonce de l'iPhone 2 avec 3G ^^

Alors Febou, craqueras tu enfin???
Pour l'iphone surement pas je n'en veux pas ça sera un SE K850 ou N82 par contre pour le mac dès que je commence mon stage on en reparle mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D - Page 3 Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par feb Mar 1 Jan 2008 - 20:46

Loe a écrit:
Pour le 11", il y a une rumeur qui circule??? :bounce: :confused: blink :suspect:
Parce que cela pourrait mettre très intéressant ça^^ Un MBP de 11" qui tiendrait 8heures comme ce que font Sony ou Toshiba dans le domaine.
Je veux un lien^^ Au fait, la prochaine conférence Apple, c'est dans pas longtemps non?
Au temps pour moi Loe c'est un MB ultra fin 13" ou 13,3" ultra-fin
http://www.engadget.com/2008/01/01/macworld-rumors-du-jour-external-optical-drives-multi-touch-tr/
http://www.engadget.com/2007/11/12/ultra-portable-apple-laptop-rumored-to-be-landing-at-macworld-ex/
http://www.engadget.com/2007/12/04/ultra-portable-macbook-display-rumors-surface/
http://www.macgeneration.com/news/voir/128306/un-ultraportable-sans-lecteur-interne
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D - Page 3 Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par Loe Ven 4 Jan 2008 - 1:11

Eh bah, 2008 promet d'être une belle année pour les mac^^

Mais, moi, ça va, je suis pourvu. :)

Mais quand viendra le jour du renouvèlement de ma machine, le choix sera par contre cornélien. wacko
cerf
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D - Page 3 Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par feb Ven 4 Jan 2008 - 2:05

Non non mon petit Loe ton choix va naturellement se porter sur le nouveau MBP avec C2D Penryn et 8700GTS qui va être présenté dans moins d'un mois dans la keynote de Steve....il faut juste te préparer à vendre un rein et un poumon si tu prends en plus le Mac Book Nano mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D - Page 3 Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par avigael57950 Ven 4 Jan 2008 - 2:06

Bonsoir, ho! grand maitres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir , voila , j'ai un 2eme pc et le disque dur a cramer(et hop 80go doofy ), ce pc n'est pas pour mon utilisation personelle, mais pour ma moman(oui ok la prochaine foi je fais 3615 my life promis)je voulais savoir , si dans votre grande mansuetude, vous connaitriez , une version de linux , qui serais windows-like niveau interface!
car elle veut juste surfer (jeu en flash)et faire du traitement de texte(openoffice , elle est deja convertie :twisted: )et un lecteur media simple, car j'en ai raz le sac de re-instaler win sur ce pc pour me faire entendre dire "Oui bin j'arrivais a aller voir la photo de l'objet 0123 qui a etai bloquer par le firewall , et c'est pour cette raison que je l'ai enleve!"(toute ressemblance avec un dialogue vecu est voulue et assumee).
Donc en gros et sans fioritures un nunux simple , et qui sais peut etre y passerais-je au cote clair de la force!
avigael57950
avigael57950
Etudiant à la FFR
Etudiant à la FFR

Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D - Page 3 Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par feb Ven 4 Jan 2008 - 2:14

Une petite Kubuntu 7.10 devrait te permettre de redonner le sourire à ta moman
http://www.ubuntu.com/products/WhatIsUbuntu/kubuntu
ou sinon si tu n'accroches pas à l'interface KDE tu peux te rabattre sur une Ubuntu 7.10 avec une interface Gnome
http://www.ubuntu.com/products/whatisubuntu/desktopedition

Tu auras plus d'infos sur LE forum français pour Ubuntu
http://www.ubuntu-fr.org/

Moi je l'utilise sur mon portable sans problème particulier, facile d'accès, très complète au niveau des logiciels installés donc je pense que ça peut convenir aux souhaits de ta moman.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D - Page 3 Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par Loe Ven 4 Jan 2008 - 3:14

Ou carrément prendre une Xubuntu avec une interface XFCE qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de windows... :)
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 42
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D - Page 3 Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par avigael57950 Ven 4 Jan 2008 - 3:48

merci , merci, mais bon ,j'ai lu feb en premier et du coup , bin .......ubuntu 7.10 version dvd (bon ok j'ai plus de cd depuis.........longtemps)en meme temps des torrents qui vont a plus de 2mB/s sa fait un momment que j'en avais plus vus.
sinon derniere question apres je vous enmerde derange plus (paroles d'ivrogne..... Rolling Eyes )amsn est il bien , ou y'as mieux?
avigael57950
avigael57950
Etudiant à la FFR
Etudiant à la FFR

Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D - Page 3 Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par feb Ven 4 Jan 2008 - 11:40

En même temps rien ne t'empeche d'installer une Ubuntu et de télécharger les paquets KDE ou XFCE pour la transformer en une K(X)ubuntu.
En ce qui concerne aMSN c'est ce que j'utilise à la fac et c'est amplement suffisant pour discuter avec tes contacts MSN sauf si tu recherche la video, les wizz typiquement MSN ou certain gadgets. Sinon tu as toujours moyen d'installer Pidgin http://www.pidgin.im/ sur Ubuntu via ton gestionnaire de paquets
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D - Page 3 Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par avigael57950 Lun 7 Jan 2008 - 0:39

bonsoir a vous , j'ai un probleme! (comment sa vous le saviez deja?)
voila le topo, suite a une question anterieure , je vous avez demande quel version de nunux prendre pour ma mere, et j'ai pris la 7.10 amd64, et la...c'est le drame , alors je verifie que ma becane a tout bien de branche , que tou fonctionne correctement sur la cm le boot est bien sur cd....je met mon dvd, sa lance le symbole d'ubuntu avec la barre qui ce prend pour k2000 apres le dvd ce prend pour une essoreuse, coupure d'ecran et il ce met a me marquer que diverses choses sont ok, bon je laisse.....2minutes......5minutes....10 minutes l'ecran ce coupe , je touche au clavier, l'ecran revien , mais pas d'evolution , j'ai essailler l'instal , le mode en graphique stable , oem, mais rien n'y fait , ai essaille avec un autre dd (on sais jamais!)meme topo, j'ai un athlon64 avec 1go en ddr 400 bon j'ai enleve la 2400hd ati pour mettre la cg integree 7100nvidia, par contre avec cette derniere , des que moulinex entre en marche , y'as plus de signal de la carte graphique......
j'ai retrouver une vieille version de ubuntu que j'avais essailler a l'epoque 5.10amd64 qui avais fonctionne avec ce pc, mais a par mozilla , j'ai pas reussi a faire grand chose dessu, meme pas arriver a lire des mp3,mp4,...oppenofice(oui bon sa vas pas la peine de s'etrangler de rire!)peut etre installer les player ou autre....
donc voila ,si vous aviez la moindre info a me communique a ce sujet.....je vous en remercie d'avance
avigael57950
avigael57950
Etudiant à la FFR
Etudiant à la FFR

Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D - Page 3 Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par feb Lun 7 Jan 2008 - 18:35

Salut avigael,
2 choses à faire :
- essayer d'installer une Ubuntu 7.10 non-AMD64 (ubuntu-7.10-desktop-i386.iso au lieu de ubuntu-7.10-desktop-amd64.iso) car ça peut venir de là et franchement est-ce que tu as besoin des 64 bits pour ce que tu comptes faire du PC,
- faire un petit tour sur le forum archi-complet de www.ubuntu-fr.org car il se peut que ton problème ait déjà été posté.
Le problème peut venir d'un BIOS un peu vieux, d'un iso qui a merdé au téléchargment (jette un coup d'oeil au md5) ou d'une barette de RAM qui fait des siennes....
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D - Page 3 Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par avigael57950 Lun 7 Jan 2008 - 21:35

merci ,oh grand feb!mais j'ai deja scanner l'iso et la ram , le cache du processeur, le bios n'est pas vieux....carte mere a moins de 6mois(dernier model apres ils en font plus!), mais je vais esdsailler pour l'iso normle , meme si la 5.10 qui tournais decu ne passe plus....bizare tout sa!
bon quoi qu'il en soit , je vous enmerde derange plus je demande sur ubuntu, et des que j'ai la reponse (si un jour je l'ai....)je vous la communique!(on sais jamais sa peut aider des gens!)
bon en attendant , je suis bon pour une reinstale de win xp pro sp1 avec toutes le mises a jours et correctifs...etc , etc,....
avigael57950
avigael57950
Etudiant à la FFR
Etudiant à la FFR

Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D - Page 3 Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par feb Lun 7 Jan 2008 - 23:35

Il n'y a pas de quoi même si je ne te suis pas d'une grande aide sur ce coup là et comme tu l'as dit je pense que le forum d'ubuntu-fr te sera d'un plus grand secours.
avigael57950 a écrit:bon en attendant , je suis bon pour une reinstale de win xp pro sp1 avec toutes le mises a jours et correctifs...etc , etc,....
Pour t'éviter ce genre de réinstall super longue t'as essayé ça
http://www.pc-electronique.com/informatique/CDBOOT_WINXPSP2/
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/cdsp2/page1.htm
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D - Page 3 Empty Re: Maîtres de l'informatique, j'ai besoin de votre savoir! =D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser