Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les OS en folie : Windows / Linux / OS X

+10
Lothoaheur
Breizh
[m-bt]nonoeilmie
plante
Yquetzal
[M-Bt]Desspy[Dot-Com]
[M-Bt] Wisecow
feb
codfish
Loe
14 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 3 Empty Re: Les OS en folie : Windows / Linux / OS X

Message par codfish Mar 8 Aoû 2006 - 14:32

loe (Admin) a écrit:Yes yes, c'est la bonne adresse, mais je suis pas souvent sur msn Embarassed / ... /

pourquoi tu utilise un autre client de messagerie instantané

si c'est pas le cas, ça ne coute rien de rester connecté ...
en plus t'es pas oubligé de repondre ...

codfish
Monsieur 10 000 !
Monsieur 10 000 !

Revenir en haut Aller en bas

Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 3 Empty Re: Les OS en folie : Windows / Linux / OS X

Message par Yquetzal Mar 8 Aoû 2006 - 17:11

pour les nouveaux macPro : la config minimale en version étudiant coute 1960 euros (quad core 2Ghz, 1Go RAM, 160Go DD, pour le reste, identique aux autres)

Quitte à le faire évoluer par la suite en RAM et DD, ya de la place pour ça ^^(4 baies DD, 16 ports RAM ...)

une fois en refurb, ça doit être jouable ^^
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

http://cazabetremy.fr

Message par Loe Mar 8 Aoû 2006 - 21:55

Nan COdfish, je suis seulement sur MSN ;) Mais en fait, quand je disais ça, c'est que j'aime pas laisser le truc connecté quand je suis pas là ou que je suis pas dessus tout simplement.

Ouais sinon, en refurb, la première config m'intéresserait bien.
Par contre, c'est quoi cette GF7300GT???? Dans un si beau pc, ça fait vraiment tâche.

Ah au fait, la carte graphique, on peut en prendre une chez le premier chinois venu ou alors il faut faire attention à un petit logo bien vicieux mac ready???

Arf deuxième déception: les rams vont coûter la peau du Q :'( vu que c'est un "nouveau" type de ram.... Par contre, quand on met 4 barrettes, les perfs s'envolent à des taux délirants. Miam!!!

Un petit Quake 24 dessus ça devarit vraiment bien tourner. :twisted:
Very Happy
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

https://projet-wcg.1fr1.net

Message par Yquetzal Mer 9 Aoû 2006 - 15:12

non, les cartes graphiques pour l'instant c'est bien le seul truc qui n'est pas du tout compatible...
Et ya pas vraiment el choix, pour avoir un truc correct c'est la X1900 a 350 euros de plus ...
(ils proposent de mettre plusieurs 7300 sinon mais je pense pas que ce soit un bon plan en dehors d'usages très particuliers ^^)
mais bon ça les CG proposées ya des chances que ça évolu assez rapidement.

Sinon, la raison pour laquelle Apple ne met pas une grosse CG dans leur config de base, et je les en remercie ^^, c'est que beaucoup de gens n'en ont rien à faire et que ça coute très cher... Ceux qui en veulent la rajoute...
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

http://cazabetremy.fr

Message par codfish Ven 18 Aoû 2006 - 16:50

Vista avant la fin de l'année ?

Source : Infos-du-net

A force de repousser la date de sortie, nous en avons oublié qu'il allait sortir un jour ! Et pourtant, Windows Vista risque finalement de sortir avant Leopard.
Microsoft, plus sûr de lui que jamais, vient en effet d'annoncer plus vite que prévu l'arrivée de la version RC1 le 7 Septembre (version quasi finale, le téléchargement sera public), en sautant par dessus la beta 3 qui ne sortira donc pas, et la version RTM (Ready to Manufacture) le 25 Octobre. Le temps de presser les DVD, et nous devrions pouvoir mettre la main dessus en Novembre ou Décembre.

En ce qui concerne Leopard, les choses sont plus floues, puisque Steve Jobs a annoncé une arrivée pour la première moitié 2007, sans date précise. Mais nul doute que cette sortie "anticipée" motivera les équipes de Steve pour redoubler les efforts et ne pas trop laisser d'avance à son concurrent. Surtout si BootCam supporte Vista. Il ne faudrait pas que les utilisateurs s'y habituent !
codfish
codfish
Monsieur 10 000 !
Monsieur 10 000 !

Message par codfish Lun 28 Aoû 2006 - 14:30

Windows, le dernier du genre ?
Par Grouik
Aujourd'hui à 12h26

Selon Gartner, Vista sera le dernier Windows tel que nous le connaissons.

Le cabinet d'analyse prétend que la version actuelle ne convient pas du tout au marché. Les problèmes de migrations et de coûts engendrés seraient un véritable fléau pour les entreprises. D'autre part, toujours selon ces analystes, Microsoft sera obligé d'intégrer un outil de virtualisation dans son OS. Cela permettrait aux sociétés de conserver simultanément plusieurs systèmes en production et de faciliter les transferts d'activité.

Source
codfish
codfish
Monsieur 10 000 !
Monsieur 10 000 !

Message par [M-Bt]Desspy[Dot-Com] Mer 30 Aoû 2006 - 1:11

ca fait des mois que je suis au courant de ca ^^

le prochain windows apres vista et a l'etude en version alpha

il devrait avoir un noms de code comme blackomb

mais il ya un cafouyage entre vista et blackomb il sont ce pas encore mi

d'accord pour le nom ^^
[M-Bt]Desspy[Dot-Com]
[M-Bt]Desspy[Dot-Com]
Vétéran de la FFR
Vétéran de la FFR

Message par codfish Jeu 31 Aoû 2006 - 20:46

Le Mac aime Vista (et inversement)

Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 3 Macaimevistayg3
codfish
codfish
Monsieur 10 000 !
Monsieur 10 000 !

Message par codfish Mer 11 Oct 2006 - 23:57

Loe ...
si tu as un probleme ou de squestions a poser par rapport au hardware/software su mounde mac n'hesite pas de le demander a moi, yquetzal ou a n'importe quel autre utilisateur de cette blle communaute ...
pour les mp3 je ne vois vraiment pas ton probleme ...
pour les images n'ont plus ...
pour les mkv c'est vrai mais ça depend pour quoi faire mais... ça reste toujours un mais ...
breff nous sommes la loe ...
codfish
codfish
Monsieur 10 000 !
Monsieur 10 000 !

Message par codfish Ven 24 Nov 2006 - 12:58

loe !!!

je vu ton bureau sur mononoke et je vois openofice e pas office
par contre pas la peine de mettre un jeux sur le doc et sur les alias ( racoursis) tu peut bien le renomer pour enlever alias...entre autres lol!

je voit aussi que tu utilise messenger au lieu de :arrow: adium
codfish
codfish
Monsieur 10 000 !
Monsieur 10 000 !

Message par Loe Sam 25 Nov 2006 - 0:25

Effectivement, j'utilise Open Office ou plus précisément, Neoffice Razz
Il marche très bien, vraiment mieux que le Office Mac en demo que j'avais avec le macbook pro... tssssss!!!!! J'ai pages et keynote et ils sont extraordinaires je trouve.

En ce qui concerne le alias, ouais, je sais ça fait newbie mais je me n'ai fait que ça pour ce dossier, rassures toi!!!!

Pour les jeux, tu fais comment pour arriver très vite au raccourci??? Moi, j'ai mes vieux réflexes windows, alors, je fais des raccourcis sur le dock quand je l'utilise vraiment... Mais si il y a une meilleure méthode, je suis preneur. ;)

En ce qui concerne MSN, oui, installer un soft Microsoft, ça le fait pas sur un mac, mais il marche bien et pour ce que j'en fait, ça me suffit amplement.

Ah par contre, y aurait il une astuce pour gérer au mieux le cache de Mac OS X??? J'ai 1,5go de ram et malheureusement, le portable swap trop souvent et ça ralentit à mort cry Peut on forcer OS X à vider le cache de fichiers temporaires et aussi la ram vive pour plus de rapidité et de souplesse d'utilisation ou est ce que je dois me brosser??? J'avoue que c'est le seul défaut que j'ai avec cette machine parce que sinon c'est que du bonheur^^

Comment ai-je fait pour ne pas prendre un mac avant???? Je me demande cela tout le temps maintenant Razz Bon c'est vrai que les jeux me manquent, mais bon, un jour, peut être, Cross Over pourra les faire tourner sans doute ou un truc genre WINE ou CEDEGA, allez soyons fous, ça serait le rêve, non???? Ou mieux, que les développeurs développent de temps en temps un bon petit jeu pour la pomme même si comme ils le disent ça rapportent rien.
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par codfish Sam 25 Nov 2006 - 14:46

pour le cache voir ici; entre autres ...

si tu utilise dashboard prend ça ), sinon desactive carement dashboard defenitivement ... cars il te bouffe une grande partie des tes ressources (a limite meme pas besoin de vider le cache regulierement...)

pour les jeux facile ... car quand on joue on ne fait rien d'autre que jouer...
alors bootcamp ... mais pour les soft c'est pratique le Parallels Desktop for Mac

pour les racoursis ça depand, mais utilise le dock seulement pour les app les plus correntes et pratiques ...

codfish
codfish
Monsieur 10 000 !
Monsieur 10 000 !

Message par feb Mer 4 Avr 2007 - 17:43

Pour ceux qui veulent faire exploser leur stats sous BOINC, Apple vient de sortir la machine ultime....affraid affraid

http://store.apple.com/1-800-MY-APPLE/WebObjects/AppleStore.woa/6464003/wo/wjkkm59Wl6Q42YgZoNF1FpFR9ox/2.?p=0

$3997 tout de même pour la config "de base" sans écran mais ça doit quand même envoyer sévère lol! lol!
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Loe Mer 4 Avr 2007 - 23:09

Oui, c'est sûr. J'ai vu ça sur Pc inpact, j'attend maintenant un macbook pro quad core^^ et bien sûr, Leopard pour tout gérer ce petit monde comme il faut.

Euh, si vous savez pas quoi faire de vos sous sous, pensez à moi lors de mon anni^^

Oh comment ça, tout à coup ya plus personne :'(

lol!
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par feb Jeu 5 Avr 2007 - 16:05

loe (Admin) a écrit:Oui, c'est sûr. J'ai vu ça sur Pc inpact, j'attend maintenant un macbook pro quad core^^ et bien sûr, Leopard pour tout gérer ce petit monde comme il faut.
C'est marrant parce que je n'y connais pour ainsi dire quasiment rien sur les Mac mais depuis quelque temps je m'interresse de + en + à Leopard et aux futurs MacBook et iMac.... ce qui me refroidit un peu c'est le choix plus limité que chez les PC en ce qui concerne les jeux, la carte graphique pas toujours adéquate pour jouer (surtout sur le MacBook) et un peu le prix aussi Razz

M'enfin peut être qu'un jour je gouterai aux joies d'un OS stable, beau et fluide parce que mon essai de Vista ne s'est pas avéré concluant....je ne sais pas si tu l'as déjà eu entre les mains et ce que tu en penses loe mais moi j'ai été un peu déçu au point de revenir sous XP No
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Loe Jeu 5 Avr 2007 - 23:04

Concernant Vista, j'ai fait parti des personnes qui ont eu la joie de le tester depuis les premières releases, bref quand ce petit OS s'appelait encore longhorn et ressemblait à s'y méprendre à un XP avec un skin^^

Depuis les choses ont changé et il s'appelle Vista. Les grandes promesses de Ms n'ont pas été tenu etc... Mais le voilà et il va bien falloir que nous composions avec. Certes, il est pas parfait, il ressemble à s'y méprendre à un OSX si on regarde le nouvel explorateur, mais au moins, il s'agit d'un nouvel OS reparti de zéro. Xp aussi était merdique à sa sortie et depuis les 2 services packs je trouve que c'est un super OS stable et tout... Certes tout n'est pas rose, mais j'étais très surpris de mon Xp pro point de vue stabilité etc... Il suffit de bien l'entretenir, de bien le sécuriser.

Et puis voyant que Vista n'était plus la révolution tant attendue et voyant que ce gros bébé consommait à mort, bah je me suis dit: essayons les macs, ça fait longtemps que tu veux voir ce que c'est... J'ai attendu le passage aux processeurs Intel, ce qui peut me permettre de faire une install de windows sans soucis via bootcamp ou même de Vista... Et là, je n'ai pas été déçu: rapidité, même s'il faut pas se le cacher, OSX bouffe de la ram car c'est un vrai OS multitâche et que le multitâche est un bouffeur de ram... Mais quel plaisir de faire tourner le portable des jours et des jours, de ne plus rebooter, de ne plus utiliser d'antivirus et autres softs, bref, maintenant, j'utilise la machine sans me demander si je vais pas avoir de pb en faisant telle ou telle manip sur internet etc.... Car nous le savons tous, le tâlon d'Achille de nos chers OS, bah c'est le "truc" assis sur la chaise^^ Avec mon mac, je fais du torrent, du amule je surfe partout, et pas de soucis. En plus il tourne toujours aussi vite et ce depuis 8mois que je l'utilise. Et je fais rien de particulier.

Moi, je dirais, que même si le prix est élevé, je trouve qu'au final, j'ai gagné en sérénité, chose qui n'a pas de prix selon moi.

Je crois comprendre que les jeux t'intéresse. Pas de Pb. Tu installes bootcamp, un Xp pro SP2 sur une partition de ton "futur" mac et hop, vive les jeux. Bon certes avec une X1600, c'est pas ce qu"il y a de plus top, mais moi, je m'en contente. Au pire dans le mac pro, on peut mettre une carte pci xpress sans soucis pour remplacer la 7300, et hop le tour est joué. Les macbook, c'est pas des machines de jeux, mais pour tout le reste, ahah, ça vaut le coup. Et faut pas oublier que ce sont de petites machines ultraportables ou presque et dotées d'une autonomie plus que raisonnable. Moi en utilisation bureautique, je suis plus que impressionné par l'autonomie de la batterie. Quand je pense encore à mes vaios.... :/

Mais avant toute chose, si tu veux changer de machines et à fortiori d'OS, pèse bien le pour et le contre. OSX n'est peut être pas ce que tu recherches et tu pourrais être déçu... Il faut avant tout tester, demander des explications, bref, s'informer. Tu sais aussi que sous Linux, tu peux faire tourner un grand nombre de jeux windows via des logiciels de virtualisation. Moi sous le mac, j'attend que WMware FUSION sorte enfin avec le vrai support de la carte graphique et alors là, yahoooooooo!!!!!!!

POur le moment, je me sers de ce soft pour virtualiser XP pro sur mon mac et pour utiliser des applications de biochimie windows. Et ça tourne nikel chrome. Pas comme sur cette daube de Virtual PC.^^

Et en ce qui concerne les applis de tous les jours, pas de soucis, le mac a tout et même en freeware. Bref, mes potes se moquaient de moi quand j'ai eu un mac me disant que je pourrais plus rien faire etc etc... Bah maintenant, ils regardent le macbook pro avec autre regard... avec envie même ;)

Bon vais arrêter de faire la promo de Apple, je suis même pas payer par eux, mais vraiment pour moi, ça été un vrai bonheur de switcher.

Si tu veux d'autres explications, pas de soucis, en plus il y a plein de macqueux sur le forum^^

@+
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par feb Ven 6 Avr 2007 - 20:45

affraid affraid affraidShocked Shocked Shocked affraid affraid affraid
La vache loe, je savais que tu avais la tchatche mais à ce point làlol! lol! ....en tout cas merci pour ton message riche en renseignements sur le monde du Mac.

Comme je suis étudiant, j'ai pu télécharger en toute légalité une copie de Vista Business que je me suis empréssé d'installer sur mon portable avec pour l'accompagner une barette de 512 Mo histoire d'être tranquille. Finalement il m'a un peu déçu par son interface lourde et franchement chiante par endroit (quel bordel le gestionnaire de réseaux :suspect: ) mais aussi parce que je n'ai pas de driver ATI pour Vista fourni par Fujitsu Siemens, que Counter Strike Source ne marche pas, que c'est lent par moment et que les effets 3D ça fait un moment avec Ubuntu que j'en profite.
Je suis comme toi je préfère rester sous XP qui fonctionne comme une horloge sur mon portable et attendre le SP1 de Vista et l'apparition de drivers compatibles et fonctionnels.

Pour l'instant mon portable me convient même s'il est vrai que ce n'est pas une bête de course, je peux faire du Boinc, jouer, surfer et faire tourner Ubuntu 7.04 beta sans problème donc pour l'instant je regarde les MacBook comme des portables dont le design est superbe, avec un OS qui semble excellent tout comme l'ergonomie et l'autonomie.

Par contre je suis curieux de voir les prochains iMac avec le nouveau Léopard car mon PC fixe est un peu à la ramasse même s'il me sert pour Boinc et comme stockage de ma musique et de mes documents et je voudrais bien le remplacer par un iMac 20" car j'ai envie d'un poste avec un beau design et qui me permettent d'installer Vista en boot pour profiter du meilleur des 2 mondes (voire même 3 avec Ubuntu).

Bref pour l'instant je profite avec les yeux, je me renseigne sur l'évolution de la gamme Apple que je trouve de plus en plus tentante depuis l'arrivée des Core2Duo, j'essaye aussi de me mettre à Ubuntu de manière plus prononcée et je mets surtout des sous de coté parce que les billets ne tombent pas du ciel malheureusement.

En tout cas je te le redis merci pour ton message et à très bientôt :cheers:
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 3 Empty Ubuntu Feisty Fawn (encore en béta right now)

Message par plante Dim 8 Avr 2007 - 21:20

Puisque ce topic dérive, sur les systèmes d'exploitations, je vais m'enflammer aussi !
Je suis en train de tester sur mon Acer Travelmate 3000 (c'est un portable), le dernier Ubuntu (Feisty Fawn) qui est encore en béta, et pour le moment c'est une petite tuerie Razz
Je vous donnerai des détails plus tard, je pars faire un Bowling ! Razz
plante
plante
Vétéran de la FFR
Vétéran de la FFR

Message par Loe Mar 10 Avr 2007 - 1:56

plante a écrit:Puisque ce topic dérive, sur les systèmes d'exploitations, je vais m'enflammer aussi !
Je suis en train de tester sur mon Acer Travelmate 3000 (c'est un portable), le dernier Ubuntu (Feisty Fawn) qui est encore en béta, et pour le moment c'est une petite tuerie Razz
Je vous donnerai des détails plus tard, je pars faire un Bowling ! Razz

Les détails les détails les détails^^

Et si possible des captures d'écrans pour voir l'interface gnome nouvelle ;)

Very Happy
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par feb Mer 11 Avr 2007 - 12:17

Je confirme ce que dit plante : Ubuntu 7.04 est vraiment bon Razz
Je n'ai pas eu de problèmes depuis mon passage à Feisty Béta alors que pour mon passage à Edgy Béta ça avait été le massacre.

Pour une Béta Feisty est super stable, en plus le networkmanager est installé d'office ce qui m'arrange personnellement pour accéder à internet via mon réseau wifi, le bureau 3D via Beryl marche très bien tout comme le bureau 3D qui est intégré par défaut.

Une partition XP pour jouer et utiliser les logiciels propres à l'environnement Windows une partition Feisty pour le reste une partition Fat32 pour faire "passerelle" entre les 2 OS.....il manque plus que Mac OS X et ça serait le bonheur lol!
Quelques caps de ma Ubuntu qui se porte comme un charme :afro:

@ Plante : je serai curieux de voir des caps de la tienne histoire de voir un peu ce que ça donne chez les collègues Razz

@loe : je serai curieux aussi de voir ce que donne Mac OS sur ton MacBook car je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de le voir en image Razz
Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 3 Capturefm4.th Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 3 Capture4cf3.th
Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 3 Capture2bq4.th Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 3 Capture5hc5.th
Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 3 Capture5pq9.th Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 3 Capture6dt3.th
Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 3 Capturebureaull4.th Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 3 Capture7tg4.th
Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 3 Capturebureau1hm2.th Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 3 Capture8au2.th
Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 3 Capturehc5.th Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 3 Capture10hv0.th
Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 3 Capture1qi4.th Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 3 Capture11ko0.th
Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 3 Capture2vl4.th Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 3 Capture9iv1.th
Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 3 Capture3qy0.th Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 3 Capture12xr3.th
Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 3 Capture13ni1.th Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 3 Capture14xm5.th
Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 3 Capture15cg4.th Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 3 Capture16ov4.th
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par plante Mer 11 Avr 2007 - 13:39

Puisque Feb a déjà posté des screens je vais les commenter rapidement !
notamment le cube, cet effet se produit à condition qu'on l'active dans:

systèmes -> préférences -> effet visuels

Ainsi, quand on switch entre plusieurs
bureaux virtuels, le bureau se comporte comme un cube qui tourne et ça le fait grave !
Pour les autres effets visuels:
le déplacement d'une fenêtre la transforme en caramel mou assez marrant aussi etc. La réduction et l'agrandissement est amélioré aussi, le alt + tab pour switcher entre les fenêtres aussi.

Côté logiciel, le network manager est installé, on a enfin "en standard" le wifi en WPA et WEP!

Pour écrire sur tes disques en NTFS, tapes cette commande dans la console:
$ sudo apt-get install ntfs-config
Après, sur ton bureau, ça va ajouter dans applications -> "outils systèmes"
-> "outil de configuration NTFS" et tu pourra activer l'écriture sur le ntfs facilement.
Je l'ai fait, mais pas encore testé, il parait que ça marche très bien.

J'ajoute des screens très bientôt !
plante
plante
Vétéran de la FFR
Vétéran de la FFR

Message par feb Mer 11 Avr 2007 - 13:49

plante a écrit:Pour écrire sur tes disques en NTFS, tapes cette commande dans la console:
$ sudo apt-get install ntfs-config
Après, sur ton bureau, ça va ajouter dans applications -> "outils systèmes"
-> "outil de configuration NTFS" et tu pourra activer l'écriture sur le ntfs facilement.
Je l'ai fait, mais pas encore testé, il parait que ça marche très bien.

J'attend un peu aussi parce que j'ai pas trop envie de foutre en l'air ma partoche XP et de devoir tout réinstaller No
J'ai aussi entendu parler de NTFS-3g c'est la même chose ou un autre projet?
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par plante Jeu 12 Avr 2007 - 10:57

En fait, le driver c'est bien ntfs-3g mais la configuration passe par ntfs-config. La preuve en image:
Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 3 Captureproposdentfsconfln7
plante
plante
Vétéran de la FFR
Vétéran de la FFR

Message par Loe Ven 13 Avr 2007 - 0:13

Promis je vous fais des captures de mac OS X ce week-end, parce que là, vous me croirez pas, mais je suis sous win xp pro avec mon macbook pro, car ma sauvegarde sur mon HDD externe de ma partition OS X a platouillé.......

Oui, bon par plantouillé, je veux dire que mon HDD est mort, il a rendu l'âme au moment où je restaurais le tout sur mon portable après avoir fait bien mumuze avec Vista Ultimate^^

D'ailleurs, il marche super bien sur le mac, c'est impressionnant, et même pas besoin de bootcamp. On insère le dvd et hop, on se lance dans l'install. Super simple et super surpris surtout que Apple a fait du très bon boulot en fournissant tous les drivers!!! J'obtiens un fantastique 4,7 en indice de perf, ce qui est vraiment pas mal pour un portable.

Mais bon j'ai désinstallé, car je ne pouvais jouer ou faire tourner certaines apps.... :/ Mais, en tout cas, si un jour je met la main sur un Vista, je sais que ma machine le fait tourner nickel chrome. Comme quoi, on se passe jamais bien longtemps de Windows^^ Vivement que VMware Fusion sorte, là, je serai totalement converti à OS X^^ Parce que mine de rien, ça fait toujours du bien de faire deux ou trois parties en réseau à de purs jeux qui sortent que sous Win :'(

C'pas juste!!!!!
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par feb Mar 17 Avr 2007 - 14:11

Merci plante je testerai ça au plus vite :cheers:

Merci d'avance pour les captures loe.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Loe Mar 17 Avr 2007 - 22:03

[M-BT]feb a écrit:Merci d'avance pour les captures loe.

Oula la, j'ai la pression, mais vous moquez pas de moi, en ce moment je suis entièrement sous Xp pro parce que je teste bootcamp.

Ouais, c'est la honte d'avoir un mac et de mettre Xp dessus parce que j'ai craqué: je voulais jouer à rainbow 6 vegas et NFS carbon ...^^

Promis, les captures de OS X vont arriver.

Si vous voulez de infos concernant des programmes, en vue d'un éventuel switch, pas de pb, je peux vous renseigner. I love you
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant