Les OS en folie : Windows / Linux / OS X
+10
Lothoaheur
Breizh
[m-bt]nonoeilmie
plante
Yquetzal
[M-Bt]Desspy[Dot-Com]
[M-Bt] Wisecow
feb
codfish
Loe
14 participants
Page 11 sur 19
Page 11 sur 19 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19
Re: Les OS en folie : Windows / Linux / OS X
Tu m'étonnes que ça en jette surtout qu'en plus une station Ultra 20 ne coute pas les yeux de la tête va faire un tour sur leur site
Quant à Solaris je crois qu'ils en sont à la10 mais la 8 est amplement suffisante pour faire tourner les softs de CAO que l'on utilise (HP ADS, Momentum pour ceux qui connaissent).
D'ailleurs comme je l'ai dit plus haut les nouvelles sont sous Red Hat Pro donc je pense que Solaris est voué à disparaitre petit à petit de notre salle SUN je pense
Quant à Solaris je crois qu'ils en sont à la10 mais la 8 est amplement suffisante pour faire tourner les softs de CAO que l'on utilise (HP ADS, Momentum pour ceux qui connaissent).
D'ailleurs comme je l'ai dit plus haut les nouvelles sont sous Red Hat Pro donc je pense que Solaris est voué à disparaitre petit à petit de notre salle SUN je pense
feb- Admin en Noir et Blanc
Plus de logiciels compatibles avec Linux qu'avec Solaris je pense... Non???
Oui car le le logiciel le plus utilisé (ADS conçu par Agilent Technologies) est dispo sous Win et Linux donc plus ça va aller et plus les SUN Solaris vont être remplacées par des SUN Red Hat....tant qu'on tourne pas sous Win moi ça me va car c'est toujours positif de travailler sur un environnement différent.
Allez hop histoire de changer parlons d'Ubuntu.
J'ai installé la RC version CD sur mon portable et je dois dire que je suis moitié content moitié déçu :
Content parce que :
- elle est rapide mais alors bien plus que la feisty
- les pseudos "effets" 3D marchent sans problèmes
- le wifi marche impec'
Déçu parce que :
- elle met plus d'une minute à démarrer et comme il n'y a plus d'écran de démarrage je ne sais pas si c'est planté ou quoi
- ma carte graphique est reconnu d'après le xorg.conf mais si je vais dans le gestionnaire de résolution il me dit que je suis une ati riva bidule truc et si j'ai le malheur de modifier je suis bloqué en 640 (obligé d'ailleurs de la réinstaller une 1ère fois à cause de ça)
- le thème général est toujours aussi moche et les polices de Firefox toujours aussi grosses mais ça c'est secondaire
Peut être que les dernières modifs avant sa sortie vont corriger ces problèmes mais rien que le démarrage 5x plus long me gonfle déjà :confused: et je ne trouve rien sur le forum d'ubuntu-fr donc je crois que je vais devoir aller sur le launchpad
En espérant que la version 8.04 qui sera LTS apportera un petit renouveau au niveau de la forme mais sinon c'est du tout bon pour moi
J'ai installé la RC version CD sur mon portable et je dois dire que je suis moitié content moitié déçu :
Content parce que :
- elle est rapide mais alors bien plus que la feisty
- les pseudos "effets" 3D marchent sans problèmes
- le wifi marche impec'
Déçu parce que :
- elle met plus d'une minute à démarrer et comme il n'y a plus d'écran de démarrage je ne sais pas si c'est planté ou quoi
- ma carte graphique est reconnu d'après le xorg.conf mais si je vais dans le gestionnaire de résolution il me dit que je suis une ati riva bidule truc et si j'ai le malheur de modifier je suis bloqué en 640 (obligé d'ailleurs de la réinstaller une 1ère fois à cause de ça)
- le thème général est toujours aussi moche et les polices de Firefox toujours aussi grosses mais ça c'est secondaire
Peut être que les dernières modifs avant sa sortie vont corriger ces problèmes mais rien que le démarrage 5x plus long me gonfle déjà :confused: et je ne trouve rien sur le forum d'ubuntu-fr donc je crois que je vais devoir aller sur le launchpad
En espérant que la version 8.04 qui sera LTS apportera un petit renouveau au niveau de la forme mais sinon c'est du tout bon pour moi
Oh moi, la révision de mon système, c'est le 26 octobre... De Stable, on va passer à hyper stable et même pas besoin de recompiler le noyau ou de faire des éditions de fichiers de config à la main^^ Et en cadeau Bonux: certification Unix enfin accordé au système. Alors là, si c'est pas un gage de qualité. Bon, les grognons diront que c'est pas open source, mais pour 129€, c'est pas trop cher non plus. Et 5 licences, c'est 199€ (pack familial). Ça laisse rêveur comparé à Vista...
Oh le troll bien poilu.
Et en plus, la 3D, bah elle marche sans sourciller.
Par contre, c'est vrai que question gestion des CG et de la résolution, j'ai installé des Ubuntu, Xubuntu et Kubuntu sur mon Dell C600, et ben, comment dire, je suis carrément déçu...
Xubuntu s'installe bien mais plante direct au premier démarage et c'est à chaque fois à un endroit différent... Pas envi de me coltiner les logs pour savoir, j'ai pas le temps à ça... Kubuntu marche bien mais est d'une lenteur rédibitoire et Ubuntu, bah c'est un peu mieux, mais pas la joie non plus.
Ce qui est étrange, c'est que j'ai encore un cd d'une 5.10 qui traîne et j'ai testé pour voir: ça marche mieux et plus vite... :confused::confused:
Là, je comprend pas, mais alors pas du tout. Et comme je suis une fainéasse et que j'ai une image ghost de mon environnement Win associé au DELL C600, bah j'ai redescendu cette image et je suis revenu sur XP...
Ouais, monde cruel, mais je pense tester un petit OpenBSD dans pas longtemps... Me faut juste récupérer les fichiers et comprendre l'install.^^
Oh le troll bien poilu.
Et en plus, la 3D, bah elle marche sans sourciller.
Par contre, c'est vrai que question gestion des CG et de la résolution, j'ai installé des Ubuntu, Xubuntu et Kubuntu sur mon Dell C600, et ben, comment dire, je suis carrément déçu...
Xubuntu s'installe bien mais plante direct au premier démarage et c'est à chaque fois à un endroit différent... Pas envi de me coltiner les logs pour savoir, j'ai pas le temps à ça... Kubuntu marche bien mais est d'une lenteur rédibitoire et Ubuntu, bah c'est un peu mieux, mais pas la joie non plus.
Ce qui est étrange, c'est que j'ai encore un cd d'une 5.10 qui traîne et j'ai testé pour voir: ça marche mieux et plus vite... :confused::confused:
Là, je comprend pas, mais alors pas du tout. Et comme je suis une fainéasse et que j'ai une image ghost de mon environnement Win associé au DELL C600, bah j'ai redescendu cette image et je suis revenu sur XP...
Ouais, monde cruel, mais je pense tester un petit OpenBSD dans pas longtemps... Me faut juste récupérer les fichiers et comprendre l'install.^^
Bin moi j'ai toujours pas recliqué sur le choix Ubuntu lorsque le choix s'affiche au démarrage il va bien falloir que je m'occupe de cette longgggggggggggggggggggggguuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuueur qui me gonfle un tout petit peu
Recompile le noyau mon cher, recompile ou alors, passe à Leopinou^^
Là, c'est compilé de main de maître!!!
Ce petit troll velu vous est offert par l'admin.
Là, c'est compilé de main de maître!!!
Ce petit troll velu vous est offert par l'admin.
Paye ton troll de compet' c'est clair parce que ça fait cher la recompile pour Leopard
Petite mise à jour concernant Ubuntu 7.10
En parcourant le forum d'ubuntu-fr j'ai vu qu'il y a avait un problème avec la résolution par défaut de l'upslash (écran lors du démarrage de l'OS) qui faisait ralentir les machines (perso mon écran de log arrivait au bout de 2 minutes!!!!). Une petite modif de dans le fichier uplash (passage du 1280x1024 en 1024x768) et hop maintenant ça démarre en 30 secondes
Donc maintenant je peux dire que cette version est vraiment la meilleure de toute celles que j'ai testés :
rapide,
bureau 3D fonctionnel avec le cube et la fonction exposé qui marche parfaitement,
tout est reconnu sur mon portable (3D, wifi)
le système de recherche marche vraiment bien...
A part le thème sur lequel je n'accroche pas trop (le marron ça me plait moyen) et ces polices sous FF trop grosses tout marche impec'
bref j'en suis très content et je vais pouvoir m'amuser à me la régler aux petits oignons
En parcourant le forum d'ubuntu-fr j'ai vu qu'il y a avait un problème avec la résolution par défaut de l'upslash (écran lors du démarrage de l'OS) qui faisait ralentir les machines (perso mon écran de log arrivait au bout de 2 minutes!!!!). Une petite modif de dans le fichier uplash (passage du 1280x1024 en 1024x768) et hop maintenant ça démarre en 30 secondes
Donc maintenant je peux dire que cette version est vraiment la meilleure de toute celles que j'ai testés :
rapide,
bureau 3D fonctionnel avec le cube et la fonction exposé qui marche parfaitement,
tout est reconnu sur mon portable (3D, wifi)
le système de recherche marche vraiment bien...
A part le thème sur lequel je n'accroche pas trop (le marron ça me plait moyen) et ces polices sous FF trop grosses tout marche impec'
bref j'en suis très content et je vais pouvoir m'amuser à me la régler aux petits oignons
Et bah, je pense alors que fort de ces enseignements, je vais télécharger un ISO dans pas longtemps pour le mettre sur mon petit Dell.
Au fait, il est moins gourmant ce nouvel Ubuntu? Plus réactif? Je dis ça avant de tout flinguer sur mon Dell et d'être déçu ensuite.
Ah, j'oubliais, je me prépare pour le grand formatage de la fin de mois avec l'arrivée de Leopinou. Donc je clôture toutes les unités de calcul et je n'accepte pas de nouveau travail de la part des projets. Je dois finir 2 unités pour Climate PRediction de 420heures chacune, donc j'ai le temps de voir venir.
Question bête avant de partir: sachant que je dispose d'une partition bootcamp avec un win xp configuré aux petits oignons, si je formate la partoche OSX en vu d'installer Leopinou, est ce que cela va impacter le fonctionnement de la partoche win???:suspect: J'imagine que si les choses sont pareilles que sous Win, cela ne devrait pas , mais je préfère avoir l'avis du public et surtout du petit monsieur en vert, tech en chef de la FFR
Oui, je sais, ma question est très stupide, mais bon, j'ai pas honte, la honte ça tue pas pour le moment.
Au fait, il est moins gourmant ce nouvel Ubuntu? Plus réactif? Je dis ça avant de tout flinguer sur mon Dell et d'être déçu ensuite.
Ah, j'oubliais, je me prépare pour le grand formatage de la fin de mois avec l'arrivée de Leopinou. Donc je clôture toutes les unités de calcul et je n'accepte pas de nouveau travail de la part des projets. Je dois finir 2 unités pour Climate PRediction de 420heures chacune, donc j'ai le temps de voir venir.
Question bête avant de partir: sachant que je dispose d'une partition bootcamp avec un win xp configuré aux petits oignons, si je formate la partoche OSX en vu d'installer Leopinou, est ce que cela va impacter le fonctionnement de la partoche win???:suspect: J'imagine que si les choses sont pareilles que sous Win, cela ne devrait pas , mais je préfère avoir l'avis du public et surtout du petit monsieur en vert, tech en chef de la FFR
Oui, je sais, ma question est très stupide, mais bon, j'ai pas honte, la honte ça tue pas pour le moment.
Oui et OUI franchemet je ne le regrette pas depuis que mon problème est résolu[FFR] Loe a écrit:
Ah le grand moment tant attendu par tous les pommes potesAh, j'oubliais, je me prépare pour le grand formatage de la fin de mois avec l'arrivée de Leopinou. Donc je clôture toutes les unités de calcul et je n'accepte pas de nouveau travail de la part des projets. Je dois finir 2 unités pour Climate PRediction de 420heures chacune, donc j'ai le temps de voir venir.
Normalement non mais bon un avis de Wikyquetzal en vaut 20 des miens alors attendons que le chef revienne...c'est possible par contre qu'il ne "voit" plus la partition XP et que tu sois obligé de la faire re-reconnaitre à Leopinou comme c'est parfois le cas avec Linux quand tu réinstalles WindowsQuestion bête avant de partir: sachant que je dispose d'une partition bootcamp avec un win xp configuré aux petits oignons, si je formate la partoche OSX en vu d'installer Leopinou, est ce que cela va impacter le fonctionnement de la partoche win???:suspect: J'imagine que si les choses sont pareilles que sous Win, cela ne devrait pas , mais je préfère avoir l'avis du public et surtout du petit monsieur en vert, tech en chef de la FFR
intéressant feb ce que tu dis sur ubuntu, j'aimerais bien m'amuser à tester ces fameuses interfaces graphiques, quand j'aurais un peu plus de temps faudra que je m'y amuse..
Sinon pour répondre à la question de Loe, ou plus précisément pour ne pas y répondre, je ne sais pas ^^
Pour installer leopard sur le portable, j'ai tout écrasé (pas envie de m'embeter, c'était juste pour tester en attendant la version légale), et pour ce que je me sert de la partition windows dessus...
Donc réponse le 27 ou le 28 ^^ (je l'ai commandé donc...)
Disons qu'il doit y avoir moyen de récupérer la partition, mais je ne suis pas sûr que ça se fasse tout seul... a voir.
Sinon pour répondre à la question de Loe, ou plus précisément pour ne pas y répondre, je ne sais pas ^^
Pour installer leopard sur le portable, j'ai tout écrasé (pas envie de m'embeter, c'était juste pour tester en attendant la version légale), et pour ce que je me sert de la partition windows dessus...
Donc réponse le 27 ou le 28 ^^ (je l'ai commandé donc...)
Disons qu'il doit y avoir moyen de récupérer la partition, mais je ne suis pas sûr que ça se fasse tout seul... a voir.
Par défaut le bureau 3D d'ubuntu est assez simple : pas d'effets de fenêtres molles, pas de cube activé, passage d'un bureau à l'autre par un effet de slide très sympa mais franchement ça me file moins la nausée que Vista...si tu en veux plus tu as un paquet à installer "compizconfig-settings-manager" et là tu peux accéder à une page de réglages et tu peux activer le bureau en cube avec 3,4,5 (ou plus) bureaux avec réflexion de celui-ci sur le sol lorsqu'il tourne, les fenêtres molles, des effets au lancement, à la réduction ou à la fermeture des fenêtres, la fonction expo....Yquetzal a écrit:intéressant feb ce que tu dis sur ubuntu, j'aimerais bien m'amuser à tester ces fameuses interfaces graphiques, quand j'aurais un peu plus de temps faudra que je m'y amuse..
Sur mon 15,4" ça marche bien mais je n'ose pas imaginer sur ton Dell Yquetz' comment ça doit rendre
Si tu veux plus d'infos va faire un tour ici : http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion
C'est vrai que j'ai suivi avec pas mal d'intérêt les infos sur ces interfaces, mais j'ai pas encore pris la peine de franchir l'étape de l'installation... ma dernière install d'un os alternatif date de mon époque PC, ya 4/5 ans donc...
Quand j'aurais un peu de temps et que je serais décidé, je reviendrais vous ddemander des conseils
Quand j'aurais un peu de temps et que je serais décidé, je reviendrais vous ddemander des conseils
Yquetzal a écrit:
Quand j'aurais un peu de temps et que je serais décidé, je reviendrais vous demander des conseils
/me se pince pensant qu'il rêve :suspect: le grand Yquetz' qui va nous demander des conseils c'est bien la meilleure
Bon sinon moi je ne vais pas tarder à vous demander conseil pour une machine avec un logo que vous connaissez bien....je dis ça j'ai rien dit
Ah tiens en tout cas, je dois rendre une batterie à la FNAC car elle vient définitivement de claquer et ne prend plus la charge tout en faisant ramer la machine :confused: :confused: :confused:
J'avais déjà fait un changement de batterie mais la FNAC n'avait pas récupéré la batterie défecteuse, celle ci!!!! Donc je l'ai utilisé jusqu'à ce que mort s'en suive. J'ai tout de même bien fait les cycles recharges/décharges, je suis pas un monstre non plus...
Pauvre batterie, elle n'avait qu'une centaine de cycles au compteur sur Coconut battery, mais plus que 42% en Health... :cry2:
J'avais déjà fait un changement de batterie mais la FNAC n'avait pas récupéré la batterie défecteuse, celle ci!!!! Donc je l'ai utilisé jusqu'à ce que mort s'en suive. J'ai tout de même bien fait les cycles recharges/décharges, je suis pas un monstre non plus...
Pauvre batterie, elle n'avait qu'une centaine de cycles au compteur sur Coconut battery, mais plus que 42% en Health... :cry2:
Paix à son ame :cry2:
[FFR]feb a écrit:Paix à son ame :cry2:
Série défectueuse tout comme la série W86 auquel appartient mon Mac...
Je croise les doigts et je touche du bois pour la suite des évènements. J'espère que le petit me durera jusqu'à ce que les quad-cores voir plus sortent. Encore deux ans de garantie: pour le moment, il ronronne donc, c'est bon signe. Faudrait juste que je le nettoie un peu parce que là, il n'est plus tout propre avec tout ce que je fais avec lui
Cochon va respecte un peu le matériel
[FFR]feb a écrit:Cochon va respecte un peu le matériel
Bah je la caresse tous les soirs et je lui fais un câlin tout mignon à son lecteur de DVD slot-in. Et ça doit lui faire plaisir parqu'elle devient toute chaude!!!
Moi c'est bien pareil même si j'ai pas besoin de la caresser pour qu'elle devienne chaude...une vraie chaudière cette machine
Pour tes problèmes de batterie, tu sait que si elle fait partie d'une série défectueuse, tu n'es pas obligé d'attendre qu'elle claque pour la faire changer ?
tu demande une nouvelle sur le site d'apple, ils te l'envoient avec un paquet prépayé de retour pour l'ancienne... j'ai testé ça marche très bien...
(marche aussi avec les ipod qui sont passés à la machine à laver :cry2: ... enfin jusqu'à maintenant étant donnné qu'ils ont rajouté un capteur d'humidité..)
tu demande une nouvelle sur le site d'apple, ils te l'envoient avec un paquet prépayé de retour pour l'ancienne... j'ai testé ça marche très bien...
(marche aussi avec les ipod qui sont passés à la machine à laver :cry2: ... enfin jusqu'à maintenant étant donnné qu'ils ont rajouté un capteur d'humidité..)
Sur un autre forum, j'ai trouvé ce lien en question... J'ai pensé à vous autres fanatiques de Mac. :p
Un pur concenrtré de technologies
Breizh a écrit:Sur un autre forum, j'ai trouvé ce lien en question... J'ai pensé à vous autres fanatiques de Mac. :p
Excellent, le jus des champions en culottes courtes^^
Le 20 janvier c'est la Saint Sébastien donc si vous ne savez pas quoi m'offrir j'ai trouvé le truc parfait
Un petit E8500 (3.16GHz, 6Mo L2, 1333MHz FSB)
Un petit E8500 (3.16GHz, 6Mo L2, 1333MHz FSB)
Page 11 sur 19 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19