Nos petits achats plaisirs...
+16
codfish
nor007
[M-Bt] lordstriker
[M-Bt]max57700
[FFR] vlars
Slowman
Kurosaki
Lothoaheur
ilindra
maxenceh50
[M-bt]loup_blanc
[m-bt]nonoeilmie
Yquetzal
feb
Pinpinguin
Loe
20 participants
Page 21 sur 39
Page 21 sur 39 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39
Re: Nos petits achats plaisirs...
nor007 a écrit:Les drivers sur x64 c'est trop chiant c'est pour ça que j'ai laissé tomber ! Déjà si la carte wifi a pas de drivers 64 bits c'est mort alors le reste....
L'époque du x64 "chiant" est révolu. Depuis quelques temps (XP il me semble) windows intègre WOW64, c'est en gros, un émulateur x86. Donc si tu as des drivers x86 sous un 7 x64 tu n'auras aucun soucis (testé et approuvé ). De plus les pilotes x64 ont beaucoup progressé car depuis quelques temps il faut absolument une version x64 pour recevoir la certification WHQL (ça s'applique surtout aux CG donc).
En résumé, si vous devez installer Windows 7, installer la version x64.
Et il n'y a pas de pertes de perf avec WOW64 (il y a des tests sur tomshardware). Je n'ai jamais eu de problème pour ma part.
Lothoaheur- Inventeur de la Loi de Moore
Oui je suis comme toi Loe, une fois de plus, le domaine "software" de chez Apple est en mis en standby au profit de l'iPhone & iPad...un OS 10.6 qui ne propose pas de grosses révolutions, drivers CG mauvais (je ne joue même plus sous Steam j'en suis lassé tellement ça rame), pas de gestion de l'accélération GPU pour Flash et les videos HD, etc, etc...vivement qu'ils se remettent au hardware Mac, à l'OS et aux logiciels maison car moi j'attends iLife...Loe a écrit:(...)
Alors oui, les iBidules ça rapporte plein de tunes, mais maintenant faut aussi s'occuper un peu de SL et donc des branches computer et OS!!!! Parce que franchement là, ça commence à être long, très long... Faut recruter et former des ingés... Se remobiliser. Parce que les autres d'à côté, bah ils ont bien revu leur copie sur la version 7!!!!
Je croise les doigts pour que la 10.6.5 soit vraiment le "renouveau"' du léopard des neiges!!!! Ah oui, faut pas oublier le TRIM aussi au passage...
Quelqu'un a une autre question ? Profitez-en Lotho' est dispo aujourd'hui et de bonne humeur vu qu'il vient de regarder le défilé du 14 juillet sous la pluie[M-BT]Lothoaheur a écrit:
L'époque du x64 "chiant" est révolu. Depuis quelques temps (XP il me semble) windows intègre WOW64, c'est en gros, un émulateur x86. Donc si tu as des drivers x86 sous un 7 x64 tu n'auras aucun soucis (testé et approuvé ). De plus les pilotes x64 ont beaucoup progressé car depuis quelques temps il faut absolument une version x64 pour recevoir la certification WHQL (ça s'applique surtout aux CG donc).
En résumé, si vous devez installer Windows 7, installer la version x64.
Et il n'y a pas de pertes de perf avec WOW64 (il y a des tests sur tomshardware). Je n'ai jamais eu de problème pour ma part.
feb- Admin en Noir et Blanc
Je confirme les propos de Lotho'. En mettant Seven x64 sur le mac, pas de soucis pour la détection du matos et des drivers en général.
le site ma-config a bien tout analysé et trouvé tout ce qu'il fallait à part pour la carte son et la GT330m qui est moddé par Apple, donc les drivers génériques ne peuvent s'appliquer. Ce sont des cas particuliers, mais sur des configs standards, vraiment faut foncer sur Win 7 x64 :)
Franchement, ça me fait mal de le dire, mais si OSX progresse pas et que Windows 8 continue dans la lancée, le reswitchage va être passablement envisagé!!! Il y a pas à dire, les équipes de Redmond ont fait du bon boulot sur Seven. C'est très réactif, stable, rapide.
le site ma-config a bien tout analysé et trouvé tout ce qu'il fallait à part pour la carte son et la GT330m qui est moddé par Apple, donc les drivers génériques ne peuvent s'appliquer. Ce sont des cas particuliers, mais sur des configs standards, vraiment faut foncer sur Win 7 x64 :)
Franchement, ça me fait mal de le dire, mais si OSX progresse pas et que Windows 8 continue dans la lancée, le reswitchage va être passablement envisagé!!! Il y a pas à dire, les équipes de Redmond ont fait du bon boulot sur Seven. C'est très réactif, stable, rapide.
Ah je connaissais pas wow64 sur seven !
Quand je l'ai testé j'ai tellement galéré ave le wifi que je suis revenu en 32 bits, les drivers 64 étaient pour vista et non signés, v'la la galère, j'ai du trouver un mode de démarrage pour qu'il accepte les drivers non signés mais après un redémarrage sa marchait plus....
'Fin bref je suis sur 32 bits c'est très bien !
Sa m'avait impressionné a l'époque le xp 64bits, mon pc c'était transformé en fusée et malheureusement à cette époque absolument rien n'était compatible !
Quand je l'ai testé j'ai tellement galéré ave le wifi que je suis revenu en 32 bits, les drivers 64 étaient pour vista et non signés, v'la la galère, j'ai du trouver un mode de démarrage pour qu'il accepte les drivers non signés mais après un redémarrage sa marchait plus....
'Fin bref je suis sur 32 bits c'est très bien !
Sa m'avait impressionné a l'époque le xp 64bits, mon pc c'était transformé en fusée et malheureusement à cette époque absolument rien n'était compatible !
nor007- Professeur de la FFR
Oui, c'est clair que les débuts de XP x64 étaient, comment dire... pas simple pour rester courtois.
Mais maintenant, c'est vraiment un autre monde, et si tu peux de nouveau tenter l'aventure, franchement fonce ;)
Mais maintenant, c'est vraiment un autre monde, et si tu peux de nouveau tenter l'aventure, franchement fonce ;)
Il y a des drivers génériques pour les dongle et carte wifi avec seven il me semble ... A vérifier ...
@Feb:
@Feb:
C'est la premiere fois que j'ai un windows stable et qui plante pas alors tant que sa reste comme ça je le change pas XD
Depuis que je suis passé sur seven basic home il fonctionne nickel, je fais plus de maj windows update, j'ai désactivé tout les outils que je pouvais de windows et bah depuis j'ai plus de problèmes, plus de bugs, plus de plantage avant j'étais sur ultimate, je faisais les maj régulierement au bout d'un moment le pc c'était Bagdad !
alors pour le x64 sa sera pas avant avant le prochain windows ! Tant que mon pc plante pas je change pas mais je te fais confiance le jour ou je change je test le x64 ^^
Depuis que je suis passé sur seven basic home il fonctionne nickel, je fais plus de maj windows update, j'ai désactivé tout les outils que je pouvais de windows et bah depuis j'ai plus de problèmes, plus de bugs, plus de plantage avant j'étais sur ultimate, je faisais les maj régulierement au bout d'un moment le pc c'était Bagdad !
alors pour le x64 sa sera pas avant avant le prochain windows ! Tant que mon pc plante pas je change pas mais je te fais confiance le jour ou je change je test le x64 ^^
Huum ... ne pas faire les MAJ est assez risqué ...
[M-BT]Lothoaheur a écrit:Huum ... ne pas faire les MAJ est assez risqué ...
C'est ce que je pensais avant, mais les faire est encore plus risqué XD
Plus t'installes des majs et plus le pc ralentit ! PArfois t'as meme le droit à des bugs que t'avais aps avant alors ils te refoutent une maj sur la maj !
Nan franchement faut éviter tant que sa marche pas de maj !
C'est comme firefox, tu fais une maj t'as tout tes modules qui marchent plus ! Obligé d'attendre les majs des modules...
Relou ! C'est pour sa j'arrete ! J'attends quand même la version 4 de firefox soit disant plus rapide parce que la je sens que je vais le jeter !
Oui mais je te conseille quand même de mettre à jour ton 7 avec les patchs "sécurité" car même si tu n'as eu aucun problème on ne sait jamais.Mais sinon je te conseille vivement de mettre le SP1 de 7 ça ne peut pas te faire de mal je pense !
Après concernant les problèmes des mises à jour des extensions sur FF, il faut juste être patient quand sort une release majeure du navigateur (de 3.6.6 à 4 par exemple) que les développeurs puissent rendre leur extension compatible mais quand c'est une release mineure (de 3.6.6 à 3.6.7) c'est rare que les extensions soient bloquées.
Allez j'arrête là car je ne veux pas que ce topic se transforme en topic MAJ des OS
Après concernant les problèmes des mises à jour des extensions sur FF, il faut juste être patient quand sort une release majeure du navigateur (de 3.6.6 à 4 par exemple) que les développeurs puissent rendre leur extension compatible mais quand c'est une release mineure (de 3.6.6 à 3.6.7) c'est rare que les extensions soient bloquées.
Allez j'arrête là car je ne veux pas que ce topic se transforme en topic MAJ des OS
je termine rapidement sur ce HS en ajoutant qu'en ce moment même je test Firefox 4 Beta 1 et le seul plug-in non compatible est FastestFox (adblock passe ... ouf )
Cette nuit, je m'ennuyais devant mon pc ... donc j'ai pris ma carte bleu et j'ai acheté des albums de musique ... oui bien sur c'est tout à fait normal que lorsque vous vous ennuyiez chez vous, vous dépensiez des sous sur internet
Powerman 5000 - Transform
Incubus - Monuments and Melodies
BoA - BoA
Rotfront - Emigrantski Raggamuffin
Comment dire ... sur ces 4 artistes aucun n'a le même style de musique, on passe par Powerman 5000 qui est dans le métal, mais qui sait rester soft, et c'est bien pour ça que je l'achète, je ne pourrais pas faire de comparaison à un autre artiste car il a vraiment son propre style, c'est à écouter pour se faire sa propre idée.
Incubus, alors là le groupe de rock que je qualifie de rock progressif, une montée en puissance dans chacune des musiques, des mélodies fort sympathique, ça ne hurle pas et certaines sont excellente pour se détendre. Cet album est un best-of avec des inédites, mais pourquoi prendre un best-of ? Tout simplement parce que c'est un super best-of je l'écoute en boucle et ne m'en lasse pas.
BoA, il n'y a pas de lien pour écouter, les artistes coréens ont apparemment peu leur place en Europe, sauf sur youtube, j'ai accroché à pas mal de morceaux sur youtube de l'album acheté en anglais, et pourtant dieu sait que c'est pas mon style musical préféré, mais là c'est du feeling ^^
Rotfront, alors celui-là c'est Ze style super décalé, mais j'ai accroché direct du "reggae" russe, mélangé à de l'anglais et de l'allemand, je peux vous avouer que niveau sonorité dans les musiques avec l'enroulement de la langue russe, c'est juste excellentissime à écouter, et pourtant le reggae non plus n'est pas un style de musique que j'écoute, mais j'ai craqué, et ça fait un moment qu'il était dans la liste d'achat.
A moi la musiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique
Powerman 5000 - Transform
Incubus - Monuments and Melodies
BoA - BoA
Rotfront - Emigrantski Raggamuffin
Comment dire ... sur ces 4 artistes aucun n'a le même style de musique, on passe par Powerman 5000 qui est dans le métal, mais qui sait rester soft, et c'est bien pour ça que je l'achète, je ne pourrais pas faire de comparaison à un autre artiste car il a vraiment son propre style, c'est à écouter pour se faire sa propre idée.
Incubus, alors là le groupe de rock que je qualifie de rock progressif, une montée en puissance dans chacune des musiques, des mélodies fort sympathique, ça ne hurle pas et certaines sont excellente pour se détendre. Cet album est un best-of avec des inédites, mais pourquoi prendre un best-of ? Tout simplement parce que c'est un super best-of je l'écoute en boucle et ne m'en lasse pas.
BoA, il n'y a pas de lien pour écouter, les artistes coréens ont apparemment peu leur place en Europe, sauf sur youtube, j'ai accroché à pas mal de morceaux sur youtube de l'album acheté en anglais, et pourtant dieu sait que c'est pas mon style musical préféré, mais là c'est du feeling ^^
Rotfront, alors celui-là c'est Ze style super décalé, mais j'ai accroché direct du "reggae" russe, mélangé à de l'anglais et de l'allemand, je peux vous avouer que niveau sonorité dans les musiques avec l'enroulement de la langue russe, c'est juste excellentissime à écouter, et pourtant le reggae non plus n'est pas un style de musique que j'écoute, mais j'ai craqué, et ça fait un moment qu'il était dans la liste d'achat.
A moi la musiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique
ilindra- IRC is my way of life^^
Boa = Bonne
codfish- Monsieur 10 000 !
Arf la galère deezer marche pas sur firefox chez moi ! Impossible de faire une recherche ! Je vais vite fais changer de navigateur je crois....
Safari ?!!!
Nan je suis anti apple ! XD
Je préfère Chrome ou opéra !
Et moi fidèle à la pomme
bien sur l'hardware
mais ... a niveau soft se que m'intéresse se sont les meilleures de préférence sur le système Mac Os X
bien sur l'hardware
mais ... a niveau soft se que m'intéresse se sont les meilleures de préférence sur le système Mac Os X
Merde j'avais jamais fait attentionnor007 a écrit:Nan je suis anti apple ! XD
Par contre je me rends compte que mon Firefox me bloque l'accès de certaines pages parfois et donc je suis obligé de passer sous Safari juste pour visualiser le bout de site que je veux voir correctement...
@ilindra : +100 pour ta démarche d'achat et non de piratage
Je peux te renvoyer la balle pour tes nombreux achats de films en noir et blanc et couleur (remarque, peut-être que ça se pirate plus difficilement)feb a écrit:
....
ilindra a écrit:Je peux te renvoyer la balle pour tes nombreux achats de films en noir et blanc et couleur (remarque, peut-être que ça se pirate plus difficilement)feb a écrit:
....
XD
Mais +1, malheuresement je pense que tu télécharges aussi avant ou utilises youtube ou deezer pour voir un film, écouter une musique ! C'est ça que les majors comprennent pas ! Et c'est dommage vous etes de très bons exemples !
Moi je suis un mauvais exemple mais j'écoute rarement la Zik' ou plusieurs fois une Zik' donc sa me fais ch**r de l'acheter au prix ou ills vendent !
Pour les films je les achèterais quand j'aurais les moyens pareil pour les séries et jeux vidéo !
feb a écrit:
Ouch ... Pour ma part je ne suis vraiment pas dans ce cas concernant la musique. Le cas des Majors et des Lobby de la musique me dégoûtent. Si je dois acheter de la musique, c'est pour ceux qui ne dépendent de maquereaux et qui sont contre les loi de répressions de téléchargements (comme Radiohead)... C'est encore une fois mon coté libriste qui a parlé
Par contre j’achète tout mes vinyles (d'occasion), ça compte ?
Concernant les films récents je pense qu'il n'y a pas besoin d'argumenter il suffit de jeter un oeil sur les sites de torrent & cie...les films anciens c'est plus difficile mais c'est trouvable je pense, même si personnellement je n'arrive pas à trouver beaucoup de films que je recherche depuis longtemps (et qui malheureusement existent en DVD Zone 1 ou BR Zone A)ilindra a écrit:Je peux te renvoyer la balle pour tes nombreux achats de films en noir et blanc et couleur (remarque, peut-être que ça se pirate plus difficilement)
Je suis le premier à télécharger l'album pour voir s'il me plait....comme beaucoup Beaucoup de mes potes ne comprennent pas que je puisse acheter des BR/DVD alors qu'il suffit de les télécharger mais j'aime différentes catégories de film et "prendre plaisir" à m'offrir un BR/DVD...ça peut paraitre con comme phrase mais j'aime rentrer dans le magasin et trouver sur l'étagère un coffret DVD que j'attendais depuis longtemps ou un BR d'un vieux film superbement restauré ou tout simplement acheter un film récent dont les critiques sont bonnes ou parce que la bande annonce m'a donné envie (au risque de la regretter après...).nor007 a écrit:Mais +1, malheuresement je pense que tu télécharges aussi avant ou utilises youtube ou deezer pour voir un film, écouter une musique ! C'est ça que les majors comprennent pas ! Et c'est dommage vous etes de très bons exemples !
Moi je suis un mauvais exemple mais j'écoute rarement la Zik' ou plusieurs fois une Zik' donc sa me fais ch**r de l'acheter au prix ou ills vendent !
Pour les films je les achèterais quand j'aurais les moyens pareil pour les séries et jeux vidéo !
Pour les jeux console, je ne prends quasiment que ceux en platinum/petits prix (Bayonetta, Killzone 2, Uncharted 2, Soul calibur 4 < 25€) tout comme les CD.
Pour les films je suis capable de foutre 20€ dans un DVD parce que le film est inédit, qu'il n'a jamais été édité, qu'il n'intéresse "malheureusement" qu'une catégorie d'acheteurs et parce que je le veux...c'est une somme d'argent c'est sur mais je sais me retenir et être sérieux car il y a d'autres priorités (boulot, impôts, vacances etc). Mais comme je le dis si on ne se fait pas plaisir maintenant en s'achetant des BR, des jeux, du matos PC, des trucs de geek on ne se fera jamais plaisir
Je n'aime pas plus ce fonctionnement aussi Lotho, j'ai téléchargé à une époque, pas mal d'albums, mais finalement le télécharger, tu n'arrives pas à retrouver le plaisir de posséder l'album physique chez toi, ou posséder l'album collector du groupe que tu apprécies, avoir le Dvd explicatif de leur album avec des clips ou autre, ou même le DvD concert de l'artiste. C'est pour ça que je préfère acheter mes albums depuis quelques années. Et puis surtout, j'ai la flemme de télécharger puis graver les albums pour les mettre dans la voiture, donc j'achète[M-BT]Lothoaheur a écrit:feb a écrit:
Ouch ... Pour ma part je ne suis vraiment pas dans ce cas concernant la musique. Le cas des Majors et des Lobby de la musique me dégoûtent. Si je dois acheter de la musique, c'est pour ceux qui ne dépendent de maquereaux et qui sont contre les loi de répressions de téléchargements (comme Radiohead)... C'est encore une fois mon coté libriste qui a parlé
Par contre j’achète tout mes vinyles (d'occasion), ça compte ?
ilindra a écrit:[...]Et puis surtout, j'ai la flemme de télécharger puis graver les albums pour les mettre dans la voiture, donc j'achète
Pour ça j'ai la solution, un autoradio avec port USB et une vieille clé
Oui parce les vinyles c'est le son parfait, la chaleur de l'analogique qui essaye de tenir face au monstre numérique qui compresse et qui sonne froid...[M-BT]Lothoaheur a écrit:Par contre j’achète tout mes vinyles (d'occasion), ça compte ?
Le plaisir de l'achat et de posséder le CD/DVD, le plaisir de le ranger dans son meuble CD/DVD, le plaisir de glisser la galette dans le lecteur...mais comme le dit Lotho' l'aspect financier qui gravite autour du monde de la musique me file la gerbe surtout quand je vois les quantités de bouze qui sont débitées par les majors, que les gens écoutent et reprennent en coeur quand tu es dans le magasin (oh maman c'est le dernier Guetta/Christophe Maé/Chimène Badi/black français qui fait du rap/blanc français qui fait du rap/blaireau américain qui fait de la soupe pour gonzesse/etc, etc j'adore trop, je le kiffe, il est trop beau, il chante trop bien) et le prix appliqué à des vieux albums de Rock, Jazz, Métal, Blues qui devraient être abordables car sortis depuis 10 - 20 ans voire plus et qui sont des merveilles d'orchestration, de production studio ou d'enregistrement live et qui mériteraient d'être mis en avant.ilindra a écrit:Je n'aime pas plus ce fonctionnement aussi Lotho, j'ai téléchargé à une époque, pas mal d'albums, mais finalement le télécharger, tu n'arrives pas à retrouver le plaisir de posséder l'album physique chez toi, ou posséder l'album collector du groupe que tu apprécies, avoir le Dvd explicatif de leur album avec des clips ou autre, ou même le DvD concert de l'artiste. C'est pour ça que je préfère acheter mes albums depuis quelques années. Et puis surtout, j'ai la flemme de télécharger puis graver les albums pour les mettre dans la voiture, donc j'achète Very Happy
Le monde du CD et du DVD se rejoignent d'ailleurs sur ce dernier point : on te sort 20 CD de Johnny, de Michael Jackson ou de NRJ Mes couilles volume 12 par mois ou par an mais dès que tu cherches un pauvre live de Led Zeppelin, de Sinatra ou même une OST d'un film d'Hitchcock ou de n'importe qui c'est le parcours du combattant ! Pareil pour les DVD avec Camping, Twilight, Coco ou les merdes américaines (direct to dvd, comédie grasse ou romantique) mais il faut attendre l'an prochain pour avoir le BR du Vertigo d'Hitchcock, le BR du Guépard de Visconti ou prier pour qu'un jour MGM donc la Warner se décide à sortir les muets de Garbo en Z2 et si possible avec un minimum de restauration....
C'était mon coup de gueule de la journée contre ces cons de Majors et de Studios qui ont les CD, les masters 4K ou restaurés en stock mais qui préfèrent les laisser dans la cave pour envoyer de la merde au kilo dans les rayons des disquaires....qu'ils ne se plaignent pas si le piratage reste à un niveau élevé en France ! (Et je ne parle même pas des BR Disney où tu mets 17 min pour pouvoir le film car 17 affichages de texte sur le piratage, 13 bandes annonces Buena Vista et une page d'attente le temps que la platine charge le Java apparaissent avant )
Sur ce je vais prendre ma douche car l'hygiène ça compte aussi et je reviens sur le fofo ou je vais me mater un film
Evite de dire MGM dans tes phrases sa me fout al dég !
J'attends James Bond 23 avec tellement d'impatience, et j'ai appris récemment qu'il avait été annulé donc je suis trop dég ! Avec les 3 milliards de dettes ils sont dans une merde profonde quand même !
Il y a un truc que ej comprends pas moi : pourquoi un chanteur devrait gagner plus d'argent que quelqu'un d'autre ?
Déjà chanteur c'est pas un vrai métier (c'est plus une passion), et en plus ils se plaignent parceque à cause du piratage ls gagnent que 1 million d'euro au lieu de 1.5 (et encore c'est pas démontré que le piratage leur rapporte moins), alors que font els majors et les débiles qui les suivent ? ils viennent taxer els pauvres gens qui gagnent le smic et téléchargent aprcequ'ils ont pas les moyens d'acheter !
Le truc c'est qu'on peut même pas être contre les majors qui nous prennent pour des cons car c'est la loi elle m^me qui les autorisent à nous prendre pour des cons !
J'attends James Bond 23 avec tellement d'impatience, et j'ai appris récemment qu'il avait été annulé donc je suis trop dég ! Avec les 3 milliards de dettes ils sont dans une merde profonde quand même !
Il y a un truc que ej comprends pas moi : pourquoi un chanteur devrait gagner plus d'argent que quelqu'un d'autre ?
Déjà chanteur c'est pas un vrai métier (c'est plus une passion), et en plus ils se plaignent parceque à cause du piratage ls gagnent que 1 million d'euro au lieu de 1.5 (et encore c'est pas démontré que le piratage leur rapporte moins), alors que font els majors et les débiles qui les suivent ? ils viennent taxer els pauvres gens qui gagnent le smic et téléchargent aprcequ'ils ont pas les moyens d'acheter !
Le truc c'est qu'on peut même pas être contre les majors qui nous prennent pour des cons car c'est la loi elle m^me qui les autorisent à nous prendre pour des cons !
Page 21 sur 39 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39
Page 21 sur 39