Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac

+11
Breizh
[M-Bt]max57700
kintaro31
ilindra
[FFR] vlars
Lothoaheur
[M-BT] Himeko
[m-bt]nonoeilmie
Loe
Yquetzal
feb
15 participants

Page 10 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant

Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac - Page 10 Empty Re: Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac

Message par ilindra Mar 22 Juin 2010 - 17:32

Arf je l'ai pas encore installé mais ça fait peur ce que tu dis... fin juste parce que j'ai le G25 je vais tester avec le volant pour faire kikoolol déjà que Grid était extrêmement dur avec le volant wacko après une demi heure de jeu, t'as les bras mort à cause des vibrations du volant.

Par contre pour avoir roulé sur circuit une voiture qui par en dérapage non contrôlé je peux t'assurer que c'est pas très réel ou alors faut vraiment arriver comme un barjot dans le virage sans freiner avant comme un bourrin pour accrocher la voiture au virage.

ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac - Page 10 Empty Re: Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac

Message par Loe Mar 22 Juin 2010 - 18:44

Oulà, G25 sur du arcade, c'est pas top^^ Tu es un warrior mon ilindra :)
Les Numériques n'avaient pas apprécié non plus.

Je te remercie Nor pour le petit test et ton compte rendu.
Je te laisse avancer dans le jeu encore un peu, mais je cerne un peu plus le garnement.
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

https://projet-wcg.1fr1.net

Message par feb Mar 22 Juin 2010 - 20:07

JV.com a écrit:Need for Speed Shift place la série chère à Electronic Arts sur de très bons rails, faisant fi d'une traite du passé récent des Most Wanted, Carbon, ProStreet et autre Undercover. Nouveau concurrent à des titres comme Race Driver : GRID ou à un degré moindre à la série des PGR, il sait se démarquer par une caméra intérieure dynamique qu'aucun autre jeu du genre n'avait osé utiliser. Fun et complet, il se place comme un jeu de courses accessible capable de séduire à peu près tous les types de joueurs. Et surtout les amateurs de dérapages.
Je trouve que ça résume parfaitement le jeu personnellement...je le trouve dynamique, beau, fluide, complet en termes de voitures et de circuits et un peu comme GT5 basé sur le principe de courses à dérouiller pour progresser. Si tu peux l'essayer Loe n'hésite pas car je pense qu'il mérite qu'on s'y attarde...surtout qu'il est très simple au début et devient intéressant quand les chevaux commencent à arriver !

EDIT : en fait ce qui me gonfle le plus dans ce jeu c'est encore et toujours la phase de Drift qui est une vraie purge, complètement injouable et inutile...il va vraiment falloir que les éditeurs arrêtent avec cette mode du Drift qui n'apporte rien et qui n'a pas sa place dans un jeu de course...
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par nor007 Mar 22 Juin 2010 - 20:22

Je me posais la question si c'est pas mieux avec les chevaux (pas les animaux hein !) XD

Faudra que j'avance et je vous redonnerais mon avis, mais en voyant les images de grid et dirt je suis plus convaincu que shift... Avec un volant c'est peut être plus simple tu nous donneras des nouvelles !
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Message par feb Mar 22 Juin 2010 - 20:31

D'ailleurs ça me fait penser que je ne sais même plus où j'en suis sur Shift, il va falloir que je vérifie mon garage et que je me remette aux courses déverrouillées.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Loe Mer 23 Juin 2010 - 1:02

Moi je surkiffe le drift depuis NFS Underground 2 :) Et sur Grid, c'est très bien réalisé. Cela permet surtout au joueur de prendre plaisir à se sentir un dieu du dérapage contrôlé. Par contre détesté cela sur Carbon.

Dans Grid, c'est pas aussi simple qu'il n'y paraît surtout en vue intérieure. Il faut gérer le pressing des concurrents, gérer la trajectoire et si possible se rapprocher des cordes et enfin faire des combos sans mordre ou toucher les autres. Bref, loin d'être facile surtout en extrême. Je trouve que cela change de tourner en rond^^ Et des courses arcades ou pas qui vont d"un point A à B.

Il me tente vraiment de plus en plus le bougre. Allez, à la fin du mois, les sous arrivent, je le prendrais :)
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par ilindra Mer 23 Juin 2010 - 11:39

Le plus gros problème des jeux de voitures qui se disent réels ou pas, c'est qu'on a pas la sensation de vitesse (qu'on a au volant de notre vraie voiture) quand on accélère, donc quand on arrive dans le virage pour gérer le freinage c'est dur (Je parle pour la gestion avec volant là)

Avec la manette c'est bien plus facile, mais on a quand même bien moins de plaisir. Je me vois vraiment mal conduire ma future voiture (personnelle) avec une manette et un joystick. Je testerais NFS Shift dans la semaine je pense je vous en donnerais des nouvelles voir si la gestion de la vitesse est correcte et je l'espère.
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Message par Loe Mer 23 Juin 2010 - 12:59

ilindra a écrit:Le plus gros problème des jeux de voitures qui se disent réels ou pas, c'est qu'on a pas la sensation de vitesse (qu'on a au volant de notre vraie voiture) quand on accélère, donc quand on arrive dans le virage pour gérer le freinage c'est dur (Je parle pour la gestion avec volant là)

Même sur des jeux comme GTR Evolution, GTR2 ou GT Legend? J'ai pas encore mon permis, donc, je pose sans doute une question à la con^^

ilindra a écrit:Avec la manette c'est bien plus facile, mais on a quand même bien moins de plaisir. Je me vois vraiment mal conduire ma future voiture (personnelle) avec une manette et un joystick. Je testerais NFS Shift dans la semaine je pense je vous en donnerais des nouvelles voir si la gestion de la vitesse est correcte et je l'espère.

Il y avait un super concept Mercedes F200 Imagination pour les geeks et nerds^^ Il manquait plus que l'option clavier avec Q pour accélérer, W pour freiner, espace pour le frein à main et les touches fléchées pour la direction^^
---->concept F200 Imagination

J'attends ton retour de NFS Shift aussi :)
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par feb Mer 23 Juin 2010 - 14:12

Loe a écrit:
ilindra a écrit:Le plus gros problème des jeux de voitures qui se disent réels ou pas, c'est qu'on a pas la sensation de vitesse (qu'on a au volant de notre vraie voiture) quand on accélère, donc quand on arrive dans le virage pour gérer le freinage c'est dur (Je parle pour la gestion avec volant là)

Même sur des jeux comme GTR Evolution, GTR2 ou GT Legend? J'ai pas encore mon permis, donc, je pose sans doute une question à la con^^
Le problème c'est que dans ta voiture tu te trouves dans un environnement avec l'image à 180° (ou à peu près parce qu'on a pas encore les yeux dans les tempes mrgreen ), le son du moteur, la présence des pédales et du levier de vitesse et surtout la sensation ressentie à travers le volant (aspérités de la route et tous les effets dus à la direction comme le retour de couple, la voiture qui glisse un peu sous la pluie, la neige, etc...) et au fait que tu ressentes ta bagnole avec tes fesses ! Or dans un jeu tu es sur un siège de bureau avec un écran LCD, 2 enceintes, un volant en plastique et un pédalier Playskool mrgreen Donc même si la sensation de vitesse est bien rendue par le jeu (défilement fluide, motion blur ou tous les artifices pour simuler la vitesse), quand le virage arrive, tu appuies sur carré (mode PS3 ON mrgreen ) ou sur la pédale du milieu et hop la voiture freine et tu essayes de passer au mieux le virage...sur un circuit avec un V8 à compresseur sous le capot quand tu accélères tu prends un éléphant sur le ventre, quand tu tapes dans les freins tu pars vers l'avant en remerciant la ceinture de ne pas craquer et quand tu rentres dans un virage en sentant l'arrière qui ne demande qu'à passer devant (avec un bruit de pneu énorme alors qu'il y a 5 minutes tu te disais qu'avec des boudins pareils en 245 45 19 ça ne devait pas bouger) alors tu te dis que tu aurais du freiner un peu plus tôt avec les roues bien alignées transpiration Le feeling que tu ressens dans une caisse, qu'elle fasse 80 ch comme ma clio ou 476 ch comme une E55 AMG, c'est très dur de le retrouver dans ta banquette devant GT5 ou Forza ou sur GTR (même si je pense que ce dernier reste la référence en terme de réalisme et de comportement...).
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par nor007 Mer 23 Juin 2010 - 15:46

lol!

Ca c'est sur !

En tout cas le réalisme de shift est assez impressionnant quand même, je me suis plongé dedans, niveau son et image sa rend dépendant !

Là ou sa devient moins réaliste, c'est les voitures qui dérapent facilement, et le fait de taper dans els adversaires pour pouvoir doubler !

Sinon en fait il y a différents modes de courses assez sympa puisque pour certaines courses on nous prete une voiture ce qui permet de les tester quand on a pas !
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Message par Loe Mer 23 Juin 2010 - 16:15

lol!

Febou, oui je sais, j'ai déjà fait un tour en F355 jaune matra^^

En fait, je voulais parler niveau simulation, je me suis mal exprimé. C'est clair que cela ne remplacera pas un vrai banc de simu ou la réalité.

Parce que dans les jeux de caisses, j'avoue ne pas avoir trop de pb pour placer la voiture dans les virages et compagnie, mais seulement vis à vis des autres pilotes IA.

Pour le cas Shift, je go sur la baie trouver une affaire en or^^
Espérons que cela passera sur la GT330m 256mo^^

Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par feb Mer 23 Juin 2010 - 16:31

Moi je trouve que Shift mérite vraiment le coup d'oeil car il est vraiment péchu et offre de bonnes sensations en vue intérieur et externe...
EDIT : oui pardon Loe je ne voulais pas te donner un cours de tuture (surtout que je ne suis pas un pilote...) mais GTR offre vraiment un réalisme poussé par rapport aux titres comme GT, Forza, etc.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Lothoaheur Jeu 24 Juin 2010 - 12:13

Pour ma part je viens de finir Bayonetta et il vient s'ajouter au cercle très fermé de mes jeux préférés (Ico, DMC, ZoE ...).

J'adore l'humour de ce jeu ! Les devs ne se prennent pas au sérieux et il y a beaucoup de déconne dans ce jeu. On retrouve le coté ultra kitch qu'il y avait dans DMC (surtout le dernier chapitre), j'adore mml. D'ailleurs la ressemblance des deux jeux est assez prononcés, mais il faut dire que ce sont des anciens de capcom dont Hideki Kamiya qui a est à l'origine de DMC.
Cote durée de vie c'est de la moyenne (pour ma part ~15h) mais la rejouabilité est présente.

Bref, un must have
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore

Message par Loe Ven 25 Juin 2010 - 1:51

Et moi, je me suis remis à Warcraft III + addon mais sur le mac :)

Ca tourne nickel avec Rosetta. Ca fait chauffer un peu le portable car en ce moment il fait plutôt chaud mais c'est tout. J'ai déjà terminé le prologue des Orcs et la campagne des humains. Demain soir si j'ai le temps, je commence les Undead. Toujours aussi bon ce jeu. Rhaaa. mml

Sinon, j'ai testé un truc hier soir dont j'ai parlé un peu à Feb; les portages via CXZ ou Wine. Trop fort. Je me suis fait un petit Burnout Paradise sur le MBP early 2008. Bon il rame beaucoup car ce portable n'est pas top et que l'émulation prend un peu beaucoup de ressources, mais sinon, que du bonheur aussi. Et rien de trop illégal car le site qui s'occupe des portages ne donne que le moteur d'émulation validé avec l'icône de l'app. Bref, je commence à installer pas mal de jeux originaux via WMware, je récupère ensuite les installations et je les copie dans les bons émulateurs au bon endroit.

Ce WE je vais tester les jeux de bagnoles pour voir.

Un petit lien pour les utilisateurs Mac qui ont des jeux Windows originaux mais qui souhaitent les faire tourner direct sur OS X.
http://portingteam.com/

Ce travail, c'est bien sympa. Comme ça, pas besoin de Bootcamp :)
Elle est pas belle la vie.

Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par nor007 Ven 25 Juin 2010 - 16:07

Best game ever !

Mon pc est aps portable mais quand je fais tourner la carte graphique sa chauffe aussi tkt ^^
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Message par Lothoaheur Ven 25 Juin 2010 - 17:18

Je n'ai jamais vraiment apprécie War III pour ma part, ni l'univers de Warcraft en général d'ailleurs.

Loe a écrit:Bon il rame beaucoup car ce portable n'est pas top et que l'émulation prend un peu beaucoup de ressources, mais sinon, que du bonheur aussi.

Ce n'est pas de l'émulation Razz (suffit de voir l'acronyme récursif Wine Is Not An Emulator).

Wikipedia a écrit:Wine is not a full emulator, but is instead a compatibility layer, providing alternative implementations of the DLLs that Windows programs call, and a process to substitute for the Windows NT kernel.

Voila, c'etait mon quart d'heur chieur de la journée Very Happy
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par ilindra Sam 26 Juin 2010 - 11:22

Petit rapport sur NFS Shift :

Premier tour d'essai pour connaitre votre niveau : Il a été catastrophique, j'ai pris aucune trajectoire, je faisais n'importe quoi ! Donc je me suis retrouvé en facile comme un gros assisté.

Première course : Prise des trajectoires à l'arrache du gros n'importe quoi, j'ai donc recommencé en m'y mettant correctement j'ai fini premier.

Choix de la voiture : 2006 Chevrolet Cobalt SS. A vrai dire j'ai hésité à prendre l'AE86 (Toyota Corolla GTS) mais ses stats faisaient un peu peur, je me la réserve pour le drift Razz)

J'ai fais deux autres courses j'ai fini premier. (OK je suis en facile mrgreen )

Alors qu'en est-il de la maniabilité avec le volant, malgré des débuts catastrophique à souhait, je dois dire que c'est tout un autre univers que GRID au niveau de la prise en main du joujou. Grid même après une heure de calibrage et d'essai je le maitrisais toujours pas. Lui ça va, l'aide à la trajectoire est fantastique pour les joueurs avec volant, il permet de mieux gérer la décélération, le freinage et la trajectoire.

Personnellement, les trajectoires je les prends bien quand c'est en ligne droite, j'ai remarqué que j'étais déjà prêt à drifter vu comment je prends tous mes virages.

Par contre il faudra que je le teste sans boinc, j'avais l'impression qu'il ramait, à moins que ce soit un des effets des jeux qui sont dans la case simulation, un effet de vitesse bien moins impressionnant permettant une meilleure gestion de la voiture dans sa place sur la route. J'élèverais certainement la difficulté du jeu d'ici quelques courses une fois la voiture bien prise en main.

Le G25 à été dépoussiéré pour une excellente cause ! Je vous le dit moi ! Donc NFS Shift est un bon jeu ^^, j'avoue ne jamais avoir joué aux Gran Turismo que j'aurais voulu tester mais bon je connais pas de portage sur Pc.
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Message par Loe Sam 26 Juin 2010 - 13:49

[M-BT]Lothoaheur a écrit:Je n'ai jamais vraiment apprécie War III pour ma part, ni l'univers de Warcraft en général d'ailleurs.

--->Bouhhhhh!!!!! Razz Mais c'est vrai que les couleurs et les goûts se discutent pas. Perso en 2001 quand j'ai découvert le jeu, j'avais un apriori négatif sur les Warcrafts. Venant de Total Annihilation, pour moi, cette série était une série à neuneux ne sachant guère gérer des belles batailles et la constructions à foison de milliers d'unités. Puis je me suis laissé emporter par l'histoire et par la réalisation. Je précise que j'y ai goûté en VO, et que je ne pourrais revenir sur ce point à la VF. Beurk la VF!!!^^

[M-BT]Lothoaheur a écrit:
Loe a écrit:Bon il rame beaucoup car ce portable n'est pas top et que l'émulation prend un peu beaucoup de ressources, mais sinon, que du bonheur aussi.

Ce n'est pas de l'émulation Razz (suffit de voir l'acronyme récursif Wine Is Not An Emulator).

Wikipedia a écrit:Wine is not a full emulator, but is instead a compatibility layer, providing alternative implementations of the DLLs that Windows programs call, and a process to substitute for the Windows NT kernel.

Voila, c'etait mon quart d'heur chieur de la journée Very Happy

->Oui tu es en mode chiant tease02 Razz Mais je t'avoue que le wrapper consomme énormément de ressources dans la trad des API DirectX en OpenGL. En plus comme les drivers sur Mac OS X, ou je devrais bientôt dire, iOS Desktop, sont pourris de chez pourris... Merci à Steam et Valve de mettre un coup de pied dans la fourmilière. Faut vraiment que Apple et les constructeurs de CG s'aident pour faire des drivers digne de ce nom... Mais passons ce n'est pas le sujet.

Ils utilisent du Cider, du Wineskin et CXZ comme wrappers.
Je suis le projet de près depuis quelques semaines, car vraiment, c'est super sympa de pouvoir jouer ou rejouer à des jeux Win directement sur le mac en "natif". Question légalité, je ne sais trop où on se trouve, mais puisque j'installe mes versions originales dans le wrapper, cela devrait pas poser de pbs. D'ailleurs sur le site, ils ne fournissent pas de versions crackées ni de serial, mais seulement le wrapper configuré aux petits oignons et ensuite, bah il faut coller son install de jeu dans un répertoire spécifique. L'install doit être faite par exemple dans WMware ou sur un autre pc et on récupère simplement les dossiers.

Je vais le faire pour TA et pour Homeworld ce WE si j'ai le temps.
Bref, du très bon boulot et très bien documenté en plus.

amour
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par nor007 Sam 26 Juin 2010 - 16:22

C'est kool si t'aime bien shift ^^

En ce qui concerne Boinc je le fais jamais tourner quand je suis sur le pc sa ralentit trop (même avec les jeux gpotato soit disant compatibles....)
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Message par Lothoaheur Sam 26 Juin 2010 - 17:01

Loe a écrit:
[M-BT]Lothoaheur a écrit:Je n'ai jamais vraiment apprécie War III pour ma part, ni l'univers de Warcraft en général d'ailleurs.

--->Bouhhhhh!!!!! Razz Mais c'est vrai que les couleurs et les goûts se discutent pas. Perso en 2001 quand j'ai découvert le jeu, j'avais un apriori négatif sur les Warcrafts. Venant de Total Annihilation, pour moi, cette série était une série à neuneux ne sachant guère gérer des belles batailles et la constructions à foison de milliers d'unités. Puis je me suis laissé emporter par l'histoire et par la réalisation. Je précise que j'y ai goûté en VO, et que je ne pourrais revenir sur ce point à la VF. Beurk la VF!!!^^
[...]

Je préfère l'univers de StarCraft pour ma part (SF fan inside) ou même TA/SC. La/le fantasy/fantastique n'a jamais été mon fort, surtout dans les RTS.
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par Loe Sam 26 Juin 2010 - 17:31

Pas de soucis Lotho' :)
Concernant Starcraft , cela va être mon gros client pour les vacances ;)

En espérant aussi un Supreme Commander 2: forged Alliance 2 parce que le Supreme Commander 2, comment dire, une merde pour le fan que je suis de TA et SC:FA. Tout a été édulcoré, c'est navrant.

Merci Ilindra pour le retour et le dépoussiérage de G25^^
Steam organisant une campagne de promos, je vais attendre de voir si Shift en profite parce que sur la baie, j'ai pas d'affaires intéressantes... Si moins de 10€ je fonce les yeux fermés.

------

Concernant BOINC je le fais jamais tourner non plus avec les jeux gourmands car j'ai des calculs qui utilisent/utilisaient le GPU :) Même avec le SLI , je vous raconte pas les lags, pire, les freezes^^ Mais cette époque n'est plus, car le XPS est formaté et attend un acheteur dans son sac à dos. Et en ce moment le MBP early 2008 ne calcule pas, il chauffe de trop il aime pas la période estivale^^ Et mes paumes et oreillles non plus!!!

Par contre, Warcraft III sous Rosetta et avec Boinc qui tourne en arrière plan, pas de soucis. En même temps, c'est pas le truc de ouf non plus^^
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par Lothoaheur Sam 26 Juin 2010 - 17:46

Oh oui SC2 n'est tout simplement plus digne de s'appeler SC ... c'est une daube sans nom.

Pour ma part BOINC tourne tout le temps. Avec mon CPU je peux me permettre de jouer et laisser les calculs tourner, aucun problèmes rencontrés ni ralentissements. Merci AMD et l'hexacore à moindre frais mrgreen

Dernière édition par [M-BT]Lothoaheur le Sam 26 Juin 2010 - 19:12, édité 1 fois
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par Loe Sam 26 Juin 2010 - 18:21

'foiré^^

mbounce
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par nor007 Dim 27 Juin 2010 - 3:21

Il veut se faire tapay ! XD
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Message par Loe Dim 27 Juin 2010 - 23:47

Cayclair^^

Sinon, je me suis offert toute la série Commandos sur Steam à moins de 5€, L4D2 à 10€ et Mount&Blade: Warbands (cadeau de mon prof de WebDesign pour mon anni futur^^)

L'été va être court , sachant que Shift doit aussi arriver dans quelques jours!!!!
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par nor007 Lun 28 Juin 2010 - 2:17

Moi sa m'enerve je suis bloqué dans prostreet ! trop dur le niveau !

Et pour l'autre niveau il me faut une voiture de drift que je peux pas encore avoir....

Soit il y a un truc mal pensé soit j'ai loupé un truc...
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant