Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac
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Re: Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac
FB c'est bien pour avoir un réseau diversifié, mais pas professionnel .
J'ai un peu du mal avec la comm', donc en ce moment je l'utilise pas du tout.
Sinon je viens de finir Hitman, au final c'est un jeu très sympa, qui demande patience et réflexion, mais sans être compliqué ! Le mode bourrin fonctionne jamais, c'est un peu dommage. Le jeu est assez court, mais au prix auquel il est vendu, ça reste intéressant, surtout qu'il est de bonne qualité et jeu de l'année 2012 ( je pense). C'est un peu répétitif au bout d'un moment, et même si j'ai passé du bon temps dessus, ce n'est pas un jeu sur lequel on ne s'arrêtera pas de jouer, c'est à dire qu'au bout d'un moment on s'arrête tout seul.
C'est un avantage et un inconvénient selon le type de jeu qu'on recherche.
En comparaison, WoW est un jeu qu'il est très difficile d'arrêter une fois qu'on l'a lancé.
Sinon pour enchaîner, j'ai commencé Raiderz (à ne pas confondre avec Rappelz).
Très simple, il y a pas de métier, pas trop de farming, des donjons réguliers (par contre pas de vrai donjons à plusieurs rencontrés mais je ne suis que niveau 15).
Il est très bien fait, de très bonne qualité, surement le premier de Gameforge on peut le dire. Gratuit, mais j'ai pas vu de Cash shop, et on en ressent pas l'utilité... alors je ne pourrais pas dire comment ça fonctionne économiquement !
Le Gameplay est assez dynamique à l'opposé de Star Wars (the old republic).
Grosse communauté, jeu en Anglais mais vraiment très simple, c'est du vocabulaire assez basique.
Pour comparer encore une fois à WoW, mais cette fois c'est le même domaine, on aura pas des métiers, il suffit d'aller voir le PNJ avec les ressources nécessaires, les quêtes s'enchainent, le stuff est très simple à trouver, du coup c'est pas un jeu sur lequel je parierais une durée de vie très longue (ce qui est un peu dommage pour un mmo) mais ça me convient personnellement
J'ai un peu du mal avec la comm', donc en ce moment je l'utilise pas du tout.
Sinon je viens de finir Hitman, au final c'est un jeu très sympa, qui demande patience et réflexion, mais sans être compliqué ! Le mode bourrin fonctionne jamais, c'est un peu dommage. Le jeu est assez court, mais au prix auquel il est vendu, ça reste intéressant, surtout qu'il est de bonne qualité et jeu de l'année 2012 ( je pense). C'est un peu répétitif au bout d'un moment, et même si j'ai passé du bon temps dessus, ce n'est pas un jeu sur lequel on ne s'arrêtera pas de jouer, c'est à dire qu'au bout d'un moment on s'arrête tout seul.
C'est un avantage et un inconvénient selon le type de jeu qu'on recherche.
En comparaison, WoW est un jeu qu'il est très difficile d'arrêter une fois qu'on l'a lancé.
Sinon pour enchaîner, j'ai commencé Raiderz (à ne pas confondre avec Rappelz).
Très simple, il y a pas de métier, pas trop de farming, des donjons réguliers (par contre pas de vrai donjons à plusieurs rencontrés mais je ne suis que niveau 15).
Il est très bien fait, de très bonne qualité, surement le premier de Gameforge on peut le dire. Gratuit, mais j'ai pas vu de Cash shop, et on en ressent pas l'utilité... alors je ne pourrais pas dire comment ça fonctionne économiquement !
Le Gameplay est assez dynamique à l'opposé de Star Wars (the old republic).
Grosse communauté, jeu en Anglais mais vraiment très simple, c'est du vocabulaire assez basique.
Pour comparer encore une fois à WoW, mais cette fois c'est le même domaine, on aura pas des métiers, il suffit d'aller voir le PNJ avec les ressources nécessaires, les quêtes s'enchainent, le stuff est très simple à trouver, du coup c'est pas un jeu sur lequel je parierais une durée de vie très longue (ce qui est un peu dommage pour un mmo) mais ça me convient personnellement
nor007- Professeur de la FFR
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Re: Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac
Quand tu parles de jeu que l'on arrête tout seul, ça me fait penser à cette mode où les jeux sont "casualiser" pour plaire au plus grand nombre.
Le problème, c'est que les "casuals gamers" ne font pas de longues cessions de jeu. Comme les jeux sont développés pour toucher le plus large public possible, ça doit être une des raisons de ton sentiment.
Je me rappelle encore de mon premier jeu vidéo (Sonic sur Megadrive) que l'on devait finir d'une traite, car il n'y avait pas de sauvegarde. C'était assez drôle, mais je ne regrette pas l'apparition de la sauvegarde. ^^
Pour ce qui est de Raiderz, je ne connaissais pas. Il faut dire que je ne suis pas trop l'actualité des MMO. Ce qui a l'air bien avec ce jeu, c'est que bien qu'il soit free to play, il n'a pas l'air d'être un pay to win.
Le problème, c'est que les "casuals gamers" ne font pas de longues cessions de jeu. Comme les jeux sont développés pour toucher le plus large public possible, ça doit être une des raisons de ton sentiment.
Je me rappelle encore de mon premier jeu vidéo (Sonic sur Megadrive) que l'on devait finir d'une traite, car il n'y avait pas de sauvegarde. C'était assez drôle, mais je ne regrette pas l'apparition de la sauvegarde. ^^
Pour ce qui est de Raiderz, je ne connaissais pas. Il faut dire que je ne suis pas trop l'actualité des MMO. Ce qui a l'air bien avec ce jeu, c'est que bien qu'il soit free to play, il n'a pas l'air d'être un pay to win.
kinder- Spécialiste en eau minérale
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Re: Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac
J'ai regardé, pour le moment le cash shop est vide quasiment.
On peut acheter une pierre de vie qui réssucite sans effets secondaires avec points de vie à 100%, un livre pour remettre ses compétences à 0, et des costumes.
Espérons que ça reste comme ça, avec des objets non indispensables que les gens achètent avec plaisir.
Un peu comme dans LOL.
On peut acheter une pierre de vie qui réssucite sans effets secondaires avec points de vie à 100%, un livre pour remettre ses compétences à 0, et des costumes.
Espérons que ça reste comme ça, avec des objets non indispensables que les gens achètent avec plaisir.
Un peu comme dans LOL.
nor007- Professeur de la FFR
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Re: Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac
S’ils suivent l'exemple de LoL, il pourrait en résulter un très bon jeu. Je crois même que LoL est joué à très haut niveau et certains arrivent à gagner leur vie en tant que joueurs.
kinder- Spécialiste en eau minérale
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Re: Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac
Je parlais uniquement du modèle économique de LoL, je ne sais pas si Raiderz atteindra le même niveau.
LoL est vraiment sympa, mais je n'ai pas continué parce que autant il y a de la diversité dans les héros, autant le nombre de maps est trop léger !
LoL est vraiment sympa, mais je n'ai pas continué parce que autant il y a de la diversité dans les héros, autant le nombre de maps est trop léger !
nor007- Professeur de la FFR
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Re: Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac
J'ai l'impression que les développeurs et éditeurs coréens sont en train de monter en puissance. C'est la Corée du Sud en général qui monte en puissance. On dirait le Japon d'il y a quelques années.
kinder- Spécialiste en eau minérale
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Re: Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac
Ah non je te rassure le marché appartient aux Coréens depuis longtemps, je dirais 2005 si mes souvenir sont bons.
C'est eux qui créent tout les mmo F2P !
Ils ont un marché très important, mais c'est vrai que en cette période ils ont deux jeux de très bonne qualité en préparation !
Mais sa fait un moment que les Coréens dominent le marché des jeux vidéo et même de l'informatique en général. Peut être tiré par Samsung d'ailleurs !
C'est eux qui créent tout les mmo F2P !
Ils ont un marché très important, mais c'est vrai que en cette période ils ont deux jeux de très bonne qualité en préparation !
Mais sa fait un moment que les Coréens dominent le marché des jeux vidéo et même de l'informatique en général. Peut être tiré par Samsung d'ailleurs !
nor007- Professeur de la FFR
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Re: Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac
Je ne savais pas qu'ils avaient une telle main mise sur les MMO F2P. Moi je savais juste qu'ils éditent Guild Wars 1 et 2, mais je n'étais pas au courant pour tout le reste.
Merci pour ces informations, je me coucherais moins bête. ^_^
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kinder- Spécialiste en eau minérale
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Re: Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac
Au classement international du débit sur internet, ils sont premiers. Les nouvelles technologies c'est vraiment un secteur important chez eux.
Pour les MMO tu as aussi l'Allemagne qui est (était ? ) un très bon producteur.
Mais bon, eux ils sont bons un peu partout...
Pour les MMO tu as aussi l'Allemagne qui est (était ? ) un très bon producteur.
Mais bon, eux ils sont bons un peu partout...
nor007- Professeur de la FFR
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Re: Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac
Je sais qu'ils sont très bien lotis en matière de connexion internet, mais il faut dire que leur concentration dans des mégalopoles les aides. Il est déjà un peu plus difficile en France d'avoir des bons débits, car nous sommes moins concentrés autour d'une ou deux grandes villes dans le pays. C'est un problème plus grand encore aux États-Unis.
Ça n'excuse pas tout non plus.
Je n'ai pas trop connaissance du marché du MMO, mais en France on a quand même Ubisoft qui représente bien notre pays à l'étranger. Pour moi, ce que je connais le mieux des jeux allemands, c'est leurs simulations qui sont parfois approximatives, mais je ne doute pas qu'ils sont capables de faire de très bons jeux.
Ça n'excuse pas tout non plus.
Je n'ai pas trop connaissance du marché du MMO, mais en France on a quand même Ubisoft qui représente bien notre pays à l'étranger. Pour moi, ce que je connais le mieux des jeux allemands, c'est leurs simulations qui sont parfois approximatives, mais je ne doute pas qu'ils sont capables de faire de très bons jeux.
kinder- Spécialiste en eau minérale
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Re: Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac
Effectivement Ubi est pas mal aussi !
Elle est bien ton explication, tu es meilleure que beaucoup de rédacteur d'articles apparament XD
Elle est bien ton explication, tu es meilleure que beaucoup de rédacteur d'articles apparament XD
nor007- Professeur de la FFR
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Re: Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac
Je te rassure, ce n'est pas ma réflexion, mais c'est quelque chose que j'ai lu quelque part ou ils essaient de comprendre les disparités. Je crois que c'était sur Pcinpact, mais je ne suis pas sûr.
Tu avais raison en ce qui concerne la future console de Valve. Bien que Valve construise sa propre version, il sera possible pour n'importe quel constructeur de proposer sa version, il y aura donc plusieurs Steam Box.
http://www.pcinpact.com/news/76618-gabe-newell-parle-steam-box-et-avenir-sa-plateforme.htm
Tu avais raison en ce qui concerne la future console de Valve. Bien que Valve construise sa propre version, il sera possible pour n'importe quel constructeur de proposer sa version, il y aura donc plusieurs Steam Box.
http://www.pcinpact.com/news/76618-gabe-newell-parle-steam-box-et-avenir-sa-plateforme.htm
kinder- Spécialiste en eau minérale
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Re: Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac
J'ai vu la console piston mais aucun détail dessus, à part les ports...
entre 100 et 300 dollar...
Je suis toujours pas convaincu et je pense que je suis pas le seul... Je crois que même Valve doute, et c'est pour ça qu'ils présentent pas un produit fini pour le moment.
entre 100 et 300 dollar...
Je suis toujours pas convaincu et je pense que je suis pas le seul... Je crois que même Valve doute, et c'est pour ça qu'ils présentent pas un produit fini pour le moment.
nor007- Professeur de la FFR
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Re: Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac
Je suis moins enthousiaste qu'auparavant, mais il faut se méfier de Valve. Je me souviens du lancement de Steam ou tout le monde conspuait cette plateforme (à raison), mais après quelques améliorations elle est devenue incontournable au point de devenir surement le plus gros point de vente de jeux sur PC.
C'est vrai que les enjeux sont grands et les embuches nombreuses, mais rien n'est écrit à l'avance, on verra ce que ça donne.
C'est vrai que les enjeux sont grands et les embuches nombreuses, mais rien n'est écrit à l'avance, on verra ce que ça donne.
kinder- Spécialiste en eau minérale
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Re: Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac
Je pense qu'on ne peut pas encore vraiment juger sur cette SteamBox pour le moment, on a à peine aperçu un prototype dévoilé très pudiquement sans plus d'infos. Mais je classifirais le projet de "pourquoi pas ?".
Je trouve leur approche pas trop bête. Avec 3 gammes: une entrée de gamme où la box serait en gros un "receiver" et tout se base sur le streaming ainsi qu'une version "milieu de gamme" avec CPU et GPU dédiés. Ces deux modèles auront un prix figé et un cahier des charges assez strict. Et la dernière gamme "Performance", entre guillemets, où les constructeurs pourront se permettre les pires folies (au niveau du prix aussi d'ailleurs ...) avec un cahier des charges minimum à respecter j'imagine.
Ca permet d'avoir une solution "d'appoint" pour jouer à de VRAIS jeux (Troll PC Gamer inside ) sans se ruiner dans un config complète.
Par contre je suis pas fan de tout ce qui est streaming et cloud computing (et cloud en général d'ailleurs). Les questions sur la qualité de services et la durée pendant laquelle Valve s'engage à assurer le services sont grandes ouvertes ...
Je trouve leur approche pas trop bête. Avec 3 gammes: une entrée de gamme où la box serait en gros un "receiver" et tout se base sur le streaming ainsi qu'une version "milieu de gamme" avec CPU et GPU dédiés. Ces deux modèles auront un prix figé et un cahier des charges assez strict. Et la dernière gamme "Performance", entre guillemets, où les constructeurs pourront se permettre les pires folies (au niveau du prix aussi d'ailleurs ...) avec un cahier des charges minimum à respecter j'imagine.
Ca permet d'avoir une solution "d'appoint" pour jouer à de VRAIS jeux (Troll PC Gamer inside ) sans se ruiner dans un config complète.
Par contre je suis pas fan de tout ce qui est streaming et cloud computing (et cloud en général d'ailleurs). Les questions sur la qualité de services et la durée pendant laquelle Valve s'engage à assurer le services sont grandes ouvertes ...
Dernière édition par Lothoaheur le Ven 11 Jan 2013 - 0:15, édité 1 fois
Lothoaheur- Inventeur de la Loi de Moore
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Re: Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac
Il est encore vivant !
T'aurais pu passer quelques temps plus tot, on avait besoin de toi sur les consoles ^^'
Je sais pas d'ou tu tiens tes sources parce que j'ai jamais vu ça, mais le concept que tu décris est effectivement intéressant. Le problème c'est que je n'y crois pas trop qu'ils fassent un tel concept, à voir donc !
T'aurais pu passer quelques temps plus tot, on avait besoin de toi sur les consoles ^^'
Je sais pas d'ou tu tiens tes sources parce que j'ai jamais vu ça, mais le concept que tu décris est effectivement intéressant. Le problème c'est que je n'y crois pas trop qu'ils fassent un tel concept, à voir donc !
nor007- Professeur de la FFR
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Re: Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac
Pour les sources: http://www.pcinpact.com/news/76618-gabe-newell-parle-steam-box-et-avenir-sa-plateforme.htm
Le seul truc à faire: Wait & See
Le seul truc à faire: Wait & See
Lothoaheur- Inventeur de la Loi de Moore
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Re: Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac
La même que Kinder...
Wé w8 & see !
Bon pour ce sujet j'ai plus grand chose à dire !
Wé w8 & see !
Bon pour ce sujet j'ai plus grand chose à dire !
nor007- Professeur de la FFR
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Re: Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac
Ooops j'avais pas vu le post de Kinder .......
Lothoaheur- Inventeur de la Loi de Moore
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Re: Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac
Aux dernières nouvelles Valve ne crois pas au Cloud Gaming, ce qui est une bonne nouvelle. (fin d'article)
http://www.gamekult.com/actu/steam-box-ce-que-prepare-valve-A106788.html
Je ne suis pas complètement fermé au Cloud Gaming, mais il faut quand même une sacrée bonne connexion pour en profiter dans de bonnes conditions. Et puis comme le dit Lothoaheur, on devient dépendant du prestataire de service. Quand on voit que chez EA, on n’hésite pas a fermer des serveurs de jeux dés lorsqu'ils représentent moins de 1 % des utilisateurs, ça fait quand même peur.
Lothoaheur, si tu t'ennuies tu peux t'amuser à regarder notre discussion de la page précédente sur l'architecture des processeurs de consoles. Tu pourras nous apporter tes lumières, mais je préfère te prévenir, on est allé un peu loin et dans toutes les directions.
http://www.gamekult.com/actu/steam-box-ce-que-prepare-valve-A106788.html
Je ne suis pas complètement fermé au Cloud Gaming, mais il faut quand même une sacrée bonne connexion pour en profiter dans de bonnes conditions. Et puis comme le dit Lothoaheur, on devient dépendant du prestataire de service. Quand on voit que chez EA, on n’hésite pas a fermer des serveurs de jeux dés lorsqu'ils représentent moins de 1 % des utilisateurs, ça fait quand même peur.
Lothoaheur, si tu t'ennuies tu peux t'amuser à regarder notre discussion de la page précédente sur l'architecture des processeurs de consoles. Tu pourras nous apporter tes lumières, mais je préfère te prévenir, on est allé un peu loin et dans toutes les directions.
kinder- Spécialiste en eau minérale
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Re: Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac
C'est que c'est une bonne source
Edit : Sympa l'article Kinder, on voit mieux où veut aller Valve. Ils veulent casser le marché de Sony et M$ mais officiellement c'est pas leur objectif.
C'est un peu le principe d'Android face à iOS...
On pourra dire ce qu'on veut mais Android a quand même bien porté linux et les systèmes ouverts en général.
Edit : Sympa l'article Kinder, on voit mieux où veut aller Valve. Ils veulent casser le marché de Sony et M$ mais officiellement c'est pas leur objectif.
C'est un peu le principe d'Android face à iOS...
On pourra dire ce qu'on veut mais Android a quand même bien porté linux et les systèmes ouverts en général.
nor007- Professeur de la FFR
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Re: Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac
On peut dire qu'Android permet à Linux de se mettre en avant, mais mis à part les Geeks que nous sommes qui est au courant qu'Android est basé sur Linux ? Pas le grand public.
Ma sœur qui n'est pas très intéressée par les technologies ne savait pas qu'Android était basé sur Linux et je ne suis pas sûr que ça l'intéresse beaucoup.
J'ai plus l'impression que Google a mieux compris que quiconque l'utilité du monde Open Source et l'utilise très bien à son avantage. C'est vrai que Google apporte beaucoup à l'Open Source, mais l'inverse est encore plus vrai.
Ma sœur qui n'est pas très intéressée par les technologies ne savait pas qu'Android était basé sur Linux et je ne suis pas sûr que ça l'intéresse beaucoup.
J'ai plus l'impression que Google a mieux compris que quiconque l'utilité du monde Open Source et l'utilise très bien à son avantage. C'est vrai que Google apporte beaucoup à l'Open Source, mais l'inverse est encore plus vrai.
kinder- Spécialiste en eau minérale
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Re: Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac
C'est vrai, ce que je voulais dire c'est que les entreprises ont compris qu'il y avait un moyen de l'exploiter, mais tu as bien complété ce que je voulais dire !
Sinon, je viens de trouver ça :
http://www.begeek.fr/illumiroom-microsoft-nous-plonge-dans-le-jeu-video-80568
Je trouve que M$ a bien compris les demandes des joueurs, l'immersion est ce qui a de plus important, le kinect apportait un petit plus sympa, mais ça je trouve que c'est génial ! C'est très immersif ! Après faut voir à quel prix ils vont réussir à commercialiser ça, mais j'aime vraiment ce que fait M$ ces dernières années sur tout les plans.
Sinon, je viens de trouver ça :
http://www.begeek.fr/illumiroom-microsoft-nous-plonge-dans-le-jeu-video-80568
Je trouve que M$ a bien compris les demandes des joueurs, l'immersion est ce qui a de plus important, le kinect apportait un petit plus sympa, mais ça je trouve que c'est génial ! C'est très immersif ! Après faut voir à quel prix ils vont réussir à commercialiser ça, mais j'aime vraiment ce que fait M$ ces dernières années sur tout les plans.
nor007- Professeur de la FFR
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Re: Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac
Bien sympa comme discussion sur les CPU des consoles !
Juste pour mettre mon grain de sable, les archi des consoles sont différentes des CPU desktop: elles utilisent toute un CPU de type PowerPC (tri-coeur pour X360, les SPE/SPU du CELL sont PPC et les CPU de la Wii/WiiU dont je ne me souviens plus des specs).
Là où ça fait la différence pour le dév de jeux, c'est que là où tu as un parc aussi divers que varié de configurations PC tu as un seul et unique hardware pour les consoles. Tu peux donc optimiser à fond pour en tirer le max. Pour rappel le RSX de la PS3 est un dérivé du NV47 (GeForce 7800) par exemple. Par contre, il faut bien l'avouer, dans le dev multi-plateformes les consoles sont le facteur limitant en terme de performance ... Principalement à cause de la mémoire et la bande passante limité ... ça donne des titres qui sous exploitent largement le PC ou (pour la plupart des cas) ne sont pas adaptés à une archi PC et subissent un portage et une optimisation merdique (les AC par exemple).
Après l’ambiguïté 64/128/256/512 bits ... pour les CPUs consoles c'est du foutage de gueule markting du type "cé-moa-ki-a-la-plus-grosse" (comme pour la quantité de mémoire sur les CG).
Ensuite, je suis en total désaccord sur FF7. Je ne trouve pas du tout qu'il a mal vieillit. Je trouve même qu'il s'en dégage une certaine atmosphère voir même une certaine magie ... J'avoue je suis très old-school en jeux
Pour finir sur le projet de MS, c'est vrai qui ça en jette. Par contre au vu des derniers brevets de Sony et MS pour tuer l'occasion je sens que je vais me passer de la prochaine gén ...
Juste pour mettre mon grain de sable, les archi des consoles sont différentes des CPU desktop: elles utilisent toute un CPU de type PowerPC (tri-coeur pour X360, les SPE/SPU du CELL sont PPC et les CPU de la Wii/WiiU dont je ne me souviens plus des specs).
Là où ça fait la différence pour le dév de jeux, c'est que là où tu as un parc aussi divers que varié de configurations PC tu as un seul et unique hardware pour les consoles. Tu peux donc optimiser à fond pour en tirer le max. Pour rappel le RSX de la PS3 est un dérivé du NV47 (GeForce 7800) par exemple. Par contre, il faut bien l'avouer, dans le dev multi-plateformes les consoles sont le facteur limitant en terme de performance ... Principalement à cause de la mémoire et la bande passante limité ... ça donne des titres qui sous exploitent largement le PC ou (pour la plupart des cas) ne sont pas adaptés à une archi PC et subissent un portage et une optimisation merdique (les AC par exemple).
Après l’ambiguïté 64/128/256/512 bits ... pour les CPUs consoles c'est du foutage de gueule markting du type "cé-moa-ki-a-la-plus-grosse" (comme pour la quantité de mémoire sur les CG).
Ensuite, je suis en total désaccord sur FF7. Je ne trouve pas du tout qu'il a mal vieillit. Je trouve même qu'il s'en dégage une certaine atmosphère voir même une certaine magie ... J'avoue je suis très old-school en jeux
Pour finir sur le projet de MS, c'est vrai qui ça en jette. Par contre au vu des derniers brevets de Sony et MS pour tuer l'occasion je sens que je vais me passer de la prochaine gén ...
Lothoaheur- Inventeur de la Loi de Moore
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Re: Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac
On en était arrivé aux même conclusions, non sans difficultés pour comprendre le pourquoi du comment...
Arfff, le marché de l’occasion. J'ai vu ça effectivement, mais ces des marchés en difficultés sur lesquels il essaient de grappiller de l'argent.
SimCity fait parler de lui aussi car il sera jouable uniquement avec une connexion internet...
Je pars personnellement sur le principe que si j'achète un jeu, c'est pas pour le revendre.
Un bon jeu, on le revend pas....
Je pense personnellement que le problème est toujours du côté du support du jeu, c'est le problème à résoudre en priorité, et si comme EA ou Blizzard le jeu est associé à un compte il n'est pas revendable.
Je pense personnellement que les jeux sont devenus un peu trop industriels pendant une certaine période, donnant des jeux de mauvaise qualité et ce qui a vraiment coulé l'industrie.
Les titres de bonne qualité se font rares...
Bizarrement je pourrais relier facilement ce problème aux médias qui nous balancent que de la m**de aux infos de 20h et qui s'étonne de perdre des parts de marché.
Mais bon, les jeux vidéo, c'est un secteur très compliqué, parce que c'est les goûts et les couleurs, il y a un certain nombre de joueurs et dans ces joueurs, il y a différentes catégories. Et en plus le développement coûte cher, et le marché est rempli d'acteurs !
Arfff, le marché de l’occasion. J'ai vu ça effectivement, mais ces des marchés en difficultés sur lesquels il essaient de grappiller de l'argent.
SimCity fait parler de lui aussi car il sera jouable uniquement avec une connexion internet...
Je pars personnellement sur le principe que si j'achète un jeu, c'est pas pour le revendre.
Un bon jeu, on le revend pas....
Je pense personnellement que le problème est toujours du côté du support du jeu, c'est le problème à résoudre en priorité, et si comme EA ou Blizzard le jeu est associé à un compte il n'est pas revendable.
Je pense personnellement que les jeux sont devenus un peu trop industriels pendant une certaine période, donnant des jeux de mauvaise qualité et ce qui a vraiment coulé l'industrie.
Les titres de bonne qualité se font rares...
Bizarrement je pourrais relier facilement ce problème aux médias qui nous balancent que de la m**de aux infos de 20h et qui s'étonne de perdre des parts de marché.
Mais bon, les jeux vidéo, c'est un secteur très compliqué, parce que c'est les goûts et les couleurs, il y a un certain nombre de joueurs et dans ces joueurs, il y a différentes catégories. Et en plus le développement coûte cher, et le marché est rempli d'acteurs !
nor007- Professeur de la FFR
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Re: Jeux Vidéos : PS3/360/Wii, PC et Mac
Comme le dit Nor, on est d'accord avec ton point de vue sur les architectures des consoles. Ça fait plaisir de voir que nos longues recherches nous ont permis d'arriver à une conclusion correcte. Merci d'avoir donné ton point de vue.
Pour ce qui est du manque de RAM dans les consoles j'espère qu'ils ne feront pas la même erreur avec la génération suivante, surtout que le prix a tellement diminué qu'ils n'auront pas d'excuse.
Pour ce qui est du marché de l'occasion, je ne suis pas un grand adepte de la chose donc je suis moins touché que d'autres par sa disparition. Toutefois, je ne suis pas pour sa disparition.
Je pense que les constructeurs (sous la pression des éditeurs) ne voient pas l'avantage qu'il y a dans le marché de l'occasion. Certes ils pensent qu'en le supprimant ils réaliseront un chiffre d'affaires supplémentaire, mais ils sont en train de se couper d'une partie de leurs consommateurs et ça, je n'ai pas l'impression qu'ils s'en rendent compte.
Il ne faut pas croire que le marché du PC est en aussi bonne forme uniquement du fait de la génération de consoles vieillissante, le fait que les jeux y soient moins chers et les possibilités plus grandes (je pense aux jeux indépendants plus nombreux) doivent être une des raisons de cette mutation du marché.
Si je prends mon cas, je suis à la base, un joueur console, mais depuis que j'ai découvert les soldes Steam et les jeux indépendants grâce à l’Humble Bundle, je joue autant sur PC que sur console.
On verra bien d'ici la fin de l'année ce que nous proposeront les constructeurs de consoles de salon, mais ils ont intérêt à assurer, car la concurrence avec des systèmes alternatifs totalement nouveaux pourrait rebattre les cartes.
Pour ce qui est du manque de RAM dans les consoles j'espère qu'ils ne feront pas la même erreur avec la génération suivante, surtout que le prix a tellement diminué qu'ils n'auront pas d'excuse.
Pour ce qui est du marché de l'occasion, je ne suis pas un grand adepte de la chose donc je suis moins touché que d'autres par sa disparition. Toutefois, je ne suis pas pour sa disparition.
Je pense que les constructeurs (sous la pression des éditeurs) ne voient pas l'avantage qu'il y a dans le marché de l'occasion. Certes ils pensent qu'en le supprimant ils réaliseront un chiffre d'affaires supplémentaire, mais ils sont en train de se couper d'une partie de leurs consommateurs et ça, je n'ai pas l'impression qu'ils s'en rendent compte.
Il ne faut pas croire que le marché du PC est en aussi bonne forme uniquement du fait de la génération de consoles vieillissante, le fait que les jeux y soient moins chers et les possibilités plus grandes (je pense aux jeux indépendants plus nombreux) doivent être une des raisons de cette mutation du marché.
Si je prends mon cas, je suis à la base, un joueur console, mais depuis que j'ai découvert les soldes Steam et les jeux indépendants grâce à l’Humble Bundle, je joue autant sur PC que sur console.
On verra bien d'ici la fin de l'année ce que nous proposeront les constructeurs de consoles de salon, mais ils ont intérêt à assurer, car la concurrence avec des systèmes alternatifs totalement nouveaux pourrait rebattre les cartes.
kinder- Spécialiste en eau minérale
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