Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

+19
Astorias
[M-Bt] lordstriker
kintaro31
[FFR] vlars
Fourreux
desty_nova
Kurosaki
Lothoaheur
ilindra
tarask
milou
[M-bt]loup_blanc
[M-BT]Gilloull
[m-bt]nonoeilmie
[M-BT] Himeko
Yquetzal
Pinpinguin
Loe
feb
23 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 4 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Dim 21 Oct 2007 - 18:23

Bon courage alors parce que je pense qu'il doit y avoir du boulot mais ça doit être super intéressant study

feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 4 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Loe Lun 22 Oct 2007 - 1:09

J'imagine que celles et ceux qui iront chercher au delà seront récompensés comme il se doit, non?:?:

En tout cas, super cool l'initiative de faire tourner tous les petits programmes que vous ferez, cela fera un petit E=M6.

Si tu peux avoir des vidéos, c'est pas de refus, parce que cela peut être sympa à regarder, tout du moins si tu as le droit de filmer ou divulguer certaines infos :)

En tout cas, si tu peux nous tenir au courant de l'avancée, je t'en serai grès.
thankyou3
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 43
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 4 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Lun 22 Oct 2007 - 1:13

Moi je serai curieux de voir le code source histoire de me faire mal à tout déchiffrer suicide mais au fait Yquetz' tu vas utiliser quel langage ? C, C++, Java, Ada, Pascal, Basic, HTML, PHP My SQL transpiration
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 4 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Loe Lun 22 Oct 2007 - 1:19

[FFR]feb a écrit:Moi je serai curieux de voir le code source histoire de me faire mal à tout déchiffrer suicide mais au fait Yquetz' tu vas utiliser quel langage ? C, C++, Java, Ada, Pascal, Basic, HTML, PHP My SQL transpiration

J'imagine que tu peux éliminer le MySQL, le PHP, le Pascal, le HTML, le Java quoique je ne suis pas trop sûr pour lui...

Quoique, le MySQL et par extension, une base de données doit servir pour les petits robots pour enregistrer des infos de parcours ou que sais-je? Non?:suspect: blink
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 43
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 4 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Lun 22 Oct 2007 - 1:21

C'est toujours ça avec le mécano de la FFR il t'annonce des trucs supers intéressants mais pas les détails scratch
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 4 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Loe Lun 22 Oct 2007 - 1:47

[FFR]feb a écrit:C'est toujours ça avec le mécano de la FFR il t'annonce des trucs supers intéressants mais pas les détails scratch

J'imagine que si Yquetzal nous les donnait, cela ferait des posts de 3kilomètres de long, et que moi, je ne parle qu'en mon nom là, je n'y comprendrais rien car je ne suis qu'un bleu dans ce genre de problématique et bien incapable de pouvoir développer ne serait ce qu'1/100ème de ce qui est demandé. wacko

Mais je suis toujorus friand de connaître un peu plus sur les robots et là, le projet de Sir Yquetzal m'attire grandement.yes
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 43
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 4 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Lun 22 Oct 2007 - 1:52

Oui c'est sur mais je suis comme toi je suis curieux de connaitre plus de trucs sur ce projet donc j'espère que le mécano va nous en dire un peu plus clapping
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 4 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Loe Lun 22 Oct 2007 - 2:06

Sinon pour raconter ma vie à 2€, je viens de refaire un tour sur site:
http://www.belladasemana.com.br/

Et alors là, je meurs!!!Shocked
Faut que je trouve un stage en informatique de laboratoire dans les pays du sud:oops:
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 43
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 4 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Lun 22 Oct 2007 - 2:07

C'est le site du mois mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 4 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Loe Mar 23 Oct 2007 - 0:10

Bon alors, aujourd'hui reprise du travail et gros mal de tête toute la journée, faut dire que travailler devant un écran de pc toute la journée sur des règles de validation, ça use un peu plus surtout quand on est en convalescence...

En plus, je sais pas mais les machines se sont données le mot pour tomber en rade comme ça et nous poser des soucis au niveau informatique. En plus, c'est pas simple de diagnostiquer...

Bref, journée un peu sport et ça repartira de plus bel demain car j'ai déjà mon petit bloc note de bien rempli avec en plus, les tâches courantes à mener à bien...

Sinon, on a fait les kékés avec le GPS du 6110 et mes potes de taf m'ont vidé la batterie en moins de deux. Le tel est bien mais bouffe un max en mode GPS, et ça, c'est pas très cool...

Ah, je continue de sauvegarder mes fichiers en vu du passage au félin dans quelques jours... J'attendrai les tests des différents mags, mais je pense que dans moins de deux semaines il sera mien^^

Ah vi, au détour d'une séance zapping sur ma parabole, je suis tombé sur la Rai Uno et mama mia... I love you J'ai entrevu ma femme idéale, la femme parfaite, celle qui dépasse et de loin tout ce que j'ai bien pu voir jusqu'ici. Je sais pas si Siemens à une succursale en Sardaigne, mais, je veux bien y aller pour rencontrer Valentina.I love you


Snif snif snif Crying or Very sad faut que j'apprends l'italien moi Rolling Eyes Embarassed


Ah vi, j'oubliais, je dois courir prendre le nouvel épisode VO de la série Heroes, parce que ça, c'est de la série qui tue bien même si je trouve que la saison 2 démarre bien lentement et peine à poser son scénar...pale
Aller, espérons que cela soit comme la saison 1, 5 épisodes pour poser l'histoire de la saison et après tout s'enchainera à vitesse grand V.


Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 43
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 4 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Mar 23 Oct 2007 - 0:30

Quel roman à chaque fois il nous pond ce Loe Very Happy
[FFR] Loe a écrit:Sinon, on a fait les kékés avec le GPS du 6110 et mes potes de taf m'ont vidé la batterie en moins de deux. Le tel est bien mais bouffe un max en mode GPS, et ça, c'est pas très cool...
Bin oui c'est sur et après c'est les mecs comme moi qu'on va engueuler pour améliorer le rendement des amplis RF car les mecs qui font les kékés avec leur GPS trouvent que l'autonomie se casse la gueule ou que ceux qui sont toute la journée en mode 3G trouvent que leur portable chauffe et que la batterie dure pas longtemps pascontent
Si tu savais les contraintes que peut apporter le passage à la 3G et le cassage de gueule du rendement des amplis de puissance dans un portable j'en connais qui couperait leur 3G plus souvent transpiration alors imagine avec lorsque la puce GPS est activée siffle
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 4 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Loe Mar 23 Oct 2007 - 1:16

Bon ouais ouais, tu essaies de justifier ton incompétence à m'offrir ne serait-ce que une journée d'autonomie!!! mml


Moi je veux une batterie alors qui ait de l'autonomie vue que tu peux pas me proposer un tel qui tient la route et qui puisse faire de la 3G ou mieux du GPS!!!


Tiens, vais me prendre une deuxième batterie, la monter en // et j'aurais le double d'autonomie. mml

En tout cas de mon côté, je passe pas par la 3G, à vrai dire le tel ne se met jamais dans ce mode... Et pire que tout, le mien fait la 3,5G je crois...


Bon c'est quand que tu m'optimises les puces, parce que là, hein, je suis un poil déçu!!! Et j'en ai besoin de la 3G et du GPS pour aller en Sardaigne moi!!! Embarassed Very Happy


---> bon sinon, je suis en mode sauvegarde et je me rends compte qu'il va me falloir un nouveau HDD parce que mes deux HDDs de 320 sont plein (ils sont en mirroring pour la sécurité) et que mon HDD de 200Go me sert pour le stockage de l'image de mon Tigrou.

Et les séries comme Lost, Desperate Housewives, Heroes en HD, bah ça bouffe de la place... Va falloir que je me dégotte je sens un nouveau Western Firewire... Shocked
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 43
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 4 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Mar 23 Oct 2007 - 1:23

A toi la puissance du TERA OCTET supertop
A l'heure actuelle c'est très dur d'offrir autonomie digne d'un GSM type Nokia 3210 sur un mobile 3G ou 3,5G mais la techno avance donc qui sait pour bientôt
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 4 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Loe Mar 23 Oct 2007 - 1:41

[FFR]feb a écrit:A toi la puissance du TERA OCTET supertop
A l'heure actuelle c'est très dur d'offrir autonomie digne d'un GSM type Nokia 3210 sur un mobile 3G ou 3,5G mais la techno avance donc qui sait pour bientôt

Oui, on le voit bien en ce moment mais je trouve parfois que certains modèles sont abusés vu la faible autonomie qu"ils proposent... Faudrait alors penser à un peu augmenter les perfs et l'autonomie des batteries fournies alors... Parce que dans le 6110 par exemple, on peut pas dire qu'elle soit très performante c'te batterie... Et en plus d'être petite, elle est très (trop légère)... Quand je vois le poids de mes petits accus de modélisme qui tiennent vraiment bien (3Ah NiMh) je me dis que les constructeurs pourraient mettre autre chose que du 700mA. Que diable, sur un tel aussi gros, prendre 30grammes, tu le sens même pas... Et vu le prix de l'engin nu, on est en droit d'attendre un peu plus que pour un tel à 150€ Rolling Eyes

Oula la, on dirait qu'il passe pas bien le 6110 chez moi et ça sent la revente vite fait... Mais comme je viens juste de souscrire à un forfait Neo, on va attendre un peu... Voudrait pas avoir des pbs avec Bouygues moi...
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 43
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 4 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Loe Mar 23 Oct 2007 - 22:26

Et hop aujourd'hui, petite journée de créations de règles de validation technique, de création de support visuel pour le tri des tubes en sortie d'un automate de tri.

Voici l'automate en question au premier plan sur cette photo:

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 4 Dade0110

C'est une StreamLAB, un appareil qui trie les tubes grâce à un bras robotisé. Juste derrière, où il y a l'écran de contrôle de la Stream, vous pouvez voir une centrifugeuse robotisée qui équilibre sa charge en choisissant des poids en fonction du nombre de tubes embarqués. Et enfin au fond, les 4 Dimensions RxL Max Hm avec modules RMS (surcapacité en réactifs) pour les analyses en chimie.

Derrière la Stream on peut mettre un paquet d'automates qui sont alimentés par un petit tapis roulant avec des éguillages et tout^^ (le tapis n'est pas visible sur la photo car caché sur le côté gauche des automates)

Et moi, je travaille à connecter tout ça aux informatiques de laboratoires, à configurer les règles de validation techniques pour faciliter l'interprétation des résultats par le technicien de laboratoire.

En gros avec pareille chaîne robotisée, vous mettez un tube en entrée, et après, tout se fait automatiquement. Environ 80% de résultats consolidés, c'est à dire valider automatiquement, les 20% restants, étant des tubes qui font 'tilter' les règles, et donc nécessitant une analyse du biologiste ou des techniciens.

Voili voilou, vous voyez un peu mieux le monde dans lequel l'admin de la FFR bosse...

@ FEb: au fait, je sais que tu recherches toujours un stage, et du 7 au 9 Novembre, au CNIT à la Défense se déroulera les Journées Internationales de Biologie (les JIB), et tout le secteur sera dans la place. Peut être un bon moyen de postuler. On sait jamais. Moi j'y serais pour faire le tour du salon et faire connaissance une fois de plus avec les nouveautés du secteur. Et rapporter des goodies. mml
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 43
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 4 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Mar 23 Oct 2007 - 23:34

Sacré ensemble sur cette photo!!! Tu dois avoir du boulot quand même rien qu'avec les 20% restants :suspect:
Pour ma part rien de bien folichon, une journée classique avec ce soir révision pour le 1er partiel de demain (mesures micro-ondes miam miam study ) tout en essayant d'écouter un peu le match transpiration

Pour ta proposition merci Loe mais le problème c'est que du 7 au 9 je suis en cours et je ne peux vraiment pas me permettre d'y aller surtout que si j'y monte c'est pour aller boire un canon le soir avec toi biere
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 4 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Loe Mer 24 Oct 2007 - 0:52

[FFR]feb a écrit:Sacré ensemble sur cette photo!!! Tu dois avoir du boulot quand même rien qu'avec les 20% restants :suspect:


Nan ce n'est pas moi qui gère les 20% de dossiers restants mais les laborantins et les biologistes. Les 80% sont les dossiers qui ont été traités automatiquement par l'informatique que nous proposont et les règles que nous programmont, et cela, dans le but de faciliter le travail sur les paillasses de labos et donc que les techniciens et les biologistes ne se focalisent que sur les cas très intéressants et nécessitant un oeil expert... Nombre de dossier peuvent être traiter au moyen de règles faites en étroite collaboration avec les équipes de labos et changent d"un labo sur un autre. Le but ultime est que les techniciens de labos ne fassent plus la validation de chaque dossier à la main, vous imaginez valider et regarder 15000 résultats d'analyses par jour???!!!!! Dont une grande partie ne sont que des bilans ne mettant pas en valeur les connaissances du laborantin. Sans compter qu'un humain ne peut faire cela sans commettre d'erreur toute une journée... Trop d'infos, trop de chiffres, c'est pour cela que l'informatique au travers de logiciels experts et dûment contrôlés par les autorités sanitaires du pays se charge de soulager le travail et de ne le focaliser que les dossiers litigieux.

Capito mon petit Febou?


[FFR]feb a écrit:Pour ma part rien de bien folichon, une journée classique avec ce soir révision pour le 1er partiel de demain (mesures micro-ondes miam miam study ) tout en essayant d'écouter un peu le match transpiration

Et cela a donné quoi ce match mais surtout ce cours sur les micro-ondes? J'espère que tu es en passe de me faire un téléphone GPS 3G+ EDGE Ultra ATA quad cores Xtrem 128Gigas qui ait de l'autonomie maintenant!!! Razz

Nan je te charrie mais cela doit être bien d'étudier cela: tu dois être une brute en math, non? Tu as fait S au lycée? Oui, l'admin pose des questions parfois.Embarassed

[FFR]feb a écrit:Pour ta proposition merci Loe mais le problème c'est que du 7 au 9 je suis en cours et je ne peux vraiment pas me permettre d'y aller surtout que si j'y monte c'est pour aller boire un canon le soir avec toi biere

T'inquiète, moi aussi, mais comme j'ai cours de 12H à 19h, je passe le matin au salon et à 11h30 je prend le RER en face direction Opéra pour rejoindre ma salle de classe :)

En tout cas ce genre de salons, si tu peux en faire de ton côté, fais le, tu as toujours un tas de RH et de chasseurs de têtes, donc ne pas oublier le costard, les CVs et sa tchatch au vestiaire.
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 43
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 4 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Mer 24 Oct 2007 - 9:31

[FFR] Loe a écrit:
Capito mon petit Febou?
Si senor !

Et cela a donné quoi ce match mais surtout ce cours sur les micro-ondes?
2-0 pour Lyon et sinon aujourd'hui c'est le partiel sur le cours donc j'epère que le cours depuis la rentrée s'est bien passé parce que sinon je suis dans la merde aujourd'hui....

J'espère que tu es en passe de me faire un téléphone GPS 3G EDGE Ultra ATA quad cores Xtrem 128Gigas qui ait de l'autonomie maintenant!!! Razz
Ca s'appelle un ordinateur ça Loe mrgreen

Nan je te charrie mais cela doit être bien d'étudier cela: tu dois être une brute en math, non? Tu as fait S au lycée? Oui, l'admin pose des questions parfois.Embarassed
Pas du tout une brute en math bien au contraire mais on essaye de s'en sortir sauf quand on rentre dans les calculs des équations de Maxwell
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quations_de_Maxwell
où la c'est un peu chaud mais comme je fais un master pro on est plus souvent dans l'aspect pratique que théorique même s'il est necessaire d'avoir les outils théoriques pour comprendre ce qu'il se passe dans les circuits.
J'ai fait un BAC STI option électronique donc les maths c'est le minimum syndical transpiration

T'inquiète, moi aussi, mais comme j'ai cours de 12H à 19h, je passe le matin au salon et à 11h30 je prend le RER en face direction Opéra pour rejoindre ma salle de classe :)
Tu me parles chinois là Loe transpiration

En tout cas ce genre de salons, si tu peux en faire de ton côté, fais le, tu as toujours un tas de RH et de chasseurs de têtes, donc ne pas oublier le costard, les CVs et sa tchatch au vestiaire.
Pour le costard c'est rapé j'en ai pas, le CV j'en ai c'est bon et la tchatche c'est bof bof sauf sur le forum siffle
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 4 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Ven 26 Oct 2007 - 11:20

Bon comme le forum a l'air d'être au ralenti je vais quand même faire un petit post 3615 my life.....donc depuis mercredi soir 22h je n'ai plus le wifi qui marche dans ma piaule donc impossible d'aller sur le net et par conséquent plus de FfR, plus de recherches de stages et plus de PC INpact ou de M4E (au fait Loe ça se précise pour la pomme : soon in the feb room mrgreen )
Hier soir je suis allé voir le match de handball France-Egypte, Palais des Sports de Beaublanc à Limges, qui fut ma foi fort nul avec des Egyptiens qui faisaient un cinema pas possible, les Français qui n'arrivaient pas à planter et qui ont été menés au score du début à la fin....résultat ils ont perdu de 2 points mais je ne me souviens même plus du score dodo
Voilà voilà pour les news du modo qui s'ennuie ferme et qui va enfin pouvoir retrouver son internet dès ce soir à Perigueux.

Ah si j'oubliais un détail mais qui n'interessera que l'admin et le mécano en chef : je ne sais pas quoi prendre !!!!!! Un iMac 20", un Macbook noir, un MacBook Pro entrée de gamme (edit feb : trop cher mon fils siffle ), un mini avec un kit clavier/mouse apple bref c'est la question qui me travaille depuis quelques jours transpiration
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 4 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Loe Dim 28 Oct 2007 - 13:08

je dirai que si tu ne recherche pas la mobilité, un iMac est très bon. Comme ça tu gardes ton Siemens pour les balades^^


Sinon, moi je reviens de loin suite à la mise à jour vers Leopinou et je dois dire que c'est la galère sans nom. IL n'y a qu'à voir les sujets sur le site de apple, macbidouille etc etc...

J'en ai même formaté mon mac et là, je suis sous Leopinou mais j'ai des kernel panic dans tous les sens, des applis qui plantent la machine sans raison, bref, inutilisable car plante trop trop trop aléatoirement.

J'ai même eu le blue screen of death, celui dont parle nombre de macusers... Rolling Eyes pascontent Tiens, c'était pas réserver à WIn ça??? siffle mosking


Ah sinon, je peux maintenant écrire sur le fofo depuis Safari mais au moment où j'envoie le message, il disparaît et le fofo me demande de retaper un message crazy nimpnawak


Bref, même si Leopinou est très bien sur certains points, il y a quand même de l'abus sur la marchandise... Trop de pbs en suspend. Apple a du mal je crois à faire face à son succès grandissant... Il va falloir embaucher^^
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 43
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 4 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Dim 28 Oct 2007 - 13:22

Bon bin je vais acheter un portable Asus alors je crois transpiration
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 4 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Loe Dim 28 Oct 2007 - 17:57

[FFR]feb a écrit:Bon bin je vais acheter un portable Asus alors je crois transpiration

Nan tu prends le portable à la pomme avec Tiger et tout se passera bien :)
Non mais. Remarque, c'est un peu la même chose qu'avec le lancement de Vista ou de Xp en son temps. Je me rappelle avoir acheter Xp dès son lancement et qu'est ce que j'ai pris cher dans les dents... Je pensais même revenir à 98 SE qui plantait tout le temps, mais au moins, je savais y faire avec^^

Mais remarque, une fois que Apple aura corrigé le tir, le Leopinou sera vraiment un bel OS et malgré ces bugs, je ne reviendrais pas à Tiger car il y a déjà trop de trucs d'améliorations que j'aime bien sur Leopard. Je pense que je j'aurais du attendre Noel et les premiers packs de mises à jour avant de passer. Au moins, cela a le mérite de m'avoir fait formater la machine et de repartir sur un système propre sans programme inutile.

Very Happy
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 43
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 4 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Dim 28 Oct 2007 - 18:40

[FFR] Loe a écrit:
Nan tu prends le portable à la pomme avec Tiger et tout se passera bien :)
Non mais. Remarque, c'est un peu la même chose qu'avec le lancement de Vista ou de Xp en son temps. Je me rappelle avoir acheter Xp dès son lancement et qu'est ce que j'ai pris cher dans les dents... Je pensais même revenir à 98 SE qui plantait tout le temps, mais au moins, je savais y faire avec^^ Very Happy
Euh prendre un mac avec Tiger ça risque d'être dur maintenant vu que le 26/10 est passé mais je me doute qu'Apple va corriger le tir rapido et de toute façon ils sont obligés....ce qui est marrant c'est que pour les MBP c'est soit tout va bien, soit tout va mal transpiration
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 4 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Loe Dim 28 Oct 2007 - 21:24

[FFR]feb a écrit:
[FFR] Loe a écrit:
Nan tu prends le portable à la pomme avec Tiger et tout se passera bien :)
Non mais. Remarque, c'est un peu la même chose qu'avec le lancement de Vista ou de Xp en son temps. Je me rappelle avoir acheter Xp dès son lancement et qu'est ce que j'ai pris cher dans les dents... Je pensais même revenir à 98 SE qui plantait tout le temps, mais au moins, je savais y faire avec^^ Very Happy
Euh prendre un mac avec Tiger ça risque d'être dur maintenant vu que le 26/10 est passé mais je me doute qu'Apple va corriger le tir rapido et de toute façon ils sont obligés....ce qui est marrant c'est que pour les MBP c'est soit tout va bien, soit tout va mal transpiration

Je te le fais pas dire et pour le moment je suis en mode windows.... :/

Bon comme ça je vais équiper la partoche avec photoshop, premiere et faire les trucs pour le 100millions de points. meuh meuh

N'empêche que je l'ai un peu mauvaise... J'aime pas trop participé à des bêta tests payants. Surtout que là, le ticket d'entrée était salé...

Faut que je continue de suivre les fils de discussions sur macbidouille, et que je poste mes déboires, que je continue de poster, faut il préciser.

Sinon, en même temps là, je joue à UT3 un peu et il est magnifique alors je me demande si je le prend sur Leopard ou sur Win???? wacko Pareil pour Gears of Wars.....scratch En tout cas pour le coup on peut dire que Leopard est très loin du Vista Killer 2.0... Ou pire, de mon Xp... :confused: affraid
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 43
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 4 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Mar 30 Oct 2007 - 1:02

Alors mon petit Loe quoi de neuf avec le Leopard ? J'espère que ça s'arrange car je voudrais passer à la pomme avant le passage à Mac OS X 10.6 mrgreen
Sinon quoi de neuf depuis hier ?

Pour ma part demain j'attaque la grosse journée avec TP de 8Hà10H et de 13H à 19H avec un poil d'anglais de 10H à 12H bref que du bon transpiration
Concernant mes stages, j'ai envoyé une deuxième candidature chez Thalès à Cholet car ils proposent des stages vraiment intéressants et surtout très valorisants (Thalès sur un CV ça le fait). Je pense en envoyer une 3ème car un de mes profs a reçu 2 offres : la première j'ai déjà candidaté début octobre et la seconde a l'air sympa. J'ai aussi envoyé mes 3 choix de stages au CNES de Toulouse (stages portant sur Galiléo & GPS) et c'est tout pour l'instant en espérant que ça réponde vite pour que je sois fixé rapidement.....voilà les news du jour de feb merci de votre attention !
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 4 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Loe Mar 30 Oct 2007 - 3:11

Aujourd'hui, j'ai pu faire un peu ce que je voulais au travail car je devais impérativement monter une vidéo pour les Journées Internationales de Biologie présentant notre automate star.

Donc, j'ai passé la journée à tester des codecs de compression/décompression à couper/coller/effacer des séquences de films, bref à monter quoi.

Et aussi à faire des réunions pour savoir si cela allait plaire, si les enchaînements étaient pas trop merdiques...

J'ai réussi à faire cela avec Leopinou et il ne m'a pas fait un caca nerveux de la journée. Intéressant non? faut dire que j'ai patché mon iLife 08 et mon iWork 08 dès ce matin. Un lien de cause à effet??? En tout cas pour faire rapide, iMovie est pas mal, mais je reste accroché à Premiere qui est vraiment plus pro, mais je ne l'ai plus sous la main.... Sur iMovie, on travaille un peu au pifo-mètre, mais bon, c'est pas trop le même prix aussi ni le même public qui est visé.

Donc, agréablement surpris par le soft et par le petit montage que j'ai fait en une demi journée. Reste la phase d'export que je trouve horriblement longue... 1h pour à peine 19min de film...

Sinon, depuis 3jours, je joue de nouveau à des jeux et en particulier à Unreal Tournament 3 en version demo avec des potes du travail... Je profite de mon forfait Neo pour que l'on dialogue durant le jeu en conf-call^^ Excellent jeu, vraiment!!! Et en plus il passe sur mon tracteur en 1024x768. Certes, c'est pas top , mais franchement, ça se joue sans pb.

Je me suis pris aussi un petit compte sur Steam et je retente Counter Strike Source après des années de non pratique. Je me suis fait laminé et j'ai arrêté. On va attendre d'être entre potes, parce que là, je tombe sur des malades, qui me font des head shots à toute bersingue.

Ah sinon, je suis en cours de négociation avec une fille de mon travail pour faire un échange de téléphones portables... On va voir si cela aboutie... Embarassed Razz

Bon sur-ce, je vais me reposer un peu et profiter de mes vacances un peu, parce qu'après ma maladie, faut que je récupère. J'oublie pas les projets, maintenant que le Leo à l'air de mieux se faire à la machine, on va tenter des trucs... Pourvu qu'il ne me déçoive pas...

Enfin, Feb, je vois que tu recherches pas mal et en plus dans des secteurs très prestigieux. Bah je te dis merde et c'est vrai que cela fait forte impression dans un CV les endroits que tu cites. Aller, je croise les doigts pour toi. ;) ola
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 43
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 4 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser