Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.
+11
nor007
[FFR] vlars
Breizh
Lothoaheur
kintaro31
Pinpinguin
[M-bt]loup_blanc
[m-bt]nonoeilmie
Yquetzal
Loe
feb
15 participants
Page 5 sur 26
Page 5 sur 26 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26
Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.
Oui je suis de l'avis de Wiki, les BB sont des smartphones au sens premier du terme à savoir des téléphones intelligents digne descendants des PDA ayant fusionné avec un téléphone mobile. Tu as un vrai clavier, une gestion du mail via le push qui est le point crucial pour les pro, des applis téléchargeables, un navigateur web, une partie agenda/notes bien foutue.
Après c'est vrai que comparé aux Androiphones qui offrent des écrans énormes, un Snapdragon@1GHz, un APN, un flash Xenon/LED, des applis très variées, des émulateurs à foison, des ROM à foison, etc, les BB font un peu grise mines. Mais n'oublions pas que les BB sont destinés aux pros par définition et que RIM est en train de les basculer vers le coté mainstream (grand public pardon) que depuis peu de temps --> Un Curve ne peut pas concurrencer un iPhone 4 ou un HTC 4G à l'heure actuelle qu'on soit bien clair !
Et n'oublions pas webOS qui malgré le fait qu'il est écrasé par Android&iOS et aussi Windows Mobile est toujours présent et peut prendre du volume (ou pas) depuis le rachat de Palm par HP
Après c'est vrai que comparé aux Androiphones qui offrent des écrans énormes, un Snapdragon@1GHz, un APN, un flash Xenon/LED, des applis très variées, des émulateurs à foison, des ROM à foison, etc, les BB font un peu grise mines. Mais n'oublions pas que les BB sont destinés aux pros par définition et que RIM est en train de les basculer vers le coté mainstream (grand public pardon) que depuis peu de temps --> Un Curve ne peut pas concurrencer un iPhone 4 ou un HTC 4G à l'heure actuelle qu'on soit bien clair !
Et n'oublions pas webOS qui malgré le fait qu'il est écrasé par Android&iOS et aussi Windows Mobile est toujours présent et peut prendre du volume (ou pas) depuis le rachat de Palm par HP
Dernière édition par feb le Jeu 10 Juin 2010 - 17:15, édité 1 fois
feb- Admin en Noir et Blanc
Pour moi le smartphone est un pda tactile !
Le blackberry est pas tactile, et je pensais pas qu'il embarquait la puissance des téléphones actuels. Mais si tu dis que c'est un smartphone je te crois ^^
Toute façon moi ce que je préfère c'est sony ericsson, ils on été a la ramasse pendant un moment mais là avec le x10 ils remontent dans mon estime ! J'ai même hésité a revendre mon liquid contre le x10 .
Le blackberry est pas tactile, et je pensais pas qu'il embarquait la puissance des téléphones actuels. Mais si tu dis que c'est un smartphone je te crois ^^
Toute façon moi ce que je préfère c'est sony ericsson, ils on été a la ramasse pendant un moment mais là avec le x10 ils remontent dans mon estime ! J'ai même hésité a revendre mon liquid contre le x10 .
nor007- Professeur de la FFR
Bien sur que si que les derniers BB sont tactiles (je dis bien les derniers nor007) mais ils ne peuvent pas concurrencer la puissance "brute" des meilleurs Androidphones. A la rigueur les BB sont pour moi de vrais smartphones et les Android&iPhone plus des webphones (comprendre par là des mobiles ultra connectés et multimédia).
Par contre concernant SE, j'ai toujours été un gros fan mais le X10 ne me fait pas envie --> android 1.6 (quel foutage de gueule sérieux), design qui ne me plait pas et interface un peu lourde quand même (me fait penser à celle des Samsung)...j'attends de voir leur prochains modèles car perso pour le moment HTC me donne plus envie.
Par contre concernant SE, j'ai toujours été un gros fan mais le X10 ne me fait pas envie --> android 1.6 (quel foutage de gueule sérieux), design qui ne me plait pas et interface un peu lourde quand même (me fait penser à celle des Samsung)...j'attends de voir leur prochains modèles car perso pour le moment HTC me donne plus envie.
Tactile != smartphone
Un smartphone est bien définit par le wiki.
La puissance cpu ne rend pas un tel smart ou pas. Ce sont les applications embarquées les synchronisations entre agenda et tout et tout.
Je dirai maintenant que tous les tels ou presque sont smart. Il n'y a presque plus de tels basiques.
Un smartphone est bien définit par le wiki.
La puissance cpu ne rend pas un tel smart ou pas. Ce sont les applications embarquées les synchronisations entre agenda et tout et tout.
Je dirai maintenant que tous les tels ou presque sont smart. Il n'y a presque plus de tels basiques.
Oui c'est vrai que la plupart des constructeurs sont passés au tactile et ont par la même occasion très fortement diminué leur entrée de gamme type candybar et clamshell non tactile. Excepté des modèles vraiment entrée de gamme tous les téléphones sont maintenant des plus ou moins smartphone. Qu'il est loin le temps du Nokia Communicator qui était un vrai smartphone
Bof, j'ai acheté mon tel il y a un an et il n'est pas tactile.
Le tactile ok, mais alors de bonne qualité, parce qu'une interface tactile foireuse c'est une plaie.
Le tactile ok, mais alors de bonne qualité, parce qu'une interface tactile foireuse c'est une plaie.
Lothoaheur- Inventeur de la Loi de Moore
Oui Lotho' a raison ça aussi il faut le mentionner parce que je me souviens d'avoir eu un Samsung Jet Star ou je ne sais plus quoi entre les mains qui tournait sous Windows 6 avec une grosse couche tactile par dessus et c'était juste immonde, lent, peu précis et lent (je l'ai déjà dit non ? ) en comparaison de mon simple iPhone v1...
Les derniers tactiles sont vraiment fluides, j'ai un pote qu'a un samsung qu'y a moins d''un an c'est super bien à coté des f490 ! Le tactile est aussi réactif que sur un iphone ou autre, ils ont tous la meme technologie maintenant.
Sinon pour le X10 bah perso c'est tout le contraire l'interface, le design j'aime bien tout ^^
Android 1.6 mais en même temps le 2.1 viens à peine de sortir et se fait encore rare !
Sinon pour le X10 bah perso c'est tout le contraire l'interface, le design j'aime bien tout ^^
Android 1.6 mais en même temps le 2.1 viens à peine de sortir et se fait encore rare !
Ah oui le F490, même dans la pub ça ramait à mort alors dans la réalité, c'était une catastrophe. J'ai une copine qui l'avait acheté , bah elle a regretté vite fait en voyant mon iPhone Edge à l'époque^^
Le tactile, c'est chouette, mais pas la panacée pour tous les usages. Parfois, un bon calvier à la Blackberry, ça aide énormément :)
Le tactile, c'est chouette, mais pas la panacée pour tous les usages. Parfois, un bon calvier à la Blackberry, ça aide énormément :)
je confirme, le liquid tu peux pas écrire quand l'écran est debout il faut se mettre en portrait sinon les touches sont trop petites !
alors bon quand t'es en cours qui te faut tes deux mains pour écrire c'est pas discret XD Et à une main c'est dur de tenir le téléphone à l'horizontale et d'écrire en même temps tu peux pas atteindre le bout de l'écran tellement il est grand...
alors bon quand t'es en cours qui te faut tes deux mains pour écrire c'est pas discret XD Et à une main c'est dur de tenir le téléphone à l'horizontale et d'écrire en même temps tu peux pas atteindre le bout de l'écran tellement il est grand...
Oui enfin le 2.0 est sorti en octobre 2009 (soir un mois après le 1.6 !) et le 2.1 en janvier 2010 donc SE prend vraiment son temps alors surtout qu'il est sorti en début d'année donc SE aurait pu au moins y intégrer le 2.0 comme HTC l'a fait pour le Legend et le Desire (qui étaient même en 2.1 à leur sortie si je ne dis pas de bêtises).nor007 a écrit:Android 1.6 mais en même temps le 2.1 viens à peine de sortir et se fait encore rare !
Le F490 celui là aussi comment il rame j'ai un pote qui l'a et il est blindé de détails bien agaçants : le stylet à sortir pour gagner en précision, l'écran qui réagit mal quand on glisse dessus, l'obligation de le déverrouiller avec un bouton pour répondre, etc...
Sinon je suis d'accord avec Loe concernant le fait que le clavier physique est parfois bien pratique pour taper du texte (c'est bien pour ça d'ailleurs que j'utilise toujours le ziziphone en mode paysage pour taper mes mails et sms parce qu'en portrait je fais pas mal d'erreurs de frappe).
Au fait nor, il tourne sous quoi ton Liquid actuellement ? 1.6 d'origine Acer (à moins qu'Acer ait sorti une mise à jour depuis ?) ou est-ce que tu y as mis une ROM 2.0/2.1 ? Il marche bien sinon tu en es satisfait ? niveau autonomie, plantage, utilisation quotidienne ? Je fais mon curieux parce que si je passe sur un Legend (ou autres) je veux être tranquille...
Allez je viens fourrer mon nez là dedans sans trop parler technique parce que j'y connais rien
Moi j'ai le premier BlackBerry Storm (9500) j'ai eu quelques soucis au début de plantage du téléphone 3 fois je pense grand max. Depuis je n'ai plus eu de souci avec.
Pour ce qui est de l'écran tactile je n'ai rien à lui reprocher je tape toujours en paysage, question d'habitude, ça ressemble plus à un vrai clavier ^^ et je trouve que la précision est plus que correcte, parce qu'avec les doigts que j'ai c'est pas cadeau.
Je ne l'utilise pas en tant que professionnel mais juste simple utilisateur lambda. Je peux pas dire que je le préfère à un iphone ou autre parce que j'en ai pas testé, j'aurais voulu un HTC à l'époque à la place mais celui que je voulais n'étais pas disponible en magasin pas de bol.
Niveau batterie, j'avoue avoir connu mieux que ça, mon ancien sony ericsson K800I avait lui une batterie du feu de dieu, et mon père s'en sert encore, j'ai jamais eu une batterie aussi résistante.
Enfin comme dit plus haut, niveau réseau il capte assez facilement et bien mieux que d'autres.
Le gros défaut, c'est que j'ai souvent des problèmes pour aller sur le net et à chaque fois faut appeler le fournisseur ... c'est lourd.
Un avis assez mitigé au final sur ce (ou les) Blackberry car niveau batterie c'est pas top et les quelques défaut d'accès au net, pour le reste je m'y amuse bien. Le blockbreaker en tactile, ça c'est la classe.
Pour faire l'avis débile du jour, pour moi l'iphone ça ressort plus du gadget qu'autre chose, un peu comme l'ipad quoi.
Moi j'ai le premier BlackBerry Storm (9500) j'ai eu quelques soucis au début de plantage du téléphone 3 fois je pense grand max. Depuis je n'ai plus eu de souci avec.
Pour ce qui est de l'écran tactile je n'ai rien à lui reprocher je tape toujours en paysage, question d'habitude, ça ressemble plus à un vrai clavier ^^ et je trouve que la précision est plus que correcte, parce qu'avec les doigts que j'ai c'est pas cadeau.
Je ne l'utilise pas en tant que professionnel mais juste simple utilisateur lambda. Je peux pas dire que je le préfère à un iphone ou autre parce que j'en ai pas testé, j'aurais voulu un HTC à l'époque à la place mais celui que je voulais n'étais pas disponible en magasin pas de bol.
Niveau batterie, j'avoue avoir connu mieux que ça, mon ancien sony ericsson K800I avait lui une batterie du feu de dieu, et mon père s'en sert encore, j'ai jamais eu une batterie aussi résistante.
Enfin comme dit plus haut, niveau réseau il capte assez facilement et bien mieux que d'autres.
Le gros défaut, c'est que j'ai souvent des problèmes pour aller sur le net et à chaque fois faut appeler le fournisseur ... c'est lourd.
Un avis assez mitigé au final sur ce (ou les) Blackberry car niveau batterie c'est pas top et les quelques défaut d'accès au net, pour le reste je m'y amuse bien. Le blockbreaker en tactile, ça c'est la classe.
Pour faire l'avis débile du jour, pour moi l'iphone ça ressort plus du gadget qu'autre chose, un peu comme l'ipad quoi.
ilindra- IRC is my way of life^^
Encore un qui veut être bien vu par l'admin en chef de la FFRilindra a écrit:Moi j'ai le premier BlackBerry Storm (9500) j'ai eu quelques soucis au début de plantage du téléphone 3 fois je pense grand max. Depuis je n'ai plus eu de souci avec.
Bon je retire ce que je viens de dire tu restes dehors pas la peine de gratter à la porte pour rentrer de nouveau !ilindra a écrit:Pour faire l'avis débile du jour, pour moi l'iphone ça ressort plus du gadget qu'autre chose, un peu comme l'ipad quoi.
Je suis assez d'accord mon K750i marchait déjà très bien niveau batterie. Pas comme mon W850i qui buvait la batterie à grandes gorgées quand la 3G tournait...ilindra a écrit:Niveau batterie, j'avoue avoir connu mieux que ça, mon ancien sony ericsson K800I avait lui une batterie du feu de dieu, et mon père s'en sert encore, j'ai jamais eu une batterie aussi résistante.
Bizarre que tu aies des problèmes pour le net...passer par l'opérateur c'est un peu lourd c'est sur. Tu as regardé sur le site BB ou sur des forums pour vois si tu pouvais trouver une solution ? Ou sinon demande à Loe qui pourra peut être t'aider.ilindra a écrit:Le gros défaut, c'est que j'ai souvent des problèmes pour aller sur le net et à chaque fois faut appeler le fournisseur ... c'est lourd.
Pareil pour Feb, mon K750i avait une autonomie du feu de dieu, de meme que mon vieux W800i et mon actuel W980i.
Par contre j'hésite de plus en plus a prendre le Desire. J'ai bien envie de l'acheter avec les points orange mais je me demande si c'est bien raisonnable ...
Par contre j'hésite de plus en plus a prendre le Desire. J'ai bien envie de l'acheter avec les points orange mais je me demande si c'est bien raisonnable ...
Moi je passe d'un k810i à un liquid ^^
On voit la différence c'est pour ça que je disais vouloir le x10 !
Le k810 est génial, 5 jours de batterie en utilisation normal, le système sony ericsson est excellent à quelques détails près, qualité du téléphone irréprochable, jamais de problème, quand il y a plus de batterie il y en a encore XD (si on reste appuyé sur le bouton pour allumer il se rallume, idéal pour passer un appel urgent quand on a plus de batteries ) etc ....
Le liquid c'est autre chose mais c'est un premier prix : la batterie tient rien du tout tu peux faire dans les 1h de gps (c'est ce qui tue les plus la batterie avec les appli comme gba ), sur internet il y a genre 3heure en hsdpa qui au passage est excellent, c'est parfois plus rapide que le pc ! (parfois !) De plus, le hsupa est de 7mbit/s a peu près, soit sept fois plus qu'un connexion adsl classique !
En général tu tiens 12h quand même avec la batterie mais au delà faut prévoir chargeur ou seconde batterie !
Jusqu'a 32 gb de carte mémoire, mais pareil elle est bloquée par la batterie donc faut la retirer pour la changer !
Sinon niveau android acer a sorti une maj en 1.6, consomme moins la batterie, plus réactif, etc...
Pour le coup je peux pas trop te dire mon phone est tombé sur du carrelage, l'écran à cassé, je l'ai envoyé en réparation, moins de 15 jours plus tard il était revenu sans batterie, là sa fait 3 semaines que j'attends une batterie soit disant qu'il y a une rupture de stocks....mais ma batterie elle est où ? sous un meuble pour le caler ? oO
Apparemement je suis pas le seul avec el problème d'écran sa semble étre courant il est assez fragile, dommage !
Sinon j'ai testé la 1.4 d'angio en 2.1, une vraie connerie, tout était en lag dès qu'on ouvrait une appli, mais apparament la rom lcr qui est allégée fonctionne nickel, à tester dès que j'ai la batterie (multitouch, mms ) les problèmes sont corrigés, sinon la 2.1 d'acer devrait arriver avant aout à voir aussi...
Au final avec la version officiel d'acer prévoir 12h d'utilisation, jamais eus de bug ou plantage, fluidité, écran tactile réactif !
Pour moins de 300€ il ya pas mieux, meilleur rapport qualité/prix
Sinon avec plus de moyens je partirais sur un x10, voir nexus one de google (le meilleur je pense, si ils le débrident il casse la baraque), les htc je te dirais qu'entre un legend et un liquid prend le moins cher, et le desire à juste le double de ram et 2.2 froyo (une petite révolution quand même)donc à moins de vouloir le flash liquid pour le prix, nexus one pour casser la baraque !
On voit la différence c'est pour ça que je disais vouloir le x10 !
Le k810 est génial, 5 jours de batterie en utilisation normal, le système sony ericsson est excellent à quelques détails près, qualité du téléphone irréprochable, jamais de problème, quand il y a plus de batterie il y en a encore XD (si on reste appuyé sur le bouton pour allumer il se rallume, idéal pour passer un appel urgent quand on a plus de batteries ) etc ....
Le liquid c'est autre chose mais c'est un premier prix : la batterie tient rien du tout tu peux faire dans les 1h de gps (c'est ce qui tue les plus la batterie avec les appli comme gba ), sur internet il y a genre 3heure en hsdpa qui au passage est excellent, c'est parfois plus rapide que le pc ! (parfois !) De plus, le hsupa est de 7mbit/s a peu près, soit sept fois plus qu'un connexion adsl classique !
En général tu tiens 12h quand même avec la batterie mais au delà faut prévoir chargeur ou seconde batterie !
Jusqu'a 32 gb de carte mémoire, mais pareil elle est bloquée par la batterie donc faut la retirer pour la changer !
Sinon niveau android acer a sorti une maj en 1.6, consomme moins la batterie, plus réactif, etc...
Pour le coup je peux pas trop te dire mon phone est tombé sur du carrelage, l'écran à cassé, je l'ai envoyé en réparation, moins de 15 jours plus tard il était revenu sans batterie, là sa fait 3 semaines que j'attends une batterie soit disant qu'il y a une rupture de stocks....mais ma batterie elle est où ? sous un meuble pour le caler ? oO
Apparemement je suis pas le seul avec el problème d'écran sa semble étre courant il est assez fragile, dommage !
Sinon j'ai testé la 1.4 d'angio en 2.1, une vraie connerie, tout était en lag dès qu'on ouvrait une appli, mais apparament la rom lcr qui est allégée fonctionne nickel, à tester dès que j'ai la batterie (multitouch, mms ) les problèmes sont corrigés, sinon la 2.1 d'acer devrait arriver avant aout à voir aussi...
Au final avec la version officiel d'acer prévoir 12h d'utilisation, jamais eus de bug ou plantage, fluidité, écran tactile réactif !
Pour moins de 300€ il ya pas mieux, meilleur rapport qualité/prix
Sinon avec plus de moyens je partirais sur un x10, voir nexus one de google (le meilleur je pense, si ils le débrident il casse la baraque), les htc je te dirais qu'entre un legend et un liquid prend le moins cher, et le desire à juste le double de ram et 2.2 froyo (une petite révolution quand même)donc à moins de vouloir le flash liquid pour le prix, nexus one pour casser la baraque !
Si je prend le Desire c'est surtout pour le prix, je l'ai vers 70euros je crois chez orange avec les points. Et d'après les tests que j'ai lu, il dépote pas mal. Mais je me demande si la simplicité et la solidité de mon SE W980i ne va pas me manquer.
Mais si fais toi plaisir Lotho' les points Orange ne sont pas là pour la déco il faut en profiter ! Et puis si tu ne le veux pas pense à moi ![M-BT]Lothoaheur a écrit:Pareil pour Feb, mon K750i avait une autonomie du feu de dieu, de meme que mon vieux W800i et mon actuel W980i.
Oui bon bin ça je ne suis pas étonné un GPS ça boit fort sur le portable...nor007 a écrit:Le liquid c'est autre chose mais c'est un premier prix : la batterie tient rien du tout tu peux faire dans les 1h de gps (c'est ce qui tue les plus la batterie avec les appli comme gba )
Sept fois plus qu'une connexion ADSL 1Mbits tu veux dire parce que je te rappelle qu'il existe des connexions à 8 Mbits et même des chanceux qui ont du 18 Mbits Tu as du confondre Mo et Mbits...nor007 a écrit:, sur internet il y a genre 3heure en hsdpa qui au passage est excellent, c'est parfois plus rapide que le pc ! (parfois !) De plus, le hsupa est de 7mbit/s a peu près, soit sept fois plus qu'un connexion adsl classique !
12 HEURES !!! c'est une blague ! Tu passes à peine une journée sur la batterie et si tu as beaucoup d'appels ou que tu te déplaces en bagnole tu risque d'être en rade avant la soirée...En général tu tiens 12h quand même avec la batterie mais au delà faut prévoir chargeur ou seconde batterie !
J'avais eu de très mauvais retours d'Acer, je crois que ça se confirme : un téléphone qui revient sans batterie c'est franchement indigne d'eux.Sinon niveau android acer a sorti une maj en 1.6, consomme moins la batterie, plus réactif, etc...
Il envoie trop la purée ce téléphone tu veux dire par contre pour l'interrogation concernant la comparaison avec ton SE je pense que niveau simplicité Android doit être comme l'iPhone donc très facile et accessible. Niveau solidité écran AMOLED très grand donc moins de matière plastique pour la rigidité donc toujours un risque sur ce point...et quid du trackball optique ?[M-BT]Lothoaheur a écrit:Si je prend le Desire c'est surtout pour le prix, je l'ai vers 70euros je crois chez orange avec les points. Et d'après les tests que j'ai lu, il dépote pas mal. Mais je me demande si la simplicité et la solidité de mon SE W980i ne va pas me manquer.
EDIT : je viens de vérifier je peux l'avoir à 45 € avec les points de ma mama (3500) donc c'est vrai que je commence vraiment à me gratter Mais je me connais je vais quand même attendre l'iphone 4 juste pour le voir et me décider...
Ça y est, j'ai craqué . De toute façon, pour 47 euros ...
Allez, normalement je le reçois Mardi ... il me tarde
Allez, normalement je le reçois Mardi ... il me tarde
D'ab le tel, ensuite les tofs
Tu nous en diras des nouvelles ^^
Sinon feb hsdpa c'est jusqu'a 14 mbits/sec en dl et 5.8 en up (théorie)
En pratique c'est 1 mbits en up, et je sais pas pour le dl, mais sa équivaut largement mon adsl qui est de 20 mbits en dl, et 1 mbits en up !
A l'utilisation, si ton phone est assez rapide pour gérer la vitesse le temps de chargement est donc identique ! Par contre le temps de réponse est beaucoup plus grand je pense, ou il y a une mauvaise gestion des opé...
En pratique c'est 1 mbits en up, et je sais pas pour le dl, mais sa équivaut largement mon adsl qui est de 20 mbits en dl, et 1 mbits en up !
A l'utilisation, si ton phone est assez rapide pour gérer la vitesse le temps de chargement est donc identique ! Par contre le temps de réponse est beaucoup plus grand je pense, ou il y a une mauvaise gestion des opé...
De toute façon, vu que c'est base sur des ondes ça sera toujours moins fiable qu'un réseau internet conventionnel. Rien qu'avec les interférences et la qualité des émetteurs/récepteurs embarqués dans les terminaux on doit avoir pas mal de pertes.
Enfin ca reste tout de même énorme pour du mobile je trouve. De l'ordre du méga ... quand je pense que c'était le must il y a quelques années en ADSL.
Enfin ca reste tout de même énorme pour du mobile je trouve. De l'ordre du méga ... quand je pense que c'était le must il y a quelques années en ADSL.
Oui déjà le ping en 3G/3,5G (60 ms) est énorme comparé à celui de l'ADSL et ensuite ton téléphone est incapable de gérer un débit maximal à la fois en upload et download, c'est soit l'un soit l'autre (comme pour l'ADSL). Ensuite un ADSL à 18 ira toujours plus vite que du HSDPA à 14 (logique ) et il faut voir aussi que tu es tributaire d'un canal de propagation basé sur la transmission hertzienne pour la 3G (interférence, effet doppler, trou de réseau, fading, recombinaison en anti-phase, gestion du trafic mobile sur plusieurs bandes de fréquence 850, 1900, 2100 MHz)) et d'un canal de propagation basé sur la fibre et le bifilaire pour l'ADSL (propagation de meilleure qualité, atténuation plus faible qu'en propagation dans l'air).nor007 a écrit:Tu nous en diras des nouvelles ^^
Sinon les chiffres que tu donnes sont pour l'HSUPA et une fois le passage théorie -> pratique est effectué tu tombes à 3,6/7,2 en voie descendante et 1,2 en montante. Dès qu'on sera passé au HSOPA (utilisation d'un codage OFDM semblable à celui utilisé pour le Wifi n/g, le WiMAX, etc) alors là par contre on pourra vraiment surfer sur son smartphone comme sur un PC (les débits annoncés sont de 100Mbits download/ 30-50Mbits upload je crois)....bref le futur c'est la "4G" donc le LTE, le WiMAX et tout ce qui suit derrière et que les opérateurs vont se faire un plaisir de nous faire banquer avec des forfaits bien adaptés
(les débits annoncés sont de 100Mbits download/ 30-50Mbits upload je crois)
C'est beau ce que l'on nous annonce, mais il y a toujours un fossé avec la réalité ...
Mais c'est vrai que l'avenir passe par le LTE mais les
Je trouve que l'on est dans l'un des pires pays concernant les technologies mobiles et internet (HADOPI et autres LOPSI/ACTA en sont des exemples parmi une pléthores d'autres)
Oui c'est marrant la France a connu un boom de l'ADSL (tellement boom qu'on a rattrapé notre retard sur nos voisins européens...mais sans avoir réglé le problème des zones non desservies) mais par contre niveau mobile j'ai l'impression que les 3 idiots qui font office d'opérateurs sont vraiment des incapables. Et comme tu le dis un jour ils se font des coup de p**** et le lendemain on s'arrange sur les forfaits pour se partager le gateau en 3. Dommage que Free ne soit arrivé plus tôt et dommage également qu'il soit mis de coté en ce qui concerne les licences UMTS vu qu'ils n'ont pas réussi à bien profiter de la vente récente où SFR, Orange et BT ont pris une grosse part.
Répartition de la bande 2100 MHz
http://www.pcinpact.com/actu/news/57083-3f-free-mobile-bouygues-telecom-sfr-orange.htm
Sinon concernant les débits annoncés bien sur ils sont théoriques mais plus les normes évoluent et plus l'écart théorie/pratique se réduit (lentement je te l'accorde). De toute façon quand on voit la différence entre les débits théoriques du Wifi n et ceux réels, il ne faut pas se faire d'illusion sur les débits du HSOPA quand on l'utilisera en condition réelle : déplacement plus ou moins rapide du récepteur, nombre et taille des cellules, environnement urbain ou pas, etc...
Répartition de la bande 2100 MHz
http://www.pcinpact.com/actu/news/57083-3f-free-mobile-bouygues-telecom-sfr-orange.htm
Sinon concernant les débits annoncés bien sur ils sont théoriques mais plus les normes évoluent et plus l'écart théorie/pratique se réduit (lentement je te l'accorde). De toute façon quand on voit la différence entre les débits théoriques du Wifi n et ceux réels, il ne faut pas se faire d'illusion sur les débits du HSOPA quand on l'utilisera en condition réelle : déplacement plus ou moins rapide du récepteur, nombre et taille des cellules, environnement urbain ou pas, etc...
Page 5 sur 26 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26
Page 5 sur 26